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KHAYROU
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MessageSujet: Fumée SKODA Octavia    Fumée SKODA Octavia  EmptyMer 9 Sep - 10:55

Bonjour à tous.
J'ai une octavia 2008 2.0 tdi 140 ch avec 307000km, une fumé bleu commence à apparaitre dans la première vitesse et un peu dans la deuxième, mais pas toujours.
Des fois on dirait qu'elle est blanche lorsque l'accélération est légère, et elle devient blue avec l'  accélération brusque.
Un sifflement se génére avec l'accélération, je pense que la durite du turbo presente un fuite.
Le vcds affiche :
1:000387- fuel temp sensor A (G81)
P0183 - 000- Open or short to plus.
2: camshaft position sensor (G40)
_P0341 - 000-implausible signal- intermittent.
3: EGR System
P0401 - 000- insufficient flow
4: 000258 - Mass air fliw sensor (G70)
P0102 - 000- signal too low - intermittent

Voila, toutes ces défauts sont affichés, mais ils existaient avant l'apparaition du problème.
J'espère que vous me diriger pour résoudre le problème de la fumé.
Merci d'avance pour votre support.
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Triki24
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MessageSujet: Re: Fumée SKODA Octavia    Fumée SKODA Octavia  EmptyMar 15 Sep - 14:42

Bonjour
Débit air insuffisant due systèmes EGR( problèmes de la vanne EG R ne marche pas ou le circuit EG R fuite d'air )
Le débit d'air insuffisant systèmes EGR vas é touffes le turbo
Vous avez raison pour le sifflement (West gate est fatiguée) donc une fuite huile turbo d' ou la fumée bleu et blanche
Mauvais calage courroie de distribution je pense (( capteur position arbre à cam G40)
Capteur température gazole problèmes.

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KHAYROU
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MessageSujet: Re: Fumée SKODA Octavia    Fumée SKODA Octavia  EmptySam 19 Sep - 21:23

Triki24 a écrit:
Bonjour
Débit air insuffisant due systèmes EGR( problèmes de la vanne EG R ne marche pas ou le circuit EG R fuite d'air )
Le débit d'air insuffisant systèmes EGR vas é touffes le turbo
Vous avez raison pour le sifflement (West gate est fatiguée) donc une fuite huile turbo d' ou la fumée bleu et blanche
Mauvais calage courroie de distribution je pense (( capteur position arbre à cam G40)
Capteur température gazole problèmes.
Merci pour votre réponse.
Pour la vanne EGR, je pense que son rôle est de recirculer une quantité du gaz d'échappement à l'admission pour diminuer le taux du NO2 qui est toxique, donc si le débit recirculé est insuffisant il y aura une force supplémentaire. Est ce que ça que vous voulez ez dire avec " va etoufer le turbo"?
Pour le waste gate valve, mon turbo a une géométrie varible.
Si le mecanime de commande de cette dernière est fatigué ou elle est encrassé, comment ça va causer la fuite d'huile ?
Malheureusement actuellement mon moteur est endommagé avec le problème de surchauffe.
Avec une vitesse de 140 km/h et 2600 tr/min le moteur s'éteint tout seul et par suite l'aiguille du temperature passe de 90 à la zone rouge ( moment d'arrêt 90°c).
Mon capteur de niveau de liquide de refroidissement ne marche pas correctement à cause de presence dhuile dans le liquide de refroidissement, pour cela je n'ai pas pu contrôler le niveau du liquide, avec presence d'une fuite dans le radiateur.
Mon refroidisseur d'huile moteur est bypasser pour avoir tester le problème de présence d'huile dans le liquide de refroidissement.
J'arrive pas à comprendre comment les constructeurs de voiture tel que VAG ne renforce pas la sécurité contre le surchauffe moteur, alors qu'avec le scan il y a qutre capteur de température, 3 pour le liquide de refroidissement et une pour huile moteur. Normalement le calculateur ECU arrête le moteur dès que la température de liquide de refroidissement ou d'huile moteur dépasse sa limite. Pour mon cas, le moteur refoule le liquide de refroidissement à l'extérieur ( haute température due à la fuite) normalement le capteur de température d'huile reste en marche..... Vraiment ça c'est bizarre, la dernière fois le moteur de laguna de mon ami a endommagé par surchauffe a cause de cisaillement de la durite de liquide de refroidissement.
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MessageSujet: Re: Fumée SKODA Octavia    Fumée SKODA Octavia  EmptyDim 20 Sep - 16:19

Le deuxième cas de figure  dans un moteur à mélange pauvre (Turbo Diesel ou moteur à essence à injection directe) l'EGR reçoit donc des suies d'échappement et des traces d'huile de l'air comprimé par le turbo ==> les 2 ensembles peuvent dans certaines conditions former une colle qui peuvent obstruer/bloquer la vanne EGR ==> si la vanne est bloquée en position recyclage elle ne prend pas assez d'air frais ==> la voiture fume noir et ne tire plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si la vanne EGR reste coincée en position ouverte, les gaz d'échappement seront continuellement renvoyés vers l'admission. Cela provoquera des fumées noires importantes mais aussi d'autres conséquences comme l'encrassement des FAP et catalyseurs, ce qui peut mener en cascade à des soucis de turbo .


Concernant l’huie mélange au liquide de refroidissement c pas bon signe du tous 
Sois joint de culasse mort sois fissure de la culasse 
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