| Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! | |
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marthy Petit Nouveau
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![Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! 20.07.18 19:37 | |
| Bonjour,
Ma voiture est une Peugeot 206 mux de 2004. Sur les 12 derniers mois les défauts se sont accumulés, pour limiter la facture j'ai décidé de tenter de réparer par moi même. Pour cela, j'ai longuement cherché des infos sur le forum,fait l'acquisition d'un clone de l'interface XS évolution,installé Diagbox sur un pc portable et enfin ,lancé mon premier diagnostic.
Je vous donne les défauts:
- Calculateur ABS ou ESP Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR (système antipatinage). Pompe bloquée,CO,CC- ou CC+
- Calculateur moteur Défaut permanent distant. Signal contacteur de frein. Défaut de communication.
- Calculateur coussin gonflable Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 1.Circuit ouvert. Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 2.Circuit ouvert.
Ainsi qu'un défaut non signalé par un calculateur,problème d'avertisseur sonore,il faut appuyer plusieurs fois sur le klaxon avant qu'il ne fonctionne,après il marche parfaitement toute la journée et le lendemain il ne fonctionne plus à nouveau.
Je vais me limiter à quelques questions dans un premier temps: - Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS - Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+ - Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?
Par avance,merci pour vos réponses.
Dernière édition par marthy le 23.08.18 16:19, édité 1 fois | |
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francky500 Petit Nouveau
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Messages : 2 Date d'inscription : 07/01/2018
![Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! 20.07.18 20:01 | |
| - Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS non
- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+ CO =coupure CC- =courtcircuit au - CC+=courtcircuit au+
- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ? quel est le code defaut ? | |
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b.A Novice
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Messages : 26 Date d'inscription : 04/07/2018
![Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant ! 20.07.18 20:45 | |
| salut pour le problème de klaxon ça peut etre un probleme de contact sur la masse qui se trouve dans le volant derrière lairbag mais comme tu as un defaut sur lairbag conducteur egalement (ci le defaut correspond bien a celui ci), tu as peut etre un probleme avec le contacteur tournant dans le com 2000. Pour contacteur de frein quand tu freines les feux stop s'allumes? | |
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marthy Petit Nouveau
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| - francky500 a écrit:
- - Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
non
- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+ CO =coupure CC- =courtcircuit au - CC+=courtcircuit au+ Merci pour ces précisions - francky500 a écrit:
- - Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ?
quel est le code defaut ? Je ne vois pas de code défaut avec pp2000,seulement: "- Calculateur coussin gonflable Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 1.Circuit ouvert. Défaut permanent. Allumeur module conducteur niveau 2.Circuit ouvert." J'ai démonté l'airbag où sont branché 2 fiches bipolaires d’où ma question "il est équipé de 2 mise à feu?" | |
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marthy Petit Nouveau
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Messages : 5 Date d'inscription : 19/07/2018
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| Bizarrement ma réponse pour b.A a disparu.
Comme j'ai démonté l'airbag j'en ai profité pour désoxyder les 3 contactes du klaxon ainsi que la cosse de masse sur le volant mais le klaxon ne fonctionne pas mieux pour autant. La piste d'une panne du com2000 signalée par b.A me semble pertinente. Comment être sur que le com2000 est en cause ,ça coût un bras ce truc! Est-il possible de tester la continuité du com2000 pour la partie tournant (airbag/klaxon)?
Sinon pour le contacteur de frein,oui en freinant les stops s'allument.
J'ai fini par trouver la réponse à une de mes questions. Mon Airbag conducteur est branché sur 2 fiches car il dispose de 2 allumeurs et donc 2 pastilles de poudre le tout pour un seul sac. L'utilisation de 2 charges complémentaires permet de mieux gérer la vitesse d’expansion du coussin. C'est pas ça qui va éteindre ce foutu voyant mais je me coucherai moins con ce soir
Dernière édition par fred9545 le 22.07.18 18:05, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en poster plusieurs de suite) | |
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Nico68 Petit Nouveau
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| Bonjour Marthy au vu de tes défauts je pense que ton com 2000 est mort. Oui tu peux tester ça à l'ohmmètre, tu devrais avoir la continuité ou alors ta nappe est morte. Pour ton soucis d'esp vérifie bien le connecteur du calculateur s'il n'est pas oxydé en premier lieu | |
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christian02 Novice
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| salut a toi
Alors pour le com 2000 tu as peut être la possibilité de le sauver. J 'ai eu le même problème que toi, problème de poussière qui se loge sur des petites pistes, créant un court circuit. voir la photo. Cotons tige avec alcool et nettoyage. Il y a 7 fils plats de cuivre 2 pour le klaxon et 4 pour pour l’air-bague de volant la commande d 'allumage est doublée. Le dernier j'ai un trou de mémoire. Après tu peut tester la continuité des pistes. - Fichiers joints
1479294874844.jpg - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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| - francky500 a écrit:
- - Le défaut de contacteur de frein peut-il être la cause du défaut d'ABS
non
- Quelle est la signification de: CO,CC- ou CC+ CO =coupure CC- =courtcircuit au - CC+=courtcircuit au+
- Pour l'airbag dans le volant y a t'il 2 allumeurs (niveau 1 et niveau 2) et donc 2 coussins ? quel est le code defaut ? Si, car pour les véhicules avec ABS se capteur fait aussi office de capteur de position de pédale de freins, donc si HS il entraine une défaillance de l'ABS. Pour les véhicules sans ABS c'est un simple contacteur a 2 broches qui sert à l'allumage des feux stop. Dans le cas d'un véhicule avec ABS c'est un contacteur avec 4 broches.Pour tes airbags en faisant vite fait une recherche sur internet, il ressort que la 206 avait de sérieux problème a se niveau. Soit le plateau tournant HS soit le com2000 HS. | |
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marthy Petit Nouveau
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| Merci pour vos réponses Un mois est passé depuis le début de mes recherches et je suis arrivé au bout de mes peines. Pour les problèmes de klaxon/airbag j,ai fini par changer le com2000 par un autre d'occasion (30€+10fdp). J'ai eu du bol,tout fonctionne à nouveau. Pour le contacteur de frein,un bon coup de bombe à contacte.L'erreur n'est plus signalée au diag. Et enfin pour l'ABS, le nettoyage de la prise au niveau du bloc hydraulique n'a rien apporté. J'ai alors démonté le boitier électronique de la pompe ABS ( il n'y a que 3 vis T20 à dévisser mais il faut tomber l'optique gauche de la voiture pour accéder aux vis) pour désoxyder les 2 contactes qui sortent du boitier .Remontage,50 mètres de roulage et le voyant ABS c'est éteint et plus d'allumage depuis une semaine. Me voila bien plus serein pour le prochain contrôle technique ![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif) | |
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christian02 Novice
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| Salut pas mal ça. bon travail.
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| Bonsoir,
Franchement, pour un débutant, c'est bien démerdé! _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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