LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar chaco Hier à 19:29

» Problème au démarrage
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar oups29 Hier à 18:02

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Maquegivère Hier à 16:36

» citroen c1
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar tonyx 30.04.24 12:13

» Présentation de Hervé
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Hervé65 30.04.24 10:06

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar maucare 29.04.24 20:17

» Documentation
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 1.3JTD
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Ragamos 29.04.24 12:05

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar tonyx 29.04.24 7:35

» Présentation de Chris
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» Présentation de Paul-Alexandre
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» Présentation de viannax
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Présentation de Christophe
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Emptypar Boost 22.04.24 13:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 276 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (374)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (202)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_lcapPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Voting_barPosez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty22.02.13 14:14

Bonjour et merci ,Bertrand,le conseil est bon pour moi!car j'ai 3 CT à faire cette année: en juillet 1re pour c4,en novembre 2 CT:la clio et la saxo 15 et 16 ans
Chez Norauto,j'ai la carte ils font des remises sur les CT,je ne sais plus lesquels centres,mais je préfère aller à celui ou mon pote travaille,il connait mes voitures
a+ BERTRAND,amitié JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
kartpat
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 66

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty22.02.13 19:34



bonjour la plus par des essences catalyses a partir de 1994 recales au controle tehnique la plus par des controleurs non aucune connaissance en mecanique il
faut savoire q'une sonde landa se declenche entre 300et 400 degres pour etre
controleur technique cap 175 heures de formations le tour et jouer aucune
experience en garage mais pas grave on demande pas a un controleur d'apprecier
un jeu mais d'etre ignorant et de mettre le vehicule en contre visite

bonne soiree

kartpat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty22.02.13 20:06

Bonsoir. Vaut-il mieux faire passer sa voiture dans un centre de controle technique surchargé ( en espérant qu'il n'auront pas envie de faire une contre visite ) ou aller chez un centre désert ou il n'y a pas de voiture sur leurs parking ( il aurait plus de temps pour revoir la voiture dans deux mois...)? Les centres ont-ils des objectifs à atteindrent coute que coute à la fin du mois?
Revenir en haut Aller en bas
kartpat
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 66

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty23.02.13 14:31



bojour

piem ecrit la verite j'ai l'occasion de controler mon reglophare electronique par
rapport a des personnes qui venais en contre visite chez moi j'ai effectuer des releves de mesure sur leur voiture des differences de-1 a +1 d'un controle a un
autre les mesures sont differente j'ai moi j'ajuste les phares les clients sont
content pas de cv bien sur je ne rentre pas les stats comme c'est monsieur
de la d-ire mont dis mais quand tous les reglophares diront les memes resultats
alors la je n'ajusterais plus les phares merci de me lire si votre controleur vous mais
en contre visite pour 0.2 trop haut c'est pas un commercant a plus et bonne jornee
kartpat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty23.02.13 19:11

J'ai passé ma citroen ax essence au controle l'année dernière. Le résultat: vierge sauf qu'elle a été refusée car elle ne polluait pas assez... Pas de fuites sur l'échappement mais le moteur est sans doutes un peu "rincé" (1,0 litre de cylindré et 140000 kms). Je la repasse un mois plus tard, sans rien avoir touché à la mécanique, son collègue me dit qu'il ne comprend pas pourquoi ma voiture a été recalée, qu'il aurait dut insister a l'accélération... Comme quoi, ce qui est mal pour l'un est peut-etre bon pour l'autre... Ces controles sont très irréguliers dans leurs applications. Il y a t'il des surveillances législative de ces centres? Ou une simple formation?
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty24.02.13 19:55

Oui ok et en même temps (personnellement) je ne laisserai pas ma voiture à des Norauto et compagnie pour faire passer ma voiture au CT. @+ Wink

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty10.03.13 10:49

Salut à tous, je pars prochainement en formation sur le thème des autos électrique et hybride. Je vous ferai partager les défauts qui seront obligatoire pour le CT.
Cordialement.

