Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA
Auteur
Sujet: Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA Mar 05 Fév 2019, 22:07
Bonjour à tous, Pour les moteurs psa, J'ai déjà remarqué que dans certaines interventions liée à des défauts du calculateur moteur, par exemple au débitmètre d'air ou à certains capteurs il est demandé de rentrer un kilométrage pour le service après-vente. Dans ce cas précis il est dit de renseigner des km avec un nombre de fois maximum de 40 fois. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe une fois que les 40 services après-vente sont mémorisé ? Le calculateur moteur se bloque-t-il où empêche-t-il tout simplement l'effacement des futurs défauts. Je sais que 40 est un nombre assez conséquent et il y a peu de chance d'arriver à ce chiffre. C'est juste pour mon information personnelle. Merci de vos réponses
Dernière édition par Gilles du 25 le Sam 09 Fév 2019, 12:34, édité 1 fois
Boost Apprenti
Sujet: Re: Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA Jeu 07 Fév 2019, 14:42
Si tu arrives à enregistrer 40 SAV, soit tu as un chat noir collé dans le dos ou tu restes borné à effacer les défauts sans faire la réparation...
Gilles du 25 Petit Nouveau
Sujet: Re: Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA Jeu 07 Fév 2019, 19:51
Bonjour, Effectivement il faudrait avoir vraiment la poisse pour rentrer un tel nombre. Quoi qu'il en soit dans la question posée j'ai bien précisé que je me rendais bien compte que c'était un nombre important. Merci pour ta réponse mais je ne sais toujours pas ce qu'il se passe pour le calculateur moteur lorsqu'on a atteint ce chiffre.
Boost Apprenti
Sujet: Re: Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA Ven 08 Fév 2019, 08:47
Oui, donc je ne sais même pas si une personne a déjà atteint ce nombre. peut être une remise automatique à zéro se produit...
yann3 Apprenti
Sujet: Re: Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA Ven 08 Fév 2019, 09:35
salut nan ca empeche juste d´enregistrer les nouveaux defaut remise a zero avec une mise a jour ou lecture ecriture de l´ecu
Gilles du 25 Petit Nouveau
Sujet: Re: Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA Ven 08 Fév 2019, 20:16
D'accord. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
titi6619 Petit Nouveau
Sujet: Re: Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA Sam 16 Fév 2019, 21:32
bonsoir moi je suis arrivé a 44 sur 50 zone alors comment remettre se nombre a zéro ??
Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA