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Auteur | Message |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 6:28 | |
| Bonjour à tous, Je possède le nouveau 3008 2L BLUEHDI 180CV modèle GT (p84) de Novembre 2016, 87000 km et dernièrement un Voyant est remonté "défaut moteur, faites réparer le véhicule" mais aucun "démarrage impossible dans 1100km". J'ai eu 2 fois le voyant ADBLUE mais il s'est éteint en même pas 10km J'ai continué à rouler quelques centaines de kilomètres, jusqu'à une odeur d'amoniaque qui vient troubler la fête Résultat j'ai roulé 20km en poussant le 3008 dans ses rapports avec un épais brouillard blanc au cul de l'échappement => ADBLUE en quantité qui à couler dans le FAP (régénération à faire pour "nettoyer" J'ai pensé à l'injecteur, mais en passant le diag j'ai réussi à le tester et pas de soucis de ce côté là J'ai relevé 5 défauts tous de type fugitif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai testé la commande du relais du NOx et résultat => Circuit ouvert (défaut) Avant de changer quoi que ce soit, j'aimerais l'avis de Pro (Grozig le pro de l'Adblue si tu es dans les parages ) Dois je changer la sonde Nox avec son relais? car le coup est pas négligeable et j'ai peur que le problème soit lié aussi au fameux réservoir... Merci à vous
Dernière édition par Boost le 14.09.22 17:07, édité 1 fois | |
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Mimi19 Novice
Messages : 52 Date d'inscription : 09/10/2021
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 7:10 | |
| Bonjour, ça ressemble quand-même beaucoup à un injecteur d'urée coincé en position ouverte.... | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 7:24 | |
| - Mimi19 a écrit:
- Bonjour,
ça ressemble quand-même beaucoup à un injecteur d'urée coincé en position ouverte.... Bonjour Mimi, J'en ai acheté un nouveau justement d'injecteur puisque j'étais également persuadé que c'était lui et après apprentissage les défauts sont toujours présent Cependant je n'ai pas roulé avec (aurais je du?) De plus j'ai soufflé dedans et l'injecteur est fermé, rien ne passe donc il n'est pas ouvert Néanmoins j'ai fait les tests avec le nouveau et l'ancien et aucun défaut constaté sur cet injecteur (au test j'entend bien le bruit et identique au 2) Mais les défauts sont toujours les mêmes avec le nouveau et l'ancien et pointe du doigt le relais de commande NOx | |
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Fab Pro
Messages : 563 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 8:10 | |
| Salut,
Poste le détails des défauts, conditions relevées au moment de la panne. | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 10:58 | |
| Salut Fab Je fais ça ce soir, je n'ai pas pris de photo des détails Merci Voici le rapport: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espère les avoir mis dans l'ordre | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 19:52 | |
| Bonsoir, Pour l' injecteur, c' est comme on avait discuté ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les traces de fuites de gaz provoque un collage injecteur ouvert ou fermé, mais le fonctionnement peut être constaté normal. Ca pour expliquer la fumée. A la suite la réinitialisation des défauts Denox a été faite en Pack réparation? Et dans le journal des défauts le P2062 arrive avec tout les autres. il y a 15000 d ' écart dans les variables? refait la chronologie en journal des défauts, et confirme la fin de la chaine d'alerte en passant par la réinitialisation des défauts Denox en pack répar + effacement défaut traditionnel. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 20:19 | |
| Merci Grozig Je te fais part des photos de l’injecteur démonté et la sortie d’échappement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’ai fait en pack réparation effectivement mais pas suivi la procédure du lien juste changement de l’injecteur | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 20:28 | |
| Refait le RAZ, et poste le journal des défauts si cela rentre pas dans les clous. En voyant la sortie, il faut voir si la sonde et le cata sont ok dans un deuxième temps. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 21:12 | |
| Bon j'ai été dans pack réparation, intervention après vente, intervention sur le circuit de dépollution, réinitialisation du des défauts du système Nox
résultat => Toujours les mêmes défauts
chronologie des défauts :
P2062 = 70 860km P3052 => 86 300km P20E8 => 86 310km P20A2=> 86 470km P2A00 => 87 150km P2047 => 87 200km
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 21:22 | |
| - Boost a écrit:
- Bon j'ai été dans pack réparation, intervention après vente, intervention sur le circuit de dépollution, réinitialisation du des défauts du système Nox
résultat => Toujours les mêmes défauts
Et après relecture, un effacement normal, la poubelle en bas à droite? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 21:28 | |
| Je n’ai Pas essayé comme ça Après je ne démarre pas la voiture c’est peut être un tord? | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 05.09.22 21:59 | |
| Passe en diagnostic et pas en réparation après le test global, en bas à droite il y a l' icone journal des défaut, et il y aura les groupes de défaut par chronologie d ' apparition en fonction du kilométrage, on s ' aperçois tout de suite des vieux trucs qui ne sont pas à traiter.
