LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme démarrage Renault mascott
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:38

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar dom2 Aujourd'hui à 11:37

» Présentation de Philippe
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:17

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Grozig Aujourd'hui à 11:00

» Probleme demarrage 206 2l hdi
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar edouard Hier à 21:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar GiGi57 16.04.24 21:07

» Présentation de fred
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

» Présentation de patrice
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar dasspa 11.04.24 8:26

» 207 1.4 HDi ne démarre plus
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Emptypar Sab62 11.04.24 5:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 459 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 451 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Carlos, dom2, evadeo63, Grozig, hilma, luda44, Maquegivère

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@chaco (201)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@heineken (94)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@fred9545 (77)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@Fab (31)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@xrider (30)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_lcap[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Voting_bar[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Vote_rcap 
Partagez
 

 [Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregvern
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gregvern

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2022

[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Empty
MessageSujet: [Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée   [Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée Empty30.12.22 10:55

Bonjour,

après plusieurs recherches sur le net, à lire avec un scanner Odb2 (Autel), démonté des pièces, controlé etc je sèche.

Le limiteur fonctionne très bien. Le problème se focalise uniquement sur le régulateur (RV).
Le véhicule est un GrandScenic 3 130cv de 2010 modèle : JZI moteur : F9Q 872

Au Diagnostic je n'ai qu'une DF1012. rien d'autre.  Crying or Very sad
Le moteur ne pose aucun problème. J'avais une fuite durite avec Injection à contrôler et une erreur de 12v sur feux stop. La durite a été changée par du neuf idem pour le bloc feu arrière.

Constat
Lorsque je met la carte, tous les voyants sont ok. Si j'enclenche le RV => affichage du message "Rég à contrôler".
Si je met la carte et que l'interrupteur est déjà sur la position régulateur, j'ai à l'affichage "Régulateur" en haut à gauche (ou s'affiche "Limiteur") le temps des tests de fonctionnement. Dés que les test sont terminés par "ok". Régulateur disparait et j'ai le message à gauche => "Régulateur à contrôler".
Au roulage : Si je passe en limiteur tout est ok, si je passe en mode régulateur => msg au Tdb

J'ai testé :
  • le contacteur de frein : présence tension et contacteur ok sur les 2 sorties.
    le contacteur d'embrayage début course : idem tension et contacteur ok
    le contacteur d'embrayage bien caché (fin de course) : idem tension et contacteur ok
    le capteur de position embrayage (potard) : idem tension et résistance ok
    l'interrupteur RV/LV n'a pas été testé mais je le considère ok par déduction que LV fonctionne et qu'une action sur RV provoque le message err et la valise affiche l'état.


Pour infos :
  • Mes lampes "feux stop" sont ok. Masses et tension vérifiées.
    Pas de problème sur le frein de parking.


Côté Valise
état fonctionnel RV/LV , j'ai pu vérifier que le contacteur RV/LV est bien vu ainsi que les commandes volants "+" "-" "R" et "O" d'ailleurs confirmés par le limiteur qui fonctionne bien.
J'ai vu également que la détection du contacteur de la pédale de frein.

Etats vus dans la section RV/LV
  • ET759 (information multiplex contact freinage détectée) change d'état lorsque j'appui sur le frein
    ET368 Connexion contact de frein indique Presente
    ET757 (information multiplex contact embrayage) reste indisponible
    ET405 (contact pédale embrayage) reste inactif
    ET 764 Contact Embrayage filaire début de course) change d'état quand j'appuie dessus
    ET 785 Information Embrayage indisponible : detecté


Etats vus dans la section frein de parking Serrage /desserrage
  • Etat du sensor (pr006). Suivant la tension sur l'embrayage il varie de 24% à 83%
    ET540 contacteur début course >change état en appuyant sur l'embrayage
    ET541 contacteur fin de course >change état en appuyant sur l'embrayage


Fort de ce tour d'horizon, je ne vois pas d'où vient le problème qui semble très vieux au vu de l'historique des factures des anciens possesseurs.
J'ai aussi regarder le UCH/UPC qui ne montre aucun signe de surchauffe ni trace d'humidité.... pas d'erreur sur la valise.

Hélas, je n'ai pas de clip. Juste un lecteur ODB2 et les schémas électriques (NT8455)

Je reste à votre écoute 🙏merci d'avance

_________________
GD Scenic 3 1.9 dci FAP F9Q 872
Revenir en haut Aller en bas
 

[Grand Scénic III ] Panne régulateur vitesse isolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BMW Panne du régulateur de vitesse
» Régulateur de vitesse sur Scénic 2
» Panne régulateur de vitesse adaptatif X5 E70
» Mon scenic ne demarre plus !!! - Grand scenic 1.9 dci - 2004
» Renault grand scenic 4 tire à gauche à faible vitesse et A droite sur l’autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-