LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème recodage injecteurs avec Diagbox 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Erreur avec Renault link
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar damse52 Hier à 20:50

» Présentation de Damien
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar damse52 Hier à 20:03

» Peugeot 307 1,6L BVA 2001 qui n'accélère pas
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Grozig Hier à 19:43

» Opel Corsa d 1,3 cdti Ecoflex 75ch
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar HB30 Hier à 10:47

» Présentation de Francis
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Alliottom59 Hier à 10:45

» Déverrouillage verrou colonne ESPACE4 pour dépose avec DDT2000
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Alexlesinge Hier à 8:47

» C8 : Court-circuit du relais Power Latch ?
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar benoit.perrin Hier à 7:04

» Présentation de Mohamed
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar AATTAR Mohamed 02.06.20 20:21

» Présentation de Joe
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Misterjoefax 02.06.20 15:38

» Citroen C8 qui ne démarre pas
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar xavier1970 02.06.20 13:32

» Présentation de Stéphane
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Hal2001 02.06.20 13:03

» Présentation de Ludovic
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Ludo28 02.06.20 8:14

» Compteur kilométrique qui a changé tout seul
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar azzaro81 02.06.20 7:55

» défaut doseur d'air
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar zaki932 01.06.20 22:08

» Présentation de christophe
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar chr_14 01.06.20 15:00

» Accélération etrange et conso importante
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar vinienico 01.06.20 14:37

» Présentation de Muco
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar muco45 01.06.20 11:50

» Présentation de pat
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar baku 01.06.20 10:38

» Présentation de Christophe
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Chrismad 01.06.20 9:41

» Fusible qui claque
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar HB30 01.06.20 7:18

» Présentation de Thierry
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Titi42 01.06.20 5:19

» Présentation de Maxime
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Maximum 01.06.20 4:53

» Présentation de Denis
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar devign 31.05.20 16:05

» Outils de diag Ford Focus
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar cdrhum 31.05.20 10:17

» Mini Cooper S R52 Problemes ABS.
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Dudur 31.05.20 9:33

» Question sur DIAGBOX
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar esbc 30.05.20 12:45

» Présentation de daniel
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar GLUCHOWSKI DANIEL 30.05.20 9:33

» Tuto pour reprogrammer une carte de demarrage avec Renolink
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar cseeb 29.05.20 14:44

» Problème recodage injecteurs avec Diagbox
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar esbc 29.05.20 11:29

» Présentation de Jean-Charles
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar janjan974 29.05.20 8:25

» Présentation de Herve
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Alliottom59 29.05.20 7:44

» Limiteur vitesse non opérationnel
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar bagou91 28.05.20 11:03

» Présentation de jean yves
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar ALLARD 28.05.20 10:27

» KOLEOS : problème d'injection + voyant ESP allumé
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar HB30 28.05.20 9:40

» Présentation de alexandre
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar lustHD 28.05.20 9:28

» Remplacement vanne egr
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar gege56140 28.05.20 7:47

» Présentation de Giscard
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Giscard 28.05.20 5:45

» Présentation de Emmanuel
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar MaNu59720 27.05.20 19:32

» Contrôle de l'alimentation du calculateur
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar Tantchi lonfo bristole 27.05.20 14:08

» Présentation de Abdel
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Emptypar stike01 27.05.20 11:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fireblade2110, lepersecuteur

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (136)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox Vote_rcap 
@heineken (77)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox Vote_rcap 
@popeye05 (68)
@Alexlesinge (50)
@fred9545 (43)
@scorpium59 (32)
@Digidid (27)
@fandf (25)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

Problème recodage injecteurs avec Diagbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simo59
Novice
Novice
simo59

Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty
MessageSujet: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty14.05.20 11:24