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15301
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty11.03.13 19:49

bumblebee76 a écrit:
Oui ok et en même temps (personnellement) je ne laisserai pas ma voiture à des Norauto et compagnie pour faire passer ma voiture au CT. @+ Wink

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 3510096238

certains norauto ferait mieux d'apprendre a monter des pneus correctement avant de faire des pare btise , CT , CG etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur
ticoq974

Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 65

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty02.04.13 13:30

Bonjour Bertrand je viens de lire un article sur les controles technique,je ne sais si c'est sa place sur ta page mais si ce n'est pas le cas Alliottom, le déplacera
je te pris de bien vouloir m'en excuser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Vous avez pu découvrir hier les premiers bilans du Contrôle technique. Taux de contre-visite moyen, régions les mieux loties, les plus sévères, mais il nous manquait les résultats par véhicule. Rendus disponibles aujourd'hui, nous les avons passés à la moulinette, pour savoir quels sont les véhicules qui s'en sortent le mieux. Le vôtre en fait-il partie ?

Pour ceux qui auraient loupé notre premier article hier, sachez donc que le bilan 2012 est en amélioration par rapport à 2011, avec un taux de contre-visite moyen de 20,4 % contre 20,76 % (pour les VP) et de 20,96 % contre 21,31 % si l'on tient compte des VUL (Véhicules utilitaires légers).

Un chiffre global qui cache bien évidemment d'énormes disparités, puisque les écarts vont de 1 à 17 entre les meilleurs et les pires des véhicules. C'est pourquoi nous avons passé toutes les données de l'UTAC-OTC (qui centralise toutes les informations en provenance des 5 968 centres de CT français) au crible, afin de vous livrer des palmarès "lisibles".

Comme chaque année également, un rappel. Non, le classement du CT n'est pas un classement fiabilité. C'est seulement une photographie à l'instant T de l'état de sécurité d'un véhicule. Par exemple un modèle connu pour ses faiblesses de boîte de vitesse, de volant moteur et de vanne EGR peut très bien s'en sortir au niveau du contrôle. À l'autre extrémité, un véhicule parfaitement reconnu pour sa fiabilité dans le temps pourra être recalé pour une ampoule grillée ou des feux mal réglés. Le contrôle technique permet donc surtout d'avoir une vision de la qualité de fabrication et de bon ou mauvais vieillissement dans le temps, mais dépend surtout de l'entretien apporté.
Il donne donc seulement une "indication" sur une partie de la fiabilité d'un véhicule.

Nous avons décidé, comme l'année dernière, de vous proposer plusieurs palmarès. Le premier, que vous trouverez page 2, est celui des véhicules les plus contrôlés. Nous avons sélectionné les 50 modèles les plus contrôlés en 2012 (donc en gros les 50 modèles les plus vendus sur la période 2005-2009), et établi quels sont les mieux placés au CT.
Page 3 vous trouverez des palmarès par catégorie. Quelles sont les citadines, compactes, familiales, qui s'en sortent le mieux dans l'exercice, vous aurez les réponses.
Enfin en dernière page, vous pourrez à loisir parcourir l'intégralité du classement, pour y trouver votre auto, et sa place dans la hiérarchie du contrôle technique.
Bonne lecture.

Source : UTAC-OTC. L'interprétation des données est "faite maison".
(57)
Sommaire de l'article[center]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]__________________________________________________________________________________________________________________
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15301
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty07.04.13 8:15

salut Bertrand

j'ai une question :

est ce que les durites de frein type aviation sont accepter au CT ? quelles sont les normes a ce sujet

merci
fred

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Invité
Invité
avatar


Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty07.04.13 8:32

fred9545 a écrit:
salut Bertrand

j'ai une question :

est ce que les durites de frein type aviation sont accepter au CT ? quelles sont les normes a ce sujet

merci
fred
Bonjour fred
Très bonne question Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 2483454842
Moi je pense que oui car beaucoup serait refusé
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur
micka

Messages : 13366
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty07.04.13 8:37

Moi aussi, sinon beaucoup de voiture tuner serait refusé.

