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MessageSujet: Prise connexion pulseur Twingo 2 2010    Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Empty05.08.22 18:19

Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon problème:
- dans un premier temps j'ai la prise qui alimente le faisceau du pulseur de ventilation d'habitacle qui a chauffé et la fiche qui alimente le positif du faisceau a "grillé".

Ne trouvant pas la fiche seule dans le commerce je suis allé dans une casse auto, et j'ai pu en obtenir une que j'ai reliée au câblage du faisceau d'alimentation via des "wago" .

Je remonte donc l'ensemble mais la prise de remplacement au lieu de comporter un gros câble qui alimente le positif est remplacé par deux câbles de plus petite section (qui ensemble alimente le + du faisceau voir les différentes photos en pièces jointes).

De fait je mesure la section des deux câbles et me disant que l'intention est certainement de répartir l'ampérage sur les deux câbles ce qui a pour résultat une meilleure dissipation de l'éventuelle chaleur lors du fonctionnement.

-A l'issue du montage je constate que les fils sont brûlants et que ça risque de "griller" une fois de plus.

J'en fait donc appel à vos connaissances et vos expériences, car je me dis qu'il y a peut-être un problème ailleurs qui pourrait créer cela.


Je vous remercie donc par avance pour votre aide, car en ce moment dans le Sud nous frôlons tous les jours les 40° !


Cordialement

Bernard
Fichiers joints
Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Attachmentancienne prise et nouvelle pour comparaison.jpg
La fiche en question!
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Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Attachmentfaisceau pulseur twingo 2.jpg
Le faisceau du pulseur
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Lao Tseu
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MessageSujet: Prise de connection pulseur twingo 2 de 2010   Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Empty06.08.22 11:20

Bonjour à toutes et tous,

Précision lorsque j'ai dû changer le connecteur c'est déjà au niveau de la cosse jaune qui apporte le + et qui avait fait fondre le connecteur, sur le coup j'ai pensé qu'il avait du jeu dans la cosse et que ça avait fait des arcs électriques qui ont fait chauffer et ensuite fondre la cosse...voir photo !

Merci d'avance pour votre aide

Bernard
Fichiers joints
Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Attachmentancien connecteur.jpg
Ancien connecteur ventilation habitacle twingo 2
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MessageSujet: Re: Prise connexion pulseur Twingo 2 2010    Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Empty06.08.22 17:52

Bonsoir,

A distance comment savoir si le fait que les fils chauffe est normal, comment estimer la température, il y a une addition de conductivité de chaleur qui est normale, peut être aussi le pulseur qui est vieux et qui est moins libre (tète plus), peut être la prise neuve d'occasion qui est sur le même chemin.
Pourquoi ne pas dégager le connecteur femelle de la résistance, souder à l' étain directement les fils sur les bornes, isoler avec de la thermo raccorder plus loin, une bénédiction et la messe est dite ?

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MessageSujet: Re: Prise connexion pulseur Twingo 2 2010    Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Empty07.08.22 0:33

bjr à tous,
la consommation  est certainement plus importante que sur un neuf du fait de l'usure comme l'a dit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant de  fondre le connecteur  ton pulseur faisait il du bruit?  les bagues de centrage du rotor  ont certainement pris du jeu. de plus avec un peu de poussiere et des morceaux de poussieres de charbons ton rotor est peut etre partiellement en court circuit (un bon demontage nettoyage dépoussiérage lubrification de ce moteur s'impose )

de plus  sur la marque au losange  ce n'est pas la premiere fois que les connecteurs  chauffent,
je pense que la cause  est au niveau du sertissage de la cosse   dans le connecteur  qui n'est pas forcement en cuivre pur   et chauffe plus que de raison.
après comme l'a affirmé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
tu as la possibilité  de souder un fil sur le pulseur , tu mets une bonne cosse male que tu soudes sur ce fil , sur le connecteur  tu coupes le jaune,  tu denudes , tu regardes la couleur de l'âme en cuivre du fil  (si elle  est noire  le fil est foutu), tu soudes une bonne cosse femelle ( si tu prends des cosses plates  ampliversal  
faston de 6.3 mm en 2.5 mm carré vendus chez le revendeur de pieces autos du coin je ne pense pas que  tu ais des soucis de chauffe.)

voila
a+
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MessageSujet: Re: Prise connexion pulseur Twingo 2 2010    Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Empty07.08.22 8:32

Bonjour,

En premier lieu Merci à "Grozig" et "Chaco" pour leurs réponses, je vais donc dans un premier temps démonter le pulseur voir si tous les risques de blocage qui peuvent provoquer une surconsommation de courant et faire chauffer les fils (qui lorsque je les touche en fonctionnement sont brûlants je ne peux pas y mettre les doigts..tellement c'est une chaleur importante).

Je n'avais pas pensé au fait que l'usure des pièces pouvaient créer cette surchauffe. Sur le livret de la voiture il est expliqué que la partie ventilation est alimentée par deux fusibles de 30Ampères.

Je vous tiens au courant de mon avancée.

Bonne journée à vous et encore sympa de m'avoir donné ces informations.

Cordialement


Bernard

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Lao Tseu

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MessageSujet: Re: Prise connexion pulseur Twingo 2 2010    Prise connexion pulseur Twingo 2 2010  Empty07.08.22 11:27

Bjr à tous, 
Si le fil est brûlant il se peut qu'il soit pourri que seuls un ou deux bruns  de la section ne laissent passer le courant.donc oui démontage, souffler nettoyer  le collecteur et les charbons.
Vérifier les bagues autolubrifiantes ou les roulements sur le rotor,
Également bien vérifier que les pales du ventilateur ne frottent nulle part,bien vérifier l'intégrité de ce fil jaune et sa cosse dans le connecteur. A mon avis    le fil est pourri et la cosse oxydée.
Dans ce cas change e fil depuis son origine quitte à repasser un fil souple en volant autour des torons du faisceau , mets des bonnes cosses et soude les fils aux cosses.
Bon après midi
A+
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