Bonjour,

En vérifiant avec diagbox, je me suis rendu compte que mes injecteurs étaient mal codés. J'ai donc relevé les codes des injecteurs avec injeteur 1 correspondant à celui côté boîte de vitesse et injecteur 4 celui côté distribution, j'ai tenté de recoder les injecteurs en suivant la procédure expliquée dans plusieurs forums. Sauf voilà rien ne se passe et je me retrouve avec les mêmes codes. Ci-joints les captures d'écran des deux erreurs observées au niveau du BSI et et du calculateur moteur. Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? Merci par avance pour votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Novice
Novice
kstufe

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty14.05.20 13:22

Bonjour, les défauts du BSI n'ont pas de rapport.

As-tu fais un reset batterie? Puis tu essais de nouveau.
As-tu pris les bons codes sur l’injecteur?

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Novice
Novice
simo59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty14.05.20 14:16

Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait ce sont les seules erreurs que j'ai eu avec diagbox et oui j'ai les bons codes des injecteurs. Par contre, qu'est ce que tu veux dire par reset batterie? Juste le débrancher et rebrancher ou faut il passer par diagbox? merci

Novice
Novice
kstufe

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty16.05.20 6:03

Bonjour,

oui c'est juste un débranchement de la batterie avec une attente avant de la brancher de nouveau. ( quelques minutes)
Essai de prendre un photo de la tête de tes injecteurs? (pour voir les codes)
Et un capteur d'écran de diagbox pour voir les codes d'injecteurs enregistrés ?

Au faite, tu ne précises pas le véhicule et la motorisation?
Est ce que le véhicule a des soucis de fonctionnement ?

Cdt,
simo59
Novice
Novice
simo59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty17.05.20 14:56

Bonjour kstufe et merci pour ton retour.

Il s'agit d'une peugeot 207 1.6hdi 90 cv de 2007, désolé j'ai oublié de le mentionner dans mon message. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la capture d'écran, je vais retenter de refaire le codage après avoir retiré la batterie et attendu 5 ou 10 minutes.

Je donne un exemple du code dans l'ecu et celui sur la tête de l'injecteur:

ECU-injecteur 1: F7900040
Tête d'injecteur 1: F98E4008

Merci encore pur ton aide.

Apprenti
Apprenti
yann3

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty18.05.20 8:43

salut
il faut les coder 1 par un et commence par le n2,parfois ces ecu sont capricieux
et puis 7.83 tu peut oublier pour le codage
le plus confortable est la 7.57 et 7.62 max
sinon apres il faut investir dans la 9.23 ou 9.69
simo59
Novice
Novice
simo59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty18.05.20 15:30

Merci pour ton retour yann3, je vais tester un à un et si ça ne marche pas je vais voir ce que je peux faire avec la version de mon diagbox.

Novice
Novice
kstufe

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty18.05.20 16:47

Bonjour,

il me semblait que les codes des DV6 avaient 9 caractères... je ne suis pas sur que tu ais pris le bon code.

Sur ta photo, je ne vois pas la correspondance avec les codes de l'injecteur 1. A condition que se soit la photo de l'injecteur 1.

Si je ne me trompe pas, le code injecteur de la photo serait xxxx4 8900.
Les x corresponds aux caractères derrières le tuyau de retour.

Cdt,
simo59
Novice
Novice
simo59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty18.05.20 16:56

Bonjour, la photo correspond à l’injecteur numéro 3. Par ailleurs, c’est celui qui un code un peu bizarre par rapport aux autres. Je suis sûr des codes des injecteurs car j’ai vérifié plusieurs fois et je me suis renseigné avant. Comme disait yann3, je pense que l’echec Du codage est plus lié à ma version de diagbox je pense. Lors du validation de codage, je n’ai aucune erreur

Apprenti
Apprenti
Grozig

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty18.05.20 17:04

Bonjour,

En dernier recours, il est possible que les codes soient rejetés car le soft n' est pas à jour. Dans ce cas il faudra aller chez Peugeot pour actualiser le soft, en connexion avec le serveur PSA.
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty20.05.20 7:06

bonjour a tous
de toute manière en ce qui concerne les numéros d injecteurs avant de les codés diagbox indique la marche a suivre et les numéros a relevé donc ont ne pas se tromper.
simo59
Novice
Novice
simo59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty20.05.20 14:05

Bonjour, dans le diagbox les indications correspondent bien à ce que j'ai comme codes d'injecteurs. Pour l'histoire d'aller chez peugeot pour le soft, je pense que ça sera vraiment mon dernier recours.