Il faut la réponse " aucun défaut" et ensuite il faut valider le fonctionnement donc faire un chauffe moteur vers les 80° mini pour que le système Nox soit actif. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 06.09.22 6:48 | |
| Si je résume
J'ai changé l'injecteur, j'ai réinitialisé les défauts Nox mais tous sont restés J'ai simulé un changement du catalyseur et également le changement de l'injecteur mais rien n'a changé
A partir de cet instant Il faut que j'arrive à effacer les défauts en passant par diagnostic complet et supprimer les défauts par la poubelle afin que la voiture est 0 défaut (en espérant qu'il ne revienne pas car quand je vais redémarrer toutes les chances sont présentes pour que le voyant y soit toujours non?)
Je dois tout de même faire un test roulant en atteignant une température de 80° mini, le voyant devrait s'éteindre car le système Nox va s'activer et constater que l'injecteur, qui a priori était défaillant, est maintenant opérationnel
et aucun défaut ne doit remonter suite à cela? Une régénération du FAP devra ensuite être fait pour "nettoyer" toute le reste d'ad blue coincé dans le fap en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas bouché
J'ai tout bon dans mon raisonnement? | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 06.09.22 11:02 | |
| Bonjour,
Il faut pendant l' essai, si le système démarre comme il faut, (fait le à deux, comme ça tu as la main sur l' ordi) observer la valeur des ppm aval pour avoir un point de référence d 'observation, ensuite il faudra passer par la régé, ensuite refaire un essai est constater la différence. Rouler cool sans accélérer fort, sous peine de rentrer en phase de désorption et fausser la lecture. Attention que ça fume pas trop pendant l' essai.
Une régé dans ces conditions va créer un nuage blanc visible de l' espace, donc pas sous les fenêtres des voisins ( à moins que tu les aimes pas) et pas dans un endroit où ça peut prendre feu. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 06.09.22 14:23 | |
| Bonjour Grozig
Merci pour tes précieux conseils, j'habite en rase campagne donc je trouveras un endroit isolé pour faire la régé
Peux tu simplement me confirmer que la procédure que j'ai écris plus haut est correcte? Je ne voudrais pas faire n'importe quoi pour l'effacement des défauts
Egalement si je n'arrive pas à effacer les défauts, est ce problématique ou dois je faire les essais tout de même? Je ne pourrais pas réaliser ce soir les essais mais je pourrais les jours prochains | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 06.09.22 18:50 | |
| Bonsoir,
Oui, c' est l' idée, après les défaut vont s' effacer, puisque pour réapparaitre il faut un cycle de fonctionnement pour constater.
L' histoire du relais et a vérifier dans le journal, et c' est bien sa fonction d' aider à faire le tri entre vieilleries et actuels. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 07.09.22 10:12 | |
| Bonjour Grozig Merci de ton retour Je vais essayer de faire cela ce soir après le boulot Question un peu bête : Comment et surtout ou dans diagbox mesurer les valeurs ppm? A vrai dire je ne sais même pas ce que c'est ppm | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 363 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 07.09.22 10:33 | |
| salut , si je dit pas de betise ppm=particules par Millions
non ? | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 07.09.22 11:03 | |
| Bonjour,
Aller dans les paramètres Denox2 en calculateur moteur et observer (surtout en lacher d ' accélérateur) le taux de Nox en aval du cata (donc ce qui reste après traitement) qui sera exprimé en PPM. Que ce soit en ppm ou en euro, aucune importance, en décélération on est pas sensé produire/avoir un taux de malade puisqu' on a plus le pied sur la pédale. Doit rapidement dégringolé vers 60 /50 au en dessous pour un système normal. Observer la cohérence entre le taux aval et la phase de roulage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 07.09.22 18:40 | |
| Je reviens du test de ce soir Donc j'ai effacé les défauts et rien n'ai remonté au démarrage Parti faire un tour, 20PPM au démarrage et sur 5km Puis..... bip.... Voyant ADBLUE + Clé avec message défaut antipollution Plus de défaut moteur, faites réparer le véhicule Relevé sur le taux Nox en aval, monte aléatoirement et jusqu'à 500 puis redescend très vite lorsqu'on lache la pédale (30, 40, 50 ppm) Information peut être inutile mais le volume restant dans le réservoir varie de 2L à 1L aléatoirement 2 défauts sont remontées après cet essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qu'est ce que vous en pensez? Une partie de résolu mais il reste un élément défaillant? | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 07.09.22 19:59 | |
| Bonsoir,
Et le niveau réel d' urée est de combien? selon toi? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 07.09.22 20:20 | |
| Franchement je ne sais pas J’ai jamais fait le plein depuis 15 000 km que je l’ai Je dirais qu’il doit pas être loin de la verité Penses tu qu’un plein résoudrait cela?
