LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bipper : Changement freinage arrière et surprise 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bipper : Changement freinage arrière et surprise 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Julien
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» probleme BVA AL4 C4
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 149 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, claude.n, dclick27, dom2, Jaunus51, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@chaco (194)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@heineken (94)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@xrider (30)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@Fab (30)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_lcapBipper : Changement freinage arrière et surprise Voting_barBipper : Changement freinage arrière et surprise Vote_rcap 
Partagez
 

 Bipper : Changement freinage arrière et surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty01.09.21 18:10

Bonsoir à tous

j'ai décidé de remplacer les tambours arrières + le kit complet.
Je rencontre cependant un souci avec la conduite de frein. En dé-tuyautant le cylindre de roue je me suis rendu compte que cela "vrillait" derrière l'écrou. (je ne pense pas que ce soit mon tuyau...??!)
J'imagine que c'est la gaine de protection qui se vrie sur le tuyau ?? (voir photo)
> Le souci c'est que du coup mon écrou est "bloqué" sur la "gaine" et je ne peux donc pas revisser le tuyau sur le nouveau cylindre de roue..

Que puis-je/dois-je faire ? Couper cette foutue protection du tuyau ? Changer tout le bout de tuyau ?

Merci pour votre aide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par xrider le 24.09.21 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty01.09.21 18:21

Bonsoir,

J' ai un argument, la conduite ARD vaut 15.70 TTC ref 4888Y1. Je vote pour le remplacement du tuyau.

Je pense que la matière a tournée également .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

FAB86 et xrider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty01.09.21 20:35

hello
merci pour la réponse !
Je vais donc passer chez Pigeot... la merde c'est qu'en attendant d'avoir la piece le véhicule est inutilisable... :-(

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty02.09.21 9:16

*** Edit ***

Je reviens de chez Peugeot et mon tuyau n'est pas commandable chez eux... Ils ont "fermé" leur service de pieces de rechange (J'habite quand meme une ville de 30k habitants !!! (Sans parler des villes alentours...) un comble !
La réponse à la question, "mais où puis je trouver ma pièce alors si je ne peux pas la commander chez vous ?" : Sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vas y maintenant pour la trouver............

Voilà pour les news...
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty02.09.21 10:57

Bonjour,

Va chez Citroen c'est la même ref ou ton Peugeot est bi-marque? Jamais vu ça. Sur Ama-zone  tu as du cuivre 4.75 mm  5/16"  avec les raccords, la presse a collet KS TOOLS 122.1290  125.79 € avec le Prime tu le reçois samedi. (offre à durée limité).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir même sur le site le vendeur AERZETIX propose des conduites déja equipée avec les raccords, longueur prédéfinie,  à voir.

Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xrider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty02.09.21 19:37

Hello
merci pour la réponse, j'ai également été surpris d'autant plus que je m'étais déjà fourni en pièces détachées chez eux... et oui c'est une concession peugeot/citroen...
j'ai trouvé et commandé ce jour les pièces oem sur un site internet (cela va par contre mettre 1 semaine à arriver..) les conduites et la pinces sont une très bonne idée.. je dois par contre rajouter une ceintreuse.. je vais réfléchir car il y a de fortes chances que ce matos ne me serve plus... et donc que l'investissement n'en vaille pas le coup..
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty02.09.21 20:20

Re,

Lorsque la conduite métal peut être posée sur un tronçon court, parfois on gagne du temps de la commander. Si c'est une conduite principale, le cuivre permet de faire un montage pas à pas, il y aura toujours un beug de passage avec la version acier qui ne se tord pas ou peu. Donc dans ce cas je ne prépare jamais ma conduite à l' établi.  

Beaucoup de modèles de pinces ou de cintreuses existent et restent des fausses bonnes idées. Je pense que la meilleur est la VAS6056/5 faisant partie du coffret Volkswagen, facilement reproductible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a encore ce modèle pour les collets, mais pas testé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peut minimaliste pour le prix... j'ai passé.

Il y a une ceintreuse dans le KS tools.

xrider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty03.09.21 9:41

Hello et merci pour la réponse.

J'ai donc pris 2 tuyaux de chez Azertix tout fait en 70cm de long et me suis commandé cela au cas ou et pour pouvoir ceintrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> L'avantage également est que je devrais tout recevoir demain...

