| Problème de puissance 2L hdi 136 | |
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Auteur | Message |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Problème de puissance 2L hdi 136 24.08.23 21:22 | |
| Bonjour a tous j'ai un 807 2.0 hdi 136 cv qui depuis que je l'ai acheter avait une perte de puissance comme si le turbo ne se déclencher pas alors que celui ci a était remplacer au près d'un garage professionnel. Le moteur tourne nickel il ne se mais pas en sécurité. j'ai également remplacer le boitier papillon doseur d'air par ce que celui d'avant faisait un bruit étrange au niveau du poumon ou viens se brancher la durite de dépression d'air. Aucun défaut moteur ne s'allume malgré le manque de puissance. Au passage de la valise j'ai 3 defaut qui reviennent systématiquement :
p107 : régulation de pression de suralimentation pression d'air inférieur a la valeur de référence intermittent
p2125: mélangeur d'air électrique intermittent
u1113: CAN:pas de communication avec l'eau ABS ou ESP Permanent
Est ce qu'une personne aurait une idée de ce que sa pourrais être ? j'aimerai bien avoir le schéma des tuyaux de dépression qui se branche sur les électrovanne derrière le moteur et qui vienne se brancher devant sur le poumon EGR et doseur d'air. je soupçonne un mauvais branchement des durite sur les électrovanne ou bien une électrovanne qui ne fonctionne pas comme il faut. Merci d'avance a vos réponse.
Dernière édition par NINI69 le 02.09.23 12:15, édité 1 fois | |
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chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 24.08.23 22:48 | |
| bjr à tous, sur le 2l 136 verifie voir l'araignee des tuyaux de depression juste au dessus du couvercle du filtre à huile. j'ai eu un cas ou l'araignee etait defectueuse (tuyau coupé au ras du raccord quadruple) suite à l'intervention d'un goujat lors de la vidange d'huile.
bon courage a+
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 25.08.23 4:11 | |
| Bonjour Chaco merci à toi mais je n’est pas le modèle 2.0 hdi 136 avec le système d’araignée à l’avant mais c’est le deuxième génération qui est similaire au 150 et 163cv | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 25.08.23 10:09 | |
| Bonjour, P107A ? manque un bout au dessus... Regarde au niveau du doseur si le manchon de raccord sur la capsule n' est pas dilaté par une agression chimique d ' huile moteur, rien à voir mais profite en pour contrôler l' état de la biellette (ovalisation), qu' elle ne se déboite pas toute seule de la patte de l' axe du volet, ça c' est pour éviter une future panne. Sinon recherche de panne traditionnelle sur le pneumatique, sur le circuit d ' air + analyse de la recopie en para moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](2) Électrovanne de commande du bypass de l’échangeur EGR. (3) Électrovanne de régulation de pression du turbocompresseur. (4) Électrovanne de refroidissement air admission. (5) Électrovanne de commande doseur d’air d’admission (suivant équipement). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 25.08.23 12:17 | |
| Bonjour grozig oui c’est bien p107A le doseur d’air a était remplacé donc pas de problème la dessus au niveau des durite pas de fuite à froid j’ai l’impression que sa aspire bien au niveau des durite qui arrive sur Egr et le doseur d’air et à chaud j’ai l’impression que sa aspire moin bien je vais contrôler à la valise la recopie je vous tiens informer | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 25.08.23 15:22 | |
| Je viens de re faire un diag avec prise de valeur et je m’aperçois que le capteur de pression atmosphérique ne bouge pas et que j’ai 2 autre défaut qui sont apparus P14A4: dérivation d’échangeur de chaleur Rge Intermittent Coincé en position fermée
P0299:régulation de pression de suralimentation Intermittent Pression d’air inférieur à la valeur de référence
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 25.08.23 20:03 | |
| Re,
C' est un 807, pas un Airbus, la pression atmo c' est celle qui est relevée sur l' endroit de la planète où le véhicule se trouve, elle bouge pas vraiment.
On commence à voir qu' un des scénarios possibles est que tout les actionneur pneumatique sont impactés, mais ce qui est bizarre, c' est le caractère intermittent ou ? Faut prendre la dépression à la pompe à vide est suivre et testé, une pompe mityvac de dispo ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 25.08.23 20:55 | |
| Oui c'est vrai cette panne me rend fou . je viens de pensez les défaut son peut être remonter quand j'ai débranchez les durite de dépression moteur tournant pour voir si il y avait de la depression non je n'ai pas de pompe mityvac je vais essayer de me trouvez sa et contrôler. ya t'il un réservoir de vide sur se modele ? | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 25.08.23 22:25 | |
| Oui, dans le couvre culasse. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 26.08.23 6:30 | |
| Bjr à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Ton nouveau turbo, spécifiquement réglé pour ton carosse ,ou compatible plusieurs véhicules et réglage de la course de l'actuateur? Ensuite, le doseur d'air remplacé, par un modèle identique de la même marque ou par un adaptable du net a bon marché ? Ne pas négliger qu'entre la pompe à vide et le réservoir de vide, l'état des tuyaux et leurs emmanchements, et être certain qu'il n'y a pas un bouchon qui se promène dans les conduits de vides. Bonne journée A+ | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 26.08.23 7:01 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre aide. Il a était remplacé chez Peugeot donc je pense par un original et le doseur d’air j’ai pris un valeo. Je vais continué mes recherches aujourd’hui je vous tiens au courant si y’a du nouveau merci à vous. chaco et Grozig aiment ce message | |
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chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 27.08.23 6:57 | |
| Bjr à tous, as tu vérifié l'intégrité entre la tige et la capsule? A priori cela tu n'a pas changé ? Sur un 2.2 170 ch, j'ai un ami qui avait eu un souci avec ça.la tige était dessertie du clapet ou membrane. Après est ce que ton turbo est identique à celui du véhicule de mon ami? Ne pas négliger cette piste. Ton turbo changé et les symptômes qui persistent c'est exactement la configuration que mon ami avait. Bonne journée A+ | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 27.08.23 9:33 | |
| Bonjour à toi Chaco que veux tu dire par l’intégrité entre la tige et la capsule ? Si tu aurait un schéma ou une photo pour me montrer s’il te plaît je ne voie pas du tout de quoi tu me parles. le 2.0 et le 2.2 hdi ne sont pas fait pareille. Merci encore pour ton aide. | |
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chaco Expert
Messages : 1731 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 61
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 27.08.23 11:57 | |
| Re a tous, L'actuateur se compose d'une boîte étanche avec une membrane fixée à l'axe Et bien l'axe était désolidarisé de la membrane de la capsule par moments.donc le vide faisait bouger la membrane ou clapet mais pas la tige donc pas plus d'air comprimé à l'admission. A+ Bon après-midi | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 28.08.23 19:12 | |
| Bonjour après démontage et nettoyage de tout les tuyaux de dépression plus nettoyant contact dans toute les fiche électrique même celle du calculateur moteur le turbo se déclenche de nouveau j'ai repris un regain de puissance je ne pense pas toute la puissance mais beaucoup mieux déjà je n'es plus de défaut a par le u1113 can pas de communication ABS/ESP avec l'ecu je ne sais pas du tout ou sa peux venir. | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 29.08.23 10:16 | |
| Bonjour avez vous le schéma électrique du 807 hdi 2.0 hdi 136cv 2012 | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 29.08.23 10:54 | |
| Bonjour,
Faudrait le VIN... schéma moteur ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 29.08.23 11:11 | |
| Oui tout les schéma électrique je ne comprends pas pourquoi le défaut u1113 merci d’avance.
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 29.08.23 19:35 | |
| Bonsoir,
Mais l' absesp fonctionne bien ? ça, il le manifeste comme ça, car le défaut affecte la puissance moteur, on ne saura pas faire de régulation esp ou d' antipatinage avec un couple moteur dégradé. Donc tu répares la panne moteur et ensuite ça dégage?
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 29.08.23 21:35 | |
| Ah d’accord j’ai compris c’est ce qu’il me semblait aussi je vais encore chercher ma panne je ne sais plus où chercher je vais démonter ma vanne Egr pour voir l ‘état de celle ci et je reviens vers vous si vous avez des solutions à mon problème n’hésitez pas. Bonne soirée à vous. | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 30.08.23 10:42 | |
| Bonjour,
La panne se contrôle par l' analyse pression/recopie/consigne/contrôle du pneumatique et un peu de visuel, la vanne ne remonte pas en défaut et le véhicule est roulable, donc on s' éloigne et ça va engendrer une volée d' heures de travail pour rien...à moins qu' il y est un réel justificatif au bypass. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 30.08.23 13:42 | |
| Bonjour non j’ai le défaut p107A qui remonte en permanent maintenant et p2125 en intermittent et ce que le circuit de vide doit être fermé de partout car j’ai trouvé une fuite en soufflant dans la durite qui arrive sur la vanne Egr alors que quand je souffle sur la durite d’échangeur d’air il n’y a pas d’air qui s’échappe pouvez-vous me dire si c’est normal que de l’air s’échappe en soufflant dans la durite de la vanne EGR merci d’avance | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 30.08.23 13:43 | |
| J’ai débrancher la durite jusqu’à la première électrovanne elle n’est pas percer ou fissurer | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 31.08.23 19:29 | |
| Bonsoir,
Je ne suis vraiment pas sûr que souffler dans un circuit en dépression sera une issue favorable. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". Mimi19 et NINI69 aiment ce message | |
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NINI69 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 20/08/2023
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 02.09.23 9:19 | |
| Bonjour Après un diag avec une pp2000 d’un amis le régulateur de vitesse défaut u1113 venait d’un défaut de parallélisme et d’une différence de pression des pneus et le défaut p107A venait de l’échangeur air qui avait une micro fuite qu’on a vu avec mille bulle voilà problème résolu. | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Problème de puissance 2L hdi 136 02.09.23 11:44 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
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| Problème de puissance 2L hdi 136 | |
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