LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P1490 : Régénération inachevée KeZako 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P1490 : Régénération inachevée KeZako 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Grozig Hier à 20:25

» Présentation de Thierry
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar tcarrique Hier à 10:22

» Présentation de Ilias
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Sailib Hier à 8:45

» Présentation de Alex
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar zebigalex 25.07.24 10:28

» Embrayage Alfa Mito 1.4 Essence
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar pierre69 24.07.24 15:30

» Présentation de sebastien
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar sebasdel 24.07.24 13:55

» Voyant anti demarrage reste fixe
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar vv08 23.07.24 16:50

» Présentation de serafin
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Sérafin 23.07.24 16:06

» Présentation de Christian
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar cpr.6558 23.07.24 14:21

» Chevrolet Cruze Compteur fou
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar algorym 23.07.24 12:55

» Présentation de Samuel
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Samuel 23.07.24 7:57

» Présentation de damien
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar dam83220 22.07.24 13:43

» Bipper : Embrayage patine et P0704
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar xrider 22.07.24 12:23

» Présentation de Oliver
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar giryoliv 22.07.24 11:14

» Présentation de yves
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar lot7 22.07.24 10:11

» Présentation de jean
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar fred9545 22.07.24 7:54

» Présentation de JEAN CLAUDE
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar bjc81 21.07.24 18:20

» probleme de leve vitre
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar jeanwouis 21.07.24 10:58

» Master 3 perte de puissance
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Ragamos 21.07.24 8:29

» problème de démarrage
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Ragamos 21.07.24 8:21

» Présentation de frederic
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar FRED0664 21.07.24 5:35

» Présentation de Yves
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar papy79 21.07.24 4:24

» problème alimentation pompe a essence ford transit mk3 2.0e gpl
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar salamalec 20.07.24 22:41

» Polo 5 1.6tdi
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Ragamos 20.07.24 17:07

» Z4 M e86, toune mal
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Ragamos 20.07.24 16:54

» Présentation de cyril
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar cyril133 20.07.24 8:36

» Problème essuie glace droit sur 3008 de 2010
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar bibi38 18.07.24 19:57

» Présentation de Clément
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Cross29800 18.07.24 19:28

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Boxer69 18.07.24 14:23

» Présentation de malik
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar malik 17.07.24 20:53

» Présentation de Johann
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Jojolappattatte59 16.07.24 12:15

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar bruntch 15.07.24 18:54

» 207 démarre pas
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar karadeniz 15.07.24 15:10

» Ralenti instable moteur froid
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Galinette 14.07.24 20:55

» Présentation de daikmo
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar daikmo 14.07.24 12:54

» Présentation de Jean-Charles
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar JCrono 14.07.24 10:50

» Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Grozig 13.07.24 18:45

» Présentation de Jean Michel
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Jam29 13.07.24 16:22

» Coupure moteur Master II ph2 2.5 dci
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar Alexlesinge 13.07.24 10:48

» Problème BVA AL4
P1490 : Régénération inachevée KeZako Emptypar C5EXCLUSIVE 13.07.24 6:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Boxer69, Dardar, oups29, Sakref

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (393)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@chaco (203)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@heineken (94)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@popeye05 (93)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@fred9545 (80)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@Fab (33)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@xrider (30)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
P1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_lcapP1490 : Régénération inachevée KeZako Voting_barP1490 : Régénération inachevée KeZako Vote_rcap 
Partagez
 

 P1490 : Régénération inachevée KeZako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OtarArthur
Apprenti
Apprenti
OtarArthur

Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2018

P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty
MessageSujet: P1490 : Régénération inachevée KeZako   P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty17.07.22 19:23

Bonjour,

Quand on commence un travail, on le fait jusqu'au bout Non ! confused

Mais mon Hdi 1,6 DVTED4 de 2007, avec ses 192 000 km n'a pas les mêmes valeurs !
Les jeunes d'aujourd'hui …. scratch

