| Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 | |
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Auteur | Message |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 11.07.23 16:29 | |
| Bonjour, je suis depuis de longs mois confronté à un pb classique de présence du défaut fugitif P1490 sur une 308 1.6HDI. Historique du pb : à 172000 kms, ayant constaté sur Diagbox que mon FAP arrivait à échéance (proche des 180000kms), je procède à un nettoyage du FAP au karcher. Dans Diagbox, j'ai refait une mise à zéro et la valeur du kilométrage restant avant changement FAP est repassée à 180000kms. à 172xxx : apparition des premiers défauts P1490. à 178880 kms environ : je refait le niveau d'additif et rajoute 1 litre d'additif (Combutec) dans le réservoir d'additif. J'ai réinitialisé la bonne quantité d'additif dans les différents calculos. à 181367 kms : pour être tranquille, suite à la persistance des défauts P1490, je décide de changer mon FAP d'origine et je le remplace par un FAP neuf (carbure de silicium) de marque FAURECIA -Vénéporte modèle PG45403S. Je change aussi la durite de sortie FAP, l'ancienne étant indévissable de l'ancien FAP. Dans Diagbox, je procède au changement de FAP et j'observe que le kilométrage restant passe à 224904kms (je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas revenu 180000kms mais c'est un détail.) et distance parcourue : 9368kms (et non 0km). Mesure Pression diff. : 0 au ralenti 50mb à 120kmh, 80mb lors des phases d'accélération à 3000tr/mn. Un peu élevé à mon avis...
SUITE au Changement FAP, défauts P1490 toujours présents! première réapparition à 181762 kms soit 400 kms environ après changement FAP...
à 183000kms: j'intervertis le capteur de P.D. avec celui de ma C5 identique. Suite à çà, défauts toujours présents! Je joins 2 fichiers : 1 avec les valeurs de pression diff. au ralenti et à 3000tours/mn 1 avec l'historique des défauts P1490 et le détail d'un défaut P1490
Mes constatations : Les défauts apparaissent souvent sur des petits parcours. Sur de longues distances, peu de défauts et le kilométrage entre les régéné augmente : aujourd'hui, il est de 340kms car longs trajets effectués ce WE. Mais moyenne de 150kms environ sur les 10 dernières régéné!... C'est pas terrible du tout.
Conclusion : Je crains que mon FAP neuf soit défectueux ou peut-être pas neuf quand je l'ai acheté ! (un peu rouillé à l'intérieur) et donc déjà colmaté avant que je le monte... mais ça me semble quand même étonnant. Donc, je cherche s'il ne pourrait pas y avoir une autre cause : -pb boitier d'additif -pb bougies de préchauffage -pb capteur de P.D. mais peu probable vu que je l'ai changé. -etc...
POUVEZ-VOUS M'AIDER à résoudre ce pb?
Merci d'avance - Fichiers joints
- Journal_defauts_110723.xlsx
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (28 Ko) Téléchargé 9 fois
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fred9545 Super Modérateur
Messages : 15364 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 11.07.23 16:59 | |
| bonjour veuillez utiliser l'hebergeur de photos plutot que de les mettre en pièce jointe et obliger les membres a les téléchargées _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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choubaka Novice
Messages : 62 Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 11.07.23 17:25 | |
| bonjour
j'ai eu un soucis presque identique après avoir nettoyer mon FAP , résolu par le changement du capteur de pression différentiel (2x) le premier un de marque "RYDEX" attention a éviter (tension envoyé a vide 5v avec ou sans rotation moteur) le deuxième a résolu le problème . | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 11.07.23 19:21 | |
| - choubaka a écrit:
- bonjour
j'ai eu un soucis presque identique après avoir nettoyer mon FAP , résolu par le changement du capteur de pression différentiel (2x) le premier un de marque "RYDEX" attention a éviter (tension envoyé a vide 5v avec ou sans rotation moteur) le deuxième a résolu le problème . Merci pour ta réponse. Étant donné que je l'ai échangé avec une autre voiture (C5), et que ça n'a rien changé ni sur la 308 (défaut) ni sur la C5 (pas de défaut), je pense que ça élimine ce PB. Les 2 capteurs sont de marque Sensata. J'aurais bien aimé que ce soit ça... | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 11.07.23 19:22 | |
| - fred9545 a écrit:
- bonjour
veuillez utiliser l'hebergeur de photos plutot que de les mettre en pièce jointe et obliger les membres a les téléchargées Ok. Je ferai comme ça la prochaine fois... | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 11.07.23 19:38 | |
| Bonsoir,
Sinon on peut avoir tout les paras échappements et la pression diff moteur chaud à 3000 trs sur place ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 11.07.23 20:18 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonsoir,
Sinon on peut avoir tout les paras échappements et la pression diff moteur chaud à 3000 trs sur place ? Bonsoir, j'avais mis un fichier jpg en lien mais du coup, j'ai remis l'image sur le serveur : Valeur Pression diff : Ralenti : 8 mb A 3000 tr : 73 mb merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 12.07.23 18:55 | |