L’odb annonce plus de 2400km d’autonomie | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 07.09.22 20:37 | |
| Fait le plein, va en pack réparation, opération après-vente , remplissage du réservoir ADblue, retest, et si vraiment toujours une histoire de dialogue, on ciblera la dessus. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 08.09.22 6:13 | |
| Bonjour Grozig Donc j'ai fait le plein ce matin (10L) pack réparation remplissage reservoir d'Urée et ça n'a rien changer J'ai le voyant défaut moteur faites réparer le véhicule qui est venu se greffer ce matin Après Analyse, toujours les 2 mêmes défauts sur le calculateur moteur Par contre le BSI en est rempli (14 en tout) je sais pas si cela fait remonter des voyants par le BSI? Quelle galère cette bagnole | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 08.09.22 21:33 | |
| Bonsoir,
Et le niveau à augmenté en mesure para? J' ai un peu de mal à comprendre comment on passe de sur-injection à plus rien. Là, je dirais que comme on a pas de défaut avec la sonde, en principe réseau et alim peuvent être correctes au moins jusqu' au épissures. Contrôle la prise du réservoir, sinon vidange ( si trop lourd), démonte le réservoir puis le module et regarde si il y a de l' AdBlue qui a fui dans la chambre du module? . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Dernière édition par Grozig le 12.06.23 20:10, édité 1 fois | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 09.09.22 6:23 | |
| Bonjour Grozig
Oui le niveau a bien augmenté je suis passé à plus de 6L (j'en ai mis 10L)
Hier soir en rentrant, fumée à blanche a la sortie d'échappement + odeur Donc l'injecteur n'est pas en cause car il est neuf!
Toujours mes 2 fameux voyants au tableau de bord (défaut moteur faites réparer le véhicule + système antipollution défaillant avec voyant ADBLUE)
Dans diagbox, les deux défauts restent identiques P20E8 Et U059F 81
Test de la commande du relais Nox est toujours en défaut position Ouverte
J'ai du mal à comprendre qui envoie l'ordre d'injecté l'urée? Le relais Nox avec la sonde? Le réservoir est censé uniquement à envoyer? Donc activation de la pompe?
Comme j'ai un défaut avec la commande du relais, cette commande est activé par le reservoir? Ou la sonde?
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 09.09.22 20:36 | |
| Bonsoir,
En fait on a 3 protagonistes qui discutent sur un réseau séparé, le "CAN Depol". 1- le calculateur contrôle moteur. 2- le module jauge pompe urée sur le réservoir. 3- la sonde NOx Aval.
Le relais (note bien) permet d 'alimenter en + à la fois la sonde nox et le module.
Le calculateur moteur pilote le relais par la masse, le + du primaire est donné par le BSM/PSF1. Le + de puissance est aussi délivré par le BSM. Le calculateur pilote également l' injecteur en direct (branché sur le calculateur)
Qui donne l' odre ? le calculateur moteur fait le job à l' aide de ses cartos.
Par contre, pour la pression lisible en para, tu vois 4 bars. Déjà lui ne sais pas mesurer ou afficher en dessous de 4 bars. 0 il affiche pas. Ensuite 4 bars n' est pas une pression de travail de routine, donc quand tu vois en para, avant le palier de température de 80° moteur "phase de mise en pression" et que la pression reste à 4 bars, en fait il n' y a rien du tout dans la conduite. Il doit monter vers 6, ça coupe et la pression se stabilise un peu en dessous, en attente de sollicitation.
Donc en fait, si le relais fonctionne pas, ça devrait entrainer en cascade un défaut de com sur les 2 autres, puisque pas alimenté, quel que soit l' aspect du dysfonctionnement, et ceci est à la limite vérifiable, il suffit de le débranché et de voir la réaction du système.
