LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@chaco (194)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@heineken (94)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@popeye05 (93)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@fred9545 (73)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@Fab (30)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@xrider (30)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_lcapford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Voting_barford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Vote_rcap 
Partagez
 

 ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty18.09.22 20:52

bonjour,
en recherchant des infos sur des codes defaut de mon vehicule,un camping-car ford transit 2.4tdci 137ch de 2005 , boite 6,123000km.
je suis arrivé sur ce forum et en particulier sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous expose mon problème .
lorsque je roule au-dela de 2700/2800 tr/mn , apres un parcour de 40 a 50km , lorsque je souhaite doubler ou bien tenir une vitesse constante a l'attaque d'une cote , autant en 5 que en 6eme ,le témoin de préchauffage se met a clignoter et plus d'acceleration , au début de cette panne , il me semble que je pouvais en avancer un peu a max 2000tr , puis maintenant lorsque ca m'arrive , je lâche la pedale d'accel ,je coupe le contact et je le remet dans les 2 secondes qui suit , le moteur repart normalement.
je possède le diag delphi 2015R3 , j'ai fais un diag et voila les codes défauts qui ressortent
P1211 -pression de commande d'injecteur supérieure/inférieure a la demande(moteur arrêté)
P0251 -commande de mesure de carburant A pompe injection
C1312 -transducteur de pression hydraulique de frein roue avant droite défaillance circuit
P1102 -défaillance circuit contacteur d'acceleration d'ABS
C1153 -alimentation capteur de hauteur , défaillance circuit
C1300 -ckt mot. elec. de pompe ABS , défaillance

pour le coté alimentation carburant , j'ai juste changé le filtre a gazoil car la ref en place ne correspondait pas a mon vehicule,
j'ai nettoyé la vanne EGR
j'ai controlé le retour gazoil des injecteurs , là sur un fonctionnement de 5mn au ralenti j'ai une difference de 15ml entre le plus plein et le plus vide (cyl 1-35ml , cyl 2-20ml , cyl 3-20ml , cyl 4-30ml )
je voulais faire un enregistrement en roulant , mais je n'arrive pas a faire fonctionner l'interface delphi , si quelqu'un pourrait m'aiguiller pour pouvoir faire cet enregistrement , j'utilise une microSD
aussi je viens de commander l'interface sur OBDAUTO pour le logiciel forscan .
merci
Fichiers joints
ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Attachmentcode defaut ford transit.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 49

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty19.09.22 4:52

Salut,

Les défauts ont été effacés afin de voir celui ou ceux qui reviennent ?
Du côté des retour d'injecteur, tu dois être sur du 20ml/mn/injecteur. Donc tu es largement dans les clous.
Pour faire un relevé sur route, regarde ce PDF >>ICI<< et fais un relevé du circuit de carburant (à voir avec les défauts qui reviennent après effacement).

citroDS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty19.09.22 20:27

nsoir fab,
les defauts ont été éffacés , mais ce week-end, je n'avais pas mon pc portable avec moi pour refaire une lecture (je ferai ca dans la semaine) .
pour le retour des injecteurs je trouvais que ca fesait beaucoup , sur 5mn de fonctionnement au ralenti ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la notice , merci je vais la lire , bien que y a pas mal de fonction qu'il me semble ne pas avoir sur ma version .
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty21.09.22 5:14

Bjr a tous,as tu regardé les fils du capteur pression HP sur la rampe  pour voir s'ils ne sont pas dénudés et viendraient toucher  le bloc avec des vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty22.09.22 5:55

bonjour chaco, non je n'ai pas regardé les broches , a faire ce week-end

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty25.09.22 17:13

bonjour,
comme j'en avais parlé dans mon premier message, j'avais commandé l'interface OBDlink EX usb pour le logiciel forscan , recu depuis , le temps de voir quelques fonctions et je suis parti faire un essai routier avec enregistrement , me suis dis qu'avant de controler differents connecteurs , je souhaitais reproduire ma panne pour avoir des graphiques a etudier.
tout d'abord les codes défauts que j'avais effacé sont ré-apparu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là , la liste des paramètres que j'ai enregistré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si un utilisateur aurait la possibilité de regarder le fichier de mon essai ,j'ai remarqué un changement de tension dans la pedale d'accelerateur avant une baisse de la pression demandé et et suivant bien-sur une baisse de la pression réelle , une coupure a partir de 1172s puis a 1619s .

bon , je ne peux pas partager le fichier , c'est au format fsl (live streaming file) .

demain je vais controler les connecteurs comme conseillé par chaco
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty25.09.22 19:39

Bjr a tous,
Verifie surtout l'intégrité des isolants des fils qu'ils ne soient pas attaqués suite à un frottement  issu des vibrations du moteur a une certaine plage de régime.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty08.10.22 20:00

petite news ,
lundi dernier , j'ai essayer de controler toutes les broches qui me semblaient possibles , essayer de trouver des traces d'oxidations , brulures de mauvais contact , les parties de faisceau proches du bloc moteur , ou au niveau des colliers de fixation/guidage , je n'ai rien vu d'alarmant , j'ai déposé le boitier PCM et controlé aussi la broche et picot coté boitier , r.a.s. , j'en ai profité pour mettre du produit "contact oil" censé ameliorer les contact de broches au cas où...
je vais refaire un test routier dès que possible avec enregistrement des valeurs .
a suivre...

