LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Grozig Aujourd'hui à 20:53

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Grozig Aujourd'hui à 20:49

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar chaco Aujourd'hui à 19:28

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 19:22

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar xrider Aujourd'hui à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar dom2 Aujourd'hui à 13:54

» Demarrage 206 HDI
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar olivierd Aujourd'hui à 13:33

» citroen c1
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Présentation de Lolo
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar christos 19.04.24 15:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 294 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@chaco (201)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@heineken (94)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@fred9545 (78)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@Fab (31)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@xrider (30)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
Partagez
 

 [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty06.02.16 22:01

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une megane de 13 ans et 230 000 km
Je n'ai vu sur cette voiture que 2 messages au cours de son existence. Injection défaillante (gravité 2, le moteur ne démarre pas), et injection à contrôler (gravité 1).
Actuellement j'ai ce message de gravité 1.

Je me suis essayé à la mécanique pour arrêter de jeter l'argent par la fenêtre. Le garagiste m'avait juste donné les codes erreurs ; df028 (code jaune) et df062 (code rouge).
J'ai démonté les injecteurs 4 et 3, pour les nettoyer et checker les joints. C'était méga crade !

En tout cas maintenant elle tourne parfaitement bien MAIS démarre mal à froid. Ce foutu message 'injection à contrôler" reste affiché. J'ai testé le cheat code on débraye + bouton comodo + start et on passe en mode test, mais le message reste.

Je me dis qu'en supprimant le message il y a des chances qu'elle refonctionne parfaitement bien dès le démarrage.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup que j'achète le can clip juste pour ça ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils.


Dernière édition par Nicobou le 21.03.16 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 14:16

bonjour
c'est quel moteur 1.5 ou 1.9 dci ?
mon avis de débutant est que le simple fait d'effacer le défaut pour éteindre le voyant au tdb ne va pas regler le pb de démarrage difficile ; les codes cités mettaient en cause les injecteurs cités ; tu les as démonté et nettoyé mais les défauts sont-ils encore présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 14:32

Hello
C'est le 1.5
Les messages ont été effacés, et ça a refonctionné à merveille... mais pendant 2 jours.
J'attends mon clip et j'aviserai en faisant des essais plus approfondis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 15:48

1.5 dci en 80 cv (donc avec pompe delphi) ?
quels sont les tests ou controles déjà fait/les pièces déjà changées ? limaille dans réservoir ou filtre à gasoil vérifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 16:05

Le filtre à gasoil a été changé, je n'ai pas vérifié la limaille dans le réservoir, et je ne sais pas faire à vrai dire. Je vais regarder ça.
Ca pourrait venir de la pompe qui se désagrège c'est ça l'idée ?
Mais pourquoi ça fonctionne un temps puis d'un coup ça se met en erreur ? Avec le prb de limaille ça devrait tuer une bonne fois pour toute l'injecteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 16:05

en tout cas merci de t'intéresser à mon pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 19:50

Nicobou a écrit:
Le filtre à gasoil a été changé, je n'ai pas vérifié la limaille dans le réservoir, et je ne sais pas faire à vrai dire. Je vais regarder ça.
Ca pourrait venir de la pompe qui se désagrège c'est ça l'idée ?

ou alors simplement de l'usure des injecteurs du fait du kilométage ; ils ont plus de contrainte que les injecteurs d'avant
j'ai moi-même une megane 1.5 dci de 2004 qui me fait des soucis d'accoups ; après avoir fait plein de tests divers ça viendrait de la pompe mais comme ça roule quand meme encore, je ne change plus rien
comme toi j'avais démonté et nettoyé les 2 injecteurs qui avaient un débit de fuite plus important que les autres mais ca n'avait rien changé aux accoups ; en revanche leur remplacement (échange standard) m'a permis de retrouver un démarrage correct
je parle de limaille parce que ça revient souvent et que ç'est pas cher à vérifier : le mieux est de démonter le filtre a gasoil, de le secouer avec les bouchon du neuf, et de vider pour controler la presence de limaille ;  ou aussi accéder au réservoir par le gros bouchon sous la banquette arr mais c'est chiant a revisser
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 20:39

si tu veux un peu de lecture ; c'est pour k9k044 mais bon ça peut ressembler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isaac63
Petit Nouveau
Petit Nouveau
isaac63

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 60

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty16.02.16 10:58

Bonjour, j'ai déjà eu ce message sur ma Megane 1.9DCI, cela venait d'une bougie de préchauffage défaillante. A vérifier à l'ohmetre en débranchant les fils de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty19.03.16 18:14

hello
quelques news. J'ai reçu ma clip, j'ai effacé les messages. DF028 revenait assez rapidement.
J'ai mis du WD40 dans sa prise et depuis j'ai pu faire 600 km sans que le message revienne.
Le problème serait-il réglé ??

A suivre mais c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty19.03.16 22:00

Salut nicobou
Tant mieux si ce n était qu'un faux contact
Et les démarrages a froid c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty19.03.16 22:02

Et la clip qu'en penses tu ? Je l'ai depuis peu également et j'ai trouvé ça top
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty19.03.16 22:14

c'est génial la clip. Au moins tu te sens plus du tout dépendant des garages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty21.03.16 9:20

et elle redémarre normalement à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty21.03.16 14:47

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty21.03.16 16:17

impec ! bravo à toi
tu peux passer le sujet en "résolu" alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty21.03.16 17:49

Ca va pas me porter la poisse de mettre que c'est resolu Smile))
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message injection à contrôler ( résolu )
» Scenic 3 1.5dci : message injection à controler
» Message airbag a controler
» injection à contrôler espace 2.0 dci 175
» Message airbag à controler - Scenic 2 - 19dci - 2004 - F9Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-