LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Grozig Hier à 20:25

» Présentation de Thierry
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar tcarrique Hier à 10:22

» Présentation de Ilias
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Sailib Hier à 8:45

» Présentation de Alex
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar zebigalex 25.07.24 10:28

» Embrayage Alfa Mito 1.4 Essence
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar pierre69 24.07.24 15:30

» Présentation de sebastien
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar sebasdel 24.07.24 13:55

» Voyant anti demarrage reste fixe
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar vv08 23.07.24 16:50

» Présentation de serafin
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Sérafin 23.07.24 16:06

» Présentation de Christian
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar cpr.6558 23.07.24 14:21

» Chevrolet Cruze Compteur fou
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar algorym 23.07.24 12:55

» Présentation de Samuel
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Samuel 23.07.24 7:57

» Présentation de damien
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar dam83220 22.07.24 13:43

» Bipper : Embrayage patine et P0704
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar xrider 22.07.24 12:23

» Présentation de Oliver
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar giryoliv 22.07.24 11:14

» Présentation de yves
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar lot7 22.07.24 10:11

» Présentation de jean
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar fred9545 22.07.24 7:54

» Présentation de JEAN CLAUDE
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar bjc81 21.07.24 18:20

» probleme de leve vitre
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar jeanwouis 21.07.24 10:58

» Master 3 perte de puissance
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Ragamos 21.07.24 8:29

» problème de démarrage
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Ragamos 21.07.24 8:21

» Présentation de frederic
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar FRED0664 21.07.24 5:35

» Présentation de Yves
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar papy79 21.07.24 4:24

» problème alimentation pompe a essence ford transit mk3 2.0e gpl
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar salamalec 20.07.24 22:41

» Polo 5 1.6tdi
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Ragamos 20.07.24 17:07

» Z4 M e86, toune mal
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Ragamos 20.07.24 16:54

» Présentation de cyril
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar cyril133 20.07.24 8:36

» Problème essuie glace droit sur 3008 de 2010
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar bibi38 18.07.24 19:57

» Présentation de Clément
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Cross29800 18.07.24 19:28

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Boxer69 18.07.24 14:23

» Présentation de malik
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar malik 17.07.24 20:53

» Présentation de Johann
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Jojolappattatte59 16.07.24 12:15

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar bruntch 15.07.24 18:54

» 207 démarre pas
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar karadeniz 15.07.24 15:10

» Ralenti instable moteur froid
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Galinette 14.07.24 20:55

» Présentation de daikmo
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar daikmo 14.07.24 12:54

» Présentation de Jean-Charles
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar JCrono 14.07.24 10:50

» Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Grozig 13.07.24 18:45

» Présentation de Jean Michel
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Jam29 13.07.24 16:22

» Coupure moteur Master II ph2 2.5 dci
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar Alexlesinge 13.07.24 10:48

» Problème BVA AL4
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Emptypar C5EXCLUSIVE 13.07.24 6:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 280 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Boxer69, oups29, Sakref

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (393)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@chaco (203)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@heineken (94)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@fred9545 (80)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@Fab (33)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@xrider (30)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_lcap[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Voting_bar[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Vote_rcap 
Partagez
 

 [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty06.02.16 22:01

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une megane de 13 ans et 230 000 km
Je n'ai vu sur cette voiture que 2 messages au cours de son existence. Injection défaillante (gravité 2, le moteur ne démarre pas), et injection à contrôler (gravité 1).
Actuellement j'ai ce message de gravité 1.

Je me suis essayé à la mécanique pour arrêter de jeter l'argent par la fenêtre. Le garagiste m'avait juste donné les codes erreurs ; df028 (code jaune) et df062 (code rouge).
J'ai démonté les injecteurs 4 et 3, pour les nettoyer et checker les joints. C'était méga crade !

En tout cas maintenant elle tourne parfaitement bien MAIS démarre mal à froid. Ce foutu message 'injection à contrôler" reste affiché. J'ai testé le cheat code on débraye + bouton comodo + start et on passe en mode test, mais le message reste.

Je me dis qu'en supprimant le message il y a des chances qu'elle refonctionne parfaitement bien dès le démarrage.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup que j'achète le can clip juste pour ça ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils.