Bref mon défaut est le suivant :
P1490 : Régénération inachevée  191 883 km
Caractérisation du défaut : Demande de régénération trop fréquente
Status : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000Tr/min
% suie dans le filtre à particules : 036%
pression différentielle : 0000mBar
Moyenne des distances parcourues entre les 5 dernières régénérations : 0257km
distance parcourue depuis la dernière régénération : 0180km

Aussi, il y a, mais ce n'est sans doute pas lié car je les avais avant :
P0299 : Commande électrovanne pression turbo
Caractérisation du défaut : Débit trop faible
Status : intermittent .
P0234 : Commande électrovanne pression turbo
Caractérisation du défaut : débit trop fort
Status : intermittent .

Je signale que régulièrement la voiture se met en mode dégradé.
Les défauts P0234 et P0299 sont  parfois permanent (étaient présents avant le  P1490)
P0299 : Commande électrovanne pression turbo
Caractérisation : Débit trop faible
Statut : Défaut permanent
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 3148 Tr/min
Pression turbo : 1882 mBar
consigne pression turbo : 2176 mBar
rapport cyclique d'ouverture électrovanne turbo : 080 %
débit injecté : 038 mg/coup

Aussi, je précise qu'il y a 40 000 km environ, j'ai simulé le remplacement du FAP.
Jusqu’à présent j'ai été tranquille (surtout pour les CT).

Aussi, pression différentielle échappement au ralenti, 4 mbars en général, 8 mbars à 2217 tr/min.

Donc FAP ok ??

Par ou commencer les investigations?

Je précise aussi que j'ai laissé la voiture à 1 700 km car je suis rentré en avion et je compte y retourner la semaine prochaine.

Merci de vos contributions


Dernière édition par OtarArthur le 25.08.22 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty
MessageSujet: Re: P1490 : Régénération inachevée KeZako   P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty18.07.22 5:24

Salut,

Règle déjà les défauts sur le turbo, surement la source de ton problème.

fred9545 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 281
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty
MessageSujet: Re: P1490 : Régénération inachevée KeZako   P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty18.07.22 6:21

Salut,

je pense aussi qu'il faut commencer par les défauts liés au turbo. Inspecter déjà tout le circuit de vide, étanchéité des tuyau, raccords etc... 

Pour ton FAP, évidement en simulant le remplacement tu n'es pas reparti avec un neuf, trop facile...par contre la cartographie sur laquelle la gestion du FAP est faite ELLE pense gérer un FAP neuf. Or le capteur de PDiff remonte l'info de demande de régénération trop souvent au goût du calculateur (c'est une piste, il peut y avoir d'autres pb).

@+

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OtarArthur
Apprenti
Apprenti
OtarArthur

Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2018

P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty
MessageSujet: Re: P1490 : Régénération inachevée KeZako   P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty18.07.22 16:09

Merci pour ces contributions.

Alors oui je vais vérifier les fameux tuyaux


308Féline a écrit:
Salut,
Pour ton FAP, évidement en simulant le remplacement tu n'es pas reparti avec un neuf, trop facile...par contre la cartographie sur laquelle la gestion du FAP est faite ELLE pense gérer un FAP neuf. Or le capteur de PDiff remonte l'info de demande de régénération trop souvent au goût du calculateur (c'est une piste, il peut y avoir d'autres pb).

@+

Pour le FAP, en effet , la simulation cela ne marche peut-être qu'un temps.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Le changer par un FAP Cordiérite à environ 300 € ou bien pour le même prix le faire nettoyer par une une société spécialisée ?
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 281
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty
MessageSujet: Re: P1490 : Régénération inachevée KeZako   P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty19.07.22 6:20

Salut,

pour ton FAP je comprends que tu t'interroges...vu les prix en restant dans le réseau ça signe souvent la fin d'une voiture. 
Tu as bien résumé les possibilités. Mais sachant que la qualité de ton FAP d'origine est bien meilleur, il y a encore une autre alternative : certains centres auto proposent un nettoyage sans démontage en injectant un produit par la prise de pression "amont" et en le récupérant en sortie de pot. 
Personnellement j'ai passé un 1er véhicule il y a 1 mois environ, je n'ai pas assez de recul pour te donner un avis. Je suis de près les cycles de régénération pour voir l'impact sur le fonctionnement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
OtarArthur
Apprenti
Apprenti
OtarArthur

Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2018

P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty
MessageSujet: Re: P1490 : Régénération inachevée KeZako   P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty19.07.22 9:57

308Féline a écrit:


pour ton FAP je comprends que tu t'interroges...vu les prix en restant dans le réseau ça signe souvent la fin d'une voiture. 