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty24.10.22 19:02

bonsoir a tous,
ce week-end,j'ai eue un peu de temps pour y regarder de nouveau , d'ailleur j'avais dis que ce probleme arrivait aussi bien en 5ème qu'en 6ème , bin pas moyen de reproduire la panne en 5ème ...
sur l'enregistrement que j'avais fait , je viens de trouver un paramètre qui me chiffonne . entre la pression (carburant souhaité et la pression réelle , en général elle est toujours equivalente , style souhaité:145000kpa , 144000 a 146000kpa réel . quel-que soit les palliers il y a toujours une petite différence , hors , je viens de voir qu'au moment d'une coupure moteur , je me suis retrouvé avec une pression souhaité de 127500kpa monté a 143000kpa en moins d'une seconde et stabilisé , et la pression réelle a 169000kpa jusqu'a 172000kpa . Je trouvé étonnant cette différence de + de 30000kpa (300bars)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

, je pense que je vais commencer par remplacer le régulateur de pression qui est sur la pompe HP , en parallèle je cherche aussi un boitier ecu (PCM chez ford).
a tout hazard est-ce que quelqu'un aurait le shemas electrique de ce vehicule , car j'ai la revue technique (papier) du transit mais aucun schemas du circuit electrique injection et capteur , que des shemas général (demarrage , vitres elec , clim).
bruno
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty24.10.22 22:51

Bjr à tous,
As tu fais vérifié tes injecteurs?
Hypothèse:
tes 4 injecteurs débitent normalement pour un régime a 2700 tr/min, tu attaques une côte, tu accélères un peu plus, donc tu demandes un peu plus de débit go, donc la pression rail augmente en fonction du régime moteur ,
un injecteur ne veut pas ou ne peux pas injecter tout son volume de go ,  donc la pression rail va augmenter.
jusqu'à dépasser le seuil limite, donc coupure injection etc ...
Es tu sûre de l'intégrité de la connectique des injecteurs, qu'ils ne soient pas en mauvais contact  lors des vibrations internes apparaissant a ce régime moteur ou a cette vitesse ( vibrations issues de la boîte de vitesse)?
a+

HB30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty25.10.22 14:49

Bonjour bruntch,chaco,
Effectivement, je changerai le capteur de rampe....
bien verifier la connectique du faisceau injection, le check a été fait, nettoyé et graissé mais concernant le pouvoir de serrage des differentes "cosses" à verifier.
je serai curieux de voir le taux de correction des injecteurs.
J'ai utilisé il y a peu du nettoyant curatif d'injecteurs (j'ai été bluffé du résultat)
pourtant je ne suis pas trés adepte !!!!
le filtre à air est nickel ?
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty26.10.22 11:32

bonjour,
non je n'ai pas déposé les injecteurs pour les faire controler , la raison est que lorsque je roule en 3ème ou 4ème que je pousse les rapports , je peux aller facilement au dela de 3500tr/mn et il marche normalement , sur mon dernier essai , j'ai même essayer de rester en 5ème en charge (légère ou plus prononcé) et il ne coupait pas , a croire qu'il y a un lien entre le rapport engagé et la vitesse et/ou régime moteur
mais si je n'avance pas dans ma recherche de panne , je les déposerai pour les faire controler et , eliminer ce possible defaut.
pour les connecteurs , je les ai controlé , franchement pas connexion abimé, oxidé, ou même avec des traces d'arc electrique qui génère de mauvais contact au final.
la taux de correction des injecteurs, faut que je regarde avec "forscan" si ce controle est possible ,
je referai une sortie avec le c-car dès que possible et ainsi refaire un enregistrement.
HB30 , le filtre a air est neuf , filtre a gasoil aussi , pour les produits nettoyants ,j'en ai utilisé sur ma voiture et ca avait été bénéfique (moins de fumée au ralenti),sur le c-car j'en ai mis sur deux pleins il y a un peu plus d'un an pour suite a ma première coupure , et ca n'a pas eue d'effet sur ce probleme-là , du mecarun il me semble.
j'attend le regul de pression et je vous tient au jus.
bruno
merci de vos suggestion .

chaco et HB30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty27.10.22 5:55

Bjr a tous,
As tu contrôlé avec une masse  de 30 grammes chaque cosse de chaque connecteur d'injecteur?
Il y a peu de temps j'avais demandé à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lien de son outil pour effectuer cette vérification.
Il est dans un post publié par Gigi 57  ( pulseur air habitacle??) si je me rappelle.
Dès que je retrouve le post,je te mets le lien .
Bonne journée
À+

bruntch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 55

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty27.10.22 6:42

Bonjour à tous,
On va attendre le remplacement du capteur…
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty27.10.22 17:47

bsr à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
ci joint liens  mis en ligne par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour les masses  pour verifier les connexions:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



a+
bonne soirée

_________________

bruntch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty28.10.22 6:21

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour ces liens et du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour l"astuce) ,je n'aurai pas pensé a ce genre de test , me reste plus qu'a essayer ,a mon taf je dois avoir differentes epaisseur de cosses (broches moto).
merci

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty28.10.22 7:12

Bjr a tous,
Dans le deuxième lien, de mémoire  les références et les dimensions des cosses sont  inscrites lors des différents commentaires dans ce post par    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bonne journée
À+

