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MessageSujet: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty13.05.23 7:03

Bonjour tout le monde!

Loin d’avoir soigné mon penchant pour les Peugeot je reviens vers vous aujourd’hui avec une Peugeot 307 SW 2.0 essence 141cv de 2006 moteur EW10J4. Un véhicule qui totalise 205000km et tournait très bien jusqu’à peu. J’ai commencé à avoir des démarrages difficiles le matin à froid alors qu’elle n’avait jamais sourcillé avant. Puis ça a été des accoups moteurs à l’accélération et carrément des pertes de puissance. La valise donnant des défauts non liés et incohérents j’ai repris les bases de la carburation. A ce stade (bougies neuves, bobines très récente, sonde avant catalyseur neuve, 4 injecteurs carburant neuf, sonde liquide de refroidissement neuve, capteur admission nettoyé. Je vais tenter un contrôle des compressions cylindre pour écarter un problème plus grave (poussoir hydraulique ou étanchéité soupape). Si vous avez des idées je commence à sécher ^^

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty13.05.23 7:17

Bjr à tous,
As tu essayé avec du sp98?
As tu le voyant défaut moteur allumé ?
Le catalyseur a été changé quand?
Je crois qu'ils ont une durée de vie a environ 150000kms.
Tes bougies sont neuves ,
Quelle marque as tu monté ?NGK ? BOSCH ?
La sonde lambda aval a déjà été changé ?regarde voir par la:
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Bonne journée
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty13.05.23 7:42

Yorkmoute a écrit:
. La valise donnant des défauts non liés et incohérents

Bonjour,

Il faut les communiquer, prendre 2 secondes pour valider la cohérence de la température d' eau et ensuite prendre la pression carburant.

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty13.05.23 22:16

chaco a écrit:
Bjr à tous,
As tu essayé avec du sp98?
As tu le voyant défaut moteur allumé ?
Le catalyseur a été changé quand?
Je crois qu'ils ont une durée de vie a environ 150000kms.
Tes bougies sont neuves ,
Quelle marque as tu monté ?NGK ? BOSCH ?
La sonde lambda aval a déjà été changé ?regarde voir par la:
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Bonne journée

Bonsoir Chaco

Il faut que j’essaye de remettre du sp98 car elle est programmée e85. J’ai monté exactement le même model qui était présent avant la panne du NGK il me semble. Pour la sonde aval j’en ai une neuve que je n’ai pas encore monté car il me semble qu’elle ne participe à la régulation… En revanche l’amont est neuve.

Pour le code erreur relevé j’ai
du F000 mais à ce qu’il parait c’est d’origine
C1210 défaut moteur tournant
U1108 absence de communication réseau can avec calculateur moteur
U1213 défaut information vitesse reçu par le can du calculateur abs esp

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty14.05.23 0:39

bsr à tous,

il se peut que la qualité du e85 soit de mauvaise qualité .
de ce fait le moteur n'a pas le rendement avec du e85 de bonne qualité

c'est la lambda aval qui corrige.relie bien le doc sur les lambdas qui est dans le lien que je t'ai indiqué.
il me semble que sur ce modele aval et amont ont la meme ref en ngk/ntk

si ta lambda aval est defectueuse a froid le circuit est inhibé (pas de correction donc pas de ratés)ou moteur tourne mieux a froid qu'a chaud .
a chaud la boucle de correction fonctionne et tu dois avoir des rates de combustion temperature eau >à 75 °c.

a+
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty14.05.23 5:23

Bonjour,
Ah si c’est ça je vais vite la remplacer aujourd’hui alors..  J’ai fais quelque screen shot des mesures de paramètre. À froid la sonde amont oscille correctement si je comprends bien par à un moment à chaud quand les ratés sont apparus il me semble qu’elle s’est figée. J’ai cependant la connection VCI ODB qui semble deconner un peu aussi..  Pour le plein j’y pense aussi mais j’ai fait 2 à 3 pleins jusqu’à la dégradation.. Ça serait vraiment pas de chance d’avoir autant de guigne 😅

