| Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 | |
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Auteur | Message |
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
| Sujet: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 24.01.21 14:33 | |
| bonjour cette voiture avant entretien n avais aucun défaut apparent j y ai fait vidange et tous les filtre plaquette de frein buttée d amortisseur et biellette barre stabilisatrice c est quand j ai fait le reset entretien qu'un truc c est passé le tableau de bort c est éteint et pas de décompte donc j ai tout coupé et on verra demain il se faisait tard le lendemain reset fonctionne ok ; je démarre la voiture et la un bip retentie avec un message défaillance mot apparaît et service qui s allume je peux accelerer max 2500 tours puis sa coupe et plus je fais des apprentissage c est de plus ces pire donc je passe la valise delphi 150e voila le résulta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j ai aussi autel MD 808pro pour l apprentissage du boitier papillon j ai changer boitier papillon et pédale mais rien n y fais quel est la solution ? la moins onéreuse la voiture a 94789km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tout les fusibles contrôlé et ok bsm déposée contrôle pas de corrosion n y oxydation par contre j arrive plus a enlever les défauts delphi me dit problème de communication avec ecu merci si vous pouvez m aider je suis un mécano des année 80 qui a arrêter en 84 j aime pas cette merde de gestion électronique:lol!: | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 24.01.21 19:12 | |
| Bonsoir,
Edite ton dernier message pour mettre le VIN, comme tu dois pas encore avoir les MP débloqués, je le récupère et je regarde , après tu pourras effacer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 25.01.21 17:26 | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 25.01.21 23:14 | |
| Bonjour,
Regarde si du liquide de refroidissement n' est pas remonté par capillarité à travers le faisceau moteur, dans le 32 voies marron et le 32 voies gris du calculateur moteur. (fuite par la connectique du thermostat piloté). | |
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 26.01.21 15:21 | |
| merci pour t on aide mais non aucune fuite de ldr toute le prise nettoyer a la bombe contact sécher a la soufflette j ai même un antie humidité dans la voiture avec recuperation de quelque centilitre d eau | |
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akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 26.01.21 17:49 | |
| Bonjour sa me fais penser a un soucis de calculateur moteur si bsm ok .. possible davoir une photo du calculateur moteur cordialement. | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 26.01.21 20:31 | |
| Bonsoir,
J ai pas tilté tout de suite, mais la lecture avec un sagem S2000, c ' est pas trop possible , l'injection c' est bien un johnson control J34P. Je ne suis pas sûr que c 'est strictement identique, même si on accède à la lecture. Tu peux reconfirmer les défauts qui restent après effacement si il fait J34P ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". akasa67130 aime ce message | |
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akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 26.01.21 20:47 | |
| salut l ami a d'accord je pensais s2000 j'ai pas le service box donc tu confirme que sais bien un j34p donc possible qui lai pris l'eau du thermostat | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 26.01.21 21:52 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela aurait pu ressembler au symptôme, a condition d avoir retrouver du liquide dans la connectique du calculateur moteur et considérant que tout les défauts sont couplé. Maintenant, je ne suis pas sûr que l' on peut forcément faire confiance à la lecture, de plus le maxi diag ne lit pas la même chose? L'autre piste c est l' affaire du P1438 qui peuvent faire apparaitre des défauts du BPM en phase de "power latch" soit un problème physique au relais, soit quelque chose maintient le relais. Il faudrait raser les défauts de la mémoire et avoir que les permanents pour sortir un axe de diag. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". akasa67130 aime ce message | |
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esbc Novice
Messages : 59 Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Une erreur lors du changement du filtre à air ? 26.01.21 21:57 | |
| Bonsoir Si tout était bon avant, tu as du faire une mauvaise manip lors du changement d'un filtre. Connecteur débranché ? Tuyau mal branché ? Pour la valise, le mieux c'est diag avec DIAGBOX A+ | |
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esbc Novice
Messages : 59 Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 26.01.21 22:04 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela aurait pu ressembler au symptôme, a condition d avoir retrouver du liquide dans la connectique du calculateur moteur et considérant que tout les défauts sont couplé. Maintenant, je ne suis pas sûr que l' on peut forcément faire confiance à la lecture, de plus le maxi diag ne lit pas la même chose? L'autre piste c est l' affaire du P1438 qui peuvent faire apparaitre des défauts du BPM en phase de "power latch" soit un problème physique au relais, soit quelque chose maintient le relais. Il faudrait raser les défauts de la mémoire et avoir que les permanents pour sortir un axe de diag.