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
Le monde du diagnostic auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15301
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty07.04.13 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JP et Micka

je pense comme vous mais j'ai lu sur un forum que vu que ce n'est pas de la piece d'origine certains CT refusent le vehicule, d'ou ma question a notre controleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty18.04.13 6:11

fred9545 a écrit:
salut Bertrand

j'ai une question :

est ce que les durites de frein type aviation sont accepter au CT ? quelles sont les normes a ce sujet

merci
fred


Salut à tous et désolé de ne pas avoir répondu plutôt; dans notre SRV c'est à dire la bible du CT il n'y a pas de soucis nous contrôlons son état, sa fixation, son fonctionnement. Si ces trois point là sont ok pas de soucis peu importe de la marque ou du type.

Cordialement @+

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty18.04.13 6:15

fred9545 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JP et Micka

je pense comme vous mais j'ai lu sur un forum que vu que ce n'est pas de la piece d'origine certains CT refusent le vehicule, d'ou ma question a notre controleur

Si le contrôleur a fait cela c'est qu'il l'a fait pour se couvrir. Comme défaut il a dû mettre "contrôle impossible".
Moi, pour que çà passe j'aurai mis "détérioration mineure" comme çà je suis couvert et le gars n'a pas de CV.

Cordialement @+

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur
ticoq974

Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 65

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty27.04.13 7:46

salut Bertrand j'aurai besoin de tes conseils à propos d'une Dodge dart 1969 swinger!

pour le controle technique si je l'achéte comment sa se passe et que dois-je faire?avant de l'acheter quels critéres je dois vérrifier pour savoir si le véhicule est clean vis à vis de la loi et au niveau des normes européennes?merci d'avance bertrand Wink
[right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]__________________________________________________________________________________________________________________
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty28.04.13 5:41

Salut Jean-Pierre Wink la carte grise est en collection donc ok. Des rumeurs cours comme quoi le CT ne se fera plus pour les véhicules de collection. Nous sommes les seuls dans l'UE à toujours faire le CT sur nos vieilles autos...
Achète l'auto avec un CT valide pour être tranquille. Différent point vont-être vérifié. Généralement avec les autos de collection, si le gars est clean, tu peux dormir tranquille... C'est mon point de vue et je n'ai jamais de soucis et perso je ne les embêtes pas de trop.

Voilà @+

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur
ticoq974

Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 65

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty29.04.13 20:22

Bonsoir Bertrand,je suis allé la voir cette après-midi elle est clean, sais-tu quelle a été importée en France en 1969 !elle a été fabriquée dans Le Michigan à DETROIT et a été exportée pour un client est livrée celon les normes française en vigueur les rétros extérieurs sont rabattables les clignotants je n'ai pas regarder mais le gars a voulu quelle reste à l'identique de sa conception, par contre il n'y a pas de ceintures de sécurité il m'a dit qu'elle n'en a pas besoin c'est une collection est-ce vrai? il m'a dit quelle doit bientôt faire le controle technique (tout les 5 ans)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]__________________________________________________________________________________________________________________
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty30.04.13 19:08

Salut Jean-Pierre, pour les ceintures il y a effectivement certains véhicules ou ce n'est pas obligatoire. Pour savoir, il faut connaître la 1ère mise en circulation de ton véhicule. Idem pour les feux de croisement, feux de directions, rétroviseurs, pollution, etc...