D'un point de vue économique , hélas c'est vrai.
Sur cette voiture, j'ai fait des boulots que les mécanos ne voulaient pas faire

308Féline a écrit:

Tu as bien résumé les possibilités. Mais sachant que la qualité de ton FAP d'origine est bien meilleur, il y a encore une autre alternative : certains centres auto proposent un nettoyage sans démontage en injectant un produit par la prise de pression "amont" et en le récupérant en sortie de pot. 

J'ai acheté un produit DPF Cleaner mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Je suis tenté par un démontage puis nettoyage par une entreprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo nettoyage Pro FAP

308Féline a écrit:

Personnellement j'ai passé un 1er véhicule il y a 1 mois environ, je n'ai pas assez de recul pour te donner un avis. Je suis de près les cycles de régénération pour voir l'impact sur le fonctionnement.

@+

Du coup, après cette opération, le Fap a été indiqué comme changé pour un neuf avec DiagBox ?
Revenir en haut Aller en bas
308Féline
Connaisseur
Connaisseur
308Féline

Messages : 281
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39

P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty
MessageSujet: Re: P1490 : Régénération inachevée KeZako   P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty19.07.22 16:10

Un nettoyage fait par une entreprise spécialisée avec le matériel pro c'est l'idéal car tu conserves ton FAP et le nettoyage est fait dans les règles, y compris pour l'environnement avec recyclage de ce qui peut l'être.
C'est aussi pour cela que je l'ai amené dans un centre, car ils recyclent le produit en sortie de pot.

Du coup, après cette opération, le Fap a été indiqué comme changé pour un neuf avec DiagBox ? a écrit:
Oui, pas vraiment le choix si l'on veut prendre en compte la manip. Ce que j'ai déjà pu voir c'est que malgré une quantité de cérine injecté retombée à 0 (logique), le taux de colmatage lui n'est pas revenu à 0; pour ma part il est à 56% (78% avant).
Sur les 500 premiers Kms le fonctionnement était chaotique, elle a régénéré 2 fois de suite sur autoroute, elle consommait 1L/100Kms de plus, et j'ai même eu un message risque de colmatage. Depuis plus rien, tout est revenu à la normal avec un moteur moins bruyant et des régénérations espacées de plus de 500kms. A voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
OtarArthur
Apprenti
Apprenti
OtarArthur

Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2018

P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty
MessageSujet: Re: P1490 : Régénération inachevée KeZako   P1490 : Régénération inachevée KeZako Empty28.07.22 11:34

Bonjour,
La suite de l'affaire

J'ai fait démonter l'ensemble Fap cataliseur.

J'ai emporté la pièce pour un nettoyage en machine.


Passage à la valise, je n'arrive pas à effacer le défaut P1490


Je n'ai pas encore vraiment roulé avec la voiture.


Édité le 25/08/22


Le P1490 ne pointe plus son nez.

Changement du Fap dans diagbox


Tout en sachant qu’il n’y a pas de calculateur mais une pompe doseuse multiplexée.
Ci-dessous la procédure :
Dans réparation, puis EDC16C3 (calculateur injection)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et suite à cela le résultat est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C’est donc reparti pour de nouvelles aventures bounce
Revenir en haut Aller en bas
 

P1490 : Régénération inachevée KeZako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» P1490 peugeot 5008 1.6 hdi
» P1490 remonter le temps ou les kilométres
» P1490 Opel Astra Z20LEL
» Pb défauts fugitifs à répétition P1490 sur 308 1.6l HDI 92cv DV6DTED 2012
» régénération fap A6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-