Je me suis dit que pour une probable utilisation unique le KS Tool m'était trop cher...

A+

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty03.09.21 15:09

** EDIT **

J'avais commandé les pièces OEM mais le service client m'a contacté ce matin pour m'annoncer des délais pouvant aller jusqu'à 8j pour la réception + 48h pour l'expédition... du coup j'ai annulé la dite commande... Voila pour les explications..
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 19:26

Bonsoir,

Je répond ici pour le up. Oui effectivement je pensais que t ' avais acheté le truc surtout pour la ceintreuse. Je n'ai pas voulu faire la synthèse de tout le bric a brac qu'on trouve pour faire des tuyaux frein, mais la réf KS tools reste le meilleur rapport qualité prix pour un usage occasionnel et à un prix abordable, c' était vraiement ciblé. ( c ' est celui que j ai). Donc oui on peut pas faire de collet DIN avec.

Alors le problème de la graisse cuivrée, au plaquage des 2 faces cela peut faire un bourrelet de graisse ( même mineur) qui va se centrifuger à l' intérieur du tambour, voir aussi si l' application est généreuse, cela peut se stocker dans l' entrée des filetages des vis de roues. Résultat, en vissant la vis une partie de la graisse passe dans le filetage, si il y a un excédant, cela va aller s 'accumuler sur le bout de la vis et cela part dans le tambour, encore une fois sous la force centrifuge. Normalement brossage mécanique   pas plus. On peut éventuellement " salir " la surface du moyeu et mettre un coupe chiffon, juste pour par dire que la surface est dégraissé à blanc de part le nettoyage, mais la protection occasionnée reste dérisoire. D 'origine le constructeur n' en met pas, cela n' est pas pour une raison "économique". Puis une fois le tambour remonté on peut remettre de la graisse au moins sur la partie qui centre la roue, pour faire une étanchéité/protection pour éviter une infiltration par capillarité de l' eau entre les 2 faces d 'appui. Mais regarde l' âge du véhiucle , c'est pas ici que ça rouille le plus...

Ras pour les amortisseurs, si la pièce va la dessus , c est ok pour moi .

xrider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 20:04

Salut
Super merci pour toutes ces précisions ! Je vais retourner l'outil acheté et commander le ks... !
Petite question encore: pour confectionner mes tuyaux je dois sortir ceux en place.. par contres pendant ce temps ca va pisser... existe t'il des bouchons ou un moyen d'empêcher que ca coule??
Merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 20:14

Attend de recevoir le tuyau déjà fait pour voir, pour arrêter le liquide il suffit de mettre un presse pédale sur la pédale de frein,  la circulation est coupée le bocal ne se vide pas.

xrider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 20:45

Oki merci !

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 21:06

Si une fois tu veux un presse pédale pas trop compliqué à faire et pas minimaliste , regarde pour t inspirer le VAG 1869/2. La tige principale est une tige filtetée, ( donc bloque bien ) la seule pièce technique à faire reste le bouton ressort qui permet le réglage verrouillage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Sinon une tige lisse et  un fer plat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xrider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty05.09.21 22:09

ok merci je verrai !

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 316
Date d'inscription : 04/09/2017

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty07.09.21 14:20

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Je répond ici pour le up. Oui effectivement je pensais que t ' avais acheté le truc surtout pour la ceintreuse. Je n'ai pas voulu faire la synthèse de tout le bric a brac qu'on trouve pour faire des tuyaux frein, mais la réf KS tools reste le meilleur rapport qualité prix pour un usage occasionnel et à un prix abordable, c' était vraiement ciblé. ( c ' est celui que j ai). Donc oui on peut pas faire de collet DIN avec.

Alors le problème de la graisse cuivrée, au plaquage des 2 faces cela peut faire un bourrelet de graisse ( même mineur) qui va se centrifuger à l' intérieur du tambour, voir aussi si l' application est généreuse, cela peut se stocker dans l' entrée des filetages des vis de roues. Résultat, en vissant la vis une partie de la graisse passe dans le filetage, si il y a un excédant, cela va aller s 'accumuler sur le bout de la vis et cela part dans le tambour, encore une fois sous la force centrifuge. Normalement brossage mécanique   pas plus. On peut éventuellement " salir " la surface du moyeu et mettre un coupe chiffon, juste pour par dire que la surface est dégraissé à blanc de part le nettoyage, mais la protection occasionnée reste dérisoire. D 'origine le constructeur n' en met pas, cela n' est pas pour une raison "économique". Puis une fois le tambour remonté on peut remettre de la graisse au moins sur la partie qui centre la roue, pour faire une étanchéité/protection pour éviter une infiltration par capillarité de l' eau entre les 2 faces d 'appui. Mais regarde l' âge du véhiucle , c'est pas ici que ça rouille le plus...