Pour les ceintures, si ton véhicule est en genre mentionné "VP" sur la CG.
SR/V/F7-1
- du 01/09/1967 au 31/09/1978
Places latérales avant : Ceinture sous-abdominale à 2 points ou ceinture à 3 points,
Place centrale avant : A compter du 01.10.1971, ceinture sous-abdominale à 2 points ou ceinture à 3 points (non obligatoire avant cette date),
Places latérales arrière : Non obligatoire,
Place centrale arrière : Non abligatoire,
Siège faisant face vers l’arrière : Non obligatoire,
Strapontin : Non obligatoire.

Pour les autres genres :
- à compter du 01/10/1977 au 31/12/2008
Places latérales avant : Ceinture sous-abdominale à 2 points ou ceinture à 3 points,
Place centrale avant : Ceinture sous-abdominale à 2 points ou ceinture à 3 points.

Pour les véhicules de collection, les méthodologies de l’instruction SR/V/F7-1 sont appliquées (une partie de celle-ci cité plus haut).

Pour les véhicules équipés d'un harnais, le document du constructeur ou de son représentant ou des
autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou
national) avec ce type de ceinture prévue par la SR/V/F7-1 peut être remplacé par un document de la
FFVE.

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty30.04.13 19:38

Salut, j'ai vu sur un autre post les photos de ta DODGE notamment l'intérieur et il n'y a pas de ceintures de sécurité à l'avant. Voit ce que j'ai marqué plus haut et voici la SRV applicable aux véhicules de collection.

Arrow INSTRUCTION TECHNIQUE FH– VEHICULES DE COLLECTION

Amicalement.

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur
ticoq974

Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 65

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty30.04.13 20:07

MERCI BERTRAND pour tous ces renseignements,je sais que son CT va bientôt être à faire!
Je me suis inscrit sur le club:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]__________________________________________________________________________________________________________________
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty30.04.13 20:40

Si il va dans le même centre de contrôle, le gars ne va pas le bouler car il le connait... si tu es sûr de l'acheter, demande à ce que le CT soit fait dans un autre centre de contrôle.

Pour moi, vu quel doit être de 1969, il faut obligatoirement des ceintures de sécurité aux places latérale avant.
Mais, vu qu'avant la date du 01/10/1971 il est noté qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des ceintures à "place centrale avant", si tu fais le rapprochement le gars qui a pondu çà dit : "places latérales avant doit avoir des ceintures mais centrale avant ne doit pas avoir des ceintures" c'est idiot non ???

Donc tu vois, le contrôleur comprends ce qu'il veut.

Mais pour en être certains, il faut connaître le nombre de places assises dans la DODGE. A voir la photo, çà me semble être une banquette à l'avant donc 3 places avant et idem à l'arrière. Donc... 4, 5, 6 places assises ???

Après tout dépend du genre inscrit sur la CG, si le genre est autre que VP là tu es tranquille.

Quel casse tête et là ce n'est que pour les ceintures ! lol

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur
ticoq974

Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 65

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty01.05.13 4:48

je vois le gars vendredi soir au rassemblement des mustangs de Villabé, je lui demande les détails pour la carte grise si c'est une vp ou autres mais je sais que sa carte est collection et pour les places à l'avant 3 places

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]__________________________________________________________________________________________________________________
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur
micka

Messages : 13366
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty01.05.13 5:31

Demande lui aussi une copie de son dernier rapport de CT si tu peux.

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
Le monde du diagnostic auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15301
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty01.05.13 5:51

bumblebee76 a écrit:
fred9545 a écrit:
salut Bertrand

j'ai une question :

est ce que les durites de frein type aviation sont accepter au CT ? quelles sont les normes a ce sujet

merci
fred


Salut à tous et désolé de ne pas avoir répondu plutôt; dans notre SRV c'est à dire la bible du CT il n'y a pas de soucis nous contrôlons son état, sa fixation, son fonctionnement. Si ces trois point là sont ok pas de soucis peu importe de la marque ou du type.

