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MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 11:12

Bonjour a tous le monde!

Étant nouveau sur le forum, je viens demander à l'aide.
Je possède un C4 Grand Picasso 2.0 HDi 150 de 2011.
Je rencontre un problème avec les codes défaut p1498 et p0488 avec risque de colmatage.(fap neuf et cerine ok)
Pertes de puissance avec conséquente avec grosse consommation de carburant.
J'ai été dans un garage qui m'as remplacé l'électrovanne de turbo pour lui cela venait d'ici
Le problème est toujours présent.
J'ai fais des photos des détails des erreur ainsi que l'info sur l'admission d'air.
Je remercie par avance l'aide que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par Dogrikain le 18.07.22 8:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 12:39

Bonjour,

Vérifier le boitier papillon doseur d'air...

Cdlt
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 13:34

Je viens de tester dans paramètres standard admission air
Je bouge le papillon il bouge en recopie de 0 a 100.
En consigne doseur il reste à 0


P0488
En consigne doseur 0
Recopie 63 
1063tr/min


1498 
Consigne 0
Recopie 61
Régime 736 tr/min

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 18:10

FAB86 a écrit:
Bonjour,

Vérifier le boitier papillon doseur d'air...

Cdlt

Bonjour,

Vérifier le boitier papillon doseur d ' air,

est ce que la biellette de commande est encore accouplée à l' axe du bazar ?

FAB86 aime ce message

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 18:15

La biellette est bien dans son axe .
J'ai tester avec une seringue 30 secondes en dépression  pour vérifié la membrane .
Le test du papillon en débranchant le tuyau de dépression .
La recopie passe bien de 0 a 100.
J'ai remarque que la puissance est bonne au démarrage des que je monte vers 3000 tours sa passe en mode dégradé impossible de dépasse 2000 tour 
Risque de colmatage et voyant moteur direct
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 18:20

Le circuit de vide ou l' electrovanne? faire le contrôle du vide en premier.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 18:22

Quel manipulation faut il faire?
J'ai essaie de débrancher la durite de dépression du doseur d'air d'accélérer la dépression augmente bien
Désolé je ne suis pas mécano dans l'âme.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 18:42

Le P1498 = position mesurée est inférieure à la consigne de plus de 40 % pendant 5 secondes
Le P0488 encore pire =La position mesurée est inférieure à la consigne de plus de 50 % pendant 6 secondes

Alors ce qui est lu en para, colle avec le remonté des codes ?

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 18:49

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 19:06

Dogrikain a écrit:
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[mod]bonjour

comme préciser dans le reglement , veuillez editer vos messages plutot que d'en postés 6 de suite

sur ce forum il y a un tuto pour poster ses photos , veuillez le lire [/mod]

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 19:11

Le P0131 intermittent ou permanent, et flashé a 200469 kms? , et il n y pas d' autres codes?


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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 19:16

Intermittent  201061km
P11ab 201049km
Le reste c'est 0488 p1498
 
Le 1 er défaut apparut p1498 et p0488 au départ aucune perte de puissance
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 19:46

Dessus il y a un doseur simple ou double? sinon passe le VIN en MP.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 19:47

C'est un doseur simple je t'envoie un mp
Avec deux électrovannes
J'avais aussi erreur 1447 filtre a particule intermittent détecte colmaté
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 20:13

Si on a de la dépression sans commande, on dirait que l' electrovanne est passante, en doseur simple difficile de faire un permutation entre papillon (comme en double) , prendre celle du turbo n' est pas interressant. Et vu l' accès, compliqué de jouer avec ça. Vu que le reste parait bon, je partirais sur une electrovanne de doseur . Les autres codes seraient une conséquence de ça.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 20:17

Oui très difficile d'accès
Comme cité au début l'électrovanne de turbo a été changé.
Pourrait tu me donner la référence de l'électrovanne a changé.
Sinon quel est la manipulation a faire pour tester l'électrovanne qui pourrait en être le cause?
Lors du changement de fap,
La sonde lambda et la sonde de température n'as pas été remplacé ni le capteur de pression du fap cela pourrait aussi avoir un lien?
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 20:24

Pour l' instant c ' est les défaut permanents qui ont la priorité.

