LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Grozig Hier à 20:25

» Présentation de Thierry
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar tcarrique Hier à 10:22

» Présentation de Ilias
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Sailib Hier à 8:45

» Présentation de Alex
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar zebigalex 25.07.24 10:28

» Embrayage Alfa Mito 1.4 Essence
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar pierre69 24.07.24 15:30

» Présentation de sebastien
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar sebasdel 24.07.24 13:55

» Voyant anti demarrage reste fixe
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar vv08 23.07.24 16:50

» Présentation de serafin
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Sérafin 23.07.24 16:06

» Présentation de Christian
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar cpr.6558 23.07.24 14:21

» Chevrolet Cruze Compteur fou
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar algorym 23.07.24 12:55

» Présentation de Samuel
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Samuel 23.07.24 7:57

» Présentation de damien
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar dam83220 22.07.24 13:43

» Bipper : Embrayage patine et P0704
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar xrider 22.07.24 12:23

» Présentation de Oliver
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar giryoliv 22.07.24 11:14

» Présentation de yves
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar lot7 22.07.24 10:11

» Présentation de jean
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar fred9545 22.07.24 7:54

» Présentation de JEAN CLAUDE
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar bjc81 21.07.24 18:20

» probleme de leve vitre
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar jeanwouis 21.07.24 10:58

» Master 3 perte de puissance
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Ragamos 21.07.24 8:29

» problème de démarrage
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Ragamos 21.07.24 8:21

» Présentation de frederic
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar FRED0664 21.07.24 5:35

» Présentation de Yves
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar papy79 21.07.24 4:24

» problème alimentation pompe a essence ford transit mk3 2.0e gpl
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar salamalec 20.07.24 22:41

» Polo 5 1.6tdi
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Ragamos 20.07.24 17:07

» Z4 M e86, toune mal
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Ragamos 20.07.24 16:54

» Présentation de cyril
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar cyril133 20.07.24 8:36

» Problème essuie glace droit sur 3008 de 2010
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar bibi38 18.07.24 19:57

» Présentation de Clément
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Cross29800 18.07.24 19:28

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Boxer69 18.07.24 14:23

» Présentation de malik
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar malik 17.07.24 20:53

» Présentation de Johann
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Jojolappattatte59 16.07.24 12:15

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar bruntch 15.07.24 18:54

» 207 démarre pas
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar karadeniz 15.07.24 15:10

» Ralenti instable moteur froid
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Galinette 14.07.24 20:55

» Présentation de daikmo
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar daikmo 14.07.24 12:54

» Présentation de Jean-Charles
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar JCrono 14.07.24 10:50

» Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Grozig 13.07.24 18:45

» Présentation de Jean Michel
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Jam29 13.07.24 16:22

» Coupure moteur Master II ph2 2.5 dci
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar Alexlesinge 13.07.24 10:48

» Problème BVA AL4
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Emptypar C5EXCLUSIVE 13.07.24 6:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

zonked

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (393)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@chaco (203)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@heineken (94)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@fred9545 (80)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@Fab (33)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@xrider (30)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_lcapHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Voting_barHelp : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Vote_rcap 
Partagez
 

 Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caco81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
caco81

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2017

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 5:59

Bonjour

Possesseur récent d’une 307 HDI 110CV de 2002 je viens vers vous après de multiples recherches et dans un état d’exaspération démesuré….. Notamment pour arriver à faire fonctionner mon outil de Diag « Chinois ».

Le compteur de ma 307 annonçait une anomalie antipollution… je vous passe toutes les recherches en garage onéreuses et fastidieuses : remplissage cérine, changement du calculateur additif, diagnostic, changement du FAP, …. .

Pour diminuer un peu les frais, j’avais moi-même changé le FAP dans les règles de l’art.
Malheureusement à ce jour ma 307 affiche quotidiennement un «effectuer un désencrassement du FAP » après quelques kilomètres de route.

Pensant qu’il suffisait d’indiquer avec un outil de diag le changement du FAP, j’ai acheté sur le Web un « 9780.Z5 » de bonne facture (ouverture et vérification des soudures etc..).

C’est là où je désespère et je cherche un magicien des outils de diag « chinois » :
après de multiples tentatives j’ai réussi à installer DIAGBOX V7.02 sur mon PC portable.

