LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Chauffage habitacle defaillant
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Jerem59 Aujourd'hui à 12:40

» Présentation de Jeremy
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Jerem59 Aujourd'hui à 0:10

» Conseil achat valise diagnostic
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Grozig Hier à 22:53

» HDI 1.5 130 ; Code défaut P1497 et 2562
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Grozig Hier à 21:11

» Soucis démarrage Clio 3
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar alain27 Hier à 16:42

» problème pompe abs
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar phill52 Hier à 15:46

» FORD FIESTA 2008 - Voyant AIRBAG + code B2477 (FORSCAN)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar pierkx817 Hier à 15:41

» P2127 Papillon ou pas
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Grozig Hier à 12:59

» durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar cyr5break Hier à 3:14

» Présentation de Pat
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Patcha 04.12.24 19:13

» documention technique distribution seat leon
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Fab 04.12.24 7:39

» Parallélisme 207 SW
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar tonyx 03.12.24 23:49

» Présentation de JEREMY
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar vtexx43 03.12.24 18:19

» Défaults P0104 et P0113
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar nicocolt 03.12.24 9:29

» Présentation de gege
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar GERARD1745 02.12.24 21:03

» remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar HB30 02.12.24 14:03

» clio 2 dci ne demarre pas
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Alexlesinge 02.12.24 8:54

» Fonctionnement intermittent feu de position avant
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Jaunus51 01.12.24 21:57

» Présentation de Seb
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar heineken 01.12.24 11:28

» Présentation de Yoan
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Jimkhana38 01.12.24 9:16

» defaut po50b (92)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar romu85310 30.11.24 21:21

» Présentation de Pascal
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar buckaroo 30.11.24 16:45

» P132b Ford Fiesta 1.6 tdci 06/2010
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Absinthe 30.11.24 11:28

» Présentation de Benoit
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Absinthe 30.11.24 11:09

» Présentation de Maxime
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar azertofy 29.11.24 22:49

» Présentation de Victor
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Steelskin 29.11.24 16:36

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar airwax 28.11.24 23:21

» Présentation de Jean-Marie
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Idemra 28.11.24 22:00

» Présentation de Bruno
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Bullnestor 28.11.24 21:53

» Captur II plug-in 160
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar HB30 28.11.24 14:19

» C4 grand Picasso ne démarre plus
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar stephanelefort 28.11.24 12:14

» VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar pierre69 28.11.24 8:42

» Présentation de Erwan
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar WAWAN 27.11.24 20:33

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar PhGilbert 27.11.24 19:46

» Présentation de Mickael
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Mickaels 27.11.24 19:15

» Présentation de hangus
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar hangus 27.11.24 16:10

» comment declencher airbag
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar bert26 27.11.24 12:59

» scenic 1 1.9l dci manque de puissance a bas regime
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar bert26 27.11.24 12:56

» punto 1.2 60CH plus de 1er/2eme
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar hpvectravl 26.11.24 15:12

» Sprinter 209 cdi
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Emptypar Pascal1961 26.11.24 13:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 157 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, Catolard58, DAN71130, Grozig, Jerem59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1217 le 22.11.24 19:55
Membres les plus tagués
@Grozig (417)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@chaco (210)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@Alliottom59 (204)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@Alexlesinge (99)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@popeye05 (95)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@heineken (94)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@fred9545 (85)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@Fab (40)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@xrider (30)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_lcapA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Voting_barA la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Vote_rcap 
Partagez
 

 A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zorglub
Petit Nouveau
Petit Nouveau
zorglub

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2024

A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty
MessageSujet: A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.   A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty23.03.24 19:54

Bonjour,

Voilà mon problème, sur une 207 essence moteur 1.4l - 75ch de 2009 moteur TU3AE5.

Après un choc à l'avant, changement de pas mal de pièces (pare choc, phare, support radia, etc...) et le thermostat piloté car il était fendu.

Depuis, après démarrage, le moteur monte normalement en température, parfois se stabilise un peu au dessus de 90°C, mais souvent, monte jusqu'à 115°C (entre le 2eme et 3eme traits après 90°C), puis redescend vers 90°C et après se stabilise autour de cette valeur.

Pas de témoin au tableau de bord.

C'est juste lors de la première mise en chauffe que ce phénomène survient, après la température est stable.

