LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Bipper : Nouvelle année nouveaux soucis...
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar xrider Hier à 20:59

» Ford Focus II 1.6 TDCI de 2006
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar xrider Hier à 19:24

» alesage puits injecteurs 1.6 hdi 110 fap
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar PIETRO Hier à 17:41

» Navigation grisée.
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar nathanael Hier à 17:10

» Présentation de nathanael
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar nathanael Hier à 16:43

» Sous catégorie "Thinkcar Thinktool Lite "édition EUROPE""
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar THINKCAR FRANCE Hier à 16:14

» skoda fabia 1.2 12v
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar alex974 Hier à 14:16

» b1331 15 / b183f 11 code permanent
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar antoine2 Hier à 10:01

» Clio III sur trois cylindres
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar thewhiteman Hier à 9:59

» Présentation de Jérôme
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar thewhiteman Hier à 7:42

» 207 1.6HDI DV6 qui ne passe pas le CT
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar fred9545 23.03.23 15:08

» Présentation de romain
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar rom355 23.03.23 13:48

» 206 1.6 90cv qui ne démarre pas bien
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar chaco 23.03.23 12:52

» Présentation de Manuel
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar manuelh78 23.03.23 12:21

» Présentation de Didier
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar GSM31 23.03.23 7:16

» emplacement et interface ODB 106 phase
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Grozig 22.03.23 22:46

» Schéma expert
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar FAB86 22.03.23 21:26

» Fiat Tipo [P0096]
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Filochard 22.03.23 19:14

» F031 communication avec le calculateur additif gasole sur mon C8
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Citronafond 22.03.23 18:38

» Forscan Ford ranger 3,2L BA 2018
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar didiertest29 22.03.23 18:33

» P0096 Fiat Tipo
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Filochard 22.03.23 18:05

» impossible de démarrer ma 207 1.4 hdi
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar alain27 22.03.23 13:55

» Présentation de cedric
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar cedric.s 22.03.23 13:08

» Code DF024
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar chaco 22.03.23 12:50

» Anti-Démarrage Suzuki Grand Vitara 2004 2.0L
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Kat1803 22.03.23 12:14

» affectation des voies calculateur Siemens Sirius 34 ref renault 8200374254
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Alexlesinge 22.03.23 9:21

» Présentation de Guytoune
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar fred9545 22.03.23 8:48

» VCI pour Actia Xg master
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar fred9545 22.03.23 8:09

» Présentation de Pascal
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Citronafond 21.03.23 22:45

» Présentation de maxime
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar fred9545 21.03.23 9:07

» Présentation de jean claude
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar jeanclaude877 21.03.23 7:26

» alternateur à volt
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar paolonam1958 21.03.23 7:01

» Twingo II 1.5dci cale en roulant
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar dede59780 21.03.23 6:48

» Présentation de 63
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Grozig 20.03.23 21:40

» Présentation de Rémi
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar kubir05 20.03.23 18:34

» Clonage calculateur Bosch EDC16CP34 Audi Q7 avec Thinkcar Euromaster + module Xprog
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Alliottom59 20.03.23 12:05

» Présentation de Ben
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar Charbenhur 20.03.23 10:48

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar titoon 19.03.23 21:09

» Présentation de Herve
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar hserol 19.03.23 18:45

» scirocco tdi 140 qui tourne mal
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Emptypar oups29 19.03.23 16:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alex974, claude.n

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Grozig (297)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@Alliottom59 (187)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@chaco (157)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@heineken (94)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@popeye05 (90)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@Alexlesinge (87)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@fred9545 (64)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@xrider (28)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
@Digidid (26)
Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_lcapCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Voting_barCitroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Vote_rcap 
Partagez
 

 Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 389
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 53

Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Empty
MessageSujet: Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100   Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Empty30.11.22 10:56

Bonjour a tous,

J'ai un message Faire contrôler le moteur qui s'affiche a chaque plein de carburant.D’après le diag je constate un soucis au niveau de la pompe d'additivation. J'ai effectué le test sonore via diagbox et je l'entends bien.Le niveau de cerine et ok.
J'ai effacé les défauts et leurré en déclarant un changement de réservoir de cerine. Tout redevient nickel mais des que je refais un plein, rebelote le message revient. Avez vous une piste a me suggérer.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune perte de puissance.Dans le cas ou je devrais changer la pompe je voudrais être certain.

Merci de votre aide


Dernière édition par pierre69 le 11.12.22 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3281
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Empty
MessageSujet: Re: Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100   Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Empty30.11.22 20:27

Bonsoir,

Alors forcément, puisque la pompe est sollicitée pour additiver le nouveau carburant.

