LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Nouveauté dans le diag, le vaccin contre le covid par Heineken
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar chaco Aujourd'hui à 13:12

» Multiples defauts sur citroen C5 3.0HDI
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar 06.nico Aujourd'hui à 12:54

» Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar chaco Aujourd'hui à 12:27

» Pour ceux qui veulent savoir
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar koblar Aujourd'hui à 11:27

» Remplacement du calculateur de cérine
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Palou Aujourd'hui à 10:49

» code diag pas bon
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 9:45

» Où se trouve le capteur PMH Peugeot 207 sw 1.4 VTI
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar HB30 Aujourd'hui à 9:40

» C4 1.6 HDI ne démarre plus
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar HB30 Aujourd'hui à 9:38

» Présentation de Gilles
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 8:11

» panne regulateur limiteur de vitesse senic 3
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar paulhau Aujourd'hui à 8:07

» 207 avec ECU EDC16C34 "buggé"
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar StefP Aujourd'hui à 6:40

» antidemarrage mazda 3
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar CHOCOL Hier à 21:40

» Peugeot 207 sw affichage voyant moteur/ ABS / DA
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar CHOCOL Hier à 21:21

» Quel soft pour quel utilisation
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar koblar Hier à 21:08

» Présentation de Claude
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Azert38 Hier à 19:15

» Ma 307 Hdi fait des siennes .
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Nico33 Hier à 19:05

» Initialiser calculateur GPL
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Nicosound Hier à 17:04

» Problem CAN et masse
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Nicosound Hier à 16:58

» Fiablilité analyses huile moteur
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar popeye05 Hier à 12:35

» Incidence décalage distribution sur calculateur
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar fylhyp Hier à 12:20

» Présentation de palou
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Palou Hier à 12:06

» Présentation de ERDINC
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar fred9545 Hier à 11:20

» Présentation de Johann
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Hetfield25 Hier à 7:43

» 307sw 1.6 HDI 110FAP: "système antipollution défaillant"
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar passion Hier à 0:50

» Présentation de Philippe
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar phil02 07.05.21 20:06

» Présentation de david
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar davidlopes83000 07.05.21 20:02

» Présentation de jean claude
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar sifflette 07.05.21 15:53

» Correspondance prise
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Ad auto 07.05.21 12:57

» Présentation de JLuc
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar jlg76 07.05.21 10:44

» Présentation de Mousse
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar indians42 07.05.21 4:45

» Présentation de BASTIEN
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar bybuz 06.05.21 11:29

» Présentation de Abel
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar 79Autokey 06.05.21 11:15

» Présentation de sebastien
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar satch24 06.05.21 8:50

» Présentation de Sven
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Misternice 06.05.21 8:48

» Abaisser rétro sur marche arrière
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar bencou 06.05.21 7:21

» Partner 1.6 en panne sos
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar yovo57 06.05.21 4:29

» Renault Clio IV 1.5 dci 2015
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Maquegivère 05.05.21 20:40

» C3 1.6 HDi 90cv 2010
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar Antho-NY 05.05.21 19:45

» C5 essence 2004 moteur ne se coupe plus
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar sheebarry 05.05.21 17:07

» MR / RTA Renault Master 3
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Emptypar fabes 04.05.21 21:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 2 Invisibles et 245 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, dams54, diagnounou69, Palou, pierre69, slantnose

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (159)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@heineken (89)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@popeye05 (74)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@Alexlesinge (57)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@fred9545 (53)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@Grozig (51)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@chaco (33)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@scorpium59 (31)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@Digidid (26)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
@fandf (25)
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_lcapPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Voting_barPremier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Vote_rcap 
Partagez
 

 Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marthy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marthy

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty20.07.18 19:37

Bonjour,

Ma voiture est une Peugeot 206 mux de 2004.
Sur les 12 derniers mois les défauts se sont accumulés, pour limiter la facture j'ai décidé de tenter de réparer par moi même.
Pour cela, j'ai longuement cherché des infos sur le forum,fait l'acquisition d'un clone de l'interface XS évolution,installé Diagbox sur un pc portable et enfin ,lancé mon premier diagnostic.

Je vous donne les défauts:

- Calculateur ABS ou ESP
Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR (système antipatinage).
Pompe bloquée,CO,CC- ou CC+

- Calculateur moteur
Défaut permanent distant. Signal contacteur de frein. Défaut de communication.

- Calculateur coussin gonflable
Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 1.Circuit ouvert.
Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 2.Circuit ouvert.

Ainsi qu'un défaut non signalé par un calculateur,problème d'avertisseur sonore,il faut appuyer plusieurs fois sur le klaxon avant qu'il ne fonctionne,après il marche parfaitement toute la journée et le lendemain il ne fonctionne plus à nouveau.

Je vais me limiter à quelques questions dans un premier temps:
- Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+
- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?

Par avance,merci pour vos réponses.


