LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Vincent
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar dyson Hier à 18:11

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar bruntch Hier à 16:04

» Schéma Denox 5008
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Mimi19 Hier à 15:50

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar chaco Hier à 12:22

» BSI 307 vidé et vierge
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar lacodav Hier à 12:01

» Boite auto DP0 en panne
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar BreizhAtao Hier à 5:16

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar stephanelefort 24.02.24 13:02

» Présentation de Yves
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar yb0383 23.02.24 17:28

» Présentation de John
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar djon 23.02.24 14:57

» Présentation de Philippe
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar philou09 22.02.24 20:03

» Présentation de K
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar fred9545 22.02.24 18:38

» Présentation de Seb
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar chti_31 22.02.24 16:54

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Maxx666 22.02.24 10:30

» probleme demarrage mercedes c200
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar migwell 22.02.24 7:37

» Lecture d'une EEPROM 93c66
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar hari_seldon 22.02.24 6:39

» Présentation de Sylvain
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar hari_seldon 21.02.24 16:56

» C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar pierre69 21.02.24 9:59

» Bipper : Jeu dans crémaillère de direction
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar chaco 21.02.24 6:13

» pbm elec Xsara Picasso 1.6HDI
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar jmutantj 20.02.24 10:46

» Code defaut P20E9 et P20E8
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Yannick22 20.02.24 6:00

» Présentation de Michel
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar fred9545 20.02.24 5:13

» Présentation de Pascal
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Pascal5952 19.02.24 22:22

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Grozig 19.02.24 20:49

» Présentation de Tony
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Grozig 19.02.24 19:19

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Grozig 19.02.24 19:16

» Présentation de Pierre-André
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Pierre-Andre 19.02.24 16:55

» codes erreur peugeot p1351
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar franckardeche 19.02.24 15:29

» Présentation de Hakim
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar HakimLeBrico 19.02.24 15:02

» antidémarrage
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar ZAR164 18.02.24 11:24

» Présentation de Florent
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar FJ 18.02.24 9:45

» shema electrique E87
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar manu62126 18.02.24 7:32

» Présentation de Thierry
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Landelle 18.02.24 6:21

» Bipper : Embrayage patine et P0704
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar chaco 18.02.24 2:18

» Présentation de THIERRY
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar voxlan69 17.02.24 0:52

» Présentation de Jacques
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar Joli 16.02.24 22:46

» problème pompe abs
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar FAB86 16.02.24 20:06

» Présentation de vianney
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar vianney59139 16.02.24 18:55

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar peug89 16.02.24 16:02

» Défaut p2031 sur Citroën C3
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar fred9545 16.02.24 12:16

» xsara 2lhdi 90 cv
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Emptypar franckardeche 16.02.24 10:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (358)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@chaco (186)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@heineken (94)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@popeye05 (92)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@xrider (30)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@Fab (28)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_lcapDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Voting_barDefaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Vote_rcap 
Partagez
 

 Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 7:39

Bonjour à tous,

Je possède un 3008 de 2009 2L HDI 150CV avec 220000km au compteur

Avant toute chose, j'ai changer la vanne EGR il y a 2 ans, FAP cette année, débitmètre il y a 2 mois, entretien à jour vidange + tous les filtres cette année
et j'ai le voyant moteur allumé avec faites réparer votre véhicule au tableau de bord depuis 10 mois maintenant sans aucune perte de puissance ni de mode dégradé

J'ai passé un coup de valise et le débitmètre est en cause avec les codes erreurs P0111 - P0102  - P0113 et le changement de débitmètre par un neuf n'y a rien changer

J'ai pris au multimètre les valeurs et elles me paraissent cohérente (j'ai refait le câblage des cosses car elles étaient cassantes 2 fils se sont péter net lors du changement du débitmètre)

j'avoue ne plus savoir quoi faire pour trouver cette panne, je pense avoir un défaut d'air quelque part mais où?  Suspect  

Avant sa mise au garage, avez vous des idées pour corriger ce problème?