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty14.05.23 7:23

Bjr à tous,
Sur tes courbes, il y a quelque chose qui ne va pas.
Normalement tension lambda amont aux alentours de 900 mv et lambda aval a environ 500 mv.
De plus il faut une échelle des temps avec une résolution plus petite pour voir les pics des courbes.les courbes qui nous intéressent se font a 2000 tr/min et a température d'eau chaude de manière à ce que la lambda aval fasse la correction.
Pour les courbes regarde en fin de post du lien ci dessus, les graphes des tensions lambda une fois lambda aval remplacé.
Normalement les courbes sont accessibles dans le rapport de la session de mesures à condition d'avoir coché les cases de ce que tu voulais enregistrer .
Je pense que ta version de DB doit pouvoir le faire.
A+
Bonne journée
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty14.05.23 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’ai bien lu mais j’ai cru comprendre que la sonde amont avant catalyseur intervenait sur la régulation et la sonde aval après catalyseur avait un rôle de détection. Raison pour laquelle je n’ai pas focalisé dessus.

J’ai changé la sonde aval pour clore le questionnement et la panne persiste. Au ralenti on entend à l’échappement de manière irrégulière un bruit sourd et étouffé… 
En changeant la sonde je me suis rendu compte qu’il n’y a pas qu’un seul catalyseur mais deux voilà qui devrait bien me saigner si c’est l’origine du problème. A 203995km j’ai bien peur que tout soit d’origine. 
J’ai repris une lecture de paramètre:
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty22.05.23 14:22

Bonjour je vous donne des nouvelles. J’ai encore cherché ce week-end vainement. J’ai fait un test de compression à froid j’ai cylindre C1/170 psi C2/170 psi C3/170 C4/165 psi.. jusque que là rien qui me choque. Ce qui me rassure même si je n’ai pas fait de test à chaud c’est que je ne crois pas avoir de soucis de compression dû à des soupapes non étanches ou autre poussoir hydraulique.
Pour le reste de la panne je navigue à l’aveugle.. C’est démoralisant.. J’hésite à la pousser chez Peugeot mais j’ai peur qu’ils fassent comme moi changer des pièces et voir..
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty22.05.23 23:57

re
pour les compressions cela n'a pas l'air trop desequilibré

sur un autre forum voici les caracteristiques du moteur

code moteur : EW10J4



couple max (N.m-m.kg) : 190-19,8
a+



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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty23.05.23 5:11

Yorkmoute a écrit:

Pour le reste de la panne je navigue à l’aveugle.. C’est démoralisant..

Bonjour,

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir contrôler la pression de la pompe ? Le problème remonte au démarrage et en accélération, lorsque le TI est important, ça paraissait crédible de faire ce contrôle...

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty23.05.23 7:56

Bjr à tous,
Sur ce modèle, pas de filtre à essence.
La tuyauterie en plastique rigide arrive au moteur encastrée dans une partie du châssis côté aile avant droite.
Sur le carrosse du gamin, j'avais eu ce tuyau qui s'est percé entre l'aile et le côté distribution du moteur.
Outre le fait que le niveau baissait a vue d'oeil ,il y avait l'odeur.
Mais rien pas un trou a l'accélération.
Dès que tu mettais le contact,la pompe à essence du réservoir pousse tout cela.
Il faudrait voir si a l'arrivée au moteur ça pousse bien.
Il faut au moins 4 a 5 bars je crois.
Après si cela ne pousse pas assez, cela peut provenir de la pompe dans le réservoir .la crépine peut être en partie colmatée.
Il faudrait aussi vérifier qu'au fond du réservoir il n'y a pas d'eau.
A+
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty28.05.23 20:47

Bonsoir,
Je donne des nouvelles des mes recherches. Capteur PMH et AAC changés pas d’évolution. Sur ma prise de paramètre je constate tout de même qu’à chaque soubresaut moteur la pression d’admission augmente passant de 374mbar à 580mbar de plus sur le même temps les temps d’injections augmentent également. Le régime moteur fait le yoyo entre 640 et 700 tr/min. Est ce que cela pourrait incriminer le boîtier papillon? Qu’en pensez vous?


