LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
xsara 2lhdi 90 cv 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
xsara 2lhdi 90 cv 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Grozig Hier à 20:25

» Présentation de Thierry
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar tcarrique Hier à 10:22

» Présentation de Ilias
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Sailib Hier à 8:45

» Présentation de Alex
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar zebigalex 25.07.24 10:28

» Embrayage Alfa Mito 1.4 Essence
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar pierre69 24.07.24 15:30

» Présentation de sebastien
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar sebasdel 24.07.24 13:55

» Voyant anti demarrage reste fixe
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar vv08 23.07.24 16:50

» Présentation de serafin
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Sérafin 23.07.24 16:06

» Présentation de Christian
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar cpr.6558 23.07.24 14:21

» Chevrolet Cruze Compteur fou
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar algorym 23.07.24 12:55

» Présentation de Samuel
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Samuel 23.07.24 7:57

» Présentation de damien
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar dam83220 22.07.24 13:43

» Bipper : Embrayage patine et P0704
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar xrider 22.07.24 12:23

» Présentation de Oliver
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar giryoliv 22.07.24 11:14

» Présentation de yves
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar lot7 22.07.24 10:11

» Présentation de jean
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar fred9545 22.07.24 7:54

» Présentation de JEAN CLAUDE
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar bjc81 21.07.24 18:20

» probleme de leve vitre
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar jeanwouis 21.07.24 10:58

» Master 3 perte de puissance
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Ragamos 21.07.24 8:29

» problème de démarrage
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Ragamos 21.07.24 8:21

» Présentation de frederic
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar FRED0664 21.07.24 5:35

» Présentation de Yves
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar papy79 21.07.24 4:24

» problème alimentation pompe a essence ford transit mk3 2.0e gpl
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar salamalec 20.07.24 22:41

» Polo 5 1.6tdi
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Ragamos 20.07.24 17:07

» Z4 M e86, toune mal
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Ragamos 20.07.24 16:54

» Présentation de cyril
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar cyril133 20.07.24 8:36

» Problème essuie glace droit sur 3008 de 2010
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar bibi38 18.07.24 19:57

» Présentation de Clément
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Cross29800 18.07.24 19:28

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Boxer69 18.07.24 14:23

» Présentation de malik
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar malik 17.07.24 20:53

» Présentation de Johann
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Jojolappattatte59 16.07.24 12:15

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar bruntch 15.07.24 18:54

» 207 démarre pas
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar karadeniz 15.07.24 15:10

» Ralenti instable moteur froid
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Galinette 14.07.24 20:55

» Présentation de daikmo
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar daikmo 14.07.24 12:54

» Présentation de Jean-Charles
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar JCrono 14.07.24 10:50

» Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Grozig 13.07.24 18:45

» Présentation de Jean Michel
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Jam29 13.07.24 16:22

» Coupure moteur Master II ph2 2.5 dci
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar Alexlesinge 13.07.24 10:48

» Problème BVA AL4
xsara 2lhdi 90 cv Emptypar C5EXCLUSIVE 13.07.24 6:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 199 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 198 Invités :: 2 Moteurs de recherche

zonked

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (393)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@chaco (203)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@heineken (94)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@popeye05 (93)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@fred9545 (80)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@Fab (33)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@xrider (30)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
xsara 2lhdi 90 cv Vote_lcapxsara 2lhdi 90 cv Voting_barxsara 2lhdi 90 cv Vote_rcap 
Partagez
 

 xsara 2lhdi 90 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche
Novice
Novice
franckardeche

Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2023

xsara 2lhdi 90 cv Empty
MessageSujet: xsara 2lhdi 90 cv   xsara 2lhdi 90 cv Empty15.02.24 15:12

salut a tous

sur la voiture d'un ami en vacances le modèle ci dessus, j'ai 2 soucis sans codes erreur
le premier est qu'en bas régime elle fume noire, et dans les tours elle ne fume plus, plus en bas régime
l'autre souci  est que en maintien de régime et de vitesse elle a des trous.
on a passé le diag, dessus en lexia il ressort comme ça dessus, et j'ai passé aussi le topdon la clé diag avec appli téléphone par ce que je voulais voir la valeur en mg
voici le diag