Au passage le test injecteur final pour valider le fonctionnement, est le test de débit... on doit récupérer une quantité de 46 +/- 5 pour valider, tic tic ça suffit pas. Encore faut il que le système monte en pression pour le faire.
U059F 81, je n' ai pas plus d'info dessus, je ne trouve pas si un problème de com physique ou des infos invalides puisque le fait que ça fume blanc, il réussit bien à communiquer.
Alors on peut débrancher le module pour voir si le même défaut remonte, on peut valider l' alim + et - en mettant une lampe H7 en voie 1 et 6 du connecteur 6 voies sur le module, on vérifie le visuel, on peut démonter le module du reservoir pour voir si de l' urée est stockée dans la chambre du module (fuite). Aucun défaut d' ordre electrique dans les autres calculateur ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 10.09.22 10:58 | |
| Bonjour Grozig J'ai profité de ce samedi pour démonter le réservoir et rien Pas de fuite, A l'intérieur le module est comme neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai perdu beaucoup d'ADBLUE, sur les 10L j'ai récupéré 6/7L environ Je n'ai pas de défaut dans les autres calculateurs NEWS: 2 autres défauts sont ressortis suite Diag après démontage du réservoir : U029E 87 (il me le sort en 2 fois ) et le P2062 qui est revenu Je n'ai pas redémarrer la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais plus trop quoi faire | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 10.09.22 13:29 | |
| Bonjour,
Donc ça c' était module débranché? pour moi ça dialoguait bien avant...
Ou le module déconne ou l' injecteur neuf n' est pas conforme... si tu peux relancer la montée en pression dans le module vérifie que l' injecteur est bien étanche, fait le test de débit. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir ces 2 pannes en même temps. Communique le journal des défauts.
L' injecteur neuf, c ' est quoi, origine ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 10.09.22 13:56 | |
| Pfff j'hallucine j'ai mon injecteur qui s'est débranché donc j'ai eu de l'adblue partout en dessous la voiture J'ai mis sous pression et ca prend les 6 bars sans soucis (c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il s'était débranché car j'avais de l'adblue partout en dessous et mis sous pression boum la durite de l'injecteur s'est décroché) test sur route à venir (à 17h) J'ai tout réinitialisé et effacer les défauts EDIT: Test de 40km concluant, aucun défaut est remonté Je vais m'en servir cette semaine pour être sur et certain que rien ne revienne Je dois faire 300km dans la semaine donc ça devrait laisser le temps un petit doute subsiste car j'ai testé l'ancien injecteur et je n'ai pas trouvé d'anomalie (il prends 8 bars de retenue, la commande ouverture fermeture fonctionne car testé avec un 5V) donc je ne comprends pas bien ce qu'il avait... Lors du démontage du réservoir, j'en ai profiter pour tester la pompe séparément et l'electrovanne RAS tout fonctionne correctement Affaire à suivre, je laisse la semaine pour venir clôturer (ou non) ce sujet Grozig et tonyx aiment ce message | |
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Boost Apprenti
Messages : 150 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 37
| Sujet: Re: ADBLUE - Peugeot 3008 14.09.22 17:06 | |
| Hello! Me revoila après quelques jours d'absences et 350km parcouru sans aucune remontée de défaut ni de voyant Je viens de passer un diag et RAS tout est rentré dans l'ordre Donc pour ma part, il s'agissait d'un problème Injecteur ADBLUE Pour rappel, voyant Défaut faites réparer le moteur avec défaut P2062, P2A00 P20E8 ... grosse fumée blanche et odeur Pour ma part la procédure a été la suivante: J'ai commandé un injecteur neuf trouvé sur leboncoin (50€) changement par mes soins (un collier et 2 cosses à retirer même pas 10min) Diag ensuite pour lui indiquer le changement en pack réparation + simulation du changement du catalyseur Nox Suppression des défauts en mode diagnostic Essai sur route Mon erreur a été de mal reclipser le tuyau injectant l'ADBLUE J'ai quand même démonter le réservoir pour vérifier s'il n'y avait pas de fuite => RAS d'ailleurs je pense qu'il avait déja été changé car retrouver bouchon plastique de fermeture de cosse Bref c'est reparti jusqu'à sa vente , fini pour moi l'ADBLUE qui n'est pas fiable donc voiture en vente Je tiens à faire part de mon immense admiration pour GROZIG et mes plus grands remerciements car sans lui je pense que j'aurais fini au garage La réparation m'a couté 50€ mais quelques heures de grattage de tête tout de même Espérant une vente rapide et ne pas être embêté jusque là | |
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