Ma page ne réactualisait pas mes messages désolé ^^ pour répondre j’ai bien contrôlé et demonté la pompe carburant elle me semble même récente et zéro résidu ou débris dessus.

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty29.05.23 6:41

Bjr à tous,
Combien de bars ,pour la pression de carburant a l'arrivée à l'injection ?

De plus,Je pense qu'une pression a l'admission de 600 mb n'est pas assez élevée .
Tu n'as pas une fuite dans les conduits d'air a l'admission?
Tuyau déboité ou percé
?
Bonne journée

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty29.05.23 7:04

Bonjour,

Il faut un chiffre pour valider le circuit de carburant.

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty30.05.23 9:59

Bonjour les amis,
J’ai beau chercher mais dans les mesures je ne dispose pas de lecture de pression carburant juste le temps d’injection. J’ai refait encore le tour du collecteur d’admission et je ne vois rien qui pourrait déboucher sur une voie d’air.. Il me resterait à démonter complètement l’ensemble pour être catégorique. Je constate une augmentation des consommations de liquide de refroidissement et du carburant j’espère ne pas me diriger vers un joint de culasse.. Les températures moteurs restent correctement régulées et je n’ai pas vécu de surchauffe moteur non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty30.05.23 11:54

Bjr à tous,
As tu contrôlé la distribution pour vérifier qu'elle est bien calée ?
Où peut être vérifier la bonne tension du galet tendeur?
Si elle chauffe plus qu'avant et consomme d'avantage,c'est que le rendement est diminué.
Qui plus est si elle pète mal.
Le catalyseur ou la ligne d'échappement ne serait pas bouchée ?as tu essayé collecteur d'échappement désolidarisé du catalyseur ?
Outre la gêne sonore pour le voisinage cela te permettrait de lever le doute d'un échappement bouché ou encombré.
Bon après midi

edit 20230530 17h00
sur la photo ci dessus
la temperature d'eau c,est le compteur le petit du haut a gauche ou il y a 70 et 90 degres

la temperature d'huile est dans le compteur de gauche ( le compte tour ) au milieu le rectangle ecriture rouge sur fond noir 50, 100, 150, degres

quand tu dis consommation ldr de quel ordre ? fuite ou consommation? es tu sure que tu n'as pas une fuite au niveau du radiateur d'habitacle ?
pas d'odeur de ldr dans le vehicule?

comment cela se passe a l'echapemment ? vapeur? fumée? moteur froid? moteur chaud ?
a+


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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty30.05.23 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chaco a écrit:
Bjr à tous,
As tu contrôlé la distribution pour vérifier qu'elle est bien calée ?
Où peut être vérifier la bonne tension du galet tendeur?
Si elle chauffe plus qu'avant  et consomme d'avantage,c'est que le rendement est diminué.
Qui plus est si elle pète mal.
Le catalyseur ou la ligne d'échappement ne serait pas bouchée ?as tu essayé collecteur d'échappement désolidarisé du catalyseur ?
Outre la gêne sonore pour le voisinage cela te permettrait de lever le doute d'un échappement bouché ou encombré.
Bon après midi

edit 20230530 17h00
sur la photo ci dessus  
la temperature d'eau   c,est  le compteur le petit du haut a gauche ou il y a  70 et 90 degres

la temperature d'huile  est  dans le compteur  de  gauche ( le compte tour )   au milieu   le rectangle  ecriture rouge sur fond noir  50, 100, 150, degres

quand tu dis consommation ldr    de quel ordre  ? fuite  ou consommation?  es tu sure que tu n'as pas une fuite  au niveau du radiateur  d'habitacle ?
pas d'odeur de ldr  dans le vehicule?