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au ralenti elle est a environ 97%, et que l'on soit a 1500/2000 trs mns on a 100.39% ce chiffre ne monte plus et voir ne descend presque pas au passage au ralenti, trouvez vous cela pas bizarre?
sur le top don on était a 1 et -0.35 mg et en accélérant pareil les chiffres passaient tous régulier mais tous identique, pareil de 1500 a 2000 trs mns
ne monte plus haut ou descend plus
voici les retours injecteurs passé 5 mns au ralenti par moment 2000 trs mns, 30 secondes et ralenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai vu qu'il fallait faire 3 mns au ralenti et 3 mns a 3000 trs/mns mais je l'ai vu trop tard, pour moi je trouve un peu haut mais je pense que vous en avez plus l'habitude que moi

on a regardé du côté de la vanne EGR pneumatique , celle ci a la depression -0.5 elle manoeuvre mais ne reste pas maintenue le clapet se referme au bout de 10 secondes, j'ai regardé la consigne d'air et le débit d'air mesuré, celui ci est correct, j'avais eu un débit trop fort mesuré sur une 206 et c'était la vanne EGR qui était fermé donc hs, je me dis que sa vanne est fuyarde mais je ne pense pas que se soit elle en cause,
moi je pencherais pour les injecteurs elle a 240 000 kms deuxième main et il ne sait pas si ils ont déjà été changés.et ce qui m'étonne c'est la correction injecteur, qui a presque pas de valeur changeante, j'ai vu une vidéo une fois d'un gars qui expliquait que 50% de correction sur des injecteurs était énormes et les injecteurs étaient en cause.
pensez vous qu'on est sur ce souci là?

merci de votre aide pour m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4450
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

xsara 2lhdi 90 cv Empty
MessageSujet: Re: xsara 2lhdi 90 cv   xsara 2lhdi 90 cv Empty15.02.24 22:33

Bonsoir,

Pour le débitmètre faire déjà le visuel, pas de corrosion du fil de mesure, pas de saleté/insecte dans la grille, perturbant le flux d' air et donc la mesure.
La valeur attendue au ralenti est 1997 CM3 / 4cyl = 499mg/cp théorique sans EGR et sans le taux de blow-by.

Débrancher et boucher le tuyau de la capsule de vanne valider les paras et faire l' essai pour les à coups.
Faire un retour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
Novice
Novice
franckardeche

Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2023

xsara 2lhdi 90 cv Empty
MessageSujet: Re: xsara 2lhdi 90 cv   xsara 2lhdi 90 cv Empty16.02.24 5:38

bonjour
merci de ta réponse, j'ai mesuré hier et elle est a -0.8 en ralenti, je ferais un autocom aussi, je fais cela ce matin
je pense que le turbo lui doit être mécanique en wastegate je suppose.
merci
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
Novice
Novice
franckardeche

Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2023

xsara 2lhdi 90 cv Empty
MessageSujet: Re: xsara 2lhdi 90 cv   xsara 2lhdi 90 cv Empty16.02.24 10:17

re
bon voici diag autocom mais il sort aussi en pourcentage donc vanne EGR bouchée
au ralenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit que la valeur air mesurée est plus forte, logique EGR bouché donc de ce côté pour moi c'est bon

accélération 1500 et 2000 trs/mns les valeurs  en % des injecteurs sont identiques et ne bougent plus elles sont a ce niveau,et je remarque par rapport a photo du dessus que les valeurs de certains ont même perdu en pourcentage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toujours air mesuré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au diag topscan de topdon la petite clé et appli téléphone elle mesure en mg

au ralenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a 1500 et 2000 trs/mns toujours valeur identique et plafonnées on dirait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


retour ralenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pareil je vois qu'elle injecte plus de débit au ralenti qu'en accélération, c'est pas logique cela


par contre tu me diras ce que tu en penses cette image moteur coupé mais contact mis on voit la synchronisation arbre a came vilbrequin NA et même moteur tournant pareil , il a bien un capteur PMH et AAC ,cela n'expliquerait t'il pas mon câlage de préinjection a -12° et câlage injection pricipale a -3° que l'on voit sur les photos de l'autocom plus haut?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
 

xsara 2lhdi 90 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xsara ne demarre pas
» pas d'accès bsi sur xsara 1.4i phase 2
» injection berlingo 2lhdi
» C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF
» Xsara ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-