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MessageSujet: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty02.12.21 14:42

bonjour
je vous explique mon cas, je viens de changer mon moteur apres 4 ans d'immobilisation de ma 407 1.6 hdi . le nouveau moteur a bien demarré ,j'ai fais un essai sur route de20 km je rentre et la laisse tourner au ralenti et la elle a calé et impossible de redemarrer.
avec diagbox j'ai les codes erreurs p1366 p1367 p1368 p1369 (injecteur faiseau ou calculateur)
jai changé les injecteurs, le capteur pression en bout de rampe et toujours rien pas d'antidemarrage active. en lecture réelle quand jactivé le demarreur la pression monté a 300barset puis elle chutée a 0. aujourd'ui elle reste a 0
je pense changer la pompe injection et controler le faiseau mais je doute vraiment.
quand au calculateur j'y accede et je peux supprimer les erreur alors est il vraiment impliqué.
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty02.12.21 20:05

Bonsoir,

Si les codes impliquent une tension injecteur trop faible, la première chose serait de regarder en mesure paramètre la tension d 'alimentation vue par le calculateur.

"pas d'antidemarrage active", qu'est ce que ça veut dire?

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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty02.12.21 21:45

bonsoir grozig
pas antidémarrage activé voulais dire que je n'ai pas de probleme a ce niveau la.
par contre comment faire pour regarder en mesure paramètre la tension d'alimentation vue par le calculateur. desolé mais je sais pas comment faire.
en tout cas merci pour l'attention que tu porte a mon sujet.
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty03.12.21 10:59

bonjour
vue du calculateur le pmh montre les tours minute, le capteur aac se syncronise avec le pmh, le capteur pression en bout de rampe est neuf et il reagi,
sur les injecteurs il est marqué pas de défaut par contre quantitée injectée par coup 0 , jai l"impression qu'il sont pas alimentés
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty03.12.21 20:04

Bonsoir,

Tu dois avoir la ligne alimentation en paras calculo. Tu peux comparer la cohérence de tension en faisant la même observation en BSI, même para. en fonction du résultat, il y aura contrôle des alims calculateur/ état connexion, prend quand même la resistance au niveau des injecteurs pour voir si il y a quelque chose en comparant les 4. Contrôle résistance isolation faisceau, si tout ok changement calculo.

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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty03.12.21 21:16

bonsoir
aujourd'ui j'ai deposé le faiseau du moteur qui vas au calculateur et je l'ai controlé fil par fil et apparament aucun ne sont coupés. je continu mes recherches.

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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty06.12.21 23:18

bonsoir,
j'ai fais le tour des annonces et je ne trouve que des ensembles avec calculateur bosch edc16c34 alors que moi j'ai un edc16c3. es ce que ce sera compatible ou pas.
en regardant dans les parametres j'ai bien ecu et bsi alimentés en 12v.
merci
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty07.12.21 0:32

Bonsoir,

Non ça ne l' est pas, un système fonctionne avec un régulateur de pompe normalement ouvert et l' autre normalement fermé. Resultat on aura l' inverse de ce qu' on veut en croisant les pompes et les calculateurs. Prend le même que le tien et fait un clonage eeprom ou trouve un vendeur qui a fait un vierge et tu procèdes au remplacement comme si c' était une pièce neuve. Il y aura peut être plus d ' offre. Met une photo du calculo....

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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty19.12.21 22:06

bonsoir
apres avoir cherché dans les annonces, je n'ai pas réussi a trouver de kit de demarrage pour 407.
mon ecu est un bosch edc16c3 0 281 011 558 96 569 746 80
dans les annonces pour ecu ils parlent d'ecu decoder avec immo off et juste a rebrancher et la voiture doit redémarer. es ce possible.
autrement il y a des vierges ou des occasions a reprogrammer mais j"ai pas d'outil (bdm100 par ex) pour le faire.
si le modele avec immo off est vraiment compatible je pense que ça devrait etre la meilleure solution. quand penser vous merci.
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty19.12.21 22:23

Bonsoir,

Si tu prends un vierge il faudra le code ADC de la voiture .... après égal si tu l' as, c ' est toi qui vois.

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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty07.01.22 14:17

bonjour,
je viens de recevoir le calculateur que j'avais commandé d'ocase avec une immo off.
je le branche, je tente de démarer le voiture et là miracle elle a démarée, nickel.
un grand MERCI a toi grozig qui m'as guidé lors de cette panne, tu es un chef.
il me reste plus qu'a mettre résolu sur le sujet.