Fait voir une photo de la tige de capsule, elle doit parfaitement enrouler l' axe du levier de commande, parfois elle peut être partiellement cassée comme si c' était un crochet/point d ' interrogation, est là c ' est pas bon.

ancienne réf 1618QQ (pour faire une correspondance sur le web)

remplacée par la réf 9801887680 (apparement google la prend)

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty03.06.22 20:32

Ok je fais une photo demain car pas facile à cette heure de voir quelque chose.
En tout cas un très grand merci à toi.
C'est très sympa

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty04.06.22 19:02

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Dernière édition par Dogrikain le 04.06.22 20:43, édité 2 fois (Raison : Ma biellette n'est pas casse n'as pas de jeu non plus. Si les électrovannes fonctionnes bien .qu'est ce que je devrait vérifiée ? Sinon est ce possible que sa provienne du capteur de pression fap?)
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty05.06.22 22:25

Bonjour,

Effectivement le truc impossible est de se retrouver à 110 kms/h avec une pression de sural inférieure à la pression atmo. Alors contact mis la pression du capteur= la pression atmo? et, est-ce-qu'il fait autre chose comme mesure que 0.92 bars? si possible avec un effacement défaut au préalable de l'observation.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty06.06.22 15:04

Je regarde sa dès que possible cependant j'ai une question avec une seringue dans le tuyau de dépression du doseur est ce que je devrait avoir une résistance en fessant pression ou depression?
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty06.06.22 15:45

Bonjour,

Les photos que j' ai eu en MP, datent de quand ? C' est les derniers défauts?
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty06.06.22 15:53

Oui tout a fais
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty06.06.22 15:59

Alors il faut que tu regardes ce qui se passe en roulant, tu vas en mesures para perso dans le calculateur moteur, tu coches pression de consigne et pression mesuré, tu fais une courbe passage rapport 1/2/3 ou plus si il reste de la place sur l' écran. (En sollicitant le turbo) . Si nécessaire tu bouches la durite sur le doseur, le temps d' un autre essai comparatif.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty10.06.22 21:19

Bonsoir tous le monde
Je reviens aux nouvelles...
Mon véhicule est passé chez Citroën.
Conclusion a deux possibilités:
-le fap a un défaut de fabrication
-les tuyaux de pression FAP sont HS a changer.
Si quelqu'un aurai la référence exacte de ses tuyaux se serait super.
J'ai cette référence mais pas facile à trouver.
RP1618RT
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty11.06.22 7:23

Bonjour,

La référence est 1618RT, le "RP" veut dire "Remplacé Par", et visiblement ne se trouve pas en adaptable. (57.55€)



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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty11.06.22 20:48

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai démonté le capteur de pression et ses tuyaux.
J'ai mis un coup de soufflette dans les tuyaux.
Beaucoup de suie est sortie uniquement d'un tuyau( pas fais attention si entrée ou sortie)
J'ai tout remonté.
La voiture a repris plus de pêche mais manifestement le défaut p470 et p471 a fait son apparition avec le voyant moteur par contre plus de voyant service avec risque de colmatage
Je pense être sur la bonne voie, je vais donc changer le capteur différentiel et vous ferais bien entendu un retour.
En semi conclusion mon défaut doseur d'air venait du fait que les pressions étaient mauvaises ce qui ferait croire au calculateur que le fap était bouché.
Pour ceux que sa peut intéresser pour accéder au capteur de pression, sur le 2 litres HDi 150 il faut:
-enlever le débitmètre avec le cache boîte a air.
-retirer le petit boîtier a fusible sur le cache batterie
-retirer la batterie et son socle complet

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty17.06.22 21:00

Bonsoir


J'ai passer mes tuyaux a la soufflette, un morceau de durite c'est enfui je l'est remis( relient la durite rigide a la durite souple qui va au fap.....
( Faut vraiment changer cette durite ?
La voiture a un peu plus de pêche mais voyant moteur revient avec p472 et p0488.
J'ai changer le capteur différentiel .
Mais le je sèche je me tâte à tout supprimer
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty18.06.22 10:02

Bonjour,

Le capteur est alimenté en 5 volts. la différence de pression entre l' amont et l' avale du FAP fait varier la résistance du capteur. En fonction de la résistance, l' electronique intégrée génère une tension proportionnelle à cette différence. La plage de tension se situe entre 0.5 V pour 0mbars de différence à 4.5 V pour 1bars.

