LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar maucare Aujourd'hui à 18:21

» Présentation de Régis
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar maucare Aujourd'hui à 14:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 11:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 10:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Grozig Hier à 22:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar xrider Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar dom2 Hier à 15:54

» Demarrage 206 HDI
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar olivierd Hier à 15:33

» citroen c1
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Grozig Hier à 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Wrpa Hier à 7:35

» Présentation de Nelu
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar nelu58 26.04.24 21:09

» Présentation de Lolo
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Lolo40 26.04.24 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar zorglub 26.04.24 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Abo57 26.04.24 7:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar DiagDiag 25.04.24 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar DAN71130 25.04.24 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar tonyx 25.04.24 19:07

» Présentation de Gianni
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar gigipez915 25.04.24 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar RIsKtU 25.04.24 4:56

» Présentation de Zakariyae
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar zickos 25.04.24 0:51

» Présentation de gerard
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Grozig 24.04.24 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Thierryjullien 24.04.24 12:19

» Présentation de viannax
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar viannax 23.04.24 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar GRICAR44 23.04.24 21:31

» Présentation de jean-marie
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar JARRIER 23.04.24 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Ragamos 23.04.24 8:48

» Présentation de Christophe
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar fred9545 23.04.24 3:58

» Régulateur de vitesse
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar ave01 22.04.24 22:47

» Présentation de Michel
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar mides71 22.04.24 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Boost 22.04.24 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar nriffaud87 22.04.24 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar alex2121 21.04.24 20:49

» Présentation de Benoit
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Ben25 21.04.24 16:54

» Présentation de seb
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar fred9545 21.04.24 13:56

» Présentation de Mathieu
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar fred9545 21.04.24 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Fab 20.04.24 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar oups29 20.04.24 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar Grozig 19.04.24 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Emptypar GiGi57 19.04.24 18:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 425 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 419 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, Alva64, Maquegivère, maucare, Ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@chaco (202)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@heineken (94)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@Fab (31)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@xrider (30)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_lcapDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Voting_barDéfaillances ESP, frein, aide au stationnement Vote_rcap 
Partagez
 

 Défaillances ESP, frein, aide au stationnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy459
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jeremy459

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2020

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty13.01.20 0:12

Bonsoir à tous,

Je possède un 5008 2.0 HDI 150cv phase 2 de 2004 depuis quasiment 2 ans.

Rapidement, j'ai constaté que de manière aléatoire, un message "défaillance frein de parking et ESP" apparaissait au démarrage du moteur. Cela m'oblige à activer et désactiver le frein de parking manuellement. Ce problème survient une fois tous les 15 jours ou tous les mois, pas plus, et repart aussi rapidement qu'il est arrivé, au bout de quelques heures.

Depuis deux semaines, j'ai un nouveau message qui apparaît constamment lorsque je démarre le moteur : "système d'aide au stationnement défaillant". De ce fait, aucun des capteurs de stationnement ne fonctionne. Ce problème n'est pas aléatoire, il est permanent. La touche de désactivation du radar sur le tableau de bord est aussi inopérante.

Même si il n'a pas gelé dernièrement, j'ai nettoyé les capteurs avec un chiffon, aucun ne semble abîmé, et je n'ai pas eu de choc récent (ni de moins récent).

J'ai donc branché un outil de diagnostic sur la prise OBD, et le résultat est le suivant :

- Parking Aid - BC3 - capteur d'aide au stationnement avant droit - non reconnu - permanent
- Body Computeur BSI - 4E1 - Relais plus accessoires (+ACC) - défaut de sortie - court-circuit au plus - permanent

Qu'en pensez-vous ? Est-ce le capteur qui met en défaut le relais, ou est-ce le relais qui met en défaut le capteur ?

Est-il possible que mes deux problèmes (frein ESP + radar de recul) soit liés à ce relais défaillant ?

J'ai fait des captures d'écran de l'analyse OBD, si besoin je peux les transmettre.

En vous remerciant par avance pour vos réponse. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty13.01.20 8:23

Bonjour,

Pour la panne du système de stationnement ton capteur semble HS.
Pour la panne aléatoire du frein parking post les défauts frein parking, ESP et moteur.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
jeremy459
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jeremy459

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2020

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty13.01.20 13:41

Je te remercie pour cette première réponse. Je vais jeter un oeil au capteur en question (si je ne me trompe pas c'est celui qui se trouve le plus à l'avant, presque dans l'axe, décalé sur la droite quand je suis dans le véhicule). J'espère pouvoir y accéder sans démonter le pare-choc.