comment   cela se passe a l'echapemment  ? vapeur? fumée?  moteur froid? moteur chaud ?
a+


Bonsoir chaco,

Concernant le décalage de distribution je n’ai pas contrôlé la tension du galet non effectivement mais cela me semblerait difficile à croire sans un événement marquant tel une accélération trop franche ou une rupture de courroie accessoires ou autre. Le symptôme était assez progressif. 
Pour une mise à l’air de l’échappement pour essai sans catalyseur c’est compliqué car ce modèle en présente deux dont l’un est fusionné au collecteur d’échappement. De plus je ne suis pas sûr que l’injection suive le mouvement avec des sondes lambda sans retour. Je suis dubitatif sur les catalyseurs car le moteur est tout de même capable de prendre les tours hors phase de saccade ce qui laissent entendre un fonctionnement plutôt libre et la puissance parvient tout de même à être délivrée. Je roule avec encore 100km jours le tout est d’avoir une certaine progressivité dans la mise en charge moteur en côte notamment.
Pour le liquide de refroidissement une chute suffisante pour devoir bien compléter entre deux compléments. Pour une odeur habitacle je n’ai rien perçu à ce stade. Il y un truc qui m’intrigue un peu c’est la présence de trace d’huile autour du bouchon de remplissage huile… j’ai déjà eu cas sur VTI et cela pourrait perturber pas mal l’injection il faut que je creuse aussi.

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty31.05.23 20:45

Plus ça va et plus je pense au joint de culasse.. Les symptômes difficultés au démarrage à froid en prémices du phénomène d’accoup moteur, la consommation de liquide de refroidissement augmentée ces derniers jours, le bouchon de remplissage avec une auréole d’huile et les saccades tel une adjonction de liquide dans les pistons, certaines bougies présentant plus ou moins des traces d’humidité qui me semblait dû à une trop grosse quantité de carburant.. J’ai déjà pris mon contact pour l’épreuve de culasse…
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty31.05.23 23:20

bjr à tous

coté échappement? fumée blanche?
pour toi la conso ldr se ferait pendant la mise en temperature du moteur?
c'est quand meme bizarre
a+
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty01.06.23 8:15

Bonjour chaco,
Le niveau que tu vois la sur la photo descend à ce point après 100km parcouru sur un trajet 90 et 110km/h et bien sûr un re complètement au max. Je pense à une communication par le joint de culasse entre une chambre de combustion et les transfert de liquide autour  4 chambres.. S’il n’y a pas de contact avec l’huile pas de mayonnaise. Pour la fumée blanche au pot j’en ai un petit peu au démarrage mais jusque là j’ai juste pensé à une évacuation de la condensation à l’échappement lié au nuit fraîche elle dort dehors. De plus il y a deux catalyseurs donc ce qui peut amoindrir la visibilité du phénomène à mon sens. J’aimerai bien que ça ne soit pas ça.. Je vais essayer de mettre ma caméra d’inspection dans les puits de bougies si je vois des traces d’humidité.. à froid et à chaud
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty01.06.23 11:48

Bjr à tous,
La lambda aval que tu as sorti du moteur, tu l'as toujours?
Celle amont aussi?
Normalement l'état de surface devrait pouvoir permettre de définir si l'intérieur du catalyseur a vu passer du ldr.
. Après je vais émettre une hypothèse
La présence de ldr doit certainement agir sur la mesure du coeff lambda et par conséquent de la correction de l'injection.
On va demander aux spécialistes de ce forum de nous faire part de leur expertise.
Je pense qu'une petite partie du liquide doit générer de l'oxygène dans le catalyseur avec des gaz mal brûlés.
De plus c'est un moteur qui fonctionne à l'éthanol,mes connaissances en carburation s'arrêtent là.
Si tu les as toujours, il serait intéressant de mettre en ligne une photo de chaque lambda.
On va laisser les spécialistes s'exprimer là dessus.
A+