Cordialement @+

merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur
ticoq974

Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 65

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty01.05.13 7:47

OK micka est bon 1re MAI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]__________________________________________________________________________________________________________________
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty03.05.13 17:59

J'ai demandé à un de mes collègues qui a 20 ans de contrôle dans les pattes et les véhicules de collections c'est sont dada. Cà l'étonne qu'il n'y a pas de ceintures car il en a déjà contrôlé et les ceintures à l'avant étaient présentent.

@+ Wink

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty03.05.13 18:28

bumblebee76 a écrit:
J'ai demandé à un de mes collègues qui a 20 ans de contrôle dans les pattes et les véhicules de collections c'est sont dada. Cà l'étonne qu'il n'y a pas de ceintures car il en a déjà contrôlé et les ceintures à l'avant étaient présentent.

@+ Wink
Salut bumblebee Wink
Pour moi la norme impose les ceintures à l'avant et à larriere
Ton raisonnement est juste. .
Le port de la ceinture est obligatoire et les voitures sur le parc français doit être aux normes de sécurité ou presque
Revenir en haut Aller en bas
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur
ticoq974

Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 65

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty11.05.13 15:37

salut Bertrand,je vais demain matin voir le gars pour la dodge je vais lui demander une photocopie de la carte grise et je te l'enverrai pour que tu vois

et cette semaine j'irai voir mon voisin qui travaille dans un CT et si il peut la voire pour me faire un bilan!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]__________________________________________________________________________________________________________________
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Revenir en haut Aller en bas
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur
ticoq974

Messages : 474
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 65

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty17.05.13 3:54

salut Bertrand peux-tu me contacter en mail j'ai quelque chose à te dire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]__________________________________________________________________________________________________________________
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Revenir en haut Aller en bas
bbleboss
Apprenti
Apprenti
bbleboss

Messages : 196
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty20.05.13 10:09

Bonjour a toi cher confrère,
J'ai deux ou trois question sur le CT, je te les pose en PV ou ici ?
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty20.05.13 14:03

Slt JP vi qu'est-ce qu'il y a ?

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty20.05.13 14:04

bbleboss a écrit:
Bonjour a toi cher confrère,
J'ai deux ou trois question sur le CT, je te les pose en PV ou ici ?

Tu peux poser à la suite, merci @+

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
bbleboss
Apprenti
Apprenti
bbleboss

Messages : 196
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty20.05.13 14:18

Si sur une voiture on enlève le FAP et l EGR quesque ça engendre ? On passe au contrôle technique ou pas ? Avec reprog.
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty20.05.13 19:09

Slt, on ne contrôle pas le FAP ni l'EGR. La pollution oui, donc il ne faut pas que ton véhicule pollue.
Peut-être que par la suite nous allons contrôler les FAP, là nous les contrôlons comme un silencieux normal donc ce n'est que du visuel. Bien entendu, il ne faut pas qu'il y ai de fuite et qu'il soit bien fixé sinon c'est CV.

Petit rappel au sujet des limites de pollution GO pour le CT :

Moteur ATMO : limite 2.50 m-1

Moteur TURBO : limite 3.00 m-1
à partir du 01/07/2008 limite de 1.50 m-1


Voilà @+

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
bbleboss
Apprenti
Apprenti
bbleboss

Messages : 196
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty20.05.13 20:12

Mais le FAP et l'EGR ils servent a quoi ? pas a la pollution ? Donc si on les enlevent il ni a normalement pas d'effets sur le taux, sauf qu'il baisse a se que j'ai vu.
Vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty23.05.13 7:01

Slt, vu que c'est condamné çà devient un véhicule non dépollué il y a un risque que çà pollue. Mais bon, si le contrôleur n'est pas trop vache il y a une méthode Wink

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty23.05.13 8:03

Comme dit Bumblebee un jour ou l'autre les FAP seront contrôlé , puisque ce n'est pas une volonté des constructeur de les mettre , mais une norme européen ... et le jour où que la suppression FAP remontra aux oreilles de la hautes politique se sera surement un point qui se rajoutera au contrôle technique.....et tout ceux qui l'ont enlever devront le remettre ....et pour certains sa coutera plus cher sur le coup dans remettre un que si a l'époque il avait faire leur entretien FAP et gardé celui ci (et avoir une pensé responsable sur la santé de la nature et des être qui y vivent ;-) ).....

pour l'instant les particules fines ne font pas l'objet de contrôle , et vu que le seul rôle du FAP est de les bloquer alors au CT ça passe.... et il n'y a pas de directive pour vérifier sa présence ...