Voici les captures d'écran des défauts, celui de mon frein de parking n'y est pas mentionné étonnamment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty13.01.20 17:13

Sa ne réponds pas à ma demande.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
jeremy459
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jeremy459

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2020

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty13.01.20 20:12

Je n'ai aucun autre défaut détecté lors du diagnostic.... rien qui parle de l'ESP ou du frein de parking.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy459
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jeremy459

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2020

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty16.01.20 18:39

Bonsoir,

J'ai essayé de démonter le déflecteur sous le moteur pour accéder au capteur défaillant, mais je n'ai pas réussi à démonter ce cache si semble coincé sous le pare-choc, comme en appui dessus.

Concernant le "relais plus accessoires" en défaut, savez-vous où il se trouve ?

N'est-il pas possible que tous les problèmes soient liés à ce relais ?

Pourquoi je demande cela : j'ai ouvert la boite à fusible côté conducteur, où il y a le BSI si j'ai bien compris. J'ai remarqué que juste au dessus, il y a la commande de désactivation de l'ESP. Je me suis donc posé la question, à savoir si ce n'est pas dans cette "boite" que quelque chose fait sauter mon aide au stationnement et parfois mon ESP / frein de parking.

Que feriez-vous à ma place ? Je n'ai vraiment pas envie d'aller à Peugeot et payer 500 £uros pour ça ....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty16.01.20 19:57

Il faut passer le diag PSA car tu dois avoir d'autres défauts.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
jeremy459
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jeremy459

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2020

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty16.01.20 21:15

Oui je suis d'accord avec toi ça serait plus prudent.

Dernière question : en naviguant sur les forums, certains indiquent que le message "défaillance ESP frein de parking" était lié à une batterie en fin de vie ou un mauvais serrage des cosses. Est-ce possible ?

De plus, la veille de l'apparition de mon nouveau message "défaillance système de stationnement", j'ai branché les pinces pour dépanner quelqu'un, mais je n'ai pas été au bout de la manip, j'ai juste branché les +. Le simple fait d'avoir touché ça peut-il être lié à mon nouveau PB ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy459
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jeremy459

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2020

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty25.01.20 17:58

Bonjour,

J'ai réalisé une nouvelle analyse avec l'outil Peugeot et Diagbox. Résultat : 3 défauts au total, dont les deux déjà évoqués :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'aide au stationnement, il doit bien y avoir un problème avec ce capteur. J'espère que le garage ne va pas me prendre 300 £uros pour le changer ....

Concernant l'erreur sur le BSI, je ne sais pas ce que ça peut être.

J'ai également remarqué que la tension de ma batterie n'était pas top (en dessous de 11 à l'arrêt).
Revenir en haut Aller en bas
bona
Novice
Novice
bona

Messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2019

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty25.01.20 19:32

Bonsoir Jeremy tension en dessous de 11v à l'arrêt c'est pas bon du tout, tu est sur de ta mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy459
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jeremy459

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2020

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty25.01.20 20:25

Autant pour moi, chaque mesure est différente car je prend la terre de la voiture (batterie récente borne négative pas accessible). Je suis arrivé à une autre mesure de 12.3 V au maxi, la mesure était stable.
Revenir en haut Aller en bas
gpe92
Novice
Novice
gpe92

Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2019

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty26.01.20 21:07

jeremy459 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi ça serait plus prudent.

Dernière question : en naviguant sur les forums, certains indiquent que le message "défaillance ESP frein de parking" était lié à une batterie en fin de vie ou un mauvais serrage des cosses. Est-ce possible ?

De plus, la veille de l'apparition de mon nouveau message "défaillance système de stationnement", j'ai branché les pinces pour dépanner quelqu'un, mais je n'ai pas été au bout de la manip, j'ai juste branché les +. Le simple fait d'avoir touché ça peut-il être lié à mon nouveau PB ?

Merci.

Quand ma batterie est morte sur mon 3008 2l HDi il me semble bien que j'ai eu ce message qui s'est affiché épisodiquement avant le décès de la batterie. Mais bon ça remonte à 2 ans déjà je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy459
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jeremy459

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2020

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty
MessageSujet: Re: Défaillances ESP, frein, aide au stationnement   Défaillances ESP, frein, aide au stationnement Empty01.02.20 15:02

Bonjour,

En début de semaine l'erreur ESP -frein de parking est réapparue. J'ai donc fait un nouveau diag et voici le défaut associé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème peut donc venir d'un capteur de la pédale d'embrayage je suppose ? Il est souvent furtif, une demi-journée tout au plus.

Concernant la batterie, dans le rapport la tension à l'arrêt indiquée est de 12.0 V et de 14.6V sur la route. Je suppose que c'est correct, mais mérite une petite recharge de batterie, sans être alarmant et sans pouvoir expliquer mes défauts.
Revenir en haut Aller en bas
 

Défaillances ESP, frein, aide au stationnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne frein stationnement BMW E70
» Aide au stationnement Hs Peugeot 407
» Problème d'aide au stationnement 508 gt
» origine message erreur BMP, ABS,Frein stationnement automatique
» Telecodage boitier aide au stationnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-