Ras pour les amortisseurs, si la pièce va la dessus , c est ok pour moi .

Salut !!
si j'ai bien compris sur les tambours on mets pas de graisse sur le grand axe centrale ?

et les petits patins ou les garniture se repose sur la flasque aussi du coup ?? (sinon quelle graisse utiliser)

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty07.09.21 19:06

Bonsoir,

On a déjà vu dans certains cas après redémontage des freins qui venait d 'être changé, avec ce type d' architecture, que le graissage avait débordé du bord du moyeu et on observe après roulage des projections (mineures) sur la partie intérieure, voulant rejoindre la face de friction. (application type pinceau).  Après il y a mettre et Mettre . Sur le flasque on en est statique. Je reviens vers toi pour la référence sur le flasque. Généralement il y a la graisse fournie avec le kit pour les machoires.

Sinon hors sujet, pour toutes les pièces internes la PFG110 de TRW est pas mal ( mais c'est cher) donc comme précisé dans la DOC pas pour les points d ' appui.
Fichiers joints
Bipper : Changement freinage arrière et surprise Attachmenttrw.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(967 Ko) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty07.09.21 21:22

bonsoir a tous

du coup dans mon cas tu préconises un démontage /dégraissage / remontage ?
ou bien maintenant que c'est fait c'est fait?
(Sachant que j'ai mis la graisse livrée avec sur les 6 points d'appuis, et un peu de cuivrée sur la partie prise en sandwich avec le tambour...)

merci !


Dernière édition par xrider le 08.09.21 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 316
Date d'inscription : 04/09/2017

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty08.09.21 8:59

Dommage qu'on est pas de ref pour les face d'appuis sur le net on trouve pas mal de renseignements pour la graisse pour les freinages à disque mais pas grand chose pour les tambours
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty08.09.21 10:57

Bonjour,

Si tu penses que qu ' il y a un risque redémonte pour regarder. La graisse fournie avec fait le job, c' est parfait.

La graisse préconisée pour les 6 points ( à défaut de celle fournie avec) est la Lubritherm G200
ref 1638497980. Je regardais ce matin, 0 en stock, c ' est que tout le monde en utilise .... ouais...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 316
Date d'inscription : 04/09/2017

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty08.09.21 12:56

j'ai regarder sur le net j'arrive pas a trouve d'équivalent:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty08.09.21 17:04

Re,

C est pas trop interressant, surtout que c ' est en aérosol.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
xrider
Connaisseur
Connaisseur
xrider

Messages : 303
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty10.09.21 18:22

Bonsoir à tous

j'attends toujours encore l'outillage de chez Amazon ("Acheminement en cours mais retardé.....)..
Ne pouvant plus attendre j'ai donc installé les 2 durites achetées toutes faites chez Aerzetix.. Un peu plus longues que les originales.. j'ai donc du faire des courbes un peu plus larges... :-)

Je ferai la purge demain mais ai en attendant une question technique : est ce que le fait que le tuyau "remonte" a une influence sur la purge et la potentielle "non-evacuation" de toutes les bulles d'air ? (voir photo)

Merci et a+ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty10.09.21 21:06

Bonsoir,

Non, ça va passer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
tonyx
Connaisseur
Connaisseur
tonyx

Messages : 316
Date d'inscription : 04/09/2017

Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty
MessageSujet: Re: Bipper : Changement freinage arrière et surprise   Bipper : Changement freinage arrière et surprise Empty17.09.21 6:27

beau Boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Bipper : Changement freinage arrière et surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Freinage arrière par à-coups en décélération + ABS s'active au freinage BMW E39
» Peugeot bipper : Etat suspension arrière
» Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière
» Bipper : Changement embrayage
» changement des amortisseurs arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-