Merci pour votre aide


Dernière édition par Boost le 18.05.22 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 424
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 7:56

Salut,

Tu as vérifié les différents paramètres liés aux codes défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 8:10

Salut

Merci de ta réponse, comment vérifier ces paramètres?
j'ai cherché dans diagbox et rien trouvé pour m'aider

Serais ce un problème électrique et donc de cablage?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 8:24

Bonjour,

visiblement tes défauts viennent du capteur température et de la mesure du débit d'air.
Le lien le plus probable entre ces deux pannes est soit:

- le débitmètre
- le masse qui arrive au débitmètre
- l'écartement trop important des broches du connecteur

A l'aide d'un multimètre (avec de fines aiguilles) vérifie la présence de la tension au niveau du connecteur:

- débitmètre débranché
- puis débitmètre branché

Post nous les résultats

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 424
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 8:40

Boost a écrit:
Salut

Merci de ta réponse, comment vérifier ces paramètres?
j'ai cherché dans diagbox et rien trouvé pour m'aider

Serais ce un problème électrique et donc de cablage?

Ben, regarde en lecture de paramètres. Tu auras les données concernées.
Il faut voir la cohérence de ce qui s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 9:05

Alliottom59 a écrit:
Bonjour,

visiblement tes défauts viennent du capteur température et de la mesure du débit d'air.
Le lien le plus probable entre ces deux pannes est soit:

- le débitmètre
- le masse qui arrive au débitmètre
- l'écartement trop important des broches du connecteur

A l'aide d'un multimètre (avec de fines aiguilles) vérifie la présence de la tension au niveau du connecteur:

- débitmètre débranché
- puis débitmètre branché

Post nous les résultats

Le débitmètre a été changer donc je ne pense pas qu'il soit en cause
Ecartement trop important des broches scratch

Masse qui arrive au débitmètre, comment la contrôler?

Fab a écrit:
Boost a écrit:
Salut

Merci de ta réponse, comment vérifier ces paramètres?
j'ai cherché dans diagbox et rien trouvé pour m'aider

Serais ce un problème électrique et donc de cablage?

Ben, regarde en lecture de paramètres. Tu auras les données concernées.
Il faut voir la cohérence de ce qui s'affiche.

ok je vais repasser un diag pour voir les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 10:02

Boost a écrit:
Masse qui arrive au débitmètre, comment la contrôler?

Comme dit plus haut, avec un multimètre équipé d'aiguilles, tu prends la tension au cul du connecteur (entre le +12V et la masse).

Une première fois avec le connecteur débranché du débitmètre.
As-tu bien 12V ???
Si oui, tu réalises le même contrôle mais cette fois avec le connecteur branché sur le débitmètre.

A l'aide de ce contrôle, tu vas vérifier que la masse du débitmètre tienne la charge (intensité).

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 10:46

ok dac
Je l'avais fait en le débranchant et j'avais bien 12V

Je ne sais plus si je l'ai fait encore branché par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty30.12.21 10:48

Alors, au boulot Wink

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty05.01.22 13:09

Alliottom59 a écrit:
Alors, au boulot Wink

Bonjour

Voici donc les mesures prises sur 4fils

Prise Débranché:
1er=> 5V (4v94 exactement)
2eme => 0V
3eme => 5V (4V95 exactement)
4 ème => 14V67

Prise branchée

1er=> 11V45
2eme => 0V
3eme => 12V30
4 ème => 14V70

Merci de votre retour

BOOST
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty06.01.22 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty07.01.22 8:14

Bonjour

Merci de ton retour
D'après ce que je comprend, je suis donc bon sauf au signal (j'ai bien 5V débitmetre débranché) et lorsque je branche ca devient n'importe quoi sur l'alimentation du capteur (je passe de 5V à 12V) et sur le signal (je passe de 5V à 12V)

Quel en serait la cause?

Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty07.01.22 11:51

Bonjour.

Le debimetre a été changé.
De quelle marque ?
Ridex à éviter....

