bonjour.
j'avais un soucis de vanne egr il fallait des fois que je m’arrête pour la tapoter sinon j'était en mode dégradé.
cela m'est arrivé sur l'autoroute et je n'ai pas pu m'arrêter tout de suite alors j'ai continuer a rouler jusqu'a la prochaine sortie et la gros bruit de sifflement au niveau du turbo. Je remorque la voiture je change la vanne egr.
mais j'ai toujours ce bruit de turbo qui crisse. j'ai vérifié le turbo tout est ok. il est ressent.
Du coup j'ai déconnecté la tige du wategate qui va du moteur electrique à la géométrie variable. et en manipulant la géométrie variable manuellement tout va bien.
j'ai changer toute les sondes, testé un autre débit mètre mais rien a faire. à la mise en route le moteur bouge bien (fermeture de la géométrie variable)
elle démarre impeccable tourne au ralenti sans probleme mais dès que j'accelere elle ne dépasse pas 2000tr/min et le turbo crisse à cause de cette géométrie variable qui ne fonctionne pas.
j'ai fais un diag avec autocom mais je n'ai absolument aucun defaut.
- Fab a écrit:
- As tu accès aux paramètres moteur, peut être des incohérences visibles... ?
c'est a dire ?
merci