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
citrods72
Petit Nouveau
Petit Nouveau
citrods72

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2022

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty23.12.22 8:00

Bonjour, le problème de " bruntch" est-il résolu ? quelle était la pièces défectueuse, ca serait cool pour les autre membre d'avoir la solution au problème ! ... merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty24.12.22 12:35

bonjour citrods72 ,bonjour a tous
je n'ai pas trop avancé (voir pas du tout) car beaucoup d'urgences et quelques travaux pour la famille (remise en route moto monet-goyon , travaux embrayage,distri sur utilitaire d'un neveu), week-end moto sur le plateau des millesvaches (pour ceux qui connaissent cette  hivernale) et construction d'un carport pour le camping-car , ca fait bientot 2 mois que j'ai recu le regulateur de pression , me reste a trouver un moment pour le monter .j'espère que debut janvier , je vais me sortir le doigt du c.l et m'en occuper.
aussi je me suis trouvé un boitier ecu (pcm) , tres dur a trouver cette bestiaule , au cas où ...
une chose est sûre , je vous tient au courant et espère avoir la solution sur l'etabli du garage Wink
en attendant , passez de bonnes fêtes de fin d'année .
bruno

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty02.01.23 17:57

bonjour a tous ,
dejà , meilleur voeux a tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
J'ai remplacé le régulateur de pression (sur la pompe HP) , sur une petite notice fourni , delphi conseille de remettre a zero une valeur (reset trim->0) , j'ai regardé si je pouvais re-initialiser des valeurs avec forscan , reponse : non.
je suis parti rouler une 50aine de km , ca m'a refais cette maudite coupure , mais cette fois , j'ai l'impression que j'ai pu faire plus de bornes en le tenant en charge , et après la première coupure , il a falu que je roule plus avant d'avoir une autre coupure . Les dernières fois , apres la première coupure , en moins d'1km , j'avais les coupures qui s'enchainaient assez facilement . autre petit changement , je trouve qu'il fume moins quand je remets les gaz en grand , je n'ai plus un petit panache de fumée (qui etait quand même leger) .

en relisant les suggestions que vous m'avez fais ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , je viens de m'apercevoir que je n'ai pas controlé les connecteurs avec la cosse et une masse de 30gr, quel con!!! je fait ca dès que possible.

est-ce que quelqu'un connait bien le logiciel forscan car j'ai un boitier PCM que j'ai trouvé d'occase , la cartographie doit etre equivalente , il est marqué (au feutre) 135ch dessus , le même type moteur H9FA , je pense que pour pouvoir l'essayer , je dois juste le faire reconnaitre par le systeme anti-demarrage (PATS) . si quelqu'un peut me le confirmer.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty02.01.23 21:08

Bonsoir,

Comme le calculateur est d' occasion il est déjà appris, on ne peut pas écraser l' apprentissage avec un outil de diag. D' une manière ou d'une autre il faut pouvoir le lire (une lecture interne, pas une lecture de diag) et le remettre en vierge en réécrivant un dump vierge pour refaire l' apprentissage de l' immo.
Poste une photo avec l' étiquette lisible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
citrods72
Petit Nouveau
Petit Nouveau
citrods72

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2022

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty03.01.23 21:44

Bonsoir a tous, je vous présente mes meilleur voeux pour 2023 et surtout vous souhaite de pouvoir trouver la solution a notre problème ford. J'ai avance et éliminer quelque pistes, j'ai remplacer sans succès les pièces suivantes avec teste a chaque étape... Le capteur PMH, capteur de Vilebrequin, Régulateur de pression de la pompe carburant, remplacement du débit mètre, et nettoyage de la vanne EGR, ainsi que le filte a carburant... rien ne fait, il me semble avoir une chute de pression dans la rampe d'injection, j'ai aussi effectuer un teste en alimentant celle-ci via un pompe de gavage avec un retour , mais rien n'y a fait...le problème persiste, j'ai trouver sur un autre forum, les mêmes symptôme sur une Mondeo, même code erreur, avec chute de pression dans la rampe d'injection, la personne a finalement trouver le problèmes des 3 injecteur morts , et ce malgré que la valise Ford lui ai dites que tous était OK,,, c'est en faisant vérifier ces injecteur chez un diéséliste que la solution est apparue. je vais demain démonter les mien pour les faire vérifier et vous tiens informer sans faute..l'union fait la force et c'est a plusieurs connaissance que nous trouverons la solution... A+

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
citrods72
Petit Nouveau
Petit Nouveau
citrods72

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2022

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty04.01.23 11:51

Alors petit retour d'opération, pour ma part le verdict est tombé, au démontage la rampe d'injection , il y avait de la limaille dans le gasoil, un changement de pompe est donc a envisager et un bon nettoyage du circuit sans oublier les injecteurs a faire vérifier et peut être remplacer car il n’apprécient pas du tous la limaille.... voila, résultat a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty04.01.23 19:58

