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 Bipper : Changement freinage arrière et surprise

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MessageSujet: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty01.09.21 18:10

Bonsoir à tous

j'ai décidé de remplacer les tambours arrières + le kit complet.
Je rencontre cependant un souci avec la conduite de frein. En dé-tuyautant le cylindre de roue je me suis rendu compte que cela "vrillait" derrière l'écrou. (je ne pense pas que ce soit mon tuyau...??!)
J'imagine que c'est la gaine de protection qui se vrie sur le tuyau ?? (voir photo)
> Le souci c'est que du coup mon écrou est "bloqué" sur la "gaine" et je ne peux donc pas revisser le tuyau sur le nouveau cylindre de roue..

Que puis-je/dois-je faire ? Couper cette foutue protection du tuyau ? Changer tout le bout de tuyau ?

Merci pour votre aide !
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Dernière édition par xrider le 24.09.21 16:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty01.09.21 18:21

Bonsoir,

J' ai un argument, la conduite ARD vaut 15.70 TTC ref 4888Y1. Je vote pour le remplacement du tuyau.

Je pense que la matière a tournée également .

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty01.09.21 20:35

hello
merci pour la réponse !
Je vais donc passer chez Pigeot... la merde c'est qu'en attendant d'avoir la piece le véhicule est inutilisable... :-(

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty02.09.21 9:16

*** Edit ***

Je reviens de chez Peugeot et mon tuyau n'est pas commandable chez eux... Ils ont "fermé" leur service de pieces de rechange (J'habite quand meme une ville de 30k habitants !!! (Sans parler des villes alentours...) un comble !
La réponse à la question, "mais où puis je trouver ma pièce alors si je ne peux pas la commander chez vous ?" : Sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vas y maintenant pour la trouver............

Voilà pour les news...
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty02.09.21 10:57

Bonjour,

Va chez Citroen c'est la même ref ou ton Peugeot est bi-marque? Jamais vu ça. Sur Ama-zone  tu as du cuivre 4.75 mm  5/16"  avec les raccords, la presse a collet KS TOOLS 122.1290  125.79 € avec le Prime tu le reçois samedi. (offre à durée limité).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir même sur le site le vendeur AERZETIX propose des conduites déja equipée avec les raccords, longueur prédéfinie,  à voir.

Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty02.09.21 19:37

Hello
merci pour la réponse, j'ai également été surpris d'autant plus que je m'étais déjà fourni en pièces détachées chez eux... et oui c'est une concession peugeot/citroen...
j'ai trouvé et commandé ce jour les pièces oem sur un site internet (cela va par contre mettre 1 semaine à arriver..) les conduites et la pinces sont une très bonne idée.. je dois par contre rajouter une ceintreuse.. je vais réfléchir car il y a de fortes chances que ce matos ne me serve plus... et donc que l'investissement n'en vaille pas le coup..
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty02.09.21 20:20

Re,

Lorsque la conduite métal peut être posée sur un tronçon court, parfois on gagne du temps de la commander. Si c'est une conduite principale, le cuivre permet de faire un montage pas à pas, il y aura toujours un beug de passage avec la version acier qui ne se tord pas ou peu. Donc dans ce cas je ne prépare jamais ma conduite à l' établi.  

Beaucoup de modèles de pinces ou de cintreuses existent et restent des fausses bonnes idées. Je pense que la meilleur est la VAS6056/5 faisant partie du coffret Volkswagen, facilement reproductible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a encore ce modèle pour les collets, mais pas testé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peut minimaliste pour le prix... j'ai passé.

Il y a une ceintreuse dans le KS tools.

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty03.09.21 9:41

Hello et merci pour la réponse.

J'ai donc pris 2 tuyaux de chez Azertix tout fait en 70cm de long et me suis commandé cela au cas ou et pour pouvoir ceintrer :
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> L'avantage également est que je devrais tout recevoir demain...

Je me suis dit que pour une probable utilisation unique le KS Tool m'était trop cher...

