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alverg
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MessageSujet: Fuite de courant   Fuite de courant Empty01.05.20 9:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fuite de courant sur une c3 1.4 HDI de 2009, j'ai en permanence une consommation de 0.21A.
J'ai testé tous les fusibles, aucune chute de la consommation à part 2 fusibles mais juste 0.03A.
Je suis un peut bloqué sur ma recherche.
La seule chose bizarre, c'est si je passe le cavalier de Client à Park, alors là la consommation chute immédiatement, pourtant la fonction Park ne rentre en action que quelques minutes après la fermeture de la voiture.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Alain
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kstufe
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty01.05.20 12:01

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur la manière de contrôler ta fuite de courant?

Comment as tu vu que tu avais une fuite de courant? une batterie vide (impossible de démarrer) au bout de quelques jours ou semaines...

Cdt,
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alverg
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty01.05.20 12:55

Bonjour,

Le premier symptôme à été l'impossibilité de démarrer avec une batterie faible, comme c’était ma fille qui avait la voiture loin de chez moi, elle a fait intervenir un garagiste. Celui-ci après contrôle du circuit de charge en à déduit une batterie HS et la changé.
Dix jours après quelques déplacement de faible distance, même problème, batterie à plat.
J'ai contrôlé avec un ampèremètre en série sur le moins de la batterie et il y a en permanence une consommation de 0.21A, même après 1 heure.
J'ai ensuite retiré un à un les fusibles sans résultat net. La seule variation net et immédiate est le passage du cavalier de Client à Parc.

Cdt.
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Grozig
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty01.05.20 20:02

Bonjour,

Le shunt alimente

F8 20A :rétroviseurs à commande électrique - montre - module de commutation sous volant (COM 2003) - autoradio - afficheur multifonction monochrome petit écran - afficheur multifonction monochrome petit écran avec kit mains-libres - calculateur alarme - calculateur contrôle stop start

F10 15A :alarme antivol ( pas courant je pense que tu ne l'as pas ?)

condition:Les cosses de batterie sont propres et correctement verrouillées, les cosses affleurent la partie supérieures de la borne de la batterie.

As tu un attelage ?

A vue de nez 0.20 ça ressemble à un poste ou un afficheur


_________________
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La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
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bertrandM
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bertrandM

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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty01.05.20 20:18

Bonsoir.
Si on fait p=uxi ça fait 2.5watts et cela me semble plutot tres raisonnable pour une voiture récente.

Je te conseille de verifier tous les fils (état et connexion) en particulier autour de la batterie et style borne de masse sur la boite à vitesses.

Est ce que ton alternateur charge et régule? (env 13.8volts moteur froid au ralentit et pareil à 3000tr)

On est d'accord que tu mets ton amperemetre entre la cosse que tu as débranché et la batterie pour obtenir tes 0.21A ?

Bon courage
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alverg
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty02.05.20 8:47

Bonjour et merci pour votre aide.
Pour répondre à bertrandM, mon alternateur débite 14.5V à froid et j'ai contrôlé les câbles autour de la batterie et la masse sur la BV, rien à signaler. Je te met la photo de mon montage avec l’ampèremètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour répondre à Grozig, je n'ai pas d'attelage et les cosses sont nickel. Les fusibles F8 et F10 sont les seuls à faire varier la consommation d'environs 0.03A chacun, par contre je n'ai pas de système d'alarme !!!

Un peu plus d'info :

Avec l’ampèremètre branché et le contacteur de porte bloqué la consommation est de 0.21A avec toutes les 15 secondes une chute à 0.18A pendant 1 à 2 secondes puis retour à 0.21A. c'est parfaitement cyclique. Est ce que c'est normal ?

Autre info, avec le cavalier sur "client" batterie branché tout fonctionne normalement (démarrage ,accesoires, ...), avec le cavalier sur "parc" tout fonctionne normalement, seule différence après avoir fermé la voiture avec la télécommande, celle ci se met en veille profonde au bout de quelques minutes et l'ouverture n'est possible qu'avec la clé pour réveiller la voiture.
Ce qui me pose question c'est qu'avec l’ampèremètre de branché sur la batterie si je passe le cavalier de" Client à Parc", je passe de 0.21A à 0.04A, alors qu'avec la batterie branché normalement il n'y à pas de différence visible immédiatement.

Donc je cherche quel élément est coupé directement au changement du cavalier.

Alain

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sparco123
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty02.05.20 9:24

salut,

je pense que la différence de consommation est normale puisque le mode park est utilisé en concessions tant que les voitures sont immobilisées avant la vente. ça permet d’économiser la batterie et mettre en stand-by tout ce qui peut consommer (autoradio, ouverture à distance, alarme etc..).

en mode client tout est actif prêt à rouler.

par contre je n'ai pas la liste exhaustive des éléments non alimentés.

@+

_________________
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty03.05.20 17:15

Bonjour
Essaie en débranchant l'autoradio, j'ai déja eu plusieurs cas ou c’était l'autoradio ou l'alternateur
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alverg
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty04.05.20 8:14

Bonjour,

Merci goebar pour ton conseil, j'avais déjà débranché l'autoradio lors de mes première recherche.
Ce matin j'ai débranché l'alternateur mais pas de changement sur la consommation.

Si vous avez d'autres idées ou une autre méthode de recherche, je suis preneur.

Alain
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bertrandM
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty04.05.20 10:33

Salut.
Je viens de changer ma batterie... je devais le faire parce que là je commence à avoir quelques défauts de démarrage.
J'ai fait quelques mesures au passage.

En ayant débranché la batterie depuis plus de 5 min

J'ai en branchant l'ampèremètre entre les cosses parfaitement propres de la batterie et de sa cosse + à clipser:

0.25A au contact pendant 2s
0.19A pendant env 1min puis 0.05A
Et enfin 0.02A au bout de 10min.

J'ai une idée pour voir tes consos, as tu l'interface et diagbox? Si oui, y a le gestionnaire de batteries dans la liste des vérifs, et en cliquant sur les infos, tu peux voir tes consos. (en tout cas sur ma voiture!)

Mesures sur batterie neuve 70Ah 640A / 5008 1.6hdi de 2013
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alverg
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty04.05.20 16:12

Merci BertrandM pour les infos, je vais essayer d'emprunter la valise diagnostic du travail pour voir si cela me permet d'observer la consommation permanente de courant sur ma C3.
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alverg
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MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty12.05.20 15:45

Bonjour,

Voici la suite de mon problème.
Suite au conseil d'un collègue je démonte un peu plus le BSM pour vérifier si il n'y a pas de relais sous les fusibles. Donc déconnections de toutes les prises sur le BSM et déclipsage de la platine supérieure, mais pas de relais dessous, juste plusieurs gros fusibles. Je remet la platine en place et décide de refaire une mesure de la consommation avant de tout reconnecter.
Au branchement batterie 0.18A pendant 2s, puis 0.13A pendant 1 min et après 0.02A. Ce qui parait parfaitement normal.
Donc je reconnecte toutes les prises et refait une mesure et surprise j'ai 0.18A, puis 0.13A et pour finir 0.02A.
Tout est revenu à la normal, depuis 3 jours je n'ai perdu que 0.04V sur la batterie mais je n'ai aucune idée d'ou venait exactement le problème.

Merci à tous pour vos conseils.

Alain
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