Bonsoir a tous et meilleurs vœux,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toi aussi tu avais la pression rampe > a la pression de consigne?
Donc on considère que la limaille obstrue le tuyau d'injection ,donc le volume délivré par la pompe devient trop important donc la pression monte et le calculateur envoie une consigne de pression plus basse a la pompe?
Ou c'est carrément le calculo qui coupe l'injection?
Ou c'est le faible volume injecté qui provoque une petite explosion?
Si faible volume injecté alors je pense gros volume retour injecteurs ?
Je suis curieux de connaître ces réponses.on va demander aux spécialistes de nous faire part deeurs expertise
Bonne soirée,
A+
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty05.01.23 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voici une photo de l'ECU que j'ai acheté (ref identique au mien)
sur le programme forscan , il y a une fonction programmation PATS , je m'etais mis dans l'idée de pouvoir faire reconnaitre l'anti-démarrage et essayer ce boitier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu pense avoir une chute de pression , sur mon enregistrement , j'ai une pression réelle supérieure a la pression consigne , tu as les mêmes codes defauts? P0251 , P1211
copie du dernier rapport dtc de forscan
===IC DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés

Module: Combiné des instruments

===END IC DTC Non===

===PCM DTC P1211===
Code: P1211 - Circuit de capteur TP ouvert.

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

Ce code peut être causé par :

Il y a un défaut de la commande de pression dans la rampe d'injection.

Réservoir de carburant vide

Colmatage entre la pompe d'alimentation et le réservoir de carburant

Filtre à carburant colmaté.

Tuyauteries d'alimentation colmatées, pliées ou écrasées.

Soupape de commande de dosage de carburant / Câblage

Défaut des injecteurs

Pour plus de renseignements, reportez-vous à :

TSB No. 46/2005

Procédez au contrôle de pression et de retour de carburant.

Dysfonctionnement FIP

===END PCM DTC P1211===

===PCM DTC P0251===
Code: P0251 - Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

Ce code peut être causé par :

Il y a un défaut de la commande de pression dans la rampe d'injection.

Réservoir de carburant vide

Colmatage entre la pompe d'alimentation et le réservoir de carburant

Filtre à carburant colmaté.

Tuyauteries d'alimentation colmatées, pliées ou écrasées.

Soupape de commande de dosage de carburant / Câblage

Défaut des injecteurs

Pour plus de renseignements, reportez-vous à :

TSB No. 46/2005

Procédez au contrôle de pression et de retour de carburant.

Dysfonctionnement FIP

===END PCM DTC P0251===

===PCM DTC P0251===
Code: P0251 - Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Mauvais fonctionnement de commande de dosage de carburant de pompe d'injection

Ce code peut être causé par :

Il y a un défaut de la commande de pression dans la rampe d'injection.

Réservoir de carburant vide

Colmatage entre la pompe d'alimentation et le réservoir de carburant

Filtre à carburant colmaté.

Tuyauteries d'alimentation colmatées, pliées ou écrasées.

Soupape de commande de dosage de carburant / Câblage

Défaut des injecteurs

Pour plus de renseignements, reportez-vous à :

TSB No. 46/2005

Procédez au contrôle de pression et de retour de carburant.

Dysfonctionnement FIP

===END PCM DTC P0251===

===CSM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés

Module: Module de sécurité

===END CSM DTC Non===

===RCM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés

Module: Module de commande de dispositif de retenue

===END RCM DTC Non===

a l'occasion , je vais demander a un dieseliste (ad-fia atelier diesel) le tarif pour le controle des injecteurs , mais faut d'abors que je finisse les controles que j'avais zappé (cosse avec la petite masse pour voir la tenue des broches de connexions
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty06.01.23 8:45

Bjr a tous
Sur le véhicule ,y a t'il un filtre ou un tamis sur l'arrivée de la pompe HP?
Le filtre a go est en état?
D'après  le df il est probable que la surpression dans la rampe puisse être provoquée par une limaille a l'entrée d'un injecteur.cette crasse réduirait le diamètre du tuyau et donc la quantité injectée par coup et donc une explosion inférieure aux autres d'où des acoups( un temps moteur sur 4 en moins) peut être qu'undemontage depuis la pompe HP de la rampe jusqu Aux injecteurs  et une scrutation de ce qu'il y a a l'intérieur des tuyaux permettrait de confirmer le diag.
Il est donc impératif de démonter depuis la rampe commune chaque tuyau d'injecteurs .il faudrait mettre 1 gobelet par tuyau pour voir si la limaille est sur les injecteurs et lesquels et aussi vérifier avec un autre gobelet la partie commune.
Si gobelet commun impacté, alors remonter en amont pompe hp
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty06.01.23 20:20

bonsoir chaco,
sur vue éclaté,je ne trouve pas de filtre ou tamis , j'en ai un sur le regulateur de pression que j'ai remplacé , il est nickel , pas une impureté dessus. le filtre a gazoil est neuf , si après essai du boitier PCM(si forscan me permet de prgrammer le systeme PATS) , rien ne change , je depose les injecteurs pour les faire controler et je ferai attention a recuperer le gazoil en deposant les tubulures d'alim comme tu me l'a suggéré , euh franchement , j'espère ne pas trouver de limaille (misèèère Sad )

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty07.01.23 6:44

Bjr a tous,
As tu toujours l'ancien régulateur ?
Si oui ,quelle allure a t'il? As tu essayé de mettre un peu de go dedans, le secouer comme pour le rincer et vider le contenu dans un bocal ou gobelet pour vérifier que il n'était pas contaminé par des particules métalliques ?  Au besoin trempe un aimant bien propre de tout copeau dans le gobelet..
Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty07.01.23 19:25

oui je l'ai gardé avec le capuchon de protection du neuf , je ferai ca .