A+

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty03.09.21 15:09

** EDIT **

J'avais commandé les pièces OEM mais le service client m'a contacté ce matin pour m'annoncer des délais pouvant aller jusqu'à 8j pour la réception + 48h pour l'expédition... du coup j'ai annulé la dite commande... Voila pour les explications..
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 19:26

Bonsoir,

Je répond ici pour le up. Oui effectivement je pensais que t ' avais acheté le truc surtout pour la ceintreuse. Je n'ai pas voulu faire la synthèse de tout le bric a brac qu'on trouve pour faire des tuyaux frein, mais la réf KS tools reste le meilleur rapport qualité prix pour un usage occasionnel et à un prix abordable, c' était vraiement ciblé. ( c ' est celui que j ai). Donc oui on peut pas faire de collet DIN avec.

Alors le problème de la graisse cuivrée, au plaquage des 2 faces cela peut faire un bourrelet de graisse ( même mineur) qui va se centrifuger à l' intérieur du tambour, voir aussi si l' application est généreuse, cela peut se stocker dans l' entrée des filetages des vis de roues. Résultat, en vissant la vis une partie de la graisse passe dans le filetage, si il y a un excédant, cela va aller s 'accumuler sur le bout de la vis et cela part dans le tambour, encore une fois sous la force centrifuge. Normalement brossage mécanique   pas plus. On peut éventuellement " salir " la surface du moyeu et mettre un coupe chiffon, juste pour par dire que la surface est dégraissé à blanc de part le nettoyage, mais la protection occasionnée reste dérisoire. D 'origine le constructeur n' en met pas, cela n' est pas pour une raison "économique". Puis une fois le tambour remonté on peut remettre de la graisse au moins sur la partie qui centre la roue, pour faire une étanchéité/protection pour éviter une infiltration par capillarité de l' eau entre les 2 faces d 'appui. Mais regarde l' âge du véhiucle , c'est pas ici que ça rouille le plus...

Ras pour les amortisseurs, si la pièce va la dessus , c est ok pour moi .

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 20:04

Salut
Super merci pour toutes ces précisions ! Je vais retourner l'outil acheté et commander le ks... !
Petite question encore: pour confectionner mes tuyaux je dois sortir ceux en place.. par contres pendant ce temps ca va pisser... existe t'il des bouchons ou un moyen d'empêcher que ca coule??
Merci et a +
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 20:14

Attend de recevoir le tuyau déjà fait pour voir, pour arrêter le liquide il suffit de mettre un presse pédale sur la pédale de frein,  la circulation est coupée le bocal ne se vide pas.

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 20:45

Oki merci !

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 21:06

Si une fois tu veux un presse pédale pas trop compliqué à faire et pas minimaliste , regarde pour t inspirer le VAG 1869/2. La tige principale est une tige filtetée, ( donc bloque bien ) la seule pièce technique à faire reste le bouton ressort qui permet le réglage verrouillage.


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 Sinon une tige lisse et  un fer plat.

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 22:09

ok merci je verrai !

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty07.09.21 14:20

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Je répond ici pour le up. Oui effectivement je pensais que t ' avais acheté le truc surtout pour la ceintreuse. Je n'ai pas voulu faire la synthèse de tout le bric a brac qu'on trouve pour faire des tuyaux frein, mais la réf KS tools reste le meilleur rapport qualité prix pour un usage occasionnel et à un prix abordable, c' était vraiement ciblé. ( c ' est celui que j ai). Donc oui on peut pas faire de collet DIN avec.

