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MessageSujet: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty08.03.20 17:18

Véhicule:

Citroën C4 Hdi 1.6 90 de 2009 sans FAP, 270 000Km

Symptômes:

Bonjour, je viens de récupérer une C4.
Au début, elle démarre au 1/4 de tour mais cale à l'accélération
Rien ne sort de l'échappement, je démonte et nettoie le catalyseur (quasi bouché)
Elle redémarre nickel, mais grosse fumée blanche à l'échappement.
Je la monte en température (à l'arrêt) sans effet sur les fumées.
Contrôle du retour des injecteurs -> jet presque continu sur 2
Changement des 4 en occasion -> plus de fumée mais cale toujours à l'accélération.
Passage EODB : Défaut EGR, Capteur pression rail et aléatoirement calculateur
Nettoyage Vanne EGR, puis changement, le code défaut revient.
Changement du calculateur (occasion, immo off)
Le défaut EGR disparait ainsi que le p0606.
Changement du capteur pression common rail (un peu galère, merci pour le tuto du lasso Wink
Plus aucun défaut (P000) ... mais impossible à démarrer (après contrôle circuit du réservoir au retour, changement filtre GO, puis purge circuit BP : galère)  
Tentative de démarrage au start pilote, toussotement mais pas concluant.
Nouveaux Diag : apparition du défaut unique P1113
Mesure (au démarreur) de la pression : 45bar maxi.
Causes possibles:

Reste pour moi 2 causes possibles, régulateur de pression - mais dans ce cas un code défaut apparaitrais ou pompe HS (équipé en Bosch)

Remède:

Avant de commander un pompe (et surtout d'éviter la mécanique qui écorche les mains lol! ), je serai heureux de recueillir vos avis.

Emplacement:

texte ici
Fichiers joints
Avis sur suspicion de pompe HP HS  Attachment20200308_170734.jpg
Mesure de pression rail
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.7 Mo) Téléchargé 10 fois
Avis sur suspicion de pompe HP HS  Attachment20200308_170802.jpg
Code défaut
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.9 Mo) Téléchargé 8 fois
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty08.03.20 21:28

Bonsoir,

vu ce que vous dites, votre véhicule devait rouler pépère, il est fortement encrassé (catalyseur et vanne EGR sales), avez vous vérifié l'état de la boite à air, la boite ou est fixée le tuyau en inox qui va à la vanne EGR ?

Il est très fréquent que les orifices soient complètement obstrués par la calamine, et que cette boite soit pleine.

A plus.
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty09.03.20 16:26

Bonsoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour le conseil, pas de doute le précédent proprio n'aimait pas le doux son du diesel passé 2500 tours !.
Coté circuit air, tout a été nettoyé histoire d'occuper le dimanche et mettre cette calamine hors d'état de nuire, au bas mot j'ai dû en retirer au moins 500 grammes.
45 bars de pression rampe, même au démarreur c'est vraiment trop peu (on devrait trouver + - 200 bars). Ce qui m'intrigue c'est qu'elle démarrait juste avant, je vais recontrôler la connectique, il est possible que la valeur indiquée le soit par défaut...

A+
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty09.03.20 22:11

Bonsoir,

je vais peut être dire une connerie, mais, vanne EGR nettoyée, capteur de pression rampe de changé, ces deux pièces sont située sur le coté du moteur et de la boite, c'est difficile d'accès, on passe les mains partout, on force pour passer les mains et les outils……..

Il faudrait peut être démonter et controler la masse boite de vitesse (peut être légèrement devissée ou oxidée)et carrosserie, ainsi que l'alimentation en plus du coté de la boite à fusible et du calculateur, j'ai déjà rencontré des  problèmes électriques empêchant de démarrer ou coupure moteur sur au moins trois  véhicules, 306 et 307. Problème de calculateur mal alimenté.

270000 km ,ce n'est pas énorme pour moi, j'en connais qui ont plus de 500000.