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty07.01.22 12:51

c'est un PIERBURG qui a été commandé
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty07.01.22 15:43

OK

Attends l'avis d' Alliotom59

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty07.01.22 19:29

Bonjour,

voie 1 = signal débit d'air
voie 2 = masse
voie 3 = tension alim
voie 4 = signal t° air

voie 4 à 14v ou un court circuit ou une inversion de fil...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty10.01.22 7:26

.


Dernière édition par Boost le 10.01.22 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty10.01.22 7:26

Grozig a écrit:
Bonjour,

voie 1 = signal débit d'air
voie 2 = masse
voie 3 = tension alim
voie 4 = signal t° air

voie 4 à 14v ou un court circuit ou une inversion de fil...

Hello!

OMG, effectivement mes câbles se sont cassés lors du démontage
Il est donc possible que j'ai inversé 2 fils! Mad

Mais entre lesquels? scratch

Le 3 et 4 si je dis pas de bétise !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 424
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty10.01.22 8:15

Boost a écrit:
Grozig a écrit:
Bonjour,

voie 1 = signal débit d'air
voie 2 = masse
voie 3 = tension alim
voie 4 = signal t° air

voie 4 à 14v ou un court circuit ou une inversion de fil...

Hello!

OMG, effectivement mes câbles se sont cassés lors du démontage
Il est donc possible que j'ai inversé 2 fils! Mad

Mais entre lesquels? scratch

Le 3 et 4 si je dis pas de bétise !

Salut,

Regarde les numéros de fils.
Fichiers joints
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Attachmentdébitmètre.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(111 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty10.01.22 9:15

Merci Fab

J'avoue ne pas avoir fait attention si les fils étaient numérotés
je vais tenter de regarder cela rapidement mais l'histoire des fils inversés m'interpellent

Grozig, tonyx et FAB86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty17.01.22 10:15

Fab a écrit:
Boost a écrit:
Grozig a écrit:
Bonjour,

voie 1 = signal débit d'air
voie 2 = masse
voie 3 = tension alim
voie 4 = signal t° air

voie 4 à 14v ou un court circuit ou une inversion de fil...

Hello!

OMG, effectivement mes câbles se sont cassés lors du démontage
Il est donc possible que j'ai inversé 2 fils! Mad

Mais entre lesquels? scratch

Le 3 et 4 si je dis pas de bétise !

Salut,

Regarde les numéros de fils.

Hello,

Bon j'ai relevé les numéros et rien ne correspond
Je me trompe sur un fil, je veux bien mais la 3 sur 4 pas possibles
En plus j'avais pris une photo avant démontage et j'avais bien remis les fils

Alors j'y comprends plus rien
Je viens de passer commande pour refaire la cosse complète car les fils sont plus au top

Je vais tout refaire proprement

Je remet comme à l'origine car ton plan ne me semble pas correct pour mon véhicule, mon +12V est complétement à droite à l'extrémité
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty17.01.22 11:55

Bonjour,

Passe le numéro de VIN en MP, je fouille les schémas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty17.01.22 15:07

mp envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty17.01.22 20:42

Re,

Confirme avec ça:
Fichiers joints
Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Attachmentdébitmètre 3008.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(141 Ko) Téléchargé 15 fois

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty18.01.22 9:07

Merci Grozig
J'ai commandé la nouvelle cosse afin de refaire le câblage correctement

ton schéma coïncide bien avec l'origine que j'ai donc top!

reste à savoir pourquoi j'ai ce défaut
espérons qu'une fois le câblage refait proprement, celui ci disparait sinon il faudra voir pour une autre solution

je reviens vers vous rapidement
Merci à tous

Grozig et FAB86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty17.02.22 11:03

