LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Philippe
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar philou09 Aujourd'hui à 21:03

» Présentation de K
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 19:38

» Présentation de Seb
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar chti_31 Aujourd'hui à 17:54

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Maxx666 Aujourd'hui à 11:30

» probleme demarrage mercedes c200
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar migwell Aujourd'hui à 8:37

» Lecture d'une EEPROM 93c66
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar hari_seldon Aujourd'hui à 7:39

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar stephanelefort Hier à 19:16

» Présentation de Sylvain
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar hari_seldon Hier à 17:56

» C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar pierre69 Hier à 10:59

» Bipper : Jeu dans crémaillère de direction
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar chaco Hier à 7:13

» pbm elec Xsara Picasso 1.6HDI
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar jmutantj 20.02.24 11:46

» Code defaut P20E9 et P20E8
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Yannick22 20.02.24 7:00

» Présentation de Michel
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar fred9545 20.02.24 6:13

» Présentation de Pascal
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Pascal5952 19.02.24 23:22

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Grozig 19.02.24 21:49

» Présentation de Tony
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Grozig 19.02.24 20:19

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Grozig 19.02.24 20:16

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar chaco 19.02.24 19:38

» Présentation de Pierre-André
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Pierre-Andre 19.02.24 17:55

» codes erreur peugeot p1351
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar franckardeche 19.02.24 16:29

» Présentation de Hakim
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar HakimLeBrico 19.02.24 16:02

» antidémarrage
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar ZAR164 18.02.24 12:24

» Présentation de Florent
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar FJ 18.02.24 10:45

» shema electrique E87
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar manu62126 18.02.24 8:32

» Présentation de Thierry
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Landelle 18.02.24 7:21

» Bipper : Embrayage patine et P0704
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar chaco 18.02.24 3:18

» Schéma Denox 5008
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar FAB86 17.02.24 13:06

» Présentation de THIERRY
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar voxlan69 17.02.24 1:52

» Présentation de Jacques
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Joli 16.02.24 23:46

» problème pompe abs
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar FAB86 16.02.24 21:06

» Présentation de vianney
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar vianney59139 16.02.24 19:55

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar peug89 16.02.24 17:02

» Défaut p2031 sur Citroën C3
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar fred9545 16.02.24 13:16

» xsara 2lhdi 90 cv
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar franckardeche 16.02.24 11:17

» Codage capteur angle de braquage
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar KoOrIi 15.02.24 23:51

» Présentation de Corentin
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar KoOrIi 15.02.24 23:25

» Présentation de Emmanuel
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Grozig 15.02.24 22:56

» Question injection fonctionnement common rail et antidemarrage
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar GRICAR44 15.02.24 21:37

» Présentation de maxence
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar Grozig 15.02.24 21:19

» Présentation de pierre
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Emptypar ZAR164 15.02.24 21:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 244 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 236 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, christ59160, gake51, Grozig, hpvectravl, nanash, philou09

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (358)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@chaco (186)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@heineken (94)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@popeye05 (92)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@xrider (30)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@Fab (28)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_lcapDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Voting_barDefaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Vote_rcap 
Partagez
 

 Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty06.01.24 19:53

Bonjour,

Depuis environ 5000 Km, Ma C3 II 1.4HDI de 151000Km présente un défaut moteur "systeme antipollution", défaut fugitif qui apparait et disparait, sauf que l’occurrence devient de plus en plus fréquente et je suis à moins de 10 jours de devoir passer le contrôle technique.

L'apparition et la disparition du défaut ne semble répondre a aucune logique de moteur chaud , froid, conduite urbaine ou routière, moteur en charge ou pas.

Le defaut peut apparaitre dès le démarrage ou après plusieurs heures de conduites, des lors qu'il est établit il peut subsister 1 ou 2 heures voir 1 journée, il peut suffire de couper le moteur et redémarrer pour qu'il disparaissent mais ce n'est pas garantie, bref une vraie loterie des jours avec, des jours sans comme on dit.

Au delà de la conséquence du défaut qui force le mode dégradé, aucune anomalie de comportement du moteur n'est observable du fait de la présence du défaut.

Un rapide passage à la valise me reporte de multiples occurrences du Défaut P0087, Haute pression Carburant insuffisante avec pour erreur typique 390 bar au lieu de 596 attendu a 3000tr/min

En l'absence de défauts, l'observation a la valise des pressions carburants de consignes et mesurées que j'ai pu tester sont cohérentes, mais je n'ai pu effectuer ce même essai en présence du défaut.

Demain, j'envisage le remplacement de mon filtre gasoil (3 ans 30000 km sans eau), le nettoyage des contacts électriques liant l'ECU Moteur au capteur de Haute pression du rail et du régulateur de débit de la pompe, bref histoire d’éliminer des causes possibles.