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty18.01.23 21:24

j'ai fais le nettoyage du regul de pression avec du gasoil , je m'etais fais une photo avant et après pour voir (au cas où) , et rien pas un résidu , bon en même temps ca me rassure niveau limaille.
pour le moment je m'informe sur forscan pour voir si possibilité de brancher mon boitier PCM et le faire reconnaitre le systeme anti-demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty20.01.23 17:53

bonjour à tous,
on est deja tranquille de ce coté là .
apres cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas un souci sur un injecteur ou sur la commande .
as tu controlé l'intégrité des fils depuis le calculo qui vont aux injecteurs voir si pas dénudé ou plié ce qui ferait une resistance au courant nécessaire a sa commande normale?

autre piste as tu verifié toute la partie air depuis la rentrée jusqu'au collecteur d'admission via les filtres echangeurs et emboitements etc ? il ne faudrait pas que tu ais une durit ou un joint qui se roule et laisse passer de l'air?
cela ne coute rien d'y jeter un oeil averti.
a+
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty13.02.23 20:28

bonsoir,
ce week-end j'avais un peu de temps ,j'ai refais quelques contrôles déjà effectué contrôle de quelques connecteurs avec la cosse mâle et sa petite masse de 30gr, la seule broche que je n'ai pas fait c'est le connecteur du boitier PCM , trop petite pour ma cosse , je verrai a mon taf de trouver une broche qui pourra convenir.
comme suggéré par chaco , j'ai contrôlé les durites du circuit admission , bin "v'la ti pas" que celle entre le boitier de filtre a air et l'entrée du turbo avait une petite fissure , style un tournevis qui est rentré dedans . je l'ai recollé pour éviter des intrusions de poussière , néanmoins , il faudrait une sacré aspiration pour faire vrillé les 4 a 5 mm d’épaisseur du caoutchouc de la durite.
contrôle aussi des tuyaux de dépression avec une pompe a vide .
du coup , j'ai déposé les injecteurs pour les faire contrôler , cette différence que j'ai sur les retours gasoil me triturais le cerveau depuis un moment.j'ai récupéré le gasoil des tuyaux dans un petit pot en verre , pas une saleté .
normalement d'ici 3 a 4 jours ,j'aurais le résultat.
je vous tiens informé , et désolé si parfois je passe plusieurs jours sans nouvelles , c'est juste que bricole pas mal de truc et , en plus l'hiver dehors , c'est chiant (on vient de passer pratiquement 2 semaine en t° négative dès que le soleil se casse au pieux Sleep

chaco, Grozig et mecanix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty27.02.23 20:00

j'ai récupéré mes injecteurs la semaine dernière , ils sont parfais dixit le technicien , bon tant-mieux pour mon porte-feuille , remontage et essai , évidement , toujours mon défaut .
a l'occase,je vais déposer la pédale d'accélérateur pour contrôler la connexion et refaire un enregistrement de données en essayant une conduite plus "bourrin" .
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty09.03.23 6:45

Bjr a tous,
Vérifie bien le capteur de pédale d'accélérateur, surtout la connectique  connecteur embroché.
 Au besoin ,il faudrait essayer de stresser les fils qui arrivent au capteur.
As tu essayé débitmètre d'air débranché ?
Je me demande si les volumes  d'air sont bons?
A+
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty29.03.23 22:07

salut,
le week-end du 19 mars , j'ai controlé la pédale d'accelerateur, broche,piste electrique, rien d'anormal ,j'avais commandé un capteur d'air massique (toujours pas recu a ce jour) mais j'ai fais une balade de quelques bornes (capteur débranché) pour constater que j'avais perdu du couple entre 1500 et 2000-2200 tr/mn , entre temps j'avais contacté un gars qui fait de la reprog , je lui ai demandé si il pouvait cloner mon boitier ecu sur celui que j'avais acheté d'occase , rdv pris ce lundi 27 mars et 100€ plus tard je repars avec mon boitier d'occase en fonction , sur le retour , une cinquantaine de borne , j'ai essayer de reproduire la situation où j'avais cette satanée panne , ca avait l'air de fonctionner, je reste sur la réserve quand-même , d'ici mi-avril , avec ma compagne , on devrait aller se balader 3-4 jours , si j'ai l'occasion de prendre de la voie rapide , je serais plus a même de retrouver des conditions "défavorables" qui provoquent ma panne.
a suivre ... (et fin j'espère...)

chaco, Grozig et HB30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
citrods72
Petit Nouveau
Petit Nouveau
citrods72