Merci pour votre aide

Apprenti
Apprenti
riri33

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty20.05.20 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, dans le diagbox les indications correspondent bien à ce que j'ai comme codes d'injecteurs. Pour l'histoire d'aller chez peugeot pour le soft, je pense que ça sera vraiment mon dernier recours.

Merci pour votre aide
bonjour simo
il ne faut pas aller chez peugeot pour le soft car il vont te rire au nez.et si tu demande de coder tes injecteurs je doute qu il le fasse .il vaut mieux regarder comme la dit yann 3 mettre a jour ta version.
Grozig
Apprenti
Apprenti
Grozig

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty20.05.20 17:38

Bonjour,

Me promenant sur you tube, je regarde avec quelle version de diag box  ce type code ses injecteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le redis, si tu es dans le cas où le soft est trop vieux et les injecteurs plus récents, et que tu as tout essayé sans réussir à coder,pas confondu un 8 et un B (par ex),injecteurs 100% compatible avec ton moteur,  la seule solution et d'actualiser le soft par le serveur officiel.
Va dans le menu identification du calculateur moteur, tu auras peut être la date et le nombre de téléchargement, cela peut donner un indice.
simo59
Novice
Novice
simo59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty21.05.20 18:57

Bonjour, oui moi aussi je me suis inspiré de cette vidéo et en plus on a la même version tous les deux et le même type de codage des injecteurs (des injecteurs Bosch car même type et même année de véhicule). Toutefois, à la fin du codage moi je n'ai pas cette fenêtre de validation (voir ci-après). Par ailleurs, mon calculateur a 0 chargement donc le soft n'a jamais été mis à jour.
Merci
Fichiers joints
Problème recodage injecteurs avec Diagbox AttachmentCapture6.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(180 Ko) Téléchargé 5 fois

Apprenti
Apprenti
yann3

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty25.05.20 8:32

Bonjour,

Me promenant sur you tube, je regarde avec quelle version de diag box  ce type code ses injecteurs

Je le redis, si tu es dans le cas où le soft est trop vieux et les injecteurs plus récents, et que tu as tout essayé sans réussir à coder,pas confondu un 8 et un B (par ex),injecteurs 100% compatible avec ton moteur,  la seule solution et d'actualiser le soft par le serveur officiel.
Va dans le menu identification du calculateur moteur, tu auras peut être la date et le nombre de téléchargement, cela peut donner un indice.

salut
nan rien a voir avec edc16c34,il n´y a pas d´ancien et nouveau code,ce sont des bosch.
ce que tu dit est toutefois valable sur siemens et en particulier le 1.6 hdi 112cv avec l´ecu sid807.
peugeot ou citroen pourront juste faire une mise a jour de la flash ecu si disponible,si toutefois ce n´est pas dispo il te feront payer du vent
fedge
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty25.05.20 13:35

Salut.
Je voudrais savoir si le moteur est d origine ? si les injecteurs sont d origine ? Parce que je crois ( sans en être absolument certain) que ce que dit Grozig peut arriver sur edc16c34.
simo59
Novice
Novice
simo59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty26.05.20 14:48

