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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Lun 24 Mai - 13:04
Bonjour a tous, j'ai une perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 J'ai plus de puissance controle technique refuser jai changer hier dimanche la vanne EGR (gratuit a la casse 407) sur ma 307 et avant sa fait bientot 2 mois que je suis en contre visite C.T j'ai changer avent la vanne egr les 3 eletrovannes 2 vers le compresseur de clim et 1 vers le capteur d'arbre a came le boitier papillon et netoyer les 2 capteurs 1 temp air et 1 pression admission voici le rapport de delphi apres avoir changer la vanne EGR merci pour vos reponse d'avences.
Fichiers joints
TEST 3 VANNE EGR CHANGER FORUM.pdf
RAPPORT DIAG APRES CHANGEMENT DE VANNE EGR
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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CHOCOL Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 25/04/2021 Age : 40
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Lun 24 Mai - 21:13
Bonsoir, regarde à ton capteur de suralimentation turbo
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LOLO307 Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Mar 25 Mai - 14:03
CHOCOL merci pour votre aide ! il se situe ou exactement car si cest l'un des deux capteurs qui est devent le moteur sur le papillon doseur je les ais pas changer mai seulement nettoyer au netoyant frein. je vais aller commander les 2 capteur comme sa je serais sur que cela vienne plus de la ! merci
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Grozig Modérateur
Messages : 2515 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Mar 25 Mai - 21:55
Bonjour,
Le code moteur de la lecture diag est faux, il ne s 'agit pas d un RHY. Est-il possible de confirmer que ce sont les mêmes codes défaut en mémoire avec le bon code moteur, et aussi confirmer que que les 2 electrovannes ( bypass et dégazage de circuit de refroidissement) sont bien enlevées (pour le 1579 et 1597.)
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LOLO307 Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: merci Mer 26 Mai - 13:19
Grozig a écrit:
Bonjour,
Le code moteur de la lecture diag est faux, il ne s 'agit pas d un RHY. Est-il possible de confirmer que ce sont les mêmes codes défaut en mémoire avec le bon code moteur, et aussi confirmer que que les 2 electrovannes ( bypass et dégazage de circuit de refroidissement) sont bien enlevées (pour le 1579 et 1597.)
[quote="Grozig"] merci pour votre aide le code moteur est RHS par rapport a la C.G vanne EGR CHANGER. Quand vous me dite que les 2 electrovannes sont sont enlevées que entendez vous par la ? vous parlez des codes ou matériellement. Jai la rta mai 307 2.0 HDI jusqu'a 110CV.
merci de votre aide.
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Grozig Modérateur
Messages : 2515 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Mer 26 Mai - 20:11
Bonsoir,
Le RHS est un DW10A avec fap , et n' est pas équipé d 'une electrovanne 1338E1 sur le boitier d ' eau culasse et non plus de de l' electrovanne de dégazage du circuit. Il ne peut donc pas générer des codes défauts comme le P1579 et P1597.
Le 136 FAP est un DW10B, et donc je suppose un RHR et les premiers montages furent avec lesdites electrovannes. Par le suite le montage fut abandonné en évolution de processus de fabrication et en réparation, si une panne arrivait le montage évolué était à appliquer, du coup les electrovannes disparaissaient au profit de pièces modifiées (BSE sans electrovanne et conduite de dégazage direct), mais comme le calculateur moteur était programmé pour fonctionner avec ces pièces, qui ne sont plus physiquement branchées, cela laisse ces 2 défauts en mémoire sans impact sur le fonctionnement. Mais lorsque l' ancien montage est en place (si cela à réussi à survivre jusqu' à aujourd'hui...) avec les codes présents, on est bien en présence d' une panne.)
VIN du véhicule dans le sujet ou en MP, merci, et le prendre si possible sur la frappe à froid ou le pare brise ou mettre une photo du moteur, qu'on lève le doute.
Sachant que les 2 familles de moteur, donc RHY RHZ RHS versus RHR RHJ RHL sont relativement différentes dans leur architectures. Le calculateur serait donc un Siemens SID 803, il reste possible que le protocole de lecture donne des défauts identiques à ceux déjà cités.