Bonjour à tous

Je reviens après une longue absence (raison perso) et c'est le bordel complet
J'ai refait le câblage mais le voyant n'a pas disparu bien au contraire

j'ai un tas de défaut qui sont remonter , je suis complétement perdu

d'un défaut débitmètre j'ai un tas de défaut qui sont remonter

P1471 commande du doseur d'air
P2425 commande du bypass de l'échangeur EGR
P022Acommande du bypass refroidusseur d'air de suralimentation
P0103Debitmetre
P0131sonde à oxygéne
P2426 commande du Bypass de l'échanger EGR
P022B ccommande du bypass refroidusseur d'air de suralimentation
P2141 commande doseur d'air
P0100 Debitmetre
P0102 Debitmetre
P0113 Capteur de temperature air au débitmetre

il me dit que je suis à la mase sur la sonde à oxygéne, doseur d'air et la commande du bypass comment est ce possible? ou dois je vérifier? j'ai rien vu d'anormal
Par contre j'ai une baisse de liquide de refroidissement (obligé d'en remettre quantité pas très élevé mais tout de même)

Au niveau du câblage du débitmetre, je n'ai plus le 12V qui arrive mais un 3,86v (moteur allumé) les autres j'ai bien la masse 0V et les 5V pour les 2 autres

Je suis paumé complet! n'ayant pas un niveau mécanique élevé
avant d'aller au garage et me faire allumer, pouvez vous m'aider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty17.02.22 20:14

Bonsoir,

Sur le schéma on devrait trouver un point commun d' alimentation 12V sur tout ces éléments, soit faire un contrôle rigoriste sur le faisceau et sur les éléments contrôlables (15 ohms une éléctrovanne) , soit débrancher tout les éléments cités, et les rebrancher pas à pas en observant la réaction de la gestion sur la remontée des codes défauts. En tenant compte que l' inversion de fil n' était pas possible et en faisant abstraction du fait que comme le débitmètre est neuf, ça ne peut pas être lui. (cas Rid*ex du débitmètre mort né).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Boost et FAB86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty18.02.22 10:04

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Sur le schéma on devrait trouver un point commun d' alimentation 12V sur tout ces éléments, soit faire un contrôle rigoriste sur le faisceau et sur les éléments contrôlables (15 ohms une éléctrovanne) , soit débrancher tout les éléments cités, et les rebrancher pas à pas en observant la réaction de la gestion sur la remontée des codes défauts. En tenant compte que l' inversion de fil n' était pas possible et en faisant abstraction du fait que comme le débitmètre est neuf, ça ne peut pas être lui. (cas Rid*ex du débitmètre mort né).

Merci, je pense de plus en plus à un câblage défectueux, qui a commencé par foutre le débitmètre en carafe dont leur fil n'était pas au top de leur forme (cassé net lors du remplacement)
je n'ai pas de schéma, je ne sais même pas par où commencer

l'accès est difficile dans ce moteur et le faisceau descend dans les profondeurs du moteur, l'accès est vraiment compliqué
Par ailleurs ils sont tous recouvert de gaine donc cela ne facilite pas les choses

J'ai commencé à regarder les fusibles dans le compartiment moteur et j'en ai pas de cramé à première vue
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty18.02.22 10:40

Bonjour,

Je viens de regarder les schémas et effectivement tous ces capteurs sont alimentés avec la même broche du calculateur moteur. (Vous indiquez 3.86v ce qui correspond bien à un court-circuit du +).

Le +12v de la borne 17 du connecteur 53v marron alimente :

- 1253 – Electrovanne tout ou rien – refroidissement vanne EGR – (Au bout de la rampe d’injection côté embrayage) en broche 1 ;
- 13B2 – Electrovanne By-Pass RAS – Réchauffage air admission - Doseur d’air - (derrière le moteur, l’électrovanne côté distribution) en broche 1 ;
- 1310 - Le débimètre en broche 3  ;
- 1357 – Sonde à oxygène proportionnelle (Derrière le cache de la distribution, entre le cache et le tablier, à mi-hauteur du bloc moteur) en broche 4;
- 1361 - L’électrovanne du réchauffage air de suralimentation 1– Refroidissement air admission – doseur d’air -   (derrière le moteur l’électrovanne du milieu) en broche 1  ;

Méthode (perso) :

Déposer la baie d’auvent.