J’ai réussi (un peu par hasard) à faire connecter le Diag avec ma 307 et à repérer les défauts (« analyse globale »), sauf les calculateurs « ABS, ESP et direction assistée  non reconnus »….
J’ai voulu me reconnecter le lendemain et là…. Tous les calculateurs ne sont pas reconnus (alarme, autoradio, BSi, …) sauf celui du « bloc moteur »….
Depuis j’ai réinstallé plusieurs fois le logiciel (ARRRRGGGGG) et en suis arrivé aujourd’hui à revenir à une version 09B/21.12 de PP2000. Ce logiciel fonctionne bien MAIS mes calculateurs ne sont toujous pas reconnus. En fait le logo « PP2000 » en bas à gauche est bien vert, et passe au rouge à chaque connexion avec les calculateurs avant de revenir au vert pour m’annoncer que le « calculateur n’est pas reconnu »….
Je penche donc plus pour un pb avec mon outil (qui a fonctionné pourtant !) ou son firmware .. . mais là je suis perdu.
Je précise que j’ai également :
Vérifié sur un autre véhicule (un C2) et j’ai aucun calculateur reconnu
Vérifié le brochage (et effectivement la logique des cables du 1 à 27 sans le sens antihoraire n’est pas du tout respectée….)
Fais une mise à jour de mon BSI en débranchant la batterie, attente, etc….
L’outil est bien branché en USB et reconnu comme un modèle «USB Com Board Evolution Driver Multi instances »
Vérifié que mon outil de Diag est bien reconnu : comme
PSA interface Checker me retourne : « version APPLI_XS_FUJI_P106138A V 2.2  @ACTIA 09.04.09 », « série 921815 C/ »

J’ai donc vraiment besoin de votre aide car la 1ere (et seule) analyse m’annonçait un « bouchon de réservoir en position permanente ouverte ».. ce qui peut avoir des conséquences dramatiques pour ma 307 : vidage du réservoir de cérine, bouchage du FAP, remontée d’essence dans l’huile, cassage du moteur, …

Par avance merci pour votre aide précieuse. Idea
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 994
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 17:45

salut, des photos des cartes de ton interface ? elle est full ?

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caco81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
caco81

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2017

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 17:56

Qu'entends tu par "full" ?
Je ferai çà demain. merci pour le suivi !
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5720
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 18:08

caco81 a écrit:
Qu'entends tu par "full" ?
Je ferai çà demain. merci pour le suivi !
bonsoir,

"full chip" , avec tout les composants.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caco81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
caco81

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2017

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 19:00

en attendant j'ai essayé ce jour sur un autre véhicule C2 avec LEXIA.

95% des calculateurs ne sont pas trouvés... sauf 2 ..... Si je fais une vérif sur les injecteurs j'ai bien les mesures détaillées....

Je ne comprends plus rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 52

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 19:28

salut ,

quelle année pour la C2 ? as-tu refait le test global plusieurs fois ? tension batterie ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caco81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
caco81

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2017

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 20:11

Comme demandé voici quelques photos de la bete.
Je précise que j'ai testé les broches es prises et que je ne retrouve pas du tout les correspondances exposées sur le forum : 1 en haut puis sens antihoraire etc... moi le 2 est au milieu, la 4 ailleurs....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 52

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 20:29

caco81 a écrit:
La C2 est de 2004. oui refait plusieurs fois. Tension 11,8.
ok , donc lexia .
par contre ta tension est trop juste , entre 12,5 et 13 v normalement , essaye de faire une recharge toute une nuit voir si ta tension se stabilise entre ces valeurs .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caco81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
caco81

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2017

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty08.06.17 20:35

Mais je viens de faire le test sur une 307 qui vient de rouler 100kms...meme constat. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
catno33
Novice
Novice
catno33

Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2017

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty10.06.17 21:36

bonsoir,

ça peut venir de la sonde qui n'est pas "pleines puces"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 994
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty11.06.17 9:22

salut oui tous a fait

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caco81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
caco81

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2017

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty11.06.17 9:53

Ah ? je me rapproche tout de suite de mon "vendeur".... Je vous tiens informés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur
atom256

Messages : 289
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 54

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty
MessageSujet: Re: Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois   Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois Empty12.06.17 8:34

bonjour ahh c es vendeur chinois
sont coriace il vont peut être te demander de le renvoyer au prix de 35 £uro par la poste
pour te faire re payer en plus un full chip
Revenir en haut Aller en bas
 

Help : Aucun calculateur ne répond Diag chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diagbox Aucun calculateur reconnu sur 206 1.4 HDI 2009
» calculateur ne repond pas 206 hdi
» Calculateur bva 407 2.7 hdi ne répond pas
» calculateur de clim qui ne répond pas sur 306 HDI
» Calculateur Direction assistée ne répond plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-