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty01.06.23 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour ton retour. Je vais voir je dois toujours les voir dans le garage. J’ai cette fâcheuse habitude de garder mes pièces usagées tant que je n’ai pas résolu mes pannes. Je les mets demain

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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty03.06.23 12:47

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Bonjour, je viens rajouter des news… J’ai procédé ce matin à un check des pistons et des bougies rien de manifeste sur de la présence d’humidité dans les cylindres à froid. Le moteur mis en route j’ai constaté la présence d’humidité à l’échappement avec des porf!pof! caractéristique d’étouffement. Est ce la fuite de LDR.. Difficile à dire. Après quelque accélération l’échappement s’est dégagé pour se stabiliser à peu près. Après avoir voulu contrôler la purge du liquide de refroidissement le bouchon de purge a ni plus ni moins que cassé laissant le circuit ouvert.. du coup direction nouvelle pièce à changer. Cette voiture a un sort maléfique 😅.

Sur ce témoignage ça me fait penser à mon problème:
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Dernière édition par Yorkmoute le 03.06.23 19:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty03.06.23 19:29

Bsr a tous,
Je dirais surtout que passé 15 ans ,les durites et caoutchoucs et plastiques ne sont plus aussi fiables.
Déjà par ce que les épaisseurs sont moindres pour des raisons de coût, mais aussi par ce qu'ils sont moins polluants.
Écologie ne veut pas dire longue durée de vie pour ces pièces.
Tu devrais peut être essayer de mettre sous pression a 0.5, 1 bar avec de l'air comprimé et un bouchon de réservoir de ldr bidouillé.
Sans mettre en route le moteur.
Et après 15 minutes tu regardes si le niveau a baissé.
Si oui, avec une caméra endoscopique par le puits de bougie, tu pourrais peut être voir quelque chose.
A+
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty03.06.23 19:57

Salut Chaco, j’ai trouvé un post que j’ai rajouté plus haut et cela me fait beaucoup penser à mon soucis. La personne parle d’un joint de culasse qui refoule vers les soupapes le LDR.. J’en suis peut être au début du phénomène… confused
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MessageSujet: Re: Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence    Peugeot 307 SW 2.0 141cv essence  Empty04.06.23 12:11

Bjr à tous,
Si c'est cela, il y a fatalement du liquide de refroidissement qui va passer dans le cylindre.car de mémoire les soupapes sont bien en haut du cylindre ?
Après, la condensation  sur un moteur froid qui n'a pas le temps de monter en température nominale de  fonctionnement, oui il va fumer un peu de vapeur, le temps que toutes cette condensation soit séchée par les gaz d'échappement.
Pareil pour la petite mayonnaise qu'il peut y avoir  à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile.c'est souvent la conséquence de petits trajets à répétition.
Ce n'est pas pour autant que le joint de culasse est HS.
Par contre, dans ton cas c'est la consommation de ldr .si ce n'est pas une fuite, il passe quelque part.
Ton niveau d'huile ne bouge pas? Il n'augmente pas?
Si non  et bien tout ce liquide avec un système de mise en pression devrait se retrouver dans un ou des cylindres,puis dans les catas et ligne d'échappement.
Comme dit plus haut, va jeter un oeil par les puits de bougies avec une caméra endoscopique.pas besoin de mettre en route le moteur.
Si c'est le joint de culasse tu devrais voir des traces.
Si c'est la culasse qui est fissurée,par contre il se peut que la consommation se fasse pendant la mise en température et après moteur chaud.
Donc il est nécessaire de bien différencier.
Fais un test moteur froid .
Avant de mettre de l'air sous pression, tu repères ton niveau de ldr.laisse sous pression 15 minutes.
Vérifie ton niveau.
Si ton niveau n'a pas bougé,alors ton circuit est étanche à froid.
Tu es bien sûr qu'il n'y a aucun suitement ni fuites sur les durites,radiateur,pompe a eau?
A+
Bon après midi
Édit 2023 06 07
Bjr à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Quoi de neuf stp?
As tu découvert des traces de ldr dans une compression ?
Bon courage
A+
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