Contrôler la tension de l’alimentation de sortie du calculateur moteur avec la pointe rouge du multimètre sur la broche 3 du connecteur du débimètre (ou broche 1 de l’électro de refroidissement de la vanne EGR)et la noire sur la masse de la batterie.

Contact mis débrancher  un à un les connecteurs mentionnés ci-dessus (les laisser débranchés jusqu’à la fin des tests) et vérifier la tension indiquée au multimètre à chaque débrochage.

J’opte pour une des 3 électro HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty18.02.22 11:17

Merci Canard

c'est inaccessible tous ceux derrière le moteur
la sonde oxygene c'est bien celle du FAP?
car je ne sais même pas où se trouve la cosse

j'ai débrancher le doseur d'air et le debitmetre

maintenant debitmetre j'ai 0,14V et quand je debranche le doseur d'air elle remonte à 3,86V
j'y comprend rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty18.02.22 13:18

La sonde à oxygène est sur le cata. Son connecteur est en bas à gauche de la photo que j'ai postée. (derrière la courroie de distribution).

Pour vérifier si c'est pas le faisceau, le seul moyen est de débrancher chaque actionneurs au bout du faisceau et une fois tout débrancher, si aucune électro foutait le bordel, on pourra contrôler le faisceau vue que tout sera débranché.

Comme marqué dans mon précédent message, il faut enlever la baie d'auvent pour accéder à tous les connecteurs.

Boost a écrit:


maintenant debitmetre j'ai 0,14V et quand je debranche le doseur d'air elle remonte à 3,86V

Quel est le numéro de fil qui est en broche 3 du connecteur du débitmètre ? Branché ou débranché ?
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty18.02.22 14:04

Le fil du débitmètre en broche 3 est le BCM2D

La valeur qu'elle soit branché ou débranché est la même pour le débitmètre et elle varie quand je débranche le doseur d'air mais au max j'ai 3,86V

Je viens de démonter l'auvent, je suis pas plus avancé
Je ne vois même pas le turbo
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty18.02.22 14:56

BCM2D est le bon fil.

Ce que vous pouvez faire dans un premier temps, couper le contact et attendre 10 minutes la mise en veille des calculateurs.
En suite, débrancher le connecteur 53 voies marron du calculateur moteur et prendre les résistances des bobines à travers le faisceau.

Mettre le multimètre en position ohm et prendre les valeurs entre:
- 17 et 2 (électrovanne doseur côté froid);
- 17 et 3 (électro refroidissement EGR);
- 17 et 1 (électro doseur côté chaud);
- 17 et 53 (sonde à oxygène).

Profitez en pour contrôler l'isolement à la masse.

ATTENTION pas de pointe de multimètre dans les broches du connecteur du calculateur !!!!!!
Utiliser des aiguilles de couturière très fines.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty21.02.22 11:48

Canard05 a écrit:
BCM2D est le bon fil.

Ce que vous pouvez faire dans un premier temps, couper le contact et attendre 10 minutes la mise en veille des calculateurs.
En suite, débrancher le connecteur 53 voies marron du calculateur moteur et prendre les résistances des bobines à travers le faisceau.

Mettre le multimètre en position ohm et prendre les valeurs entre:
- 17 et 2 (électrovanne doseur côté froid);
- 17 et 3 (électro refroidissement EGR);
- 17 et 1 (électro doseur côté chaud);
- 17 et 53 (sonde à oxygène).

Profitez en pour contrôler l'isolement à la masse.

ATTENTION pas de pointe de multimètre dans les broches du connecteur du calculateur !!!!!!
Utiliser des aiguilles de couturière très fines.

J'ai démonté la cosse du calculateur mais pas réussi à faire la manip, pas compris comment je dois prendre les valeurs

J'ai un doute sur la sonde à Oxygéne, car j'ai changer le FAP il y a un an et ce défaut est apparu juste après (genre 2 jours plus tard)
Pensant que c'était le débitmètre, je l'ai changé et résultat ce n'est pas cela

La sonde peut elle être à l'origine de ces problèmes?
Comment pourrais je la tester? sachant que je ne sais pas où est cette fichu cosse qui la relis au faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty21.02.22 22:01

Bonsoir,

        Pour le défaut apparu après remplacement du fap, ça pourrait être aussi une inversion des tuyau pour la pression différentiel (amont et aval).

        Le fil en broche 17 du connecteur marron alimente la résistance chauffante de la sonde à oxygène.
Vous pouvez contrôler sa valeur, qui doit être de 4 à 7 ohm, entre les broches 17 et 53.

        Pour les 3 électro la valeur de chacune est de 10 à 15 ohm.
Leur valeur se relève entre broche 17 du connecteur marron et 1 puis 2 puis 3 du même connecteur.

        Relevez chaque valeur et nous les communiquer.

Il faut aussi contrôler l'isolement des fils. Mettez votre multimètre entre un point métallique du moteur et, les une après les autre, les bornes 1, 2, 3, 53 puis 17. Vous vérifiez l'absence de résistivité donc en position méga-ohm.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty22.02.22 11:09

Canard05 a écrit:
Bonsoir,

        Pour le défaut apparu après remplacement du fap, ça pourrait être aussi une inversion des tuyau pour la pression différentiel (amont et aval).

        Le fil en broche 17 du connecteur marron alimente la résistance chauffante de la sonde à oxygène.
Vous pouvez contrôler sa valeur, qui doit être de 4 à 7 ohm, entre les broches 17 et 53.

        Pour les 3 électro la valeur de chacune est de 10 à 15 ohm.
Leur valeur se relève entre broche 17 du connecteur marron et 1 puis 2 puis 3 du même connecteur.

        Relevez chaque valeur et nous les communiquer.

Il faut aussi contrôler l'isolement des fils. Mettez votre multimètre entre un point métallique du moteur et, les une après les autre, les bornes 1, 2, 3, 53 puis 17. Vous vérifiez l'absence de résistivité donc en position méga-ohm.

@+

Alors là tu me scotches, inversé les tuyau de dépression? Purée j'aurais fait ça?
Il me semble que ce n'était pas possible car il y en a un qui est plus court que l'autre
Mais c'est une piste, je pourrais tenter de les inverser pour voir le résultat (il y a un risque?)

J'arrive pas à comprendre comment je prend les valeurs, pourrais tu m'expliquer? je suis un peu néophyte (1 puis 2 puis 3 du même connecteur. scratch )

Merci de ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty22.02.22 11:35

Bonjour,

2 secs, les défauts éléctriques qui reviennent de suite sont présents car la panne est présente/active statique. L' inversion de tubes font des défauts dynamiques pendant un cycle de fonctionnement, on les a pas  à la mise au contact, tu me suis ?


Dernière édition par Grozig le 22.02.22 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty22.02.22 12:14

Grozig a écrit:
Bonjour,

2 secs, les défauts éléctriques qui reviennent de suite sont présents car la panne est présente/active statique. Le inversion de tubes font des défauts dynamiques pendant un cycle de fonctionnement, on les a pas  à la mise au contact, tu me suis ?

Ok donc impossible que ce soit cela

J'ai compris? cheers

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty22.02.22 23:02

Salut,

Je viens de tomber sur un vieux poste ou vous parliez déjà des mêmes codes défaut.

Boost a écrit:
Bonjour à tous,

Des nouvelles fraiches, j'ai réussi à démonter et remplacer la nouvelle Vanne EGR
Sympa Valeo qui ne met pas le capteur d'ouverture/fermeture...!! Pour un bout de câble de 15cm et une fiche c'est du foutage de g*****! J'ai donc repris l'ancien pour la monter sur la nouvelle

Tout aller bien après un tour d'une centaine de kilomètre et là paf même pas fait 10m ce matin que le voyant est revenu!
Après Diag vite faite  le code P14A4 ressort (cette fois c'est l'effet inverse la vanne est fermé côté froid!)
J'ai également le doseur d'air et le turbo (P2562, P1497 , P0487 et P1499) rien que tout ça ... mais rien à voir je pense car lorsque mon voyant s'est éteint ces codes étaient toujours présent sur le diag

Je pense que la vanne ne sait plus où elle est , dois je la forcer manuellement pour l'ouvrir? ou apprentissage à faire?