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CHOCOL Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 25/04/2021 Age : 40
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Jeu 27 Mai - 11:04
Bonjour lolo307, as tu un electrovanne se situant derrière la culasse qui se trouve derrière le capteur acc c est l electrovanne de commade du turbo sur moteur dw10bted4 2l16 hdi fap 136cv
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LOLO307 Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: 307 2.0 hdi 136cv Ven 28 Mai - 13:16
CHOCOL a écrit:
Bonjour lolo307, as tu un electrovanne se situant derrière la culasse qui se trouve derrière le capteur acc c est l electrovanne de commade du turbo sur moteur dw10bted4 2l16 hdi fap 136cv
oui je l'est changer les 2 vers le compresseur de clim et 1 deriere le CAPTEUR D'ABRE A CAME.
VOICI LES INFOS DU VEHICULE :
PEUGEOT 307 2.0 HDi FAP 16V 136cv
Code moteur :DW10BTED4
Code de boîte :ML6C
1ère immat. :24/02/2004
VIN :VF33ARHRH8336****
merci pour aide apporter
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CHOCOL Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 25/04/2021 Age : 40
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Ven 28 Mai - 16:25
Bonjour lolo après il te reste celui qui fixé sur le turbo ou le turbo en lui même
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Grozig Modérateur
Messages : 2515 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Sam 29 Mai - 9:29
Bonjour,
Alors maintenant qu on sait que c 'est un RHR, le P0238 remonte quand le capteur te fourni une tension signal supérieur à 4.80 V, donc il dit que tu as une pression de sural supérieure à 2.530 bars (pendant 2.5 secondes ou 125 trs moteur.)
Est ce que la panne apparait en demande de puissance? Si on fait un roulage avec le diag en regardant la pression mesurée et la consigne, on observe bien un problème de régulation lorsque la pression de consigne est au max?
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CHOCOL Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 25/04/2021 Age : 40
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Sam 29 Mai - 12:09
Bonjour, loloa tu n'as pas ton volet admission qui reste fermé ce qui fait monté la pression un court instant ,echangeur d air il a pas de fuite, j'ai déjà vu sur meme moteur une durite de percé ce qui donne au turbo une poussé plus forte en conséquence de la fuite et après remplacement de la durite c'est le turbo qui a lâcher car il poussé trop fort .bon cœur
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LOLO307 Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Sam 29 Mai - 12:15
Grozig a écrit:
Bonjour,
Alors maintenant qu on sait que c 'est un RHR, le P0238 remonte quand le capteur te fourni une tension signal supérieur à 4.80 V, donc il dit que tu as une pression de sural supérieure à 2.530 bars (pendant 2.5 secondes ou 125 trs moteur.)
Est ce que la panne apparait en demande de puissance? Si on fait un roulage avec le diag en regardant la pression mesurée et la consigne, on observe bien un problème de régulation lorsque la pression de consigne est au max?
Merci pour votre eclairage et aide ! Est ce que la panne apparait en demande de puissance? OUI pression mesurée et la consigne, on observe bien un problème de régulation lorsque la pression de consigne est au max? OUI
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Grozig Modérateur
Messages : 2515 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Sam 29 Mai - 12:56
Et si l' echangeur était percé, ne crois tu pas que l' on aurait un défaut opposé? pression turbo trop faible?
Il faudrait voir si dans le Delphi, tu trouves la recopie de position turbo, (contact mis moteur coupé on a pas 0 environ 10% mais pas au dessus). Tu peux mettre le moteur en route et constater l'évolution du déplacement, et voir si le paramètre est cohérent. La tige de la capsule va se mettre en position suralimentation maximum au ralenti, mais puisque qu'on est au ralenti le débit de gaz n' alimente pas assez le turbo pour être en suralimentation.Si ça av trop vite, on peut débrancher le réservoir de vide à coté du filtre à huile et le rebranché dans la foulée. le temps de remplissage permettra d ' avoir une lecture plus lente de l' évolution du capteur de recopie, le temps que le réservoir se recharge et que le turbo se repositionne. Dans le delphi on peut selectionner en mesures para la pression et la recopie et voir si elle se suivent (en mode courbe, pas en valeur numérique). On cherche un problème entre éléctrovanne, recopie et grippage turbo. Soit l' electrovanne met mal à la mise à l' air libre pour diminuer la sural, soit l' info du potentiomètre n' est pas bonne ( mais ça reste plus théorique que vu en pratique associé avec ce code) soit la géo à un grippage, et dans ce dernier cas il est possible de trouver une route tranquille et de faire plusieurs accélération pour faire chauffer la bête, virer le défaut quand il revient, et recommencer pour voir si il y a une amélioration.(nettoyage en mode pyrolyse).