Le défaut te dit que tu n' as pas même pas 0.3V pendant une durée de temps de 500 ms, donc même pas minimum syndical pour que le calculateur comprenne 0.

Si le défaut n'y était pas avant, on soupçonnera le nouveau capteur, c'est peu crédible d ' avoir entre temps un problème faisceau qui vient d ' apparaitre (même si théoriquement faisceau et connecteur font partie de la zone de recherche).

A savoir que si le capteur s'est pris un coup de soufflette, une pression de 3 bars coté amont ou 1bars coté aval, détruit irrémédiablement le piézo du capteur.

Pour les tuyaux, il n' y aucune sorcellerie, si le tuyau pose un problème, la remontée en code défaut serait cohérente avec ce problème, de plus la pression est visible dans les mesures para donc il faut aller la voir ( bien sûr, pas pendant que le P0472 est actif)

Merci de joindre les photos des variables associées au défaut pour chaque nouvelle question, en précisant j' ai fait ça, cela donne ça, sinon on voit le tableau de la panne par le trou de la serrure est on avance pas. Donne les paramètres FAP.




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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty18.06.22 14:51

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J'ai utilise un elm hier sur un trajet avec car scanner j'ai récupérer les graphiques si cela peut être utile en attendant que je passe un coup de diagbox.
J'ai oublié de préciser:
-je n'est pas mis de coup de soufflette dans le capteur, je ne l'avais pas rebranché a la cosse electrique lorsque j'ai remis en place les tuyaux sur le fap et l'ancien capteur je l'est vu
Lors du changement du capteur neuf et je l'est branché a la cosse et efface le défaut p473 avec l'elm
P0472 est apparue au bout d'une trentaine de kilomètres, les graph que j'ai mis correspondent au retour de trajet 30 km.....
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty18.06.22 15:06

Ce qu' il faut faire c'est fouiller dans la chronologie de l'apparition des pannes et solutionner déjà le problème de P diff, même si ça revient à refaire un essai en montant l' ancien capteur, ça devrait déjà occuper un certain moment.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 16:10

Bonjour

Aujourd'hui j'ai remis l'ancien capteur et effacer les défaut au bout de 60 km un autre défaut est apparut p1457 et p0488
Lors du passage chez Citroën il m'on dit que l'egr allait bien.
Est ce que cela peut venir que lors du changement electrovanne les tuyaux ai été inverse?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est varié, il arrive que je véhicule monte dans les tours avec le voyant et parfois je bloqué quelque instant avant de dépasser les 3000 tours(desfois le fait de lâcher la pédale un instant et de reacceleré le véhicule remonte dans les tours
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 16:42

Bonjour,

Il n'y a pas de problème signalé sur l' EGR , travail avec Diagbox et laisse tomber l' autre truc qui ne fourni pas les variables associées a chaque défaut. Le P1457 est apparu car les tubes sur le capteur FAP ont été inversés, la prise pression en aval du FAP doit être coté connecteur du capteur Pdiff. Avant de repartir en essai, s' assurer que la Pdiff varie en accélérant sur place.

Ensuite il faut reprendre à zéro le diag sur le boitier papillon est comprendre pourquoi il est systématiquement signalé comme trop fermé. Ce qui implique le fonctionnement du boitier lui même, le faisceau pneumatique et l' electrovanne (et surtout sa mise à l' air libre)

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 19:17

Je viens de vérifier c'est correct surtout que j'avais pris des photos du différentiel et au niveau du fap je ne peut me trompe car petit connecteur gros connecteur
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 19:25

Donc c'est quoi la ruse? Si tout est connecté ça devrait fonctionner.... Le défaut n'y était pas avant le remplacement ?