Pour le FEB3 qui en BSI, on constate qu' il n' est pas dans la pompe,  il faudrait dérouler la chronologie d'apparition des défauts dans le journal des défauts, il peut s' agir d'un ancien défaut, sachant qu' il y a eu des effacements, pas forcément dans le BSI ? Si il était présent dans les 2, donc BSI et Padgo, je t' aurais répondu de changer la pompe on aurait conclu à un défaut interne.

Comme présentement il y a un FEB4 dans la Padgo , qui nous indique une fuite détectée sur le circuit, traduction, on arrive pas a monté en pression dans la conduite d' additivation, donc c' est pas forcément une fuite, ou une fuite externe vers le sol, ou un capteur de pression interne vicieux, l' esprit c' est que la pompe n' arrive pas à faire sa routine d 'additivation, elle pompe et n' atteint pas de pression pour raison xyz.

Cela tient compte que le réservoir est bien physiquement rempli, donc on contrôle déjà la quantité vue en calculateur moteur et le quantité vue en Padgo, il n' y a pas de jauge physique, la quantité présumée en réservoir est déduite par la cylindrée de la pompe x le nombre de tours, donc en faisant des simulation de remplissage on finit par se retrouver à vide alors qu' il en voit encore. Mais en principe si on fonctionne avec de l' air, le défaut FEB5 devrait apparaitre.

Donc pour le FEB4, contrôler l'état du tuyau de liaison entre Padgo et réservoir carburant ( forcément surtout dans la partie visible), à moi que tu aies défoncé le quai de chargement pour aplatir le tuyau.
Ensuite il faudrait contrôler la pression d' ouverture du clapet/ injecteur d ' additif sur le réservoir de carburant, pour ce faire il faut avoir une pompe pression/dépression type Mytivac, et faire un adaptateur avec un raccord carburant ( le vert de retour GO)

Pression inférieure ou égale à 100 mbars
1) L’injecteur d’additif est bloqué ouvert / Le tuyau d’alimentation est coupé ou non branché
2) Le système est non amorcé (Pas d’additif dans le tuyau)

Pression de ± 200 mbar
Fonctionnement normal

Pression supérieure à 400 mbars
L’injecteur d’additif est bloqué fermé
Ou
Le tuyau d’alimentation d’additif est obstrué

Attention, il faut comprendre que lors du test, le tuyau est censé être amorcé, pendant le test il va rapidement se vider, et donc on ne peut pas recommencer plusieurs fois ce test puisque que  vide, le résultat sera amené au premier cas et le diag sera faux. 1 essai .

Le clapet sur le réservoir de carburant ne détaille pas, il faut changer le réservoir.

Le capteur de pression interne à la pompe (dont on ne voit pas la valeur) peut être faux, sans être en carafe totale.

En résumé, il faut comprendre pourquoi on ne monte pas en pression, sans avoir les codes:
-FEB1 Défaut interne
-FEB2 Défaut du capteur de pression d'additif carburant
-FEB5 fonctionnement avec de l' air.

Suivant le résultat du test on verra si on part sur une belle réparation ou une méthode barbare d'ultime recours.
En cas d 'amorçage du tuyau, si la panne est encore présente, la pompe peut tourner de manière infinie. Faire attention à ce choix.



Le P2541 est un problème dans la zone du Bi-capteur pression/température, soit le capteur soit souvent le faisceau ou la connectique du faisceau, le Bi-capteur est sur la façade arrière moteur (étant devant le véhicule) Faudrait stresser le faisceau pour voir la réaction moteur tournant.


P15A0 est à traiter si le voyant diag s'allume, sinon c' est plus un soucis de sensibilité de diag, le défaut remonte avant que la pression ne soit réduite, alors que le fonctionnement est normal, si pas de voyant ne pas faire, mais il y a une update soft pour éviter de le croiser (recalibration seuil de détection) Normalement le tient devrait déjà être à jour. Vérifier si corrosion dans les broche du calculateur moteur.

Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 389
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 53

Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Empty
MessageSujet: Re: Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100   Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100 Empty11.12.22 17:39

Bonsoir,
Vu la grosse vague de chaleur que nous traversons en ce moment,j'ai voulu éviter de trop trainer dehors.J'ai donc opté pour une solution un peu plus onéreuse a savoir le changement du bloc réservoir plus pompe d'additivation. Après l'installation, mise en application des procédures Diagbox pour indiquer le changement.
J'ai fais mon plein de carburant et un essai route d'environ 120 kms. Pour l'instant plus de message au tdb. Merci Grozig pour les infos.
Et bonne soirée a tout le monde.

fred9545, Grozig et atom256 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Citroen berlingot II de 2017 1.6 HDI 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Berlingot moteur HW remplacé par HY ?
» PEUGEOT BERLINGOT 2002
»  x431 pro 2017
» E85 et 308 1.2 puretech 2017
» DELPHI 2017 / WOW 5.00.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-