Sur la base de vos expériences, quelle seraient vos pronostiques de pannes ?

- Le capteur de Haute pression sur le rail qui donne des valeurs erronées de manière aléatoire ?
- Le régulateur de débit qui n'est pas fidèle à l'ordre de l'ECU ?  si tel est le cas ne devrais-je pas constater des différences de comportement ?
- La pompe HP ?
.....

Bien entendu, je vais jouer à la loterie et rouler les jours a venir avec la valise pour tenter de constater les circonstances de dysfonctionnement.

Bref je crains juste que le gros lot ne sorte le jour de mon contrôle technique.

Merci par avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jaunus51
Novice
Novice
Jaunus51

Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2022

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty06.01.24 21:10

Vous n'avez pas remarqué de fuite sur les conduits haute pression de carburants Côté injecteurs comme côté rampe hp?
Le remplacement du filtre à gasoil, peut résoudre le problème si celui-ci est colmaté il peut se produire un léger désamorçage du circuit de gasoil
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 422
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty07.01.24 6:14

Salut,

Pour tout problème sur le circuit HP, il est important d'être sûr de la partie d'alimentation de la pompe HP. Ce DV4 est bien connu pour des soucis au niveau des conduits de carburant, problème de prise d'air.
Idéalement, tu pourrais rouler avec un mano monté sur le circuit.

Si tu remplaces ton filtre à carburant, vérifie l'état, présence d'impuretés, de limailles...

Après, sur une panne intermittente comme ça c'est pas forcement simple, il faudrait pouvoir faire les tests au bon moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1550
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty07.01.24 10:32

bjr à tous

au niveau diag  des defauts  quand le carosse deconne  il faudrait voir si tu peux mesurer la pression go en sortie de  reservoir    savoir  si pompe de gavage il y a  si elle n'envoie pas de limaille a la pompe hp (la pompe hp  possede  't'elle  une crepine avec filtre??? si oui  a verifier  si pas de limaille ou de  merdes  qui freinent le debit d'alimentation a la pompe hp!)
es tu sure de l'integrité de tous les tuyaux rigides  et leur raccords clipsables et les joints? absence de fissures sur les tuyaux rigides( ils passent toujours dans un cache misere au dessus de la culasse sur ton modele?) souvent les fissures ou  petites prises d'air se situent au niveau de la portee du couvre culasse sur les tuyaux rigides
regarde toute la connectique du calculo moteur au  capteur de pression rail . (pas de fils dont l'isolant est  degradé  et dont les ames conductrices vont toucher la masse, absence de gasoil ou huile dans un des connecteurs  prolongateurs s'il y en a un?)


si tu  changes le filtre a go  assure toi qu'il n'y a pas de prise d'air
 et
si toutes  les verifications  sont correctes ,  je pense qu'il faudra s'orienter sur le capteur de rampe hp
si tu optes pour le changement du capteur de pression rail, prends surtout dans la marque ( bosch)
il va te couter un  bras   mais tu seras sure   qu'il est de bonne qualité. toutes les autres marques  a bas prix  ne semblent  pas  etre a la hauteur de la qualité requise pour que le moteur fonctionne correctement.

Mimi19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty07.01.24 15:18

Merci à tous pour vos points de vue.

L'inspection des durites de GO ne laisse apparaitre aucune fuite ni trace suspecte, j'avais fait l'inspection des durites située sous la boite à air en dessus de culasse très récemment, RAS.

Je n'ai cependant pas redémonté pour aller revérifier la partie haute pression et la partie Pompe HP vers Injecteurs, je reserve cette étape pour un peu plus tard il ne fait que 2°C à l'extérieur ;-)

Comme prévu, j'ai remplacer ce jour le filtre à GO, je ne l'ai pas autopsié,aucune trace de contaminant apparent à la dépose, je ne dispose pas de mano pour aller mesurer la pompe de gavage.


J'ai procédé par acquis de conscience au nettoyage des contacts de l'ECU sans grande conviction, tout paraissait très propre.

Le défaut n'étant pas présent, je suis tout de même allé circuler en conservant le datalog de la valise sur les pressions de carburant, bien entendu le problème n'est pas ré-apparu. ( essais en cycle urbain mais aussi pleine charge pour atteindre les pression de l'ordre de 1500 bars )

Veuillez toutefois trouver ci joint en pdf les courbes de Pression Carburant versus la consigne ainsi que les écarts enregistrés, écarts qui ne sont présent que sur les phases transitoires de variation de charge moteur et donc de consigne  de pression changeante.

Bien que comparable au log de defaut P0087 trouvé dans le journal de l'ECU je suppose que ces écarts bien qu'important sur certain transitoires sont bien entendu filtrés par l'ECU et considérés somme toute comme normaux.