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 19:29

Non
Je pense vraiment au tuyaux
J'ai vu par mal de forum ou les tuyaux on été remplacé.
Aval c'est après fap?
Car si je suis ton conseil c'est inverse mais ce qui me paraît bizarre c'est que sur les photo avant l'ouvrage c'est bien comme sa et avant changement fap j'avais pas ce problème
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 19:30

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 19:38

Ca marche comme pour une rivière, amont en haut donc avant le FAP, aval en bas donc après le FAP .
Ce que j'ai dis en haut est issu de la doc sur le capteur, il suffit de vérifier. Il n' est pas capable de fonctionner dans les 2 sens, donc si on branche la sortie du fap sur le point où on attend la pression positive, forcément il n'y en a quasiment plus puisqu'on va vers la sortie echappement , donc le calculateur déclare le filtre percé, si un tuyau est complétement déconnecté ou percé même sentence.
Avant, on était partiellement colmaté, pour le savoir, c 'est qu'il y avait bien quelque chose à mesurer.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 19:40

Bon je vais essayer de faire comme sa je verrais
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 19:47

Le tout est d'observer la cohérence du fonctionnement, la pression doit évoluer en accélérant au ralenti, et on voit mieux l' évolution en roulant, puisque forcément on produit un débit de gaz supérieur.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 20:44

J'ai inversé les tuyaux la pression différentiel tu le voir sur ligne échappement?
1 bar au ralenti
Et 17 a 2467tr
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 21:21

Ok, par contre en millibars, et oui c ' est déjà mieux. Maintenant il faut coincer ce qu' il se passe au niveau du doseur, tu peux aller en mesure para perso pour selectionner uniquement la consigne et la position. Avec ses 2 paramètres (les défauts effacés bien sûr) cela permet de voir ce que fait le doseur, l' avantage est de la voir avec les courbes et non les valeurs numériques. De là on devrait observer que le papillon se ferme plus comme le défaut le dit, donc il faudra aller voir du coté de l' electrovanne suivant l' impression relevée avec la lecture para. Elle peut être passante en permanence, la mise à l'air libre peut être bouchée, les tubes inversés je ne pense pas, bref il faut aller expliquer pourquoi, et formuler une hypothèse pour toute les pièces, donc aussi les tuyaux et le boitier papillon.

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 21:28

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Je pense que cela venait d'ici regarde avant l'inversion des tuyaux  
Le 1 er juin la consigne etait a zéro et ce soir là consigne suit la position du doseur
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 21:41

Fait un essai long, regarde si une régé se lance naturellement. et pour le By-pass?
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 22:01

Désolé je suis pas expert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc il reste un soucis de bypass car pas égal à la consigne si j'ai bien compris?
D'où ta demande de graph🙃
Je peut faire sa au ralenti ?
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty19.06.22 22:42

Débranche le pneumatique et regarde si il retombe à 0

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty20.06.22 15:16

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Aucune consigne graph en roulant....

Défaut effacé avant test graph
P1457
P0488
P1498
P11ab
P215

Après effacement des défaut
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty20.06.22 17:24

Bonsoir,

Soit tu prends le pari de l' electrovanne pour aller au moins cher, soit tu permutes avec celle du turbo pour voir si le problème migre. Vu l' accès je m' amuserais pas à démonter 3x.

Ref electrovanne 98 018 876 80 .

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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty20.06.22 17:29

C'est la référence de l'électrovanne du doseur d'air?
Est ce que tu pourrait l'avoir le schéma des durites qui sont derrière?
J'ai commander un miroir télescopique a led😉 je vérifierai dans un premier temps les durites.
Il me semble qu'il y en a une a ma gauche ou la durite du bas nage ...
Sachant que l'électrovanne du turbo a été change juste après le FAP ( durite peut être inverse par le mecano)
J'ai la durite 3 1618kn qui est fissuré vers l'électrovanne.
Pense tu que cette sortie peut avoir un lien , elle n'était pas enfoncé au bout et impossible de l'enfoncer.
Je me demande quel diamètre il faut que je prenne je pensait a une durite de retour gazol?


Dernière édition par Dogrikain le 21.06.22 21:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty21.06.22 18:35

Bonsoir,

On retourne dans le sujet...

La durite 1618QN (pas kn) vaut 25€, prend surtout pas de la daube de retour, selectionne au pire une durite silicone chez GT2i, chez Tec-racing. On doit être sur du 4mm recontrôle... Un tube de lave glace peu faire l' affaire momentanément uniquement.


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