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2022

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty19.04.23 18:33

Re- Bonjour a tous, j'ai peut-être une piste de solution, tous d'abord je re-plante de décore:
ford transit 2,4 tdci de 2005 135 ch , s’arrête en roulant avec les codes erreurs suivant:
P1211 -pression de commande d'injecteur supérieure/inférieure a la demande(moteur arrêté)
P0251 -commande de mesure de carburant A pompe injection.
intervention effectuée:
remplacement des:
capteur PMH
capteur de Vilebrequin
Régulateur de pression de la pompe carburant
remplacement du débit mètre
nettoyage de la vanne EGR, ainsi que le filte a carburant
remplacement de la pompe d'injection ainsi que 4 injecteurs ( car présence de limaille au contrôle)
envois pour vérification du boitier de gestion moteur ( ecu) la société spécialisée dans la réparation des boitier n'a rien trouver au mien
contrôle du câblage et point d'oxydation possible ( rien trouvé).
rien ne fait le véhicule s'arrète toujours après avoir accélerer au dessus de 2800 tours......
Mais aujourd'hui, après un ultime teste, il semblerais que ce soit la petit soupape qui commande la vanne de recyclage des gaz qui serait en défaut et provoquerai les 2 codes erreur cité plus haut; j'ai tester de débrancher électriquement la soupape ( noir ) tous en laissant connecter les tuyaux ( attention bien vérifier également que ceux ci soit parfaitement étanche)
( un petit teste simple pour s'en assurer, faire tourner le moteur , puis l'arrêter et déconnecter le dernier tuyaux de la souppae verte, vous devez entendre un "pchiiit" de dépression.
bref après avoir déconnecter électriquement la soupape noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

, teste de mise en route ..... et miracle, celui-ci ne s'arrête plus.... et n'affiche même pas le témoin de préchauffage comme témoin moteur d'erreur...

Quelqu'un peut-il testé également cette manipulation simple afin de confirmer ou non le diagnostique ? je sais que celui-ci peut sembler loufoque , mais je n'ai plus le souci, je vais demain commander une nouvelle soupape en espérant que le problème soit régler. merci a tous et merci d'informer le reste du forum de vos découverte ou solutions...
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty19.04.23 19:07

Bsr a tous,
Pour moi c'est une electrovanne.
Vérifie voir que les tuyaux ne soient pas plein de m...e.
Ou alors a l'intérieur de l'électrovanne.
Les durites sur ta photo qui arrivent a l'ev semblent bizarres.
Elles ne sont pas pincées ou coupées?
A+
Revenir en haut Aller en bas
citrods72
Petit Nouveau
Petit Nouveau
citrods72

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2022

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty19.04.23 20:27

Non les tuyaux ne sont pas pincé et sont bien étanche, teste réalisé, et son propre a l'intérieur. je vous dirais ce qu'il en ai demain lorsque j'aurais la nouvelle soupape.

Manstef17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty22.04.23 19:58

bonsoir a tous,
comme prévu après ma balade sur 3 jours , j'ai fais 600km , pas mal de de nationales et départementales , doubles voies , j'ai pu le pousser pendant quelques km et plus de coupures vers les 2800-3000tr , dans les conditions que j'ai roulé , il aurait dejà coupé , c'est de bonne augure.
par contre , cette fois il m'a fait une coupure du même style mais a bas régime , alors que je fesais un demi tour sur une petite route (une seule fois) et une autre fois sur un parking , je vais faire un achat dans un magasin , je demarre pour repartir et il a calé direct , je redemarre et il recalle direct... merde..je redemarre et ... nickel .
conclusion je pense que dans mon cas , c'est bien le boitier ECU qui me fesait des misères , celui que j'ai acheté est un d'occasion , je n'ai aucune certitudes qu'il n'avait pas un défaut de fonctionnement.
dernier truc , je n'ai même pas eu le temps d'y refaire une lecture code defaut , d'ici lundi , si je peux,j'essai de le faire...
citrods72 , je ne manquerai pas aussi de faire un test de debrancher l'electrovanne ne serais-ce que pour voir l'influance sur le comportement et les codes defauts qu'elle provoquera. mon frère qui possede une megane 1.5 dci , la vanne EGR bloqué (ouverte si je me rappelle bien) sa voiture demarrait nickel mais calait quelques secondes après .

chaco, Grozig et Manstef17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty18.05.23 21:57

ce week-end (13-14mai) ,j'ai été au grand-prix moto au mans , 1200km aller retour , j'ai eue deux-trois fois un souci de démarrage comme ma sortie précédente, mais aussi coupure en charge style 2000-250 tr en attaquant une coté en ville en 3eme .
en relisant le dernier message de citrods72 , j'ai oublié de tester en débranchant l'electrovanne de l'EGR.
pour le souci de démarrage , aujourd'hui j'ai fais des test et visiblement , quand je mets le contact , la led (témoin antidémarrage) du tableau de bord s'éteint après 3-4 secondes alors que mon boitier d'origine , c’était beaucoup plus rapide , je n'y fesait pas attention du coup , j'essayais de demarrer alors que cette led etait encore allumé, donc pas de démarrage. ce temps de détection augmenté est peut-etre dù au fait que j'ai fait cloné mon boitier origine...
Revenir en haut Aller en bas
citrods72
Petit Nouveau
Petit Nouveau
citrods72

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2022

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty17.09.23 8:21

Voila petit retour d'expérience qui pourra aider pas mal entre vous, apres pas mal de recherche et de teste, je pense avoir résolu mon problème ainsi que celui d'un autre ford transit, donc il semble que ma solution ce vérifie.... il fut savoir que pas mal de c'est boitier n'ont pas de défaillance électronique.... j'ai bien un bon nombres.... et le problème est connus des vrai spécialiste.... en fait c'est tous bêtement un beug software dans le calculateur, pour des raison ignorée, il modifie ou perd certaine valeur, ce qui le met en défaut... la solution est simple, faire mettre a jour votre boitier par un spécialiste honnête , ou copier sur votre boitier les information d'un autre boitier qui lui fonctionne correctement. cela à été fait sur le mien, ainsi que sur un autre transit avec succès, ( j'avais tous dans un premier temps fait copier Mon boitier sur un autre et le problème persistait sur le nouveau , boitier, j'ai donc fait copier un boitier fonctionnelle sur mon ancien calculateur et là ca fonctionne, plus aucun soucis..... voila j'espère avoir pu aider quelqu'un avec mon expérience.... ( au cas Où je me suis fait quelques boitier de réserve testé et fonctionnel pour celui que cela intéresse...me contacté en message privé... ) bien a vous