A plus.
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty10.03.20 18:43

Bonsoir,
J'ai vérifié la connectique du capteur rampe, resserré les cosses et passé du nettoyant contact et vérifié les contacts de masse de la boite de vitesse. Point positif le défaut P1113 à disparu, (donc plus aucun défaut P000) la pression est montée un peu (70 bars). Mais démarre toujours pas et voyant MIL au tableau de bord allumé (il me semblait qu'il s'éteignait quelques secondes après la mise du contact) je commence à y perdre mon latin ! Rolling Eyes
Demain j'essayerai de changer le joint du capteur HP (en l'occurrence vérifier aussi sa présence Exclamation )
A+
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty11.03.20 7:26

Bonjour
Vous avez changé le filtre à gazole, je vérifierai s'il n'y a pas une prise d'air à ce niveau.
Bon courage
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gake51
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty11.03.20 9:08

Bonjour,

ok pour la masse moteur, mais quand est il de la masse carrosserie --> batterie et de l' alimentation en plus du calculateur ?
Sur votre premier message, vous dites "défaut aléatoire du calculateur".

Et effectivement comme le dis autolande40, je pense aussi qu'il faut revérifier la purge du circuit, qui sur ces moteurs est difficile à faire, il m'est déjà arrivé d'être obligé d'envoyer de l'air dans le retour pour amorcer le circuit

A plus.
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moppom
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty11.03.20 9:12

Bonjour,
La voiture a t'elle redémarré au moins une fois après le remplacement du calculateur (occasion, immo off) ?
Si c'est non, vérifier la connectique du calculo ou refaire un essai avec celui d'origine.
Cdlt
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty11.03.20 19:47

Bonsoir,
L'ordinateur à roulettes c'est décidé à démarrer bounce bounce  c'était bien le joint du capteur hp qui s'était pincé contre la petite collerette du capteur. Remplacé par un joint de vidange cuivre de D14 collé à la graisse. Cela revient nettement moins cher qu'un changement de pompe ...
Un grand merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour m'avoir aidé et remonté mon moral  sunny
A+
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty11.03.20 20:22

Pour info, j'ai remis (par curiosité) le calculo d'origine et les défauts P0606 et P0192 sont réapparus, donc pas photo sur le calculateur.
Pour la purge du circuit basse pression, j'utilise une bouteille plastique pleine remplie de GO accrochée au capot (en hauteur) et reliée par un tube transparent au niveau de l'arrivée du réservoir. Quasiment plus besoin de pomper à la poire, le boulot se fait tout seul.
Bilan : 4 injecteurs d'occase (careco) négocié 150€, un capteur Hp neuf 35€, un calculo d'occase 70€, vidange et filtres 70€ et joint cuivre 2.09€.
MO : démontage, découpage, nettoyage ressoudage du pot catalytique -> 1j
contrôle et nettoyage du circuit BP (de la crépine du réservoir au moteur) -> 2h
Décrassage boite à air, démontage/nettoyage/remontage vanne EGR  1/2 journée et autant pour le capteur et la confection de l'outillage (merci citroën pour l'accessibilité).
Contrôle et nettoyage des circuits électrique -> 3h
Prise de tête et tests divers vaut mieux pas compter ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de prendre connaissance de vos messages, merci à vous.    
A+
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gake51
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty12.03.20 9:37

Bonjour,

bien content que tu es réussi à réparer.

donc, si je comprends bien, petite prise d'air au niveau du capteur haute pression, situé en bout  de la  rampe common rail, à cause du joint.

Maintenant, tu repars avec un moteur tout propre……..

Bon courage, à plus.
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MessageSujet: Re: Avis sur suspicion de pompe HP HS    Avis sur suspicion de pompe HP HS  Empty12.03.20 15:38

Bonjour,
exactement, comme quoi un petit truc de la taille d'un virus (environ) peut être problématique...
A part quelques ratés à froid (probablement un injecteur au sommeil lourd) ça ronronne et elle à une bonne pêche. Du coup je fais la distribution et un joint de cardan pour être tranquille quelque temps.
J'ai aussi acheté une nouvelle clé/télécommande, avec le calculateur en immo off, démarrage sans soucis, mais Oh surprise programmation de la télécommande impossible (liée au transpondeur ?).
Mais cela est un autre sujet.

A+
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