Bonjour et merci pour vos réponses.
Le moteur n'est pas celui d'origine, l'ancien propriétaire l'a changé en 2014 juste avant que je lui achète. Par contre, je ne pense pas qu'il a pensé à recoder les injecteurs après car le changement de moteur ne s'est pas fait chez Peugeot. Bref, c'est suite à un problème de calculateur que je me suis rendu compte que les injecteurs n'étaient pas correctement configurés. Les injecteurs par contre sont bien d'origine pour le moteur en question et ont toujours bien marché.
J'ai également essayé différente versions de diagbox antérieures à 7.83 mais pas de changement. J'ai également pensé à une chose, comme le calculateur a été changé et n'est pas celui d'origine juste avec un immo off, est ce que ça ne peut pas venir de là? En gros, le calculateur ne reconnaît pas le VIN de la voiture et donc garde les codes du véhicule ancien. Merci

Petit Nouveau
Petit Nouveau
esbc

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty26.05.20 15:05

Bonjour,
Je confirme DIAGBOX 7.62 max.
DELPHI DS150E marche aussi
Cordialement
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty26.05.20 15:42

Bonjour et merci pour vos réponses.
Le moteur n'est pas celui d'origine, l'ancien propriétaire l'a changé en 2014 juste avant que je lui achète. Par contre, je ne pense pas qu'il a pensé à recoder les injecteurs après car le changement de moteur ne s'est pas fait chez Peugeot. Bref, c'est suite à un problème de calculateur que je me suis rendu compte que les injecteurs n'étaient pas correctement configurés. Les injecteurs par contre sont bien d'origine pour le moteur en question et ont toujours bien marché.
J'ai également essayé différente versions de diagbox antérieures à 7.83 mais pas de changement. J'ai également pensé à une chose, comme le calculateur a été changé et n'est pas celui d'origine juste avec un immo off, est ce que ça ne peut pas venir de là? En gros, le calculateur ne reconnaît pas le VIN de la voiture et donc garde les codes du véhicule ancien. Merci

bonjour simo59 et bonjour a tous
j ai une 407 hdi 1l6 110 ch fap et j ai acheté un calculateur en imo off, du fait que mon egr n était plus pilotée, pensant que cela venait du calculateur.  plus de régulation de vitesse ainsi que le voyant moteur allumé, le changement du calculateur n a rien changé a mon problème de vanne egr. Embarassed
mais j ai très bien pu coder les injecteurs sans problème.
simo59
Novice
Novice
simo59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty26.05.20 19:22

Bonjour riri33,
Je vais réessayer avec la diagbox 7.62 merci. Pour ton problème de régulateur de vitesse, j’ai eu le même souci avec mon nouveau calculateur je n’avais plus de régulateur ni de limitateur de vitesses. Je les ai reprogrammé manuellement avec le diagbox et ça marche très bien. Essayez de les reprogrammer manuellement et aussi de refaire l’apprenti de la vanne egr.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty27.05.20 6:06

Re.
Donc en conclusion, le moteur n est pas d origine, les injecteurs sont ceux du moteur en place. Et maintenant tu dis que le calculateur n est pas d origine non plus. Il sort d ou le calculateur ? Si le calculateur est bien plus ancien que le moteur, c est Grozig qui a raison
esbc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
esbc

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty27.05.20 8:37

Bonjour,
Le mauvais codages n'empêche pas le bon fonctionnement global du véhicule.
L'optimisation des injecteurs n'est pas au tip top c'est tout.
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty27.05.20 10:39

De mémoire, il avait les mêmes défauts et soucis de codage avec le calculateur d'origine.

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
https://www.lemondedudiagauto.com
fedge
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox Empty27.05.20 13:20

Salut.
Si en plus il y a plusieurs posts ??
Pour lever le doute sur diagbox ou le calculo, il suffit de relever les codes inscrits dans le calculateur, et d essayer d inverser le code de l injecteur 1 avec l injecteur 4.
Si ça marche, c est Grozig qui a raison.
Si ça marche pas, c est un problème diagbox et c est Yan3 qui a raison.
A suivre.

Problème recodage injecteurs avec Diagbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant