LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
voyant airbag inhibé par garage citroén?  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
voyant airbag inhibé par garage citroén?  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Enokoyl Aujourd'hui à 12:11

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Ravican Aujourd'hui à 12:10

» Probleme démarrage Renault mascott
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de Philippe
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:17

» Probleme demarrage 206 2l hdi
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar edouard Hier à 21:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar GiGi57 16.04.24 21:07

» Présentation de fred
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

» Présentation de patrice
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar dasspa 11.04.24 8:26

» 207 1.4 HDi ne démarre plus
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Emptypar Sab62 11.04.24 5:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 509 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 502 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, dom2, Enokoyl, hilma, MiniFamily, Ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@chaco (201)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@heineken (94)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@fred9545 (77)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@Fab (31)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@xrider (30)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
voyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_lcapvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Voting_barvoyant airbag inhibé par garage citroén?  Vote_rcap 
Partagez
 

 voyant airbag inhibé par garage citroén?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorcryll
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorcryll

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty01.10.20 9:40

Bonjour,
ma femme voulais une xsara picasso, elle en a trouvé une chez un vendeur professionel avec 109 000km à 3200€. Lors de l'achat du véhicule le contrôle technique était vierge (ce qui m'avait complètement rassuré);
Depuis je pense sérieusement que le contrôle technique était bidon, au faux:
phare opaque, 1 phare arrière tenue par une ficelle (remplacé par le garage à la prise de véhicule), beaucoup d'ampoule hs sur le tableau de bord, usure irrégulière des pneus.
J'avais fait équiper le véhicule par biomotor dés l'achat (carte grise à 0€, installation quasi 1000€), ma femme à 1 petit salaire...
Lors de l'installation problème de rallenti et d'allumage (je ne suis pas trop sur du vrai problème), biomotor à remplacé les bobines d'allumages (envoyé par le vendeur), mais dans la foulé le catalyseur était à changer aussi, le vendeur prétextant que biomotor lui avait fait acheter des bobines d'allumages alors que c'était le catalyseur qui posait problème, à refuser d'en payer un de remplacement (c'est moi qui l'ai acheté et remplacer), puis problème de ralenti, biomotor avait nettoyé le boitier papillon (je l'ai re-nettoyé et c'était bon), j'ai depuis changé aussi le moteur de ralenti).

Voici mon problème:
Le voyant airbag était grillé, quand je l'ai remplacé il restait allumé, nous avons ramené le véhicule au vendeur (2 allés retour avec autoroute à 1h30), je ne sais pas qui à fait quoi, il était sous entendu que le problème d'airbag avait été réparé par un garage citroén, toujours est-il que depuis il ne s'allume plus, j'ai vérifié aucun fil de coupé et ampoule ok.

j'utilise une valise wurth et delphi. j'ai un défaut d'airbag siège conducteur que je n'ai pas réparé, j’espère que c'est le connecteur sous le siège conducteur mais je n'arrive pas à le défaire du coup je vais soudé les fils.

Voila, je me demande si une vrai valise PSA peu désactiver ce voyant? Ou autre?
Merci de m'aider ....


Dernière édition par scorcryll le 16.03.21 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty01.10.20 11:01

Bonjour,

Si la question est que toi tu veux désactiver l airbag, ça marche pas. A partir du moment où il y a marqué airbag sur tout les plastiques du véhicule et qu'il y a des équipement pyrotechnique physiquement en place sur le véhicule, c 'est qu il est équipé de l airbag et que donc le système doit fonctionné sous toutes les coutures sinon ça passe pas au CT. A moins que le contrôleur fasse le contrôle avec des lunettes noires de soudeur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
scorcryll
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorcryll

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty01.10.20 19:19

je parle du voyant!!! le voyant qui doit s'allumer quand tu démarres ton auto, et qui est nécessaire pour le contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty02.10.20 10:50

Bonjour,

Tu as remplacé ampoule et porte ampoule par un autre qui fonctionne pour tester ?

Envoie le vin en MP si besoin je regarde sur le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
scorcryll
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorcryll

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty03.10.20 6:33

Grozig a écrit:
Bonjour,

Tu as remplacé ampoule et porte ampoule par un autre qui fonctionne pour tester ?