Merci de vos avis


Et vous aviez, en fait, un problème de dépression.
Aviez-vous fait des tests de tension à cette époque ?

Avez-vous contrôler, récemment, le système de dépression ?

Voici un croquis, des fois, ça parle mieux que les mots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty23.02.22 7:23

Canard05 a écrit:
Salut,

Je viens de tomber sur un vieux poste ou vous parliez déjà des mêmes codes défaut.

Boost a écrit:
Bonjour à tous,

Des nouvelles fraiches, j'ai réussi à démonter et remplacer la nouvelle Vanne EGR
Sympa Valeo qui ne met pas le capteur d'ouverture/fermeture...!! Pour un bout de câble de 15cm et une fiche c'est du foutage de g*****! J'ai donc repris l'ancien pour la monter sur la nouvelle

Tout aller bien après un tour d'une centaine de kilomètre et là paf même pas fait 10m ce matin que le voyant est revenu!
Après Diag vite faite  le code P14A4 ressort (cette fois c'est l'effet inverse la vanne est fermé côté froid!)
J'ai également le doseur d'air et le turbo (P2562, P1497 , P0487 et P1499) rien que tout ça ... mais rien à voir je pense car lorsque mon voyant s'est éteint ces codes étaient toujours présent sur le diag

Je pense que la vanne ne sait plus où elle est , dois je la forcer manuellement pour l'ouvrir? ou apprentissage à faire?

Merci de vos avis




Et vous aviez, en fait, un problème de dépression.
Aviez-vous fait des tests de tension à cette époque ?

Avez-vous contrôler, récemment, le système de dépression ?

Voici un croquis, des fois, ça parle mieux que les mots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Canard

Oui a l'époque quand j'avais changer la vanne EGR j'ai oublié de remettre un tuyau de dépression.
Tout été rentré dans l'ordre
puis quelques années plus tard j'ai eu le FAP qui m'a fait des caprices (je l'ai nettoyé au Karcher et ca a tenue 2ans, j'avais a l'époque coupé les fils de la sonde car impossible de la débrancher et j'avais refais le câblage proprement sous gaine thermo)
jusqu'à son changement complet l'année dernière car code défaut le stipulant et "risque colmatage FAP" au tableau de bord

Après ce changement 2 jours plus tard le débitmètre est remonté en erreur "faites réparer le véhicule"
J'ai procéder à son changement mais rien à changer malheureusement

J'avais pensé au câblage car quand e l'ai changer les fils été cassant (un s'est cassé net) j'ai refait donc tous le câblage proprement et me voila lol

J'avais déjà noté que la sonde était fragile, peut être sans faire attention je l'ai abimé

Merci pour ton schéma qui représente très bien mon connecteur
Je vais pouvoir faire les vérifications ce week end
Merci beaucoup

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty28.02.22 7:42

Canard05 a écrit:
   
        Le fil en broche 17 du connecteur marron alimente la résistance chauffante de la sonde à oxygène.
Vous pouvez contrôler sa valeur, qui doit être de 4 à 7 ohm, entre les broches 17 et 53.

        Pour les 3 électro la valeur de chacune est de 10 à 15 ohm.
Leur valeur se relève entre broche 17 du connecteur marron et 1 puis 2 puis 3 du même connecteur.

        Relevez chaque valeur et nous les communiquer.

@+

Bonjour

Alors j'ai fait le relevé ce week end et tout est ok sauf le bypass EGR à 18 ohm
Les autres sont bien à 15 ohm

Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty28.02.22 18:05

Bonsoir,

18 ohm est correct.

