LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:35

» Probleme demarrage 206 2l hdi
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar oups29 Aujourd'hui à 6:42

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:23

» Présentation de Chris
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar titobal Hier à 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Alliottom59 Hier à 18:08

» Présentation de Régis
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar maucare Hier à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar franckardeche Hier à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar thierryh76 Hier à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Fab Hier à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» citroen c1
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Grozig 27.04.24 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 415 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, FAB86, Noe180, oups29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (202)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruntch
Novice
Novice


Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty07.02.24 20:09

marcopirate a écrit:

Par ailleurs, si tu l'as déja démonté et que le problème n'a pas été réglé, ... pourquoi t'enquiquiner à le RE-démonter ? Tu n'en avais pas profité pour tester/changer ta "waster gate "?
non , pour la bonne et simple raison , c'est que pour mon modèle de turbo , je n'ai pas réussi a en trouver.
au premier coup , j'ai commandé un turbo avec retour du miens après réception du nouveau, résultat je ne le recevais pas pour la bonne et simple raison qu'ils n'en ont pas d'avance, en gros je devais renvoyer le miens , ils le refont et me le renvois,soit 3 a 5 semaines de delai, comme je devais avoir mon véhicule dispo,en septembre et octobre,j'ai laché l'affaire . j'ai contacté par tel 3 ou 4 boites répertorié sur le net et tous ont le même discours(non dispo) alors qu'ils les marque dispo sur leurs site ,
et pour le moment , je compte aller au bout de ma recherche et comprendre cette panne .
Revenir en haut Aller en bas
marcopirate
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marcopirate

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2024

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty09.02.24 20:56

Bon courage à toi. N'hésites pas à nous redire après changement du turbo. De mon coté si j'ai du nouveau je reviens également prévenir par ici. Bonne semaine à toi
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty10.02.24 6:28

Bjr a tous,

A partir du moment où la waste Gate bouge, et que  le jeu radial au niveau des paliers du turbo est correct, je ne vois pas l'intérêt de changer le turbo.
Bien s'assurer que les ailettes sont intègres.( Caméra endoscopique)
Par contre,une idée qui me vient a l'esprit  est le capteur de recopie de la position du turbo.
Si a l'intérieur de cette pièce il y a une mauvaise connexion ( soudure ou patte de composant fissurée ... Un truc qui fait qu'avec les vibrations du moteur  qu'on remet en charge  dans les tours par rétrogradation des vitesses,ce n'est peut être pas impossible que cela produise un effet d'accoup de ce genre.( Par défaillance de la recopie ,le calculo voit passer 2100 mb puis 1000, puis 2100,
Je pense qu'à ce moment  là consigne pression carburant va alors baisser d'un seul coup, donc couple moteur s'effondre puis une claque avec une injection de go .
Il faudrait localiser la bête et la démonter proprement pour accéder au circuit imprimé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty14.02.24 22:17

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
je ne connaissais pas du tout le capteur de recopie , après recherche , visiblement on les trouves sur des commandes electrique principalement , le miens en est dépourvu , si un turbo en est équipé , ce capteur se trouve obligatoirement sur le turbo?
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty19.02.24 18:31

bsr a tous
sur ton moteur  le turbo est  encastré avec le collecteur d'admission?

il y a juste la west gate qui est  piloté par la pompe a vide?
c'est bien cela?

si c'est bien  cela  je doute qu'il y ait un capteur de recopie ( je ne connais pas assez  ford et les modeles )


en relisant plus haut  

j'ai vu que tu avais ecrit:
c'est une video où il parle de la commande de la wastegate ?
j'en parle dans mon message de septembre , j'ai remarqué un peu de jeu dans l'axe de commande , ce qui pourrait provoquer des points durs a certain moment (chauffe plus importante de la turbine a régime élevé) d'ou mon choix de re-déposer le turbo et de le faire reconditionner


as tu la sensation que le jeu  pourrait etre entre la tige et la membrane?

apres le circuit de vide est bien integre?

franchement je ne vois pas ce qui pourrait faire une pression go > consigne hormis ce que j'ai evoqué plus haut.

pour ce qui est de la prise d'air   c'est resolu? ou elle subsiste toujours?