Dernière édition par Nicobou le 21.03.16 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 14:16

bonjour
c'est quel moteur 1.5 ou 1.9 dci ?
mon avis de débutant est que le simple fait d'effacer le défaut pour éteindre le voyant au tdb ne va pas regler le pb de démarrage difficile ; les codes cités mettaient en cause les injecteurs cités ; tu les as démonté et nettoyé mais les défauts sont-ils encore présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 14:32

Hello
C'est le 1.5
Les messages ont été effacés, et ça a refonctionné à merveille... mais pendant 2 jours.
J'attends mon clip et j'aviserai en faisant des essais plus approfondis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 15:48

1.5 dci en 80 cv (donc avec pompe delphi) ?
quels sont les tests ou controles déjà fait/les pièces déjà changées ? limaille dans réservoir ou filtre à gasoil vérifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 16:05

Le filtre à gasoil a été changé, je n'ai pas vérifié la limaille dans le réservoir, et je ne sais pas faire à vrai dire. Je vais regarder ça.
Ca pourrait venir de la pompe qui se désagrège c'est ça l'idée ?
Mais pourquoi ça fonctionne un temps puis d'un coup ça se met en erreur ? Avec le prb de limaille ça devrait tuer une bonne fois pour toute l'injecteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 16:05

en tout cas merci de t'intéresser à mon pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 19:50

Nicobou a écrit:
Le filtre à gasoil a été changé, je n'ai pas vérifié la limaille dans le réservoir, et je ne sais pas faire à vrai dire. Je vais regarder ça.
Ca pourrait venir de la pompe qui se désagrège c'est ça l'idée ?

ou alors simplement de l'usure des injecteurs du fait du kilométage ; ils ont plus de contrainte que les injecteurs d'avant
j'ai moi-même une megane 1.5 dci de 2004 qui me fait des soucis d'accoups ; après avoir fait plein de tests divers ça viendrait de la pompe mais comme ça roule quand meme encore, je ne change plus rien
comme toi j'avais démonté et nettoyé les 2 injecteurs qui avaient un débit de fuite plus important que les autres mais ca n'avait rien changé aux accoups ; en revanche leur remplacement (échange standard) m'a permis de retrouver un démarrage correct
je parle de limaille parce que ça revient souvent et que ç'est pas cher à vérifier : le mieux est de démonter le filtre a gasoil, de le secouer avec les bouchon du neuf, et de vider pour controler la presence de limaille ;  ou aussi accéder au réservoir par le gros bouchon sous la banquette arr mais c'est chiant a revisser
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty15.02.16 20:39

si tu veux un peu de lecture ; c'est pour k9k044 mais bon ça peut ressembler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isaac63
Petit Nouveau
Petit Nouveau
isaac63

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 61

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty16.02.16 10:58

Bonjour, j'ai déjà eu ce message sur ma Megane 1.9DCI, cela venait d'une bougie de préchauffage défaillante. A vérifier à l'ohmetre en débranchant les fils de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty19.03.16 18:14

hello
quelques news. J'ai reçu ma clip, j'ai effacé les messages. DF028 revenait assez rapidement.
J'ai mis du WD40 dans sa prise et depuis j'ai pu faire 600 km sans que le message revienne.
Le problème serait-il réglé ??

A suivre mais c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty19.03.16 22:00

Salut nicobou
Tant mieux si ce n était qu'un faux contact
Et les démarrages a froid c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty19.03.16 22:02

Et la clip qu'en penses tu ? Je l'ai depuis peu également et j'ai trouvé ça top
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty19.03.16 22:14

c'est génial la clip. Au moins tu te sens plus du tout dépendant des garages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty21.03.16 9:20

et elle redémarre normalement à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty21.03.16 14:47

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty21.03.16 16:17

impec ! bravo à toi
tu peux passer le sujet en "résolu" alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nicobou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicobou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2016

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"   [Résolu] Effacer un message "injection à contrôler" Empty21.03.16 17:49

Ca va pas me porter la poisse de mettre que c'est resolu Smile))
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Effacer un message "injection à contrôler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message injection à contrôler ( résolu )
» Scenic 3 1.5dci : message injection à controler
» MESSAGE INJECTEUR A CONTROLER
» Message airbag a controler
» 1.9 dci 130 - Injection à controler - DF311

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-