Privilégie les courbes aux lectures de valeurs numériques, on voit mieux se qu' il se passe.
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LOLO307 Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Sam 29 Mai - 13:52
Grozig a écrit:
Et si l' echangeur était percé, ne crois tu pas que l' on aurait un défaut opposé? pression turbo trop faible?
Il faudrait voir si dans le Delphi, tu trouves la recopie de position turbo, (contact mis moteur coupé on a pas 0 environ 10% mais pas au dessus). Tu peux mettre le moteur en route et constater l'évolution du déplacement, et voir si le paramètre est cohérent. La tige de la capsule va se mettre en position suralimentation maximum au ralenti, mais puisque qu'on est au ralenti le débit de gaz n' alimente pas assez le turbo pour être en suralimentation.Si ça av trop vite, on peut débrancher le réservoir de vide à coté du filtre à huile et le rebranché dans la foulée. le temps de remplissage permettra d ' avoir une lecture plus lente de l' évolution du capteur de recopie, le temps que le réservoir se recharge et que le turbo se repositionne. Dans le delphi on peut selectionner en mesures para la pression et la recopie et voir si elle se suivent (en mode courbe, pas en valeur numérique). On cherche un problème entre éléctrovanne, recopie et grippage turbo. Soit l' electrovanne met mal à la mise à l' air libre pour diminuer la sural, soit l' info du potentiomètre n' est pas bonne ( mais ça reste plus théorique que vu en pratique associé avec ce code) soit la géo à un grippage, et dans ce dernier cas il est possible de trouver une route tranquille et de faire plusieurs accélération pour faire chauffer la bête, virer le défaut quand il revient, et recommencer pour voir si il y a une amélioration.(nettoyage en mode pyrolyse).
Privilégie les courbes aux lectures de valeurs numériques, on voit mieux se qu' il se passe.
voici les liens de photos prise lors de differents test avec delphi ds150e qui datent d'environ une semaine 6 images :
voici un rapport d'aujourd'hui mai pas se ke je vous lais jai fait se ke vous mavez demander mai jai pas enregistrer je vais allert faire un tour en enregistrement comment fait on pour capturer les ecren de mesure car le logo apareil photo ne donne rien
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Sam 29 Mai - 23:21
Hello ,
j ai eu ce probleme ; résolu pa rremplacement de la boite et l embrayage pour un probleme de boite de vitesse . j'ai jamais compris le lien de cause a effet ... mais cela a solutionné le probleme.
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Grozig Modérateur
Messages : 2515 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Dim 30 Mai - 9:22
Bonjour,
Faire un essai avec la touche du clavier imprim écran sinon...
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LOLO307 Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: Merci Dim 30 Mai - 10:25
Grozig a écrit:
Bonjour,
Faire un essai avec la touche du clavier imprim écran sinon...
comment fait ont pour enregistrer (video graphique) des tests en temps reellle ?
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Maquegivère Connaisseur
Messages : 277 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 71
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Dim 30 Mai - 19:56
Bonjour
Tu as un sujet ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais fait un test avec VLC, ça permet de vérifier ses enregistrements tranquillement au bureau sans avoir un œil sur le pc et l'autre sur la route, lol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture
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LOLO307 Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: Merci Lun 31 Mai - 13:08
Maquegivère a écrit:
Bonjour
Tu as un sujet ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais fait un test avec VLC, ça permet de vérifier ses enregistrements tranquillement au bureau sans avoir un œil sur le pc et l'autre sur la route, lol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture
Merci jai trouver en faisent touche win + G sa permet denregistrer avec windows et faire des captures d'ecrants merci pour votre aide. jai fait une videos pendent que je roulais. pour le test pourriez vous me dire se que vous en pensez svp Voici le lien youtube:
Si le lien ne fonctionne pas a l'heure de publication c'est normale la video en cours de mise en ligne.
merci de vos aides.
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Maquegivère Connaisseur
Messages : 277 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 71
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Lun 31 Mai - 17:34
Bonjour LOLO307
Je pense qu'il serait préférable d'enregistrer les données sous forme de graphique.
