Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voila le soucis, je préfère en faire un sujet du coup, on verra bien où ça va partir.
Donc l' ambiance, c ' est déjà la vente/acquisition de ce magnifique véhicule, dont la carrosserie a été refaite au mastic, directement préparé en bétonnière pour en assurer une quantité suffisante, avec coffrage sur les bas de caisse moussepolyuréthanisés, la fusion de 2 métiers, carrossier et maçon.
Lors de la vente une tige avec un ressort fut remise avec la carte grise sur la table de la cuisine, et suivant le propriétaire, il s' agissait d' une pièce pour le frein à main, sauf qu' il manquait quelque chose entre le correcteur de freinage et l' essieu. Pompe de DA de Trafic II , donc courroie montée au démonte pneu.
Point positif de la vente, un roulement de boite a été changé par un professionnel de la boite de vitesse de PSA Trémery à défaut de connaitre quelqu' un de Batilly.
Et donc je grimpe dans le véhicule fraichement confié pour divers bricoles et quand je passe la marche arrière, ça miaule aussi fort qu' une vingtaine de chats. Vu que j' avais tombé tout les triangles pour faire les rotules, restait plus grand chose:
Alors déjà, voici "l' embrayage encore bon pas la peine de le changer":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La tronche de l' aimant d 'une boite qui sort de révision par le pro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La tronche d' un des roulements que le pro à jugé bon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un autre endroit où les pros sont passés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila d' où vient le bruit:
Usure mutuelle entre le pignon de marche arr et celui du couple de descente de l' arbre secondaire long, et le pigon frotte sur la couronne du diff.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plan de joint est brut de démontage, fait avec du joint silicone invisible...
Alors on peut éventuellement en mettre une en occasion, mais quid des roulements et du soucis de pignon, vu l' âge des pièces on peut tomber sur la même chose. La question était donc, est-ce que la maladie se révèle avec l' âge ou bien ils ont fait 200000 en marche arrière ?
Vin en MP.
J' oubliais de préciser que c' est une série spéciale "Water cooling custom édition" , équipée d' origine des phares et clignotants à refroidissement liquide, les phares étant encore en verre, le nouvel acquéreur a été déçu de ne pas pouvoir les percer par l' avant sans démontage, pour les vidanger.