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty17.09.23 17:09

bonjour,
ca fait un petit moment que je n'avais pas fait de nouvelles "investigations" sur mon camping-car , mais toujours d'actualité malheureusement.
j'ai eue une nouvelle panne en partie , je pense a des demontages successifs , un jour , plus moyen de démarrer ou très difficilement , j'ai remis mon ecu d'origine et pareil , en fait le filtre a gazoil etait a peine a moitié plein (prise d'air) j'ai déposé le reservoir pour controler l'ensemble des tuyaux , comme j'avais une pompe electrique dans mes "trucs qui peuvent servir" je l'ai mis en place et remis en route nickel , depuis je l'ai laissé le temps de mes vacances .
citrods72 , j'ai essayé de débranché le connecteur de l'electrovanne (la noire , celle de la vanne EGR) , ca n'a rien changé . En re-testant la capsule du turbo , j'ai trouvé qu'elle n'avait pas un mouvement fluide , du coup j'ai déposé le turbo pour controler l'état de la géométrie variable , relativement propre mais je trouve que l'axe de commande commence a avoir un jeu certain , j'ai mis de la graisse cuivré pour le moment , je compte le remplacer mais pas dispo pour le moment en echange standard , d'autant plus que sur une boutique qui vend et refait des turbos(dans le departement d'indre et loire) ils expliquent différentes causes de fonctionnement d'un turbo , et ce type de coupure est expliqué , un extrait du texte

Le moteur se met en mode d'urgence.

Atomiseurs mal regles ou endommages
Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.
Bague de controle de la turbine a geometrie variable
Un depot de suie au niveau de la bague de controle des gicleurs variables du turbocompresseur est susceptible d'entraver le fonctionnement de ces derniers. Ils risquent donc d'accrocher ou de rester dans une certaine position, provoquant une pression de turbocompresseur insuffisante ou excessive. Le moteur se met alors en mode d'urgence. Eteignez puis redemarrez le moteur?: tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce dysfonctionnement se produira cependant de plus en plus, occasionnant de nouveaux dommages au niveau du turbocompresseur.
Capteur de pression de turbocompresseur/collecteur d'admission defectueux
La pression mesuree est insuffisante en cas de mauvais fonctionnement du capteur de pression de turbocompresseur. Ceci signifie que le systeme demandera une pression de turbocompresseur supplementaire, que le turbocompresseur ne peut fournir car il est impossible d'augmenter le regime a un niveau superieur a celui des rapports eleves. La puissance du vehicule est donc insuffisante, ce qui active habituellement un programme d'urgence.
Depot de suie sur la turbine a geometrie variable
Un depot de suie au niveau des gicleurs variables du turbocompresseur, est susceptible d'entraver le fonctionnement de ces derniers. Ils risquent donc d'accrocher ou de rester dans une certaine position, provoquant une pression de turbocompresseur insuffisante ou excessive. Le moteur se met alors en mode d'urgence. Eteignez puis redemarrez le moteur?: tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce dysfonctionnement se produira cependant de plus en plus, occasionnant de nouveaux dommages au niveau du turbocompresseur.

citrods72 , au cas où , je te contacterai éventuellement si lorsque j'aurai remplacé le turbo , si je n'ai pas d'évolution.

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcopirate
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marcopirate

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2024

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty01.02.24 11:29

Hello à tous. J'ai suivi avec attention les péripéties de bruntch et citrods72. Il se trouve que je suis également dans le même cas de figure que bruntch avec le même véhicule. le problème semblerait provenir (car bruntch n'a pas donné signe de vie depuis) du turbo et des bagues. Étrange mais après tout pourquoi pas. Et citrods72 aurait résolu ce problème grace à la bonne programmation de son boitier ...
Pour ma part, avec forscan, j'ai exactement le même code erreur et les mêmes symptômes, ... qq un a des nouvelles des deux protagonistes qui ont apparemment résolu leur problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty01.02.24 23:13

bonjour marcopirate,
c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bout de temps (septembre) ,j'ai eue pas mal d'occupation annexes (systeme de chauffage de la maison HS et donc pleins de dollars a débourser), mais toujours avec mon soucis , comme je l'avais dis dans mon dernier post , je vais déposer le turbo et l'envoyer a contrôler et réviser .
je vais peut-être m'en occuper en février ou mars ,car mi-avril , avec ma gazelle, on compte partir quelques jours avec le c-car.
bien entendu , je ne manquerais pas de donner des infos , que j’espère , ce seront les dernières (pour ce sujet bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
marcopirate
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marcopirate

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2024

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty02.02.24 20:48

Hello Bruntch et merci de cette précision. Je te conseil de regarder une vidéo (que je ne peux pas poster ici avant 7 jours m'informe l'administrateur). Tu peux la trouver en tapant "wastergate transit 2.4l" dans la barre de recherche Youtube. C'est la 1ere qui appairait (2min13).

