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nico5.02
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MessageSujet: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty09.11.20 17:11

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider pour ma Lupo 1.4 essence de 2004 :

Au démarrage, le moteur a du mal à tourner. A froid, ça prend 2-3 secondes pour que le moteur se mette en route. Mais cette fois-ci, à chaud (après 1/2h de route), le moteur n'a pas redémarré du tout (on a dû la pousser pour redémarrer).
J'ai lu quelques messages là-dessus, mais le fait que le moteur ne tourne pas / a du mal à tourner au démarrage me fait penser à un souci de démarreur.
J'avais testé la batterie et elle était OK. Et comme je démarre plus facilement à froid, ça me parait pas la cause.
J'ai remplacé la bobine, le système électrique fonctionne à peu près. Et si c'était ça, le moteur devrait tourner, même sans démarrer, non ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty09.11.20 17:30

nico5.02 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider pour ma Lupo 1.4 essence de 2004 :

Au démarrage, le moteur a du mal à tourner. A froid, ça prend 2-3 secondes pour que le moteur se mette en route. Mais cette fois-ci, à chaud (après 1/2h de route), le moteur n'a pas redémarré du tout (on a dû la pousser pour redémarrer).
J'ai lu quelques messages là-dessus, mais le fait que le moteur ne tourne pas / a du mal à tourner au démarrage me fait penser à un souci de démarreur.
J'avais testé la batterie et elle était OK. Et comme je démarre plus facilement à froid, ça me parait pas la cause.
J'ai remplacé la bobine, le système électrique fonctionne à peu près. Et si c'était ça, le moteur devrait tourner, même sans démarrer, non ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonjour,
La premiere des choses est de nous donner un peu plus d'infos sur le véhicule:
Combien de KMS ?
Filtre à essence neuf ? Combien de temps/kms ?
Filtre a air neuf ? combien de temps ?
Quel est la tension de la batterie à vide ?
Quel est la tension de la batterie sous démarreur ?(à combien elle chute)
Quel est la tension de la batterie ,une fois quelle a démarré ?
cdt

Quel age, elle a ?
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty09.11.20 17:43

Bonjour,

La voiture a 16 ans et 180.000 Km.
Le filtre à air a été remplacé il n'y a pas longtemps (moins d'un an).
Le filtre à essence non. Mais est-ce que ça empêcherait le moteur de tourner ?

J'avais fait un test de charge sur la batterie, qui était OK.
Je vais essayer de tester la batterie en démarrant (mais pas ce soir Smile ).
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty09.11.20 19:34

nico5.02 a écrit:
Bonjour,

La voiture a 16 ans et 180.000 Km.
Le filtre à air a été remplacé il n'y a pas longtemps (moins d'un an).
Le filtre à essence non. Mais est-ce que ça empêcherait le moteur de tourner ?

J'avais fait un test de charge sur la batterie, qui était OK.
Je vais essayer de tester la batterie en démarrant (mais pas ce soir  Smile  ).

Bonsoir,
quand on rencontre un soucis, la premiere chose est de savoir ou en est les composants d'usures!!!
Donc, filtre à air nickel
Batterie Bonne oui et Non car on peut avoir du 12 mais si elle a perdu de sa capacitée,elle fournit plus assez de "patate" !!!!
Par contre, voir de suite le filtre a essence , surtout si plus rappel du changement.
Aprés au démarrage, un moteur se lance bien ou limite, ça se ressent à l'oreille.
Votre ressenti est qu'il faut tout (puissance electrique+ démarreur limite ?) on sent que c'est vraiment faible !!!
ou au contraire le systeme a la peche , et le moteur se lance vite pour pouvoir demarrer ?
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty09.11.20 19:50

Bonjour,

Fait une vidéo, met sur youtube, envoi le lien, met le code moteur (sur l'etiquette du VIN ou carter de disri).
Des défauts en mémoire?

_________________
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La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty09.11.20 20:02

Grozig a écrit:
Bonjour,

Fait une vidéo, met sur youtube, envoi le lien, met le code moteur (sur l'etiquette du VIN ou carter de disri).
Des défauts en mémoire?
Bonsoir Grozig,
effectivement avec la video, on aura notre propre idée batterie/moteur.
Aprés, si le filtre a essence date des années 2000 !!!!
lol!
bonne soirée

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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty09.11.20 21:13

Code moteur AUD, c'est un 1.4 MPI 60ch.
Le vilebrequin tourne difficilement au démarrage. Il ne patine pas dans la semoule.
Ce qui me fait aussi penser au démarreur (plutôt qu'à la batterie), c'est aussi que je ne vois aucune faiblesse au démarrage sur des éléments électriques (phares, lumières internes).
J'essaie de tester le voltage au démarrage demain.

