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MessageSujet: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty24.01.15 14:44

jocolor jocolor jocolor jocolor

Bonjour à tous,
je vais bientôt démarrer une tentative de defapage de ma vielle C5 phase 1. Je roule en ce moment toujours en limite et je me retrouve souvent en moteur dégradé.... afro ...ça roule cool mais 70 dans les côtes sur autoroute, je serre les fesses un peu !

Ma titine que j'adore est une C5 2.2 hdi exclusive. Je l'ai achetée d'occasion avec 125000 km et elle totalise maintenant 270 000 km. C'est vraiment une super voiture et je voudrais l'amener plus loin dans son voyage !

Alors le plus simple serait d'aller chez nos amis de CITRON et moyennant un petit billet de 1000 £uros, ça devrait repartir mais voilà, je n'ai pas ces 1000 £uros alors j'ai essayé de faire ça moi-même !

1) premier travail effectué : remplissage de cérine achetée chez Citroen AUCH

2) bilan n°1 : les ingénieurs devraient arreter de fumer des joints et fournir du matos qui ne soit pas buggé ! Donc, j'ai demandé à un ami de passer la valise mais !!! Impossible de remettre à zéro le compteur de cérine !
DEFAUT PERMANENT ! MINI ADDITIF GAZOIL !
Je suppose que vous connaissez la chanson.... donc pas envie de chercher ou est le BUG mais un peu fâché avec nos amis ingénieur, je décide de défaper (FAP non obligatoire sur une titine de 2001).

3) après avoir vu le tutoriel du site coupé 406, je me sens d'attaque pour y aller !

4) je commande un galetto et je rachète un cable/soft LEXIA. Je prépare mon chalumeau (pour les vis du FAP), quelques outils et me voila parti

5) après avoir reçu mon galetto, je le branche sur mes 2 PC (un sous SEVEN et l'autre sous XP sans batterie...un peu veux le second mais stable en 220V). Premier souci, impossible de trouver les drivers ! Après une après-midi de recherche, je contacte mon vendeur de Galetto et....il m'en renvoie un autre bientôt car celui que j'ai reçu correspond à une série buggée... Aie ! J'attends....

6) je lance l'installation du soft LEXIA.... bon tuto d'installation mais une installation plus que longue ! Très très très très longue.... je n'avais plus vu ça depuis une éternité (peut être sur mon vieux TRS80 model 1 à cassette....lol). J'y arrive....
Je lance quelques manip sur la C5 et je retrouve mes jolis codes d'erreur, je teste l’effaçage des défauts....ça marche pour tout sauf pour le niveau mini d'additif gasoil.

Je dois partir pour 1500 km avec ma voiture dans cet état.....j'espère que le moteur tiendra.
Sinon, à mon retour, je vais essayer la procédure suivante !

1) lecture ECU par galetto
2) modification avec ECUSAFE (je crois que mon modèle est dans la base de la version 2.0.0)
3) upload de la carto modifiée
4) modifs à réaliser avec le LEXIA (c'est ici que j'aurais besoin de vous pour trouver le bon chemin dans les menus du soft) pour virer les calculos additif du calculateur (BSI)
5) Défapage physique
6) en route.....

Pourriez-vous me dire si j'oublie quelque chose ?
A bientôt (si ma titine veut bien faire l'aller retour). En attendant, je roule souvent en mode "sport" pour dégager un peu ce FAP par surpression!!!



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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty24.01.15 15:46

Par contre j'aurais opté pour un mpps au lieu du galletto.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty24.01.15 16:48

Merci pour cette première réponse Alliottom59
Quel est l'avantage du mpps sur le galetto ? Sécurité, qualité de l'interface. J'avais trouvé un tuto sur galetto, je suis donc parti sur cette solution logicielle mais je reste ouvert aux propositions pour aider les futurs dé-fapeurs.
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty24.01.15 21:42

Pour moi le mpps est beaucoup plus sur et propose un mode generic.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty26.01.15 16:02

Ok ! Donc tu préconises de travailler avec mpps pour éviter les plantages lors de l'écriture avec le galetto ! Le galetto ne serait pas sûr !

Concernant la sécurité de cette opération délicate (risque de plantage de l'ECU), j'avais juste noté :
- prendre un portable en xp plutôt qu'en émulationXp (virtuabox, mode xp de win7)
- virer l'écran de veille du portable
- mettre l'ordi sur secteur
- mettre la batterie sur chargeur 'pour éviter le mode "economie d'energie" (j'ai remarqué que le passage au Lexia avait tiré sur ma batterie pourtant comme neuve).