Phénomène reproduit sur 2 allez et retour de 60km d'autoroute.

Le carrossier qui a fait les réparations, a d'abords repurgé, mais même résultat.

Après ça, le thermostat a été changé en garantie, car on pensait qu'il était défectueux, mais c'est pareil , même symptôme.

j'ai passé un coup de DIAGBOX, mais aucun code défaut.

je n'ai pas souvenir que cela le faisait avant l'accident, car c'est pas ma voiture principale, et je n'y prêtait pas attention.

C'est quoi la température normal sur ce moteur ?

Le Thermostat est donné pour 103°C (sans pilotage visiblement), ça veut dire peut être que le thermostat n'est pas piloté lors de la 1er chauffe, ou trop tardivement et que c'est uniquement la partie "mécanique"qui réagit.

Faut il faire un apprentissage du nouveau thermostat et comment ?

Bref, je ne sais pas quoi chercher, existe t'il la RTA sur ce moteur, car je trouve pas beaucoup d'infos  ?

Merci de votre aide et suggestions d’investigation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4681
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty
MessageSujet: Re: A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.   A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty23.03.24 21:22

Bonsoir,

Pas d' apprentissage,

-Stratégie de purge:

Conditions nécessaires pour donner l’information au calculateur d’injection que l’on entre dans une phase de purge du système de refroidissement :
Vitesse véhicule nulle (Pendant 10 secondes)
Régime moteur supérieur à 1450 tr/min (Pendant 10 secondes)
Couple moteur inférieur à 5 m.daN (Pendant 10 secondes)


-pleine charge 89 ( le thermostat est piloté)
-charge partielle 105

-résistance 9.5 +/- 1 ohm a 25°C

Le seuil d’alerte de température moteur est de 118 °C.



-Vérifier la température d' eau vue en calculateur moteur et comparer à l' affichage sur plusieurs points.
- S' assurer que la température extérieure affichée est cohérente.
-S' assure que la temp de l' air d' admission est cohérente ( vérifier avant démarrage que toute les températures se recoupent en tenant compte de l' implantation des sondes)
-Mettre un thermostat d' origine...


Attention quand même a la lecture sur le combiné,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Position de l’aiguille /Température d’eau moteur

"j"                                        De 0°C à 60°C

"k"                                             75°C

"l"                                           110°C

"m"                                           118°C

"n"                                           120°C


En fait la variation piloté/pas piloté se voit à peine....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Petit Nouveau
Petit Nouveau
zorglub

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2024

A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty
MessageSujet: Re: A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.   A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty24.03.24 13:20

Bonjour,

Merci Grozig pour ces 1er infos.
Le thermostat a été acheté chez Peugeot, dixit le carrossier : Marque Dayco ref. 25336. (c'est le même après échange).
j'ai suivi la procédure de purge à froid et à chaud, mais combien de temps faut il le faire ?
j'ai fait un essai routier ce matin (après la procédure de purge à froid 15-20 s, suffisant ?).
Arrivé à 90°C, la température semblait stabilisé et lors d'une petite montée, l'aiguille est arrivée juste en dessous de la 2eme barre après 90°C, puis est redescendu autour de 90°C.
A l’arrêt le ventilo déclenche bien un peu au dessus de 90°C et s’arrête après baisse de la température  en dessous de 90°C.
Hier à froid j'ai vérifié avec Diagbox la température du capteur d'eau, 20°C identique à la température extérieure.
j'ai aussi activé le thermostat dans le test actionneur : résultat OK.
Je vais essayer dès que possible des mesures en dynamique, mais je ne suis pas trop familiarisé avec ça, surtout pour enregistrer.
Je vais tester aussi les différentes vitesses du ventilo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4681
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty
MessageSujet: Re: A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.   A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty24.03.24 13:45

Bonjour,

Je fais un rappel sur la purge spécifique au système, normalement on mont de suite au dessus des 1450 pour activer la stratégie, après ça ce déroule comme n' importe quel moteur, il s' agit de reste accéléré jusqu' à 2x l' enclenchement du ventilateur. Entre temps la voiture à bien roulé, donc le système est largement purgé.
Le radiateur, c' est quoi qui a été monté ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Petit Nouveau
Petit Nouveau
zorglub

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2024

A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty
MessageSujet: Re: A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.   A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty24.03.24 18:21

Bonjour,
Les tests du jour !