C'est vrai que pour l'EGR il y a un risque de contre visite , puisque celle ci joue directement un rôle sur la pollution (celle contrôlé au CT) , elle sert principalement à réduire les oxydes d'azote (NOx) ce qui n'est pas contrôle au CT mais il peut avoir un impact au niveau de l'opacité qui elle est contrôlé , mais a 99,9% du temps sa passe au contrôle....La où sa coince , c'est si il y a un défaut par rapport a L'EGR qui remonte pas l'OBD (point de contrôle du CT)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bbleboss
Apprenti
Apprenti
bbleboss

Messages : 196
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty23.05.13 8:17

Bonjour,
j'hésite car je dois changer le calculateur de l'additif et changer le FAP, car je pense qu'il est dead car y a une odeur assez forte en dehors et il me met défaillance système pollution. je pense faire une régénération forcé du FAP.
Mais d'un autre coté je pensé le virer mais bon.
J'attends vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty23.05.13 8:42

pour l'instant ça ne pose pas de problème au CT donc tu peux le virer sans avoir un risque de contre visite et rien de rendu public ne dit que ça va être un point de contrôle dans les mois avenir ....mis à par le risque environnemental et sanitaire qui fait appel a la conscience , au bon sens et à la responsabilité de chacun d'entre nous , il n'y a rien qui peu t’empêcher d'enlever ton FAP (des fois c'est la sauvegarde du porte monnaie qui l'emporte^^) , tu n'aura ni amende , ni contre visite ....

Mais tu n'a pas l'air trop sur de la cause du problème , tu devrais ouvrir un post pour nous expliquer les symptômes , nous décrire cette odeur , nous dire ce que lexia te dit et nous mettre le code DTC du diag ..... ça te permettrais peut être d’être sur de ta première idée , ou d'avoir une autre piste...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bbleboss
Apprenti
Apprenti
bbleboss

Messages : 196
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty23.05.13 13:29

Oui tout à fait, vendredi, je fait sa pour tout vous donner en même temps. Pour que vous ayez toutes les infos.
Vous verrez les courbes en ville, sur autoroute tout. Sauf si mon interface chinoise n'est pas de bonne qualitée et donc dois être flasher. Voila voila pour le moment je vois juste les erreurs suivante : Odeur + message(Système anti-pollution défaillant).
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro
bumblebee76

Messages : 516
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty16.09.13 17:53

Bonjour à tous, la réglementation va changer à partir du 01/01/2014 contrôle technique sur les véhicules électrique et hybride.

Des défauts risquent d'évoluer en CV. Je vous en ferai part le moment venu.

Amicalement, Bertrand.

_________________
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Revenir en haut Aller en bas
bbleboss
Apprenti
Apprenti
bbleboss

Messages : 196
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique - Page 2 Empty09.01.14 12:53

Bonjour, une question au niveau du controle polution j'ai un moteur ou on ne controle ni le fap ni le cata c'est un LCZ9 je crois j'aimerais savoir si je pourrais enlever fap, Catalyseur, Silencieux ? ou faire une seconde sortie avec une electro-vanne ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Controle Technique
» Dossier : Réforme du contrôle technique 2018,
» controle technique 2018
» A compter du 20 mai 2023, le contrôle technique évolue
» voyant diag allumé = refus au controle technique des 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: A propos du forum :: A propos du forum :: Divers-