Quand j'ai remplacé l'ampoule, le voyant était toujours allumé, la voiture à été ramené au vendeur et à son retour le voyant airbag ne s'allume plus du tout, ni au démarrage, ni en test avec la "valise".
J'ai vérifié visuellement le câblage, je n'ai pas vu de fil coupé, mais je ne sais pas quel est le fil correspondant au voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty03.10.20 14:45

Bonjour,

oui mais tu as bien refais le test sur l ampoule au retour du véhicule

Schéma:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scorcryll
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorcryll

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty03.10.20 17:56

merci pour le shéma, je vais retester le tableau de bord. il est vrai qu'un second tableau de bord éliminerai la zone a rechercher.
sur le shéma il me semble que les voyants sont en 0004=>ce qui donne borne 7 fil 478, le 6546 lui s'allume correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty03.10.20 19:32

Cherche aussi les coups tordus : patte de l ampoule coupée, ampoule en 24v , piste sur le CI coupé au cutter.
De mémoire quand il y a un défaut sur l'ampoule ça fait remonté un défaut, mais attention car quand c est des codes défaut un peu spécifique la delphi ne les voit pas forcément. Je me suis déjà amusé à vérifier ça (+ sur des pannes moteur), la delphi m'a déjà fait quelques cas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
scorcryll
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorcryll

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty04.10.20 17:55

Concernant les voyants, contrairement à ce que j'ai écris, ce sont les deux voyants qui ne s'allument pas, voyant airbag et voyant airbag passager condamné (pour bébé).
Cet après-midi j'ai démonté le tableau de bord, j'ai vérifié à l’ohmmètre, du connecteur borne 7 au voyant airbag et du connecteur 9 au second voyant, ainsi que le retour borne 1, tout est OK.
Les ampoules sont sur des petits support interchangeable, je les ai échangé avec les voyant des phares.
Je n'ai pas vus de fils coupé sur la broche.
Le module airbag lui est caché sous la console central, la broche est difficilement accessible, les fils ont tous l'air d'être en bon état.


J'ai chez moi une doc Haynes, les schéma sont plus clair, mais ils indiquent moins d'info.
sur le shéma que tu m'as envoyé, en BH28 il y a des fusibles, j'ai vérifié F5 qui correspond à la doc constructeur, le shunt B1, (F7, F27 qui n'ont pas l'air d'être utilisé sur le shéma), ainsi que F8.

Je n'ai pas vérifié BM34 qui a aussi 5 fusibles...avec encore un F8

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty05.10.20 8:14

salut
ne cherche pas ils ont modifié le telecodage bsi et ou boitier airbag.
strictement interdit
vas chez citroen et fait faire un telecodage auto,avec retour de diag et ensuite tu pourras appeler le vendeur,pour l,,obliger a effectuer le reparation dans le garage de ton choix,
si il n´accepte pas,il est donc passible d´escroquerie et dans ce cas une plainte engagera sa responsabilité

tof834 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty06.10.20 11:08

Bonjour,

Mais actuellement tu rentres toujours en dialogue avec le calculateur air bag ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
scorcryll
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorcryll

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty06.10.20 16:11

oui, il m'indique 1 défaut air bag siège conducteur. je l'ai effacé plusieurs fois à la valise et il revient.
c'est un calculateur autoliv.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty06.10.20 21:02

Bonjour,

Est ce qu il y a bien un plus qui vient de F5 vérifiable à la borne de la lampe témoin air bag? et si oui débrancher le calculateur d air bag et mettre une masse volante sur le fil 478.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
scorcryll
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorcryll

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty09.10.20 12:22

Le fait que je sois sur le circuit électrique de l'airbag, j'ai pas mal les choquottes pour utiliser mon voltmétre.
Vu que les ampoules ont la même tension je vais tester sur F5 et un retour d'une autre ampoule

il y a des choses simples que j'ai mis du temps à comprendre:
BM34=Boitier Moteur-> le fusible F16 est un fusible de puissance (il alimente le tableau de bord), c'est pour ça qu'il n'est pas sur la doc de la voiture.

PS:j'ai aussi un doc sur cdrom de l'expert automobile, il y au moins 200 pages de schéma électrique, mais pas d'airbag!!, par contre ça parle du multiplexage, ainsi que en cas de remplacement du tableau de bord, de l'autoradio il faut passer par citroën.





Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty09.10.20 19:26

Bonjour,

La seule chose à ne pas faire est de tester la continuité d'un élément pyrotechnique ou la ligne d un élément avec ce dernier branché, car le courant de la pile du multimètre circule dans la ligne. Encore que si tu voulais faire sauter un airbag dans ton jardin à l 'aide d un multimètre je doute que tu y arrives.
Et justement c 'est mieux dans certain cas d'utiliser un voltmètre qu'une lampe témoin car tu ne fais pas de retour + ou - par la pointe de touche de la lampe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
scorcryll
Petit Nouveau
Petit Nouveau
scorcryll

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2018

voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag inhibé par garage citroén?    voyant airbag inhibé par garage citroén?  Empty18.10.20 11:06

Ces derniers temps, je ne suis pas très réactif.
J'ai bien le +12 qui vient du fusible F5.
Contact mis, j'ai mesuré entre la borne de la led Airbag et la borne retour de la led frein à main. (de même pour le voyant verrouillage airbag passager).

le plan que tu m'as transmis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

voyant airbag inhibé par garage citroén?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant airbag
» Voyant airbag Z4 E85
» voyant airbag 206 1.1 essence
» Voyant airbag C4
» E60 voyant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-