| Bonsoir,
C ' est bien du combutec 3 powerflex bleu qui est dedans? A la pompe c' est le plein complet ou des petits ajouts pour tenir la semaine ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 12.07.23 21:37 | |
| Bonsoir Grozig, oui, j'ai remis un litre de Combutec 3 (Powerflex) Plein à chaque passage à la pompe (sauf exceptions). J'ai un petit doute : il n'y a bien qu'un seul joint entre le FAP et la Cata car sur Servicebox, il y a 2 joints ?... J'en ai trouvé qu'un seul lors de la dépose du 1er fap. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 13.07.23 10:55 | |
| Bonjour,
Un joint vient à l' entrée du FAP, type bourrelet tresser, l' autre pose la où il ya le repère "11", type clinquant acier. Tu peux envoyer une trace complète avec le VIN et le journal des défauts?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 366 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 13.07.23 12:18 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est grave de faire des petit appoint de carburant ? | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 13.07.23 16:49 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonjour,
Un joint vient à l' entrée du FAP, type bourrelet tresser, l' autre pose la où il ya le repère "11", type clinquant acier. Tu peux envoyer une trace complète avec le VIN et le journal des défauts?
Bonjour Grozig, alors là, je suis surpris que tu me dises qu'il y ait 2 joints car je n'en ai vu qu'un seul : celui en acier. Je n'ai pas vu le joint type bourrelet tressé. Je m'étais interrogé lorsque j'avais déposé le FAP la première fois mais j'en avais conclu qu'il y en avait qu'un seul pour une raison simple : le kit vendu en pièce détachée (N°19 sur le schéma) : ref 179776 ou RP1606666580 ne comprend qu'un seul joint + le collier de serrage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup, tu as une ref pour ce joint tressé? Je présume que l'absence de ce joint peut causer un désordre au niveau de la pression différentielle? Affaire à suivre... | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 13.07.23 21:23 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui ma faute, en voyant l' éclaté j' ai confondu avec le kit 179744 ancienne génération. Ca change pas grand chose, là ça serait du visuel, le véhicule à suffisamment roulé pour avoir des traces de suie si fuite, c ' est pas le cas ? aux tuyaux de P diff non plus? le capteur a été permuté, donc je pense que la valeur est réelle. Tu peux envoyer une trace complète avec le VIN et le journal des défauts? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j' ai revérifié faut plus de 5L d' ajout pour additiver. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 14.07.23 8:20 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui ma faute, en voyant l' éclaté j' ai confondu avec le kit 179744 ancienne génération. Ca change pas grand chose, là ça serait du visuel, le véhicule à suffisamment roulé pour avoir des traces de suie si fuite, c ' est pas le cas ? aux tuyaux de P diff non plus? le capteur a été permuté, donc je pense que la valeur est réelle.
Tu peux envoyer une trace complète avec le VIN et le journal des défauts?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j' ai revérifié faut plus de 5L d' ajout pour additiver. Bonjour, ok Grozig, c'est pas bien grave. Pour les traces de fuite, je vais révérifier cet AM mais je n'en ai jamais vues. Pour le journal des défaults, j'essaie de te joindre 2 fichiers : -1 brut en PDF -1 excel en ayant gardé que les P1490. (le 2ème fichier était joint à la fin de mon premier message) Bonne journée - Fichiers joints
- 308_defaut_110723.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (429 Ko) Téléchargé 10 fois
- Journal_defauts_110723.xlsx
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (28 Ko) Téléchargé 9 fois
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OtarArthur Apprenti
Messages : 146 Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 14.07.23 20:41 | |
| Bonsoir, - PATC5 a écrit:
Valeur Pression diff : Ralenti : 8 mb A 3000 tr : 73 mb
Cela me parait beaucoup. Aussi, il y a quelques temps de cela j'ai eu le P1490. J'avais aussi d'autres défauts . J'ai fait pas mal de boulot et aussi nettoyage par une entreprise du FAP. Ma priorité n'était pas le P1490. J'ai réglé tous les problèmes (les défauts p0234, p0299 et p1490) mais je ne pense pas que pour P1490 le FAP était en cause. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 15.07.23 8:19 | |
| Bonjour OtarArthur, Merci de ton aide. J'ai remis mon ancien FAP que j'ai nettoyé au Karcher (des résidus de cérine incoyables!) Je vais voir si les P1490 reviennent mais les valeurs de pression différentielle sont très proches des valeurs avec l'ancien FAP après régénération. A+ | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 15.07.23 9:58 | |
| Bonjour,
Est qu' il y aurait une cause externe pouvant expliquer que le FAP se charge trop vite? fumée, forte présence de suie à la sortie du pot au pare choc AR, trace de suie sur la carrosserie?
En para moteur lubrification, la stratégie antidilution est active ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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choubaka Novice
Messages : 62 Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 16.07.23 17:26 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonjour,
Est qu' il y aurait une cause externe pouvant expliquer que le FAP se charge trop vite ? un lien peut être utile ? ,j'avais évoqué le bouchon de réservoir autres posts, (bouchon dans lequel il y a un aimant qui gère l'injection de sérine dans réservoir, aimant absent ? pompe ? ou ? comme l' écrit plus haut Grozig ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 16.07.23 19:51 | |
| Bonsoir Grozig et merci pour ton aide! je n'ai pas de trace de suie nulle part ni sur le parechoc. Tout juste un peu de noir sur le bout du tuyau du silencieux arrière plus marqué que sur ma C5. Par contre, je me suis aperçu que j'avais mis trop d'huile à la dernière vidange (et peut-etre celle d'avant) car j'avais pas correctement enfoncé la jauge dans son puits et donc comme je me fie à la jauge pour faire le niveau, il en a résulté un excès d'huile que j'estime à environ 1/2 l d'huile par rapport au max. Je me demande comment j'ai pu faire une telle bêtise (après 40ans de vidange) Est-ce que cet excès d'huile dans le carter aurait pu provoquer un rejet de fumée plus important dans l'échappement et donc provoquer un encrassement du catalyseur et du FAP plus rapide. J'avais remarqué depuis quelque temps des défauts F40A (défaut jauge d'huile) à répétition dans le journal des défauts en plus des P1490... Du coup, j'ai refait une vidange du moteur en remplissant le carter correctement cette fois (3.75l environ) pour repartir sur de bonnes bases. En ce qui concerne le FAP, les mesures me semblent pas trop mal pour l'instant (environ 60Mb à 3000 tr en 4eme a 110km/h). En ce qui concerne le paramètre de stratégie antipollution, je n'ai pas trouvé sur Diagabox? C'est dans le calculateur injection moteur? Bonne soirée. | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 16.07.23 19:54 | |
| - choubaka a écrit:
- Grozig a écrit:
- Bonjour,
Est qu' il y aurait une cause externe pouvant expliquer que le FAP se charge trop vite ? un lien peut être utile ? ,j'avais évoqué le bouchon de réservoir autres posts, (bouchon dans lequel il y a un aimant qui gère l'injection de sérine dans réservoir, aimant absent ? pompe ? ou ? comme l' écrit plus haut Grozig ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonsoir Choubaka, il me semble qu'il n'y a pas d'aimant sur mon modèle de 308 car le système a évolué? Ton lien ne me donne rien? | |
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choubaka Novice
Messages : 62 Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 17.07.23 7:47 | |
| salut, sur la mienne (hdi 2012 oui, il existe) quand a ton defaut "récurent" F40A , oublie ! je l'ai toujours eu sur ma 308 ! j'avais a l'époque cherché le pourquoi ,il serait du (entre autres) a une réaction du BSI du a l'outil de diag. (lu sur un forum anglais) j'avais cherché en vain sur cette liste "qui" avait généré le défaut , aucun des suspects ci dessous. défaut F40A traduction ----> La solution aurait un défaut de jauge d'huile PEUGEOT Code défaut : F40A Code décimal : 62474 Code hexadécimal : F40A Code OBD :
ÉTAPES POUR RÉSOUDRE LE DÉFAUT
Premièrement.-
- Allumez la voiture mais sans la démarrer et effacez le défaut avec l'application Autoxuga pour 6 marques dont PEUGEOT. Cliquez ici pour télécharger.
REMARQUE : Si vous ne disposez pas de l'adaptateur Autoxuga BRANDS+OBD, vous devez d'abord acheter ledit adaptateur. Cliquez ici pour l'acheter
-Profitez et effacez également tous les défauts que la voiture a dans d'autres UCE : Moteur, ABS, ESP, Airbag, Cadre,
Deuxième
Vitesse.- -Si le défaut a été effacé, faites un essai et vérifier si le défaut réapparaît. Si le défaut ne réapparaît pas, le processus est terminé et le défaut a été résolu.
