LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Apprentissage des clés 407 phase 1
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar GiGi57 Aujourd'hui à 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar christos Aujourd'hui à 15:47

» Présentation de christian
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar christos Aujourd'hui à 15:01

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar dom2 Aujourd'hui à 12:55

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Enokoyl Aujourd'hui à 12:11

» Probleme démarrage Renault mascott
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de Philippe
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:17

» Probleme demarrage 206 2l hdi
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar edouard Hier à 21:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Présentation de fred
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 547 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 2 Invisibles et 540 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DiagDiag, gil, Loopit, philou09, surfeur73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@chaco (201)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@heineken (94)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@fred9545 (77)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@Fab (31)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@xrider (30)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_lcapA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Voting_barA1 problème de batterie ou gestion de charge?  Vote_rcap 
Partagez
 

 A1 problème de batterie ou gestion de charge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty30.08.22 19:30

Bonjour,

Un petit soucis de batterie ou gestion de charge sur Audi A1 de 2012 moteur CAYB. (50.000 kms)

L' histoire:

En roulant sans problème, un feu rouge provoque l' arrêt moteur par le stop and start. En voulant redémarrer au vert, pas de redémarrage, le démarreur mitraille, le compteur et toujours allumé, les vitres electriques sont manipulables.
Le dépanneur arrive avec son plateau, un coup de booster et redémarre, charge et me ramène la caisse.
Arrivée par terre, même symptôme constaté, tentative de démarrage, le démarreur ne veut pas. Un coup de booster, tourne 2 mins sur place le temps de discuter, je fais le tour du batiment, je mesure la charge, 13V OK je me dis que la Varta est morte, batterie de 10 ans.
Je tombe la batterie, je me ravise, je me dis je lui passe un coup de testeur, voir je la mets en charge entre midi on verra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà là, je commence à me poser des question, charge batterie on verra plus tard.

Résultat, (charge pas complète, (1h45) fallait que j' avance là dessus), je re-test:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remonte la batterie histoire de voir, et la ça redémarre, lecture Diag au VCDS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool, ça me parle de moins en moins....RAZ. (Faites pas gaffe aux caractères chinois, j'ai une version multilangues..)

Ensuite je me suis mis en paramètres avec:
-voltage en 15
-voltage en 30
-voltage sous démarreur
-SOC
-résistance batterie

En fait je découvre que sans consommateurs la tension reste autour de 12, voir 11.7/11.8 avec un 20/30A débité, au rebranchement (pour ce que ça vaut puisque c ' est lu dans la foulée) 84% de SOC vu par le système. Un coup d ' accélérateur ne change pas ou pas grand chose.. 12.2 et ça débite de la batterie.
Je constate qu' uniquement en mettant les feux de croisement par exemple, la tension remonte à 13.5, la courant vu à la batterie est positif, ça charge.
Je retente plusieurs démarrage, rien de constater, le SOC diminue à 75%. Je démarre, je la laisse tourné, débit négatif à la batterie et je voulais voir si le système allait remonté la charge. Et bien non, le SOC à continuer à descendre 74%, rien, je revient plus tard 60% , stop and start barré au compteur, je coupe, je redémarre, ça passe une fois, je recoupe, démarreur mitraille. Mesure de la batterie = descendue à 93 A DIN. Je redémarre au booster, et je la laisse tourner avec les phares.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genre 2h00 de ralenti plus tard, SOC à 90% je pars rouler avec, parfois la tension est 12.2 avec courant négatif, ça peut remonter à 13.5, parfois remonte à 14v avec courant positif, quand tu décélères, charge à mort, 40A voir plus.

Je ne comprends pas avec quelle logique, tu peux bouffer la batterie sur place. Je change la batterie de toute façon, mais je ne suis pas convaincu de l' histoire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".