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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty09.11.20 21:30

nico5.02 a écrit:
Code moteur AUD, c'est un 1.4 MPI 60ch.
Le vilebrequin tourne difficilement au démarrage. Il ne patine pas dans la semoule.
Ce qui me fait aussi penser au démarreur (plutôt qu'à la batterie), c'est aussi que je ne vois aucune faiblesse au démarrage sur des éléments électriques (phares, lumières internes).
J'essaie de tester le voltage au démarrage demain.

Comme dit par GROZIG, petite vidéo on gagnera du temps avant de commencer à chercher !!!
bonne soirée
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty10.11.20 16:01

re-bonjour,

Hier la voiture avait redémarré en la poussant, et je suis rentré chez moi.

Aujourd'hui, premier redémarrage : j'ai filmé la tension batterie.
Il fait frais et humide dehors.

Résultat : ça passe crème.
Pas de code d'erreur, c'est Lesieur.

Ca vous donne des idées ?
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty10.11.20 16:25

nico5.02 a écrit:
re-bonjour,

Hier la voiture avait redémarré en la poussant, et je suis rentré chez moi.

Aujourd'hui, premier redémarrage : j'ai filmé la tension batterie.
Il fait frais et humide dehors.

Résultat : ça passe crème.
Pas de code d'erreur, c'est Lesieur.

Ca vous donne des idées ?
Bonjour,
ça manque de puissance !!! une valeur à peine à 12 Volts !!!
il faudrait avoir une autre batterie identique en remplacement pour confirmer;
Vous pouvez aussi mettre une voiture à coté avec les cables mais attention :
la voiture qui va vous fournir un apport de jus (batterie), doit etre à l'arret,moteur non tournant, puis vous mettez vos pinces de démarrage, ensuite vous nous faites la meme video,cela sera parlant !!!
Aprés si votre batterie a 10 ans, il faut pas chercher trés loin !!!
à suivre
Controlez votre niveau d'eau dans votre batterie, si elle en ai munis !!

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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty25.11.20 12:12

driverpeugeot a écrit:
Bonjour

12volt pour une voiture à l’arrêt c'est tout à fait normal, puis on voit qu'au démarrage la tension mesurée est de 14 volt, là aussi c'est normal , cela indique que l'alternateur charge bien

Bonjour DRIVERPEUGEOT,
on a pas la meme analyse, je te conseille de revoir la video qui est parlante !!!
Vu que nous avons pas de nouvelle, je pense que la batterie neuve est en place depuis pas mal de KMS !!!
Aprés une valeur de 12 Volts lors d'un DIAG, c'est souvent coherent effectivement.
Aprés Power latch, 12 volts c'est pas bon signe
cdt
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty25.11.20 15:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis toujours là mais je n'ai pas énormément avancé.

Je viens de remettre de l'eau dans la batterie, je verrai à l'usage l'amélioration.
J'ai racheté un filtre à carburant, mais j'ai du mal à enlever l'ancien, et je préférerais ne pas casser les tuyaux d'arrivée.
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty26.11.20 8:45

nico5.02 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis toujours là mais je n'ai pas énormément avancé.

Je viens de remettre de l'eau dans la batterie, je verrai à l'usage l'amélioration.
J'ai racheté un filtre à carburant, mais j'ai du mal à enlever l'ancien, et je préférerais ne pas casser les tuyaux d'arrivée.

Bonjour,
merci pour les infos,
Effectivement si la batterie est en manque d'eau 1 chance sur 2, qu'elle revienne parmis les vivants !!
Si tu as un doute, pour la manip de démontage du filtre à carburant,poste une photo.
Certe une batterie neuve est la solution, maintenant si dans l'entourage tu as possibilité d'avoir un chargeur/désulfateur de batterie c'est une solution a tenté !!!
cdt
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty26.12.20 11:34

Bonjour,
Je reviens pour donner quelques nouvelles.
L'eau dans la batterie n'a pas pu la sauver. En même temps, il ne semblait pas trop manquer d'eau.
J'en ai donc racheté une et remplacé le filtre à carburant. Comme j'ai remplacé les 2 en même temps, je n'ai pas pu voir les effets de chacun (batterie ou filtre), mais je n'ai plus de problème de redémarrage à chaud.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Empty28.12.20 14:09

nico5.02 a écrit:
Bonjour,
Je reviens pour donner quelques nouvelles.
L'eau dans la batterie n'a pas pu la sauver. En même temps, il ne semblait pas trop manquer d'eau.
J'en ai donc racheté une et remplacé le filtre à carburant. Comme j'ai remplacé les 2 en même temps, je n'ai pas pu voir les effets de chacun (batterie ou filtre), mais je n'ai plus de problème de redémarrage à chaud.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Bonjour,
merci d avoir eu la politesse de nous donner la conclusion à votre soucis !!
Encore une fois, bien souvent en faisant le tour des pieces d'usures:filtres,batterie,bougies....
On résolu la panne ou le désagrément d utilisation !!!
Bonne fete et bonne route
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