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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty08.01.22 9:36

Salut.
N oublie pas de telecoder ton nouveau calculateur avec les valeurs lues sur l ancien.
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty27.01.22 14:20

bonjour
finalement ce nest pas resolu ou jai une autre panne.
la voiture cest eteinte et ne remarre plus. quand je fais le diag je nai aucun code erreur. en lecture directe la pression rail reste a zero donc jai mis un nouveau capteur de rampe et un capteur de debit sur la pompe et il ne se passe toujour rien pas de pression.
j'hesite entre le calculateur qui aurai de nouveau grillé, il est d'occase avec une immo off. le diag me dit calculateur deverouillé et sur la ligne d'etat calculateur: etat etude je comprend pas ce que ça veux dire.
ou alors la pompe injection qui aurait laché.
merci
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty27.01.22 21:16

Bonsoir,

Passe le delphi de dessus pour un deuxième avis, aucun défaut sur un calage en roulant c' est bizarre.
Tu lis le journal des défauts avec diagbox? envoi quelque chose .

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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty28.01.22 0:25

bonsoir
que ce soit avec delphi ou diagbox je sort aucun defaut. j'ai meme remi lancien ecu grille et la j'ai le ancien defaut qui sorte ,les 1366 1367.... mais pas de nouveau.
jai fais un essai aussi en branchant un reservoir anexe directement sur la pompe hp et il ce passe rien.
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty09.02.22 21:54

Bonsoir,

Avez-vous contrôlé l'actuateur de débit de la pompe HP (bloqué fermé ou obstrué) ?
L'entrée de gasoil colmaté dans la pompe ?
Le gasoil sort-il de la pompe HP (même à faible pression) ?

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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty28.02.22 9:47

bonjour Canard05
pour controller la pompe en sorti de cette derniere a la place de la rampe commune jai branché un injecteur mecanique dancienne generation (quand il ny avait pas de calculateur) et j'ai un joli jet qui sort.
quand au capteur de pompe et de rampe j'ai teste avec des neuf.
le probleme est que avant que ça arrive j'avais vendu la voiture et le client ne racompte pas exactement ce quila a fait. comme par exemple quil a cassé le s petites durite deau en plastique qui vont du vase au radiateur et quil a reparé avec super glu3 remi de leau rien purgé et a roulé 2 fois 80 kms en disant non elle ne chauffée pas elle etait tout le temps a 70 degres. pour moi cest 90 normalement .Sur que la sonde de temp ne touchée meme pas le liquide.
pour moi il y a eu un casse mecanique il a dut y bricoler supprimer les defaut pour aissailler de ce dedoiner. quand vous etes obligé d'arracher les circonstances de la panne cest quil y a quand meme un loup dans la bergerie.
il va acheter un nouveau moteur et tant pis pour moi je vais me retaper un montage que jarrette de perdre du temps a faire le detective et je vous tiens au courant.
merci a plus.
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Canard05
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MessageSujet: Re: p1366 a1369   p1366 a1369 Empty28.02.22 19:20

Bonsoir,

Vous avez pas de bol.

Même si le moteur à réellement surchauffé et que la culasse est touchée ça n’empênerait pas le gasoil de monter en pression dans la rampe.

Et si la pompe donne bien, en tout cas, elle donne assez pour ouvrir un injecteur à au moins 250 bars,
le problème est donc après soit faisceau du capteur de pression (ou vraiment pas de bol, le nouveau capteur défaillant) soit un injecteur explosé.


Je regarderais les schémas ce soir et vous tiendrais au courant.

A+


Edit:

Vous dites que :
chris65 a écrit:
bonjour
vue du calculateur le pmh montre les tours minute, le capteur aac se syncronise avec le pmh, le capteur pression en bout de rampe est neuf et il reagi,
sur les injecteurs il est marqué pas de défaut par contre quantitée injectée par coup 0 , jai l"impression qu'il sont pas alimentés

Du coup on peut éliminer le capteur et le faisceau.

Comme Grozig vous l'a demandé,
Grozig a écrit:
Bonsoir,

Si les codes impliquent une tension injecteur trop faible, la première chose serait de regarder en mesure paramètre la tension d 'alimentation vue par le calculateur.

avez vous pu contrôler la tension aux injecteurs ?

Je pense qu'il faut faire le test en bouchant avec une bille l'arrivée de gasoil à chaque injecteur (1 après l'autre) voir si la pression revient.

Bonne soirée.
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