J'ai entrevu sur certains forums le mode "recovery" mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Quant au mode "generic", je ne connais pas son utilité dans une reprog simple de type défappage.
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty26.01.15 16:55

Le mode generic va te permettre de rattraper ton ecu si tu plante la 29F400 "la flash" pendant l'écriture mais en boot mode.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty27.01.15 10:35

Waoow ! Un vrai vocabulaire d'informaticien !
Bon, j'ai commandé un mpps (pour le côté sûr) et je vais prendre un peu de temps pour me renseigner sur ce fameux "boot mode" en espérant qu'il ne faut pas sortir l'eeprom de la voiture pour mettre des pattes à la masse....
Je commencerais par des mesures préventives de plantage ! a ce propos, j'ai entendu dire que ECUsafe pouvait générer un mauvais checksum de la carto ! Quel est le bon médicament pour prévenir ce problème ?
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty27.01.15 11:29

de souvenir ecusafe corrige le checksum sur ce type de calculateur.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty03.02.15 13:53

certains Forums semblent dire le contraire mais ils parlent souvent des versions 1 de Ecusafe.
Quoiqu'il en soit, j'ai avancé avec MPPS et ECUSAFE :
- extraction de la cartographie avec MPPS : OK
- Modification avec ECUSAFE : OK
- écriture avec MPPS : comme un petit coup de fièvre à ce moment là (c'est ma première fois...) et OK
J'ai fait cela avant hier et j'ai roulé avec la voiture pour voir si tout était ok. Donc :
1) plus d'anomalie "niveau minimum additif gasoil"
2) en vitesse stabilisée, le problème "ESP/ASR désactivé", "Anomalie Pollution" est revenu

Il me reste donc une phase LEXIA à passer que je ne maitrise pas du tout. Donc si vous pouvez m'aider à trouver la bonne manip à réaliser sur LEXIA, je pourrais ensuite passer à la phase DEFFAPAGE mécanique.
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty03.02.15 16:49

Bon alors, je suis allé dans le LEXIA et c'est un fichu bazar au niveau rangement la dedans....
Pour faire simple
après avoir sélectionner le véhicule , je suis entré
dans diagnostic
puis par fonction
puis motopropulseur
puis ....je sais plus bien mais j'ai pu entrer dans le bsi puis ensuite dans le télécodage des options présente
soit additif GO (notre amie la Cérine ou Eolys) que j'ai pu mettre en absent
puis moteur avec FAP lui aussi codé en absent

donc je reteste tout ça demain en réalisant une petit vingtaine de km et je pourrai peut être m'attaquer à la phase "hardware"
.... N'hésitez pas à poster si vous pensez que je me suis ramassé quelque part !
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty03.02.15 17:28

Fait une lecture des défauts moteur voir les défauts qui persiste après effacement.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty03.02.15 17:41

trop tard ! ;-) je viens de rouler et je suis revenu avec "esp/asr désactivé" et "anomalie anti pollution"
je repasse le lexia au plus vite pour faire le point
Par contre, je confirme ne plus avoir "niveau mini additif gasoil"
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty03.02.15 17:53

Fait un imprimé écran des mesures paramètres moteur, fap.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty03.02.15 18:44

Ok !
Pour les paramètres du FAP, ils n'apparaissent plus car j'ai supprimé le FAP dans la configuration du véhicule.
tu veux l'écran des paramètres avec
"BSI present défaut
Injection présent défaut
Freinage présent défaut"

???
j'ai des défauts sur le BSI (pile du capteur de pression pneus), des défauts sur l'injection
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty03.02.15 18:56

Non tu fais un test global puis moteur
Tu fais une lecture des défauts puis effacement.
De nouveau une lecture et la tu relève les défauts toujours présent.


Ensuite tu va en moteur puis mesure paramètre, mesure paramètre fap, tu fais un imprimé écran.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty03.02.15 19:07

je suis un peu en décalé....j'étais sur la voiture avec le lexia et mon vieil ordi sous XP qui rame....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
voila les 2 mesures moteur et la mesure FAP
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty04.02.15 20:30

Ca y est, j'ai effectué le test global,
je suis rentré dans toutes les fonctions avec défaut
j'ai lu tous les défauts
j'ai ensuite effacé tous les défauts
puis relancé un test global
et il me reste un défaut sur l'injection:
sur un circuit relais pré-post chauffage (code P0380)
cela pourrait-il être à l'origine du pb "anomalie anti pollution " ?
Je mets les copies de mesure FAP et de lecture du défaut signalé d'abord comme permanent puis comme fugitif....euh ! je pourrais le faire quand le serveur d'images refonctionnera !



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ulysse79
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty04.02.15 21:05

salut MaC5phase1

je suis ton post , pour le  defaut  code P0380  j'ai ça :
Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage

oui en effet un bougie hs peut créer le défaut anti -pollution , elles servent lors de la régénération du FAP  , tu peut toujours les tester .