Alors le problème de la graisse cuivrée, au plaquage des 2 faces cela peut faire un bourrelet de graisse ( même mineur) qui va se centrifuger à l' intérieur du tambour, voir aussi si l' application est généreuse, cela peut se stocker dans l' entrée des filetages des vis de roues. Résultat, en vissant la vis une partie de la graisse passe dans le filetage, si il y a un excédant, cela va aller s 'accumuler sur le bout de la vis et cela part dans le tambour, encore une fois sous la force centrifuge. Normalement brossage mécanique   pas plus. On peut éventuellement " salir " la surface du moyeu et mettre un coupe chiffon, juste pour par dire que la surface est dégraissé à blanc de part le nettoyage, mais la protection occasionnée reste dérisoire. D 'origine le constructeur n' en met pas, cela n' est pas pour une raison "économique". Puis une fois le tambour remonté on peut remettre de la graisse au moins sur la partie qui centre la roue, pour faire une étanchéité/protection pour éviter une infiltration par capillarité de l' eau entre les 2 faces d 'appui. Mais regarde l' âge du véhiucle , c'est pas ici que ça rouille le plus...

Ras pour les amortisseurs, si la pièce va la dessus , c est ok pour moi .

Salut !!
si j'ai bien compris sur les tambours on mets pas de graisse sur le grand axe centrale ?

et les petits patins ou les garniture se repose sur la flasque aussi du coup ?? (sinon quelle graisse utiliser)

merci Smile
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty07.09.21 19:06

Bonsoir,

On a déjà vu dans certains cas après redémontage des freins qui venait d 'être changé, avec ce type d' architecture, que le graissage avait débordé du bord du moyeu et on observe après roulage des projections (mineures) sur la partie intérieure, voulant rejoindre la face de friction. (application type pinceau).  Après il y a mettre et Mettre . Sur le flasque on en est statique. Je reviens vers toi pour la référence sur le flasque. Généralement il y a la graisse fournie avec le kit pour les machoires.

Sinon hors sujet, pour toutes les pièces internes la PFG110 de TRW est pas mal ( mais c'est cher) donc comme précisé dans la DOC pas pour les points d ' appui.
Fichiers joints
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Attachmenttrw.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(967 Ko) Téléchargé 11 fois
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty07.09.21 21:22

bonsoir a tous

du coup dans mon cas tu préconises un démontage /dégraissage / remontage ?
ou bien maintenant que c'est fait c'est fait?
(Sachant que j'ai mis la graisse livrée avec sur les 6 points d'appuis, et un peu de cuivrée sur la partie prise en sandwich avec le tambour...)

merci !


Dernière édition par xrider le 08.09.21 9:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty08.09.21 8:59

Dommage qu'on est pas de ref pour les face d'appuis sur le net on trouve pas mal de renseignements pour la graisse pour les freinages à disque mais pas grand chose pour les tambours
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty08.09.21 10:57

Bonjour,

Si tu penses que qu ' il y a un risque redémonte pour regarder. La graisse fournie avec fait le job, c' est parfait.

La graisse préconisée pour les 6 points ( à défaut de celle fournie avec) est la Lubritherm G200
ref 1638497980. Je regardais ce matin, 0 en stock, c ' est que tout le monde en utilise .... ouais...


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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty08.09.21 12:56

j'ai regarder sur le net j'arrive pas a trouve d'équivalent:scratch:
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Grozig
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty08.09.21 17:04

Re,

C est pas trop interressant, surtout que c ' est en aérosol.

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xrider
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty10.09.21 18:22

Bonsoir à tous

j'attends toujours encore l'outillage de chez Amazon ("Acheminement en cours mais retardé.....)..
Ne pouvant plus attendre j'ai donc installé les 2 durites achetées toutes faites chez Aerzetix.. Un peu plus longues que les originales.. j'ai donc du faire des courbes un peu plus larges... :-)

Je ferai la purge demain mais ai en attendant une question technique : est ce que le fait que le tuyau "remonte" a une influence sur la purge et la potentielle "non-evacuation" de toutes les bulles d'air ? (voir photo)

Merci et a+ !

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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty10.09.21 21:06

Bonsoir,

Non, ça va passer.

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tonyx
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MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty17.09.21 6:27

beau Boulot Smile
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Bipper : Changement freinage arrière et surprise

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