par ce que  si prise d'air au niveau de la pompe hp    que tu ais un acoup  cela parait normal   (pas de go ) a moins que la pompe hp ne compresse l'air dans le go  ( c'est une hypothèse que j'envisage  , je ne sais pas si mon raisonnement est concevable)  je ne vois pas ce qui fait monter cette pression hp?
vu que le   liquide n'est pas compressible   , l'air  oui, mes connaissances  sont limitées à ce stade.

a+


Dernière édition par chaco le 19.02.24 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty19.02.24 18:38

edit suite doublon
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty25.02.24 7:52

chaco a écrit:

sur ton moteur  le turbo est  encastré avec le collecteur d'admission?
sur le collecteur echappement

chaco a écrit:
il y a juste la west gate qui est  piloté par la pompe a vide?
c'est bien cela?
oui

chaco a écrit:
si c'est bien  cela  je doute qu'il y ait un capteur de recopie ( je ne connais pas assez  ford et les modeles )


en relisant plus haut  

j'ai vu que tu avais ecrit:
c'est une video où il parle de la commande de la wastegate ?
j'en parle dans mon message de septembre , j'ai remarqué un peu de jeu dans l'axe de commande , ce qui pourrait provoquer des points durs a certain moment (chauffe plus importante de la turbine a régime élevé) d'ou mon choix de re-déposer le turbo et de le faire reconditionner


as tu la sensation que le jeu  pourrait etre entre la tige et la membrane?
non , ce jeu , je le trouve plutot dans l'axe de commande entre la tige et l'interieur du turbo qui va actionner la geométrie variable

chaco a écrit:
apres le circuit de vide est bien integre?
oui et par acquis de concience j'ai même remplacé toutes les durites depressions par de la durite silicone samco



chaco a écrit:
pour ce qui est de la prise d'air   c'est resolu? ou elle subsiste toujours?



par ce que  si prise d'air au niveau de la pompe hp    que tu ais un acoup  cela parait normal   (pas de go ) a moins que la pompe hp ne compresse l'air dans le go  ( c'est une hypothèse que j'envisage  , je ne sais pas si mon raisonnement est concevable)  je ne vois pas ce qui fait monter cette pression hp?
vu que le   liquide n'est pas compressible   , l'air  oui, mes connaissances  sont limitées à ce stade.

a+
pour ce probleme de prise d'air , que je n'avais pas avant , en fait le filtre a gazoil se vidait de moitié et je galérai a redemarrer apres quelques jours , ca venait(je pense) des raccord de retour gazoil que j'ai demonté 3 ou 4 fois et les joints toriques s'abimaient , ayant monté une pompe électrique sur le tuyau d'alim gazoil , ca permet de ré-amorcer le circuit très facilement et  plus de souci de démarrage depuis.

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1640
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty25.02.24 12:26

Bjr a tous,
As tu l'impression que le jeu est tjrs identique ou que parfois il est plus important que d'autres? ( Désolidarisation partielle)
Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty25.02.24 16:04

j'ai remarqué ce jeu lorsque j'avais déposé le turbo , aussi je ne suis pas un fin connaisseur du jeu possible dans cet axe mais ca m'a "interpelé".
je compte le redéposer car j'avais cassé un vis dans la culasse au moment du démontage initial , dès que je m'en occupe je ferai une photo pour info et éventuellement une petite vidéo si c'est bien visible.

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcopirate
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marcopirate

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2024

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé - Page 2 Empty05.03.24 18:25

Hello à vous. Me revoila dans le game ! J'ai mis mon transit en vente et un gars super sympa m'a appelé pour me router sur la possible déficience du capteur de pression de la pompe à injection.
la pièce coûte pas cher mais questions :
- est ce que l'un de vous pense que ça peut venir de ça ?
- est ce que cette pièce est facile à remplacer sans démonter tout le camion ! ?

Merci à vous
Marc
Revenir en haut Aller en bas
 

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage Ford transit 2.4 moteur Duratorq DI
» Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage
» probleme ford transit 2,5TD
» Problème de régime moteur + voyant moteur
» Diag Ford Transit MK5 1995 2.5L TDI 4EB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Ford :: Ford :: Diagnostic Ford-