A Suivre donc, je vais poursuivre ma route sans oublier ma valise ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Merci pour vos recommandations de mesure de la pression de carburant en sortie de pompe de gavage.

Après vérification du circuit carburant sur la doc BOSCH EDC 16 C3 il n'existe pas de pompe de gavage, le filtre a GO est le seul contributeur à un éventuel problème de pression entre le réservoir et la pompe HP, cela me donne une probabilité supérieure au fait que cela pourrait être le seul filtre a GO ;-) Merci, je croise les doigts.

Cordialement
Fichiers joints
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI AttachmentPression Carburant 20230701.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(411 Ko) Téléchargé 8 fois

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 422
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty08.01.24 8:51

Salut,

Non, pas de pompe de gavage sur ton DV4. Le circuit d'alimentation n'est pas sous pression mais sous dépression.
Pour cette raison, une fuite ou prise d'air sur un des conduits ne se verra pas forcement au premier coup d'œil. Le contrôle de l'alimentation de la pompe HP se fait avec un mano à dépression.
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty08.01.24 9:40

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions,

je comprend mieux la nécessité d'une inspection minutieuse de l'ensemble du réseau d'alimentation de la pompe HP, du fait de prise d'air qui ne laisserai aucune trace de GO ;-)

Même si je m'étais efforcé y'a bien longtemps a protéger l'angle de la boite a air qui blesse les conduites de carburant en arrondissant l’arrête à la lime et en intercalant un tampon de mousse haute densité, je n'ai pas inspecté méticuleusement la présence éventuelle de craquelure sur l'ensemble des canalisations.

Pour autant, si fuite il y a, peut elle expliquer le phénomène aléatoire d'apparition des défauts ?

Pour ce test de dépression, J'ai lu effectivement depuis dans la RTA qu'un T de raccordement et Mano gradué de -0.5 a 5 bar placé entre le filtre a GO et la pompe HP est nécessaire pour vérifier l'état dépressionnaire du circuit.

Si j'ai bien compris moteur entrainé par le démareur on doit avoir -0,133 bar et moteur en pleine charge -0,266 bar le tout avec tolérance de +/-0,066.

Je vais chercher à m’équiper d'un tel T et Mano, si quelqu'un a une idée de matos de prêt ou à l'achat abordable, je suis preneur.

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4154
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty11.01.24 22:29

Bonsoir,

Je rappelle qu' a l' époque, le premier montage des conduites sur moteur avait été modifié , on avait ensuite une liaison établie entre arrivée et retour coté zone distribution, pour permettre le maintien en température du carburant en période froide, doublé du fait que c ' est mieux d ' avoir un réchauffeur GO d' origine et fonctionnel. En condition hivernale il y en avait un paire qui restait sur la bas coté, avec un filtre de mi-vie à colmaté ou avec le réchauffeur débranché.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty12.01.24 9:20

Bonjour,
Juste ce petit message pour dire que le sujet n'est pas clos.

Qu'en dépit du remplacement du filtre a GO, le défaut est re-apparu fugitivement pendant 2 km de roulage sans avoir pu faire la moindre observation, je n'ai pas briefé ma femme à la mécanique ;-)

Qu'il n'existe aucune trace de bulle d'air même microbulle visible sur la durite transparente proche de la distribution et retour au réservoir.

Aucune conclusion à ce jour, le jeu de la loterie continue, j'ai juste un Mano en commande attendu fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4154
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty12.01.24 13:03

Bonjour,

-Donc quel montage de conduites on a ?
-Le réchauffeur est-il branché?
-Est-ce le réchauffeur est le thermorégulé d' origine?
-Le filtre à GO date que quel siècle? faut le changer quand?
- Les photos?
-Il fait quel température extérieure et le problème apparait quand, en rapport avec la condition thermique du moteur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
youcef
Novice
Novice
youcef

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2014

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty12.01.24 20:55

Bonsoir à mon idée je vérifierai les injecteur par le retour
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty13.01.24 23:48

Grozig a écrit:
Bonjour,

-Donc quel montage de conduites on a ?
-Le réchauffeur est-il branché?
-Est-ce le réchauffeur est le thermorégulé d' origine?
-Le filtre à GO date que quel siècle? faut le changer quand?
- Les photos?
-Il fait quel température extérieure et le problème apparait quand, en rapport avec la condition thermique du moteur ?

Bonjour Grozig,

Ci joint réponses à tes interrogations:
- Mise en circulation 2/2008 Je crois que c'est effectivement avec rebouclage; (Voir Photo jointe ajoutée le le 15/1)
- Oui le réchauffeur est branché et il est d'origine, aucune idée si thermorégulé je le suppose, Aucune difficulté de démariage ou de fonctionnement en dépit des températures négatives hivernales actuelles.
- Filtre à GO de 30000 Km, mais vient juste d'être remplacé sans effet apparent sur l’occurrence de défauts le défaut étant réapparu depuis le remplacement du filtre a GO.
- Aucune corrélation établie entre l’occurrence de défauts et les conditions thermiques du moteur.