Avez-vous contrôlé l'absence de continuité entre la broche 17 et la masse quand les connecteurs du calculateur et du débitmètre sont débranchés ?
Si il y à continuité ou faible résistance nous donner la valeur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty01.03.22 7:53

J'ai vérifié l'isolement des fils comme tu m'as dit et aucune valeur n'a été relevé au multimètre
Bon je pensais que le 18 ohm révélerais quelque chose. Je suis découragé à trouver cette foutue panne
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty01.03.22 12:05

Bonjour,

Alors ça sens pas bon !
J'ai bien peur que l'inversion des fils du débitmètre au début est fait cramé le calculo.

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty01.03.22 13:06

Canard05 a écrit:
Bonjour,

Alors ça sens pas bon !
J'ai bien peur que l'inversion des fils du débitmètre au début est fait cramé le calculo.


Cramé le calculo confused

plus rien ne fonctionnerais dans la voiture non? et je pourrais pas lire les codes défauts?

La voiture fonctionne normalement RAS

Aucune valeur quand j'ai mis mon multimètre à la masse et fait chacun des fils (1, 2, 3 ....)
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty01.03.22 18:31

Tout dépend de quelle partie est cramée.
Tant que le calculo peut trouver une carto qui lui permet de fonctionner (plus ou moins bien) en remplaçant un capteur défaillant par une valeur de substitution, seul des codes défaut apparaitrons et, le cas échéant, un mode dégradé.

Les tests que vous avez fait vous prouve que ni le faisceau ni les actionneurs sont en défaut.
Donc si vous confirmez que, débitmètre débranché, vous avez 3 ou 4 volt entre le fil BCM2D et la masse batterie alors votre alim en sortie du calculo est hs.

Edit:

Je viens de réfléchir à une panne qui arrive souvent dans l'hydraulique. Quand une électro est fendue, lorsqu'elle est chaude, elle devient défaillante.

Question: Les relevés de tension faible que vous avez faites étaient t'elles moteur bien chaud ou froid ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty01.03.22 19:11

Bonsoir,

Je viens de réfléchir à une panne qui arrive souvent dans l'hydraulique. Quand une électro est fendue, lorsqu'elle est chaude, elle devient défaillante.

Pour préciser, cela provoque une chute de tension. ( souvent vu au taf )

Bonne soirée

Canard05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty02.03.22 7:49

Les relevés ont été fait moteur froid
Que faut il faire dans ce cas? changer le calculateur? il y a pas des fusibles qui évitent que ce calculo grille comme ça?
ça ne me semble pas compliqué à changer mais le paramétrer? compatibilité etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Apprenti
Apprenti
Boost

Messages : 135
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 36

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty02.03.22 8:05

EDIT: question con mais si je ponte un 12V sur le fil qui part du calculateur, les voyant devraient disparaitre?

juste pour être sur que ce soit ca le problème?
Je dis une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 40

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI   Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI Empty02.03.22 21:38

Bonsoir,

Pour le coup du 12v en direct je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas.
L'idéal serait de sortir la pin du connecteur ou, au pire, couper le fil pour éviter d'envoyer le +12v dans le calculo.
Le voyant s'éteindra pas tout de suite mais vous pourrez effacer les défauts pour l'éteindre et voir si ils reviennent.
Si ça fonctionne, vous pourriez faire une alim de substitution avec un relais et un fusible.


Vous pouvez aussi vérifier l'état des connexions (pas oxydé et pas de jeu) des alimentations du calculateur (pin 2, 3, 4, 5 du connecteur 28 voies noir et la 5 du connecteur 28 voies gris) ainsi que celles des fusibles dans le compartiment moteur.
Les fusible F5, F10, F19, F20.

Ou directement piquer les fils, 0002P, 0006C, 0011C, 0012C du connecteur 28 voies noir et 0002B du connecteur 28 voies gris, pour contrôler, contact mis, la tension de ceux-ci.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
 

Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Code p0102 + p0113
» Aide Diagnostic P0409, P0102, p0113
» Peugeot 3008 HDI 2l 150C, Code defaut P2566 Géométrie du Turbo
» Défaut 72 F sur 3008, plus de ventilation chauffage
» Défaut Frein de parking défaillant sur 3008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-