Dernière édition par marthy le 23.08.18 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francky500
Petit Nouveau
Petit Nouveau
francky500

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty20.07.18 20:01

- Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
non

- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+
CO  =coupure
CC- =courtcircuit au -
CC+=courtcircuit  au+

- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?
quel est le code defaut ?
Revenir en haut Aller en bas
b.A
Novice
Novice
b.A

Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty20.07.18 20:45

salut pour le problème de klaxon ça peut etre un probleme de contact sur la masse qui se trouve dans le volant derrière lairbag mais comme tu as un defaut sur lairbag conducteur egalement (ci le defaut correspond bien a celui ci), tu as peut etre un probleme avec le contacteur tournant dans le com 2000.
Pour contacteur de frein quand tu freines les feux stop s'allumes?
Revenir en haut Aller en bas
marthy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marthy

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty20.07.18 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
non

- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+
CO  =coupure
CC- =courtcircuit au -
CC+=courtcircuit  au+

Merci pour ces précisions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?
quel est le code defaut ?

Je ne vois pas de code défaut avec pp2000,seulement:
"- Calculateur coussin gonflable
Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 1.Circuit ouvert.
Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 2.Circuit ouvert."

J'ai démonté l'airbag où sont branché 2 fiches bipolaires d’où ma question "il est équipé de 2 mise à feu?"
Revenir en haut Aller en bas
marthy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marthy

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty22.07.18 16:26

Bizarrement ma réponse pour b.A a disparu.

Comme j'ai démonté l'airbag j'en ai profité pour désoxyder les 3 contactes du klaxon ainsi que la cosse de masse sur le volant mais le klaxon ne fonctionne pas mieux pour autant.
La piste d'une panne du com2000 signalée par b.A me semble pertinente.
Comment être sur que le com2000 est en cause ,ça coût un bras ce truc!
Est-il possible de tester la continuité du com2000 pour la partie tournant (airbag/klaxon)?

Sinon pour le contacteur de frein,oui en freinant les stops s'allument.

J'ai fini par trouver la réponse à une de mes questions.
Mon Airbag conducteur est branché sur 2 fiches car il dispose de 2 allumeurs et donc 2 pastilles de poudre le tout pour un seul sac.
L'utilisation de 2 charges complémentaires permet de mieux gérer la vitesse d’expansion du coussin.
C'est pas ça qui va éteindre ce foutu voyant mais je me coucherai moins con ce soir


Dernière édition par fred9545 le 22.07.18 18:05, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en poster plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Nico68
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nico68

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 32

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty21.08.18 16:30

Bonjour Marthy au vu de tes défauts je pense que ton com 2000 est mort. Oui tu peux tester ça à l'ohmmètre, tu devrais avoir la continuité ou alors ta nappe est morte. Pour ton soucis d'esp vérifie bien le connecteur du calculateur s'il n'est pas oxydé en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
christian02
Novice
Novice
christian02

Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 44

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty21.08.18 16:52

salut a toi

Alors pour le com 2000 tu as peut être la possibilité de le sauver.
J 'ai eu le même problème que toi, problème de poussière qui se loge sur des petites pistes, créant un court circuit.
voir la photo.
Cotons tige avec alcool et nettoyage.
Il y a 7 fils plats de cuivre 2 pour le klaxon et 4 pour pour l’air-bague de volant la commande d 'allumage est doublée. Le dernier j'ai un trou de mémoire.
Après tu peut tester la continuité des pistes.
Fichiers joints
Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Attachment1479294874844.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(80 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
romuald28
Novice
Novice
romuald28

Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty22.08.18 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
non

- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+
CO  =coupure
CC- =courtcircuit au -
CC+=courtcircuit  au+

- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?
quel est le code defaut ?

Si, car pour les véhicules avec ABS se capteur fait aussi office de capteur de position de pédale de freins, donc si HS il entraine une défaillance de l'ABS. Pour les véhicules sans ABS c'est un simple contacteur a 2 broches qui sert à l'allumage des feux stop. Dans le cas d'un véhicule avec ABS c'est un contacteur avec 4 broches.


Pour tes airbags en faisant vite fait une recherche sur internet, il ressort que la 206 avait de sérieux problème a se niveau. Soit le plateau tournant HS soit le com2000 HS.
Revenir en haut Aller en bas
marthy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marthy

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2018

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty23.08.18 16:16

Merci pour vos réponses

Un mois est passé depuis le début de mes recherches et je suis arrivé au bout de mes peines.
Pour les problèmes de klaxon/airbag j,ai fini par changer le com2000 par un autre d'occasion (30€+10fdp).
J'ai eu du bol,tout fonctionne à nouveau.

Pour le contacteur de frein,un bon coup de bombe à contacte.L'erreur n'est plus signalée au diag.

Et enfin pour l'ABS, le nettoyage de la prise au niveau du bloc hydraulique n'a rien apporté.
J'ai alors démonté le boitier électronique  de la pompe ABS ( il n'y a que 3 vis T20 à dévisser mais il faut tomber l'optique gauche de la voiture pour accéder aux vis) pour désoxyder les 2 contactes qui sortent du boitier .Remontage,50 mètres de roulage et le voyant ABS c'est éteint et plus d'allumage depuis une semaine.  Very Happy

Me voila bien plus serein pour le prochain contrôle technique  Cool
Revenir en haut Aller en bas
christian02
Novice
Novice
christian02

Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 44

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty23.08.18 16:27

Salut pas mal ça. bon travail.

Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 49

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !   Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty23.08.18 19:40

Bonsoir,

Franchement, pour un débutant, c'est bien démerdé!

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-