Là, les données changent trop rapidement et tu ne leurs donnes pas le temps d'atteindre la consigne. Par exemple, à 1mn 14s, tu roules à 31 KMH pour 1792 tr/mn, la pression suralim. est de 1001 millibar alors que la consigne est de 1534 millibar; Dans la seconde qui suit, tu perds 100 tr/mn pour 29 KMH, la consigne et la pression sural. sont de 1001 millibar?? On ne sait pas ce qu'il c'est passé entretemps et si la pression demandée a été atteinte (peut-être que ton problème est là).
Si tu as une côte sur une route dégagée près de chez toi, en mode graphique et en enregistrement continu, en 3 ou 4ième, pied au plancher pendant au moins 10/15 s, suivi de différents régimes pendant 2 ou 3 mn pour suivre l'évolution des paramètres serait l'idéal.
Cordialement
Edit: je viens de parcourir la vidéo entièrement et à aucun moment la pression suralimentation n'a décollé des 1001 millibar.
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Grozig Modérateur
Messages : 2515 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 41
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Lun 31 Mai - 20:10
Bonjour,
Pour aller à la SPA, il y a beaucoup de stop et de feux rouge ?
Juste nous faire part du contexte de la vidéo, le voyant était éteint mémoire effacée ou c'est juste après la panne et donc on était en mode dégradé?
En plus de la pression turbo qui ne varie pas la recopie reste à 12%.Si là on était en fonctionnement normal, il faut revérifier les connexions des tubes pneumatiques des éléments qui ont été touché/démonté, et la connexion au réservoir de vide entre le filtre à huile et le démarreur.
Maquegivère et LOLO307 aiment ce message
Dernière édition par Grozig le Lun 31 Mai - 21:48, édité 2 fois
CHOCOL Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 25/04/2021 Age : 40
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Lun 31 Mai - 20:11
Bonsoir, debranche ta grosse durite d air avant le collecteur d admission et demande à quelqu'un d accélérer un coup savoir si il y a une poussé si il y a rien étant donné que tu as changé tes electrovanne de turbo, tu peux changé le turbo, c'est des géométrie variables et ça à tendance à grippé.
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losange Petit Nouveau
Messages : 13 Date d'inscription : 14/10/2019
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Lun 31 Mai - 21:27
Bonjour,
J'ai regardé la vidéo. le turbo ne souffle pas. Demandez à quelqu'un de mettre en route le moteur et regardez la tige de commande de la géometrie du turbo. Est ce que le levier se déplace en tirant sur la commande au moment ou vous mettez le moteur en route ?
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LOLO307 Novice
Messages : 30 Date d'inscription : 21/05/2021 Age : 29
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Mar 1 Juin - 11:02
CHOCOL a écrit:
Bonsoir, debranche ta grosse durite d air avant le collecteur d admission et demande à quelqu'un d accélérer un coup savoir si il y a une poussé si il y a rien étant donné que tu as changé tes electrovanne de turbo, tu peux changé le turbo, c'est des géométrie variables et ça à tendance à grippé.
Maquegivère : toutes vitesse ont été passer sauf la 6eme (BV6) et egallement jai fait le meme consatat la pression sural ne bouge pas par rapport a la demande du calculateur ! de plus je vais réenregistrer les données sous forme de graphique.
Grozig : oui il y a beaucoup de feux rouges ! et voies pietonne vers la fin bord de la loire (42). le voyant check engine est impossible a effacer car toute erreur peuvent etre effacer sauf que l'erreur P0406 - Entrée haute circuit A capteur recyclage gaz échappement reviens a chaques fois et le reste s'effaces et reviennent.
losange : le probleme c'est que le turbo se trouve derriere le moteur DW10BTED4 BV6 et je ne sais pas ou est le capteur de recopie et la tige de commande de la géometrie du turbo.
merci a tous ! je vous tiens au courent !! cordialement LOLO307
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CHOCOL Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 25/04/2021 Age : 40
Sujet: Re: Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004 Mar 1 Juin - 11:57
Bonjour lolo, la pousse d air dans la grosse durite tu la debranche et tu demande à quelqu'un qui accélére et la tu vas entendre si ton turbo y soufle ,sa doit pousser bien forts si tu met ta main au bout de la durite en accélérerant tu peut pas laisser ta main tellement que sa pousse.
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Perte de puissance sur ma 307 2.0 HDI 136 FAP 01/2004