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty04.02.15 21:41

La dessus une bougie hs n'allume pas le voyant, ni de message a odb.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 7:37

je me suis renseigné sur les problématiques de pré-post chauffage. L'erreur peut venir soit d'un relais soit de bougis HS.
J'ai lu sur un post d'un autre site "salut a tous,pour info les bougies ne servent pas au démarrage sur un hdi mais uniquement pour réduire la pollution au dessus de 5°C si mes souvenir sont bon et en dessous la elles servent au préchauffage pour le démarrage du moulin."
Il semblerait qu'en plus ce soit une vraie galère pour les changer (problèmes d'accessibilité et de "collage" : les miennes ont au moins 150 000 km, au moins....
Par contre, pas d'infos si c'est bien ce qui met ma voiture en mode dégradé avec l'erreur "anomalie pollution"...Alliottom59 me dis que c'est impossible.
Bon ! Passons à la pratique, je vais rouler un peu aujourd'hui et essayer de mettre le moteur en dégradé pour voir les nouveaux défauts...
parce que ce FAP, j'aimerais bien le virer ! et la semaine prochaine, j'ai 800 km à faire ! (2*400) et c'est vraiment flippant la conduite sur Autoroute avec le moulin en mode dégradé (surtout avec ceux qui roulent à 130 en régulation de vitesse sur la vois de gauche...)
pour les images :
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 9:04

salut ,

ben si alliottom le dit c'est pas pour rien , mais ça n'empêche en rien de vérifier tes bougies et ton relais
l'idéale pour les tester , c'est de les déposer une a une et de les alimenter en direct via ta batterie .
une bougie de prechauf doit rougir en qqs secondes ( 3 a 5s )
attention a ne pas les alimenter en direct trop longtemps ! mef aux doigts également !

si tu veut tester ton circuit prechauffage , fait le moteur froid , avec un multimètre , tu met  le moins a la masse de ta caisse ou sur le moins de ta batterie , ensuite tu test si ta bien 12v sur chaque fils qui alimente des bougies ( même si le piquage est en // )
si ok
prends ton multi en fonction " ohmètre " calibre entre 0 et 20 , déconnecte tous tes fils + qui vont aux bougies .
un de tes cordons sur le moins ou masse , et avec l'autre tu test la resistance sur le + de chaque bougies
la valeur doit être comprises entre 0.5 ῼ et 1.5 ῼ .

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 9:33

préco : les changer tous les 80.000 km
Je vais les changer mais pas sûr que cela suffise...
Je ne sais pas faire ce que tu me propose....j'ai mes limites et également un manque de temps en ce moment. On me propose un forfait à 250 £uros pose comprise et comme cela a l'air d'être une vraie galère à changer, je pense accepter ce forfait (prévu pour Lundi).
En attendant, je vais aller rouler pour tester les codes erreurs après roulage...
A suivre !
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 10:09

bon ok ,
je sais pas si ça vaut le cout de remplaçer des bougies de préchauf vu que l'on ne sait pas si elles sont defectueuses .
ton problème me fait plutôt penser a ta vanne EGR
peut-tu me donner ton VIN en MP (messagerie privée )


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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 11:03

il faut que tu vérifie si tous des durites de dépression d'air sont bonne , se sont des petites durites de 3 ou 4 mn de diam , avec le temps elle craque , ce qui engendre une perte de vide sur ton circuit dépression qui pilote , swirl, egr , turbo ...

peut-tu contrôler le swirl , il faut qq'un qui accelère vers 2500-3000trs/min :

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 15:17

Je ne sais pas si cela va suffire mais......
le cabochon du swirl était déconnecté (voir photo)
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Je pars tester ça sur autoroute
Donc un big UP (standing ovation cheers cheers cheers Défapage C5 phase 1 2.2 hdi 3510096238 )
Merci à tous les deux.Bravo à Ulysse pour son intuition !
Je vous tiens au courant dès mon retour !

Ultime question (sauf si panne toujours présente...) : combien de km je peux rouler avec mon FAP en état moyen sans additivation ?
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 15:27

MaC5phase1 a écrit:
sans additivation ?
Et sans post-injections

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 15:45

ok donc combien de km sans additivation et sans post injection ? (je suppose que c'est le module fap que j'ai désactivé avec LEXIA a moins que cette partie ait été gérée par ECUSAFE)
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 17:31

Retour de test sur autoroute en vitesse stabilisée (environ 2500 tours - 2600).

ESP/ASR hors service - anomalie antipollution Crying or Very sad

Que faire maintenant ? Je pars lire les défauts au LEXIA !!!