Elle est tellement simplissime qu'elle en est déstabilisante une fois que, comme nous, on a passé X heures sur le sujet. Je ne prétends pas que nous avons systématiquement le même problème que ce propriétaire, mais en tous cas nous avons le même moteur et les mêmes symptômes. La "Waster Gate" pourrait être incriminée et, par le truchement de l’électronique, les codes défauts que nous avons (le P0251 en l’occurrence) nous routent sur des problèmes d'injection non fondés. J'ai retrouvé trace de cet internaute sur un autre site où il confirmait sa version et ses déboires jusqu'à cette solution ...déroutante ! Je vais essayer de creuser cette piste également de mon coté et je reviens vers ce forum une fois des éléments plus précis en main. Si Qq un essaye avant moi, qu'il revienne ici. Bonne chance à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty02.02.24 22:18

c'est une video où il parle de la commande de la wastegate ?
j'en parle dans mon message de septembre , j'ai remarqué un peu de jeu dans l'axe de commande , ce qui pourrait provoquer des points durs a certain moment (chauffe plus importante de la turbine a régime élevé) d'ou mon choix de re-déposer le turbo et de le faire reconditionner
Revenir en haut Aller en bas
marcopirate
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marcopirate

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2024

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty03.02.24 16:56

Hello. Oui oui c'est bien celle là. Ah je n'avais pas vu que tu en avais parlé, désolé. Aujorud'hui j'ai essayé de déposer mon turbo... essayé seulement.
=> 6 vis maintiennent le turbo à l'embase de collecteur, j'ai réussi à en dévisser 4 mais il y'en a 2 qui sont clairement inaccessibles ! (celle du dessous du "cercle" et celle à droite (quand on est en face)).
=> j'ai donc essayé de déposer l'ensemble collecteur/turbo. Eh bien inutile : sur 8 vis, 2 vis du collecteur (celles au bout du collecteur évidemment) ne veulent rien savoir. J'ai essayé WD-40 et décapeur thermique mais en vain. Et comme elles sont au fond, je n'ai évidemment quasiment pas de place pour les outils donc peu de force.
Je crois que la vente du camion ne serait pas si idiote que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty04.02.24 18:28

lorsque j'avais déposé le miens , ca été un peu galère mais sans plus .
les 4 vis de fixation du tube echappement (sortie turbo), grippé mais rien de mechant , les vis de fixation du collecteur sur culasse , dans l'ensemble se sont bien devissé , j'ai quand même pété un goujon (6vis et 2 goujons) , et le tube qui va sur la vanne egr m'a un peu gonflé , surtout au remontage . Aussi le tube de descente d'huile , je l'ai démonté coté carter d'huile , je ne sais pas si c'est plus pratique mais au moins , il m'emmerdait pas pour deposer le turbo.
la où ca été plus merdique , c'est lorsque j'ai démonté la turbine echappement , 6vis M6 , 4 sont bien venu , 2 ont cassé , j'ai galéré pour percer et extraire le reste des vis, repasser un coup de taraud.
Revenir en haut Aller en bas
marcopirate
Petit Nouveau
Petit Nouveau
marcopirate

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2024

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty05.02.24 16:12

Merci pour ces explications. Pour être franc, je crois que je vais abandonner parce que commencer à écourter les vis (qui sont évidemment inaccessibles à extraire une fois écourtées), c'est arriver dans la zone de "l'emmerdement maximal" je pense Wink. Ou alors demander à un garagiste si il veut bien se galérer à ça...
Par ailleurs, si tu l'as déja démonté et que le problème n'a pas été réglé, ... pourquoi t'enquiquiner à le RE-démonter ? Tu n'en avais pas profité pour tester/changer ta "waster gate "?
Revenir en haut Aller en bas
bruntch
Novice
Novice
bruntch

Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 50

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty
MessageSujet: Re: ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé   ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé Empty07.02.24 20:09

marcopirate a écrit:

Par ailleurs, si tu l'as déja démonté et que le problème n'a pas été réglé, ... pourquoi t'enquiquiner à le RE-démonter ? Tu n'en avais pas profité pour tester/changer ta "waster gate "?
non , pour la bonne et simple raison , c'est que pour mon modèle de turbo , je n'ai pas réussi a en trouver.
au premier coup , j'ai commandé un turbo avec retour du miens après réception du nouveau, résultat je ne le recevais pas pour la bonne et simple raison qu'ils n'en ont pas d'avance, en gros je devais renvoyer le miens , ils le refont et me le renvois,soit 3 a 5 semaines de delai, comme je devais avoir mon véhicule dispo,en septembre et octobre,j'ai laché l'affaire . j'ai contacté par tel 3 ou 4 boites répertorié sur le net et tous ont le même discours(non dispo) alors qu'ils les marque dispo sur leurs site ,
et pour le moment , je compte aller au bout de ma recherche et comprendre cette panne .
Revenir en haut Aller en bas
 

ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage Ford transit 2.4 moteur Duratorq DI
» Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage
» Diag Ford Transit MK5 1995 2.5L TDI 4EB
» probleme ford transit 2,5TD
» Perte de puissance Ford Transit 2L4 TDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Ford :: Ford :: Diagnostic Ford-