Oui manip de base : effaçage de tous les codes et on voit ce qui revient. akasa67130 aime ce message | |
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akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 26.01.21 22:07 | |
| Exact pas évident je ne connais pas trop ces diag faut deja faire un diag avec le j34p au delphi et l autre si y a que cela après effacement | |
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paolonam1958 Novice
Messages : 28 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 27.01.21 8:44 | |
| Bonjour à tous, Davcox, après effacement des défauts, laisser l'auto "tranquille" pendant 30 min portières fermées. avez-vous mesurer la présence de tension aux organes signalés... si pas de tension = pas de signal = erreurs multiples voir sur schéma si une alim est commune ou une masse commune à tous ces organes.. Dites-nous où vous en êtes. Merci et bon courage | |
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 27.01.21 18:37 | |
| merci pour votre aide les amis : demain je fait un photo du calculateur : c est un valeo par contre nouveau dans le monde du diag ; cest quoi j34p ? mais premier diag avec koinig 850 au niveau de la lecture de monter en température javais des piks de monter instantané ; même débranché j était pas linéaire ? | |
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akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 27.01.21 20:14 | |
| salut l ami j34p sais le calculateur moteur à côté de la batterie .. | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 27.01.21 21:47 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant tu sais tout, leS2000 cuisine peut être pareil que le J34P, ça j' en suis pas sûr, donc il vaut mieux être sur un J34P quand on diag un J34P... - davcoxnew a écrit:
mais premier diag avec koinig 850 au niveau de la lecture de monter en température javais des piks de monter instantané ; même débranché j était pas linéaire ? Vidéo Youtube? | |
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 28.01.21 16:47 | |
| bonjour les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19205062/901] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila pour aujourd’hui | |
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akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 28.01.21 16:52 | |
| salut l ami je pense que le calculateur a du prendre l eau tu a vue la grande broche dedans sa a sèche l eau a du s infiltrer faudrait un schemas pour vérifier deja les alim principal qui sorte du bsm .. | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 28.01.21 22:21 | |
| Bonsoir,
Sur le schéma en MP , il y a 2 version , apparemment la variante est la résistance chauffante pour les vapeur d ' huile moteur, la 1273 dans le milieu à droite sur la planche "principe", variant pour les exports pays "froid". Je propose de travailler sur le chauffage de sonde, et le capteur pression. Sur ces 2 éléments ça devrait être facile de mettre en évidence une défaillance.
Pour le chauffage de sonde amont, la 1350, en voie 1 on a le plus commun à d autres éléments et à l autre sonde, comme il n y a pas de défaut sur le chauffage de la sonde aval ou sur les autres, il y a des chance que le ligne soit bonne,(on contrôlera quand même) La résistance de chauffage des sondes n 'es t pas forcément égale en cas de comparaison, mais prendre la valeur de resistance pour voir, est faire la continuité /isolement du reste, la voie 2 fil n°122.
Pour le capteur pression 1312 pareil, fait les contrôles de ligne, on verra si la conclusion est séparée et externe ou converge vers le calculateur. | |
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 30.01.21 9:24 | |
| Bonjour,
Fait une recherche google image "calculateur J34P ouverture", le CI est noyé dans une résine rosâtre, il n y a statistiquement pas plus de chance que celui est pris l' eau plus qu 'un autre boitier dans une autre voiture du même âge. Au passage tu devrais tomber sur quelques photos de connectique, lorsque qu on à le problème avec le thermostat piloté. (déjà bien arrangées)
Pour la présence d ' eau il faudrait faire l' étanchéité des gicleurs de lave glace sur la capot, les gicleurs ont été modifiés par la suite avec un joint en caoutchouc, modif qui permettait surtout d' éviter d' avoir de l' eau sur les injecteurs 3 et 4, ce qui conduisait à une oxydation du bobinage. En effet, les premières générations d' injecteurs n' avait pas les trous de sertissage étanche avec du silicone.(C3 I) La tienne est normalement déjà ok car largement éloignée en date de production de ce montage. Par contre, l' étanchéité des gicleurs n' a jamais été vraiment efficace à mon gout. A voir... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 31.01.21 16:30 | |
| merci je vous tiens au courant pour la suite
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 11.03.21 15:06 | |
| bonjour les amis problème en partie résolue par un kit de démarrage trouvé sur Ebay le kit comprenais un calculateur , un bsi , un neiman avec ça clé , un compteur, une serrure de porte gauche et bouchon de réservoir la voiture tourne nickel plus aucun défaut j ai juste 2 bug :un sur la fermeture centralisé qui claque ferme ouvre ferme ouvre ,on me dit que c est sur la sécurité en cas d accident et l autre sur autoradio qui fonctionne mais avec un bip il y a t il une solution sans passer Citroën merci les potos pour votre aide akasa67130 aime ce message | |
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akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 11.03.21 15:09 | |
| salut l ami il faut recoder l autoradio avec le vin de ton kit demarrage | |
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davcoxnew Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 60
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 11.03.21 16:04 | |
| merci mais il se trouve ou le vin et quelle est la procédure | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 11.03.21 18:37 | |
| Bonsoir,
L 'histoire du bip, c est un indicateur problématique sur la manip qui à été faite. Normalement il aurait fallu lire et imprimer le télécodage/codage des calculateurs changés, pour s' assurer que les options codées sont parfaitement identiques entre les nouveaux et les anciens calculateurs. En cas de paramètres différent, on contrôlera à chaque fois si le changement est cohérent et nécessaire.
Le bip provient du fait que le numéro de chassis (VIN) codé dans l'autoradio, ne coincide pas avec celui du BSI, donc il faut aller récupérer le VIN codé dans le BSI neuf d'occasion, le conserver pour avoir le code transpondeur si un jour c ' est nécessaire, et coder le vrai VIN du véhicule dans le BSI.( pour parfaire le truc, contrôler les éditions logiciels dans le menu identification calculateur)
Pour le rebond de la centralisation , je ne sais pas si c est relié, il faut effectuer une recherche de panne en dernière solution, mais ce n est pas une fonction mémorisée car le véhicule donneur à été accidenté. | |
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| Plusieurs défauts C3 1.4 I essence 2007 | |
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