-Si le défaut n'a pas été effacé ou est réapparu alors passez à l'étape Troisième
Troisième.-
-Contact coupé, vérifiez tous les fusibles de la voiture avec un multimètre, au cas où un fusible soit grillé ou en mauvais état, changez-le et revenez en arrière à la première étape
Quatrième.-
-Si tous les fusibles sont corrects et que le défaut persiste, vérifiez la tension de la batterie avec un multimètre, qui devrait donner environ 12 Volts à l'arrêt et monter à 14 Volts avec la voiture au ralenti.
-Vérifiez également la tension à la sortie de l'alternateur avec un multimètre
Cinquième.-
-Vérifiez le câblage, qu'il n'y a pas de fil lâche ou de court-circuit et nettoyez bien les contacts des composants
-Vérifiez s'il y a un relais qui devrait s'actionner et ce n'est pas
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 17.07.23 19:34 | |
| Bonsoir,
F40A = Mesure de niveau d’huile quand la température du liquide de refroidissement moteur est supérieure à 40°C.
La mesure du niveau d’huile s’effectue jusqu’à une certaine température de liquide de refroidissement moteur. Le code défaut F40A est enregistré, si la mesure du niveau d’huile n’a pas été réalisée, car la température du liquide de refroidissement moteur était supérieure au seuil défini. Le code défaut F40A s’effacera de la liste des défauts du boîtier de servitude intelligent lorsqu’une mesure de niveau d’huile sera réalisée. Vendu avec le véhicule.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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PATC5 Novice
Messages : 26 Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 18.07.23 7:56 | |
| - choubaka a écrit:
- salut,
sur la mienne (hdi 2012 oui, il existe) quand a ton defaut "récurent" F40A , oublie ! je l'ai toujours eu sur ma 308 ! j'avais a l'époque cherché le pourquoi ,il serait du (entre autres) a une réaction du BSI du a l'outil de diag. (lu sur un forum anglais)
j'avais cherché en vain sur cette liste "qui" avait généré le défaut , aucun des suspects ci dessous.
défaut F40A
traduction ---->
La solution aurait un défaut de jauge d'huile PEUGEOT Code défaut : F40A Code décimal : 62474 Code hexadécimal : F40A Code OBD :
ÉTAPES POUR RÉSOUDRE LE DÉFAUT
Premièrement.-
- Allumez la voiture mais sans la démarrer et effacez le défaut avec l'application Autoxuga pour 6 marques dont PEUGEOT. Cliquez ici pour télécharger.
REMARQUE : Si vous ne disposez pas de l'adaptateur Autoxuga BRANDS+OBD, vous devez d'abord acheter ledit adaptateur. Cliquez ici pour l'acheter
-Profitez et effacez également tous les défauts que la voiture a dans d'autres UCE : Moteur, ABS, ESP, Airbag, Cadre,
Deuxième
Vitesse.- -Si le défaut a été effacé, faites un essai et vérifier si le défaut réapparaît. Si le défaut ne réapparaît pas, le processus est terminé et le défaut a été résolu.
-Si le défaut n'a pas été effacé ou est réapparu alors passez à l'étape Troisième
Troisième.-
-Contact coupé, vérifiez tous les fusibles de la voiture avec un multimètre, au cas où un fusible soit grillé ou en mauvais état, changez-le et revenez en arrière à la première étape
Quatrième.-
-Si tous les fusibles sont corrects et que le défaut persiste, vérifiez la tension de la batterie avec un multimètre, qui devrait donner environ 12 Volts à l'arrêt et monter à 14 Volts avec la voiture au ralenti.
-Vérifiez également la tension à la sortie de l'alternateur avec un multimètre
Cinquième.-
-Vérifiez le câblage, qu'il n'y a pas de fil lâche ou de court-circuit et nettoyez bien les contacts des composants
-Vérifiez s'il y a un relais qui devrait s'actionner et ce n'est pas
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Bonjour Choubaka 1/ en ce qui concerne la présence ou non du bouchon, voici ce que dit ServiceBox: dans le cas ou 308 EURO5 : pas de faisceau electrique vers bouchon, donc je suppose pas d'aimant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans le cas ou 308 non EURO5 : présence faisceau électrique vers bouchon, donc je suppose présence d'aimant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2/ en ce qui concerne le défaut F40A, je l'ai effacé avec Lexia, et depuis, il n'est pas revenu mais il faut que la 308 fasse plus de kms pour voir... | |
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choubaka Novice
Messages : 62 Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 25.07.23 12:13 | |
| ok ! il doit y avoir des séries avec et sans . | |
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| Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012 | |
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