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 17:42

oui post les défauts

abs
moteur

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 18:43

Alors, pour les défauts !!!
ABS :ESP_MK60
Défaut fugitif : régulation couple moteur (j'étais à l'arrêt avec moteur tournant)
EDC15C2 : 3 défauts
Fugitif : relais pré post chauffage. Court circuit au plus
fugitif : pression turbo - Pression turbo mesurée trop haute
fugitif : Signal température amont catalyseur (cata1) : court circuit au + ou circuit ouvert
j'ai fait monter un peu le régime moteur pour tester le turbo et voilà ce que j'ai :
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 18:45

Pour le défaut pression turbo trop forte l'avais tu avant le défapage ?

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 19:39

je ne sais pas (il me semble bien qu'il faisait partie des défauts au départ) mais si ça s'avère nécessaire, je pourrai réintégrer la carto d'origine et remodifier le BSI... si nécessaire hein ?
Je pensais à l'époque que le problème venait du FAP (anomalie pollution + mini additif gasoil) mais je n'y connaissais rien. Je découvre un peu tous les jours les subtilités des common rail et de leur programmation.....
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty05.02.15 19:47

je pense qu'il serait plus sage effectivement de remettre en origine ta carto et tes télécodages bsi.
voir avant toutes interventions d’où vient vraiment ton problème.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty06.02.15 18:55

quel plaisir de retrouver la carto d'origine....(humour noir !)
et de rechercher où télécoder pour réinstaller le fap dans le lexia.
je retrouve mon superbe "niveau additif gasoil" et la guirlande de Noel au Lexia....
Defaut Injection
Défaut BVA
Défaut ABS

a oui
Défaut Combiné (mais on s'en fout un peu ! Non ?)
Après effacement des défauts (et bien sûr lecture avant), voici ce que j'ai :
pour le FAP
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et pour le Turbo
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le défaut turbo n'est pas apparu dans le Lexia et ce malgré la mesure vue ci dessus....
Un pb de dépression ? Une vanne EGR ?
Le Swirl semble bien fonctionner.
Ah si ! Deux questions :
- le fait que le swirl n'ait pas pu s'actionner depuis un nombre indéterminé de km pourrait-il créer un encrassement en direction du turbo ?
- Les pb de Turbo semblent provenir en général de durites un peu fatiguées mais cela ne devrait-il pas au contraire donner une pression plus faible ?
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty06.02.15 19:13

Quels sont les défauts qui persiste en

moteur
abs

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty06.02.15 19:27

en moteur :
je retrouve le problème pré-post chauffage et tous les problèmes niveau additif et c'est tout ! pour l'instant...

pour abs, j'avoue ne pas avoir regardé et mon ordi n'a pas de batterie donc je suis obligé de prendre une rallonge et d'aller dans la rue...pas vraiment pratique la nuit !

a quand le lexia sur windows 7 ?
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty06.02.15 19:32

le défaut turbo n'est pas revenu étais tu en mode dégradé ?
ou elle avait toute sa puissance lors de cet essai ?

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty06.02.15 20:13

Non. Le système ne s'est pas remis en mode dégradé. Pour celà, il faut en général que je roule à 130 en vitesse stabilisée (2500 tours environ) pendant une dizaine de km (ou un peu plus, ça dépend).
Le moteur était souple et il est bien monté dans les tours (je suis passé en semi-manuel). Je suis monté sans problème à 110 en 3ème.
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty06.02.15 21:16

Donc attention dans certain cas sur c5 2.2 hdi après défapage tu te retrouve avec un défaut pression turbo trop forte.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty07.02.15 7:17

Oui ! Je confirme avoir déjà lu cette information ! Mais je pensais que cela était surtout du à l'effet de "cheminée" du FAP vide (plus de résistance à l'échappement)
Bon, il me reste à faire une 20aine de km pour retrouver un défaut et passer au LEXIA !
J'annule mon rendez-vous pour les Bougies. Si ça doit me couter qqchose, autant mettre l'argent au bon endroit.

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty07.02.15 8:33

20 km effectués et pas de nouveaux défauts....
La semaine prochaine, je vais devoir faire 800 KM. Je pense faire le point au retour !
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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty07.02.15 12:25

ok bonne nouvelle ,
pour ce qui est du défaut ABS , tu peut toujours essayé de les nettoyées ( capteur + cible + connexions )
si le défaut persiste , il faudrait que tu refasse un diag ciblé sur l'ABS Smile

ps : concernant le SWIRL quand tu as reconnecté la biellette sur la rotule , tu as senti un bon "clic" ? ou tu pense qui il y a du jeu

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MessageSujet: Re: Défapage C5 phase 1 2.2 hdi   Défapage C5 phase 1 2.2 hdi Empty07.02.15 13:16

soit:

- Tu defap mais tu risque d'avoir des défauts de pressions trop fortes.
Alors tu devras étudier pourquoi puis modifier la carto.

- ou tu conserve ton fap mais tu devras voir pour ton additif...

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