Je ne sais trop quoi exploiter de ces informations et demeure dans l'attente de pouvoir constater le défaut qui je le rappelle n'a aucune incidence sur le comportement du véhicule sinon le mode dégradé limitant le régime moteur a 3000 tours.

La loterie du CT approche aussi ;-)
Cordialement
Fichiers joints
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI AttachmentCarburant.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(298 Ko) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par barsailer le 15.01.24 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty14.01.24 1:32

Re-Bonjour,

Voici donc des mesures de la pression de carburant comparées à la consigne avec la température carburant.

Essais menés ce matin avec départ à froid Température carburant de 0°C comprenant de la conduite urbaine mais aussi 2 périodes sur autoroute sous régulateur puis une longue période de ralenti.

Comme évoqué précédemment, lors des phases transitoires de variation de charge du moteur il me parait normal d'avoir des erreurs de mesure.

Hors phase transitoires donc sous régulateur mais aussi en phase de ralenti, l'erreur de pression de carburant est de l'ordre de +3 / -7 LSB.

Bien entendu, Règles de loterie oblige, aucun défaut P0087 n'est apparus lors de ces phases d’enregistrement.

Cette stabilité de pression de Carburant avec erreur de l'ordre de +3 / -7 LSB en phases stabilisé vous parait-elle dans la Normale ?
Fichiers joints
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Attachment20240113 Pression Carburant Temperature et Erreur.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(607 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty14.01.24 11:22

chaco a écrit:

si toutes  les verifications  sont correctes ,  je pense qu'il faudra s'orienter sur le capteur de rampe hp
si tu optes pour le changement du capteur de pression rail, prends surtout dans la marque ( bosch)

Oui, j'approuve à 100% de privilégier du BOSCH, pour autant je ne trouve aucune offre de capteur HP pour mon véhicule sur la toile auprès des sites spécialisés. ( ne suis pas allé chez PSA )

Sur la base d'un VIN communiqué en MP, quelqu'un pourrait me donner la référence d'un tel capteur de pression ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4154
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty14.01.24 22:59

barsailer a écrit:



Sur la base d'un VIN communiqué en MP, quelqu'un pourrait me donner la référence d'un tel capteur de pression ?
Merci par avance

Bonsoir,

Oui envoie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  oui alors l' ensemble conduite avec la poire , c' est 1574T0,

Le capteur HP 1920GW, mais ça avec un jeu de rondelles joints 1920TG.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty17.01.24 0:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Merci infiniment pour les références.

Ce soir en rentrant du taf de nuit, Re-apparition du défaut Grrrrr .... à moins de 24 heures du CT c'est pas de bonne augure.

J'analyserai les logs ultérieurement en espérant que le défaut soit fugitif pour le tirage de la loterie, me restera à diagnostiquer le défaut une fois le CT passé, In Shala ;-)

chaco et Grozig aiment ce message

Jaunus51 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty18.01.24 13:48

Le tirage du Loto m'a été profitable, CT passé avec succès.

Le code OBD P0087 du système Antipollution est toutefois mentionné explicitement "sans dysfonctionnement important" du fait de son caratère fugitif et heureusement absent au moment du CT.

Reste à diagnostiquer la cause pour y remédier .....

Et voici l'analyse des log, défaut P0087 apparu sur une acceleration (donc transitoire) on constate clairement une baisse de la pression sur 2 mesures consécutive avec une amplitude beaucoup plus forte que les mesures transitoires précédentes.

Dois je soupçonner selon vous une défaillance du capteur HP ou la mesure est la conséquence d'une réelle chute de pression due a autre chose ?

Je serai volontiers intéressé de voir des logs similaire sur un véhicule réputé sans problème à titre comparatif.
Fichiers joints
Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Attachment20240116 Apparition de defaut lors du retour de taf.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(486 Ko) Téléchargé 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
barsailer
Novice
Novice
barsailer

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2018

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI   Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI Empty28.01.24 11:25

Bonjour,
Juste un petit status intermédiaire.

Défaut non re-apparu depuis le 16 janvier, je demeure en observation et surtout dans l'attente de manomètre pour procéder à des mesures sur le circuit basse pression du carburant.

Si quelqu'un pouvait me fournir des log d'un capteur de Haute pression en bon état pour comparer si il présente autant de transitoires que le mien, cela contribuerait à confirmer ou infirmer une hypothèse, Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 

Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations
» Code defaut P20E9 et P20E8
» Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale
» Code defaut P008A 00 et P00BA 00 Circuit Basse pression carburant
» defaut fugitif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-