| Rechercher une fuite sur admission | |
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Auteur | Message |
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OtarArthur Novice


Messages : 77 Date d'inscription : 13/07/2018
 | Sujet: Rechercher une fuite sur admission 02.08.22 16:10 | |
| Bonjour à tous, voila parmi mes investigations, je dois vérifier si il n'y a pas de prise d'air sur l'admission. (DV6TED4) Alors, j'ai fabriqué le dispositif en photo ci-dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un tube d'une cartouche de silicone, une portion de chambre à air de VTT avec sa valve, deux colliers et un bouchon ( piston de la cartouche de silicone + rondin de bois) . Mais voila, quand j'essaye de mettre la pression, cela ne monte pas en pression ! Par où s'échappe l'air ? La vanne EGR est fermée non ? Aussi si une soupape d'admission est ouverte forcement celle d'échappement est fermée. Moi qui pensais avoir eu une idée Géo Trouvetout c'est balo  En plus de l'air, un truc m'échappe. Si vous savez quoi, n'hésitez pas, même si je dois avoir l'air con.Merci
Dernière édition par OtarArthur le 03.08.22 9:43, édité 1 fois | |
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Canard05 Apprenti


Messages : 173 Date d'inscription : 10/06/2021 Age : 39
 | Sujet: Re: Rechercher une fuite sur admission 02.08.22 16:57 | |
| Salut, l'air est tellement fin qu'il passe de partout (bagues de turbo, queue de soupapes...) il faudrait un plus gros débit mais pour une fuite d'air, l'idéal reste la fumée injectée avec l'air. Tu as peut-être une durite fendu, les as tu contrôlée ? Surtout au niveau des colliers. - OtarArthur a écrit:
Aussi si une soupape d'admission est ouverte forcement celle d'échappement est fermée. Quand le piston est en haut du cylindre, en phase fin d'échappement-début admission, les 2 soupapes sont ouvertes en même temps. Perso pour les prises d'air, j'utilise du nettoyant frein. Moteur au ralenti, je pulvérise à chaque jonctions. Quand le moteur accélère, c'est que la prise d'air est là. Qu'est ce qui te pousse à chercher une prise d'air ? | |
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OtarArthur Novice


Messages : 77 Date d'inscription : 13/07/2018
 | Sujet: Re: Rechercher une fuite sur admission 02.08.22 18:06 | |
| - Canard05 a écrit:
Quand le piston est en haut du cylindre, en phase fin d'échappement-début admission, les 2 soupapes sont ouvertes en même temps.
Ok, donc je vais tourner, si j'y arrive, un peu le moteur à la main, histoire de trouver une position où aucun piston met en bascule deux soupapes. Ou alors, je mets un bouchon avant le collecteur d’admission. - Canard05 a écrit:
Qu'est ce qui te pousse à chercher une prise d'air ?
Pour les défauts: P0299 Signal pression turbocompresseur: Pression trop faible par rapport à la consigne et P0234 Signal pression turbocompresseur: Pression trop forte par rapport à la consigne. Parmi les zones suspectes, pour le P0299 il y a "prise d'air entre compresseur et moteur " Parmi mes recherches je cherche à éliminer une éventuelle prise d'air. En effet entre le débitmètre du filtre à air et le capteur de pression d'air une prise d'air pourrait générer ces défauts. J'ai démonté et vérifié les durites. Je vais en changer une d'ailleurs . J'ai fait nettoyer en machine fap+cata | |
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Canard05 Apprenti


Messages : 173 Date d'inscription : 10/06/2021 Age : 39
 | Sujet: Re: Rechercher une fuite sur admission 02.08.22 19:43 | |
| - OtarArthur a écrit:
En effet entre le débitmètre du filtre à air et le capteur de pression d'air une prise d'air pourrait générer ces défauts.
Une prise d'air à cet endroit provoque plutôt un code en rapport avec l'egr. Toi tu as: - soit un problème au niveau des durites entre turbo et collecteur admission ( tu en change une d’ailleurs) - soit entre collecteur échappement et egr ou turbo - soit un problème au niveau des petites durites de pilotage. Bonne soirée. | |
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OtarArthur Novice


Messages : 77 Date d'inscription : 13/07/2018
 | Sujet: Re: Rechercher une fuite sur admission 03.08.22 9:42 | |
| Bonjour, J’ai modifié mon installation. J’ai mis un bouchon au niveau de la sortie du doseur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A priori cela semble étanche.
- Canard05 a écrit:
- soit un problème au niveau des durites entre turbo et collecteur admission ( tu en change une d’ailleurs) - soit entre collecteur échappement et egr ou turbo - soit un problème au niveau des petites durites de pilotage.
Pour les durites de dépression c'est en cours. Merci A suivre donc | |
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HB30 Connaisseur


Messages : 342 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 53
 | Sujet: Re: Rechercher une fuite sur admission 03.08.22 14:34 | |
| Bonjour, jolie montage mais je doute du résultat, l'ideal serait l'appareil fumigene dédié à trouver la prise d'air mais pour ma part, le bon vieux systeme du spray nettoyant frein a toujour payé !!!! Vue les codes erreurs, j'irai directement au remplacement du capteur !!!! | |
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OtarArthur Novice


Messages : 77 Date d'inscription : 13/07/2018
 | Sujet: Re: Rechercher une fuite sur admission 04.08.22 15:05 | |
| - HB30 a écrit:
- Bonjour,
jolie montage mais je doute du résultat, l'ideal serait l'appareil fumigene dédié à trouver la prise d'air mais pour ma part, le bon vieux systeme du spray nettoyant frein a toujour payé !!!!
La méthode du spray ne me plaît pas trop, je n'aimerai pas foutre le feu, en plus ma bombe est vide. - HB30 a écrit:
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Vue les codes erreurs, j'irai directement au remplacement du capteur !!!! Pour le capteur, lequel ? Plutôt que remplacer les capteurs, je commence par les tester. Car cela peut commencer à coûter cher. Pour le capteur de la mesure de la pression dans le papillon doseur, il semble fonctionner en statique mais aussi en dynamique. Test à l'ohmmètre plus pression avec une seringue de 100 mL. A suivre ...... | |
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chaco Expert


Messages : 1023 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 58
 | Sujet: Re: Rechercher une fuite sur admission 05.08.22 6:16 | |
| Bjr à tous, Commence par regarder si la tige de la soupape de dépression du turbo n'est pas grippée Au besoin un peu de Wd40 sur la partie tige visible. Après bien vérifier que l'électrovanne de dépression fonctionne bien et que les petits tuyaux de l'araignée de vide qui sortent de la boîte à air ( amplification de vide) qui est située au ras du moteur vers le démarreur sont bien emboîtées , que les tuyaux plastiques de 8 mm ne sont pas fissurés ou cassés. | |
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