Dernière édition par Grozig le 20.11.22 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galinouz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
galinouz

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty31.08.22 6:36

bonjour

un ami a eu ce genre de panne sa se mort la queue
la première chose a faire je pense que c'est ce que tu a envisagé c'est de changer la batterie
ensuite pense aussi au démarreur
l'alternateur en fonction c'est pas du 14v permanent ?

vicieuses ces pannes

_________________
Xantia seduction HDI 110 - C5 exclusive 136 BA AM 2006 - Galleto 1260 - XS Evolution (lexia & pp2000), Elm327 1.4b - programmateur flash SPI 3.3v - Programateur MCU, Programmateur GQ3X
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty31.08.22 10:58

Bonjour,

Les tests sur l' ancienne batterie ne révèle aucune défaillance, l' appareil est un Midtronic de la même base que le VAS6161.(EXP 925 pour moi) . Comme elle a 10 ans, oui je l' ai changé, ne sachant pas si elle en ferait 11 ou 12... mais sans y croire. Ce qui me dérange, ce n' est pas la valeur à instant X qui n' est pas de 14V si le SOC est correct, Ce qui ne va pas c' est que je n' observe pas d'hystérésis au niveau de la charge en fonction du SOC. (pour moi au alentour de 75%) Sur place, sans consommateur autre que ce qui s 'allume avec le contact, la batterie peut atteindre un SOC de 60%, sans que le système redéclenche une remontée en charge, sauf en allumant les phares, ou voir quand on est à 60% de SOC, la ventilation à pleine vitesse fait repartir la charge.( mais pas en quand le SOC et entre 75/80% par ex).

Peut être la batterie est trop vieille pour absorbée rapidement les phases de charge sur la route, cependant les valeurs de test ne le prouve pas. (- de 5 mOhms) en mesure para.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
galinouz
Petit Nouveau
Petit Nouveau
galinouz

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty31.08.22 11:37

bonjour

donc tu a procédé au changement de batterie et sa donne quoi ?

_________________
Xantia seduction HDI 110 - C5 exclusive 136 BA AM 2006 - Galleto 1260 - XS Evolution (lexia & pp2000), Elm327 1.4b - programmateur flash SPI 3.3v - Programateur MCU, Programmateur GQ3X
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty31.08.22 12:03

Bjr a tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],,te rappelles tu le post du membre qui avait un souci sur l'alternateur d'une 308 nouvelle génération avec le stop and start ?
Prise alternateur excitation ( connecteur 5 fils)
A priori sur la lionne  batterie d'accus  et peut être condos en plus pour le start etstop.
Peut être que sur Audi. Système semblable et peut être un souci de charge sur ce module et pas sur la batterie????
As tu accès au schéma de l'allemande?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty31.08.22 17:17

galinouz a écrit:
bonjour

donc tu as procédé au changement de batterie et sa donne quoi ?

C' est plus rapide de regagner 1% de SOC qu' avec la vieille, plus rapide de manière significative.
Ceci dit le comportement de la gestion n' est pas changé.

Une demande en sous marin chez VAG n' a pas apporté d 'éclaircissement (TPI ou autre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, non pas/plus spécialement, ici c ' est un stop and start par démarreur renforcé. Le problème est bien que les valeurs batterie mon conduit à chercher dans le mode de fonctionnement, pour lequel je n' ai pas de point de référence. Concernant le schéma, j' ai survolé, il doit me manquer des éléments pour une analyse totale.


La batterie a été donc changé, on va laissé vivre pour voir.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty01.09.22 10:28

Ça serait pas le contrôleur sur la cosse négative qui partirais en sucette ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty01.09.22 17:02

leobnnt a écrit:
Ça serait pas le contrôleur sur la cosse négative qui partirais en sucette ?


Bonsoir,

En suivant les mesures en paramètres sur les différentes phases de vie, il n' a pas été possible de relever une incohérence de fonctionnement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
leobnnt
Novice
Novice
leobnnt

Messages : 89
Date d'inscription : 17/08/2022

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty03.09.22 8:21

Alors Grozig ça en est où ? Avec la batterie neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4296
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty
MessageSujet: Re: A1 problème de batterie ou gestion de charge?    A1 problème de batterie ou gestion de charge?  Empty03.09.22 20:11

Bonjour,

Pour l' instant ça a l' air de tenir le coup.

La batterie ne travaillait pas assez vite en absorption de charge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco et leobnnt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

A1 problème de batterie ou gestion de charge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» default charge batterie sur espace IV
» Charge batterie ou alimentation électrique défaillante
» pb 207 "charge batterie ou alimentation electrique defaillante"
» Captur, message "panne charge batterie"
» Probleme de charge sur une polo GTI 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-