Le radiateur est d'origine il n'a pas été changé.

J'ai nettoyé le connecteur du thermostat au nettoyant contact, il n'avait pas l'air sale ou oxydé.
Test des ventilos : OK pour les 2, petite vitesse et grande vitesse variable.

j'ai lancé un test avec mesures température d'eau, pilotage thermostat et température d'air.
je n'ai pas pu enregistré, je ne sais pas comment faire et/ou se trouve les mesures si ils sont enregistrées automatiquement, j'aimerais bien le savoir.
Donc les valeurs sont de mémoire, mais ça donne une idée.
Moteur tournant à l’arrêt, la température d'eau est cohérente, le pilotage du thermostat est à -40, après la température d'eau monte doucement.
A 70°C environ, le pilotage du thermostat passe à 40. A partir de 85° ou 90°C (me souviens plus très bien), déclenchement du ventilo.
La température est monté à 93°C et le pilotage du thermostat à 47/48. c'est resté comme ça un certain temps, puis chute à 86/87°C et après ça se stabilise autour de 90°C.
1er conclusion le thermostat réagi bien est est bien piloté (est ce les bonnes valeurs, ça c'est autre chose).
Dommage que je n'es pas pu récupérer les mesures, comment faire ?

En revanche la température d'air d'admission reste à 0 ! Pas normal.

j'ai fait un essai rapide sur route, mais comme le moteur était déjà chaud, je n'ai pas eu de problème, la température varie gentiment autour de 90°C.

Voilà pour aujourd'hui.

Il faut que je regarde cette sonde de T° d'air.

A suivre

A+

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Petit Nouveau
Petit Nouveau
zorglub

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2024

A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty
MessageSujet: Re: A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.   A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty27.03.24 11:35

Bonjour,
J'ai enfin réussi à récupérer mes mesures !
Essai réalisé à l'arrêt en accélérant de temps en temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le thermostat à commencé à s'ouvrir un peu en dessous de 95°C, le thermostat à l'air d'être bien piloté à partir de 65°C environ.
Contrairement à ce que j'ai annoncé dans le message précédent la sonde de température d'air fonctionne, elle est à 18°C, cohérent avec la température environnante.
J'ai du mal voir du à l'échelle dilaté lors des mesures en direct.
J'ai mesuré la sonde CTN du capteur d'air sur les broches 3 et 4 : 2,8 kOhms environ à 15°C.
Même valeur sur un autre capteur (exactement de la même ref), que j'avais gardé d'une de mes précédente voiture.
Donc la piste d'une mauvaise température d'air est abandonnée.
Maintenant que je sais récupérer les mesures, je vais faire un essais en roulant en espérant reproduire le problème à ce moment là.
A+
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Petit Nouveau
Petit Nouveau
zorglub

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2024

A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty
MessageSujet: Re: A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.   A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C. Empty26.04.24 9:29

Bonjour,
Des nouvelles, mais pas forcement d'avancement dans la résolution du problème.
J'ai fait un apprentissage des auto-adaptatifs avec Diagbox, ça a pris à peu près  20 minutes le temps que le moteur chauffe au ralenti et la mise en route du ventilo.
Après ça , un coup de mesure voiture à l’arrêt, le moteur était déjà chaud :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit que le thermostat s'est réouvert vers 98°C et est visiblement bien piloté, même si la valeur me semble haute.

Après ça mesures en roulant, avec le moteur déjà chaud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le thermostat s'est ré-ouvert vers 111°C (élevé !), puis après oscille entre 103°C et 93°C, ça me parait élevé quand même.

L'indicateur de température au tableau de bord affiche environ 90°C une fois le moteur chaud stabilisé.

Mon fils qui utilise la voiture me dit qu'à froid l'aiguille montre à la 1er barre ou à la 2eme, mais je n'ai pas de mesures avec Diagbox pour comparé, après ça, l'aiguille est stable.

Bref pour l'instant je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais ça me semble bizarre cette montée en température à froid.
Le thermostat n'est presque plus piloté ou alors à des valeurs basses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 

A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur qui chauffe svp
» Aiguille qui m'indique que le moteur chauffe
» Voyant diag 306 HDI 2001 résolu et puis non et puis Si !
» Mise a jour en ligne calculateur moteur Megane 3 RS avec Thinkcar Master
» polo 1.4 tdi chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-