LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
defaults p0104 et p0113 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
defaults p0104 et p0113 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» fuite d'huile
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 11:41

» usure du pneu
defaults p0104 et p0113 Emptypar tonyx Aujourd'hui à 9:28

» Ralenti instable moteur froid
defaults p0104 et p0113 Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» probleme BVA AL4 C4
defaults p0104 et p0113 Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
defaults p0104 et p0113 Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
defaults p0104 et p0113 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
defaults p0104 et p0113 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
defaults p0104 et p0113 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
defaults p0104 et p0113 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
defaults p0104 et p0113 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
defaults p0104 et p0113 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
defaults p0104 et p0113 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
defaults p0104 et p0113 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
defaults p0104 et p0113 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
defaults p0104 et p0113 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
defaults p0104 et p0113 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
defaults p0104 et p0113 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
defaults p0104 et p0113 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
defaults p0104 et p0113 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
defaults p0104 et p0113 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
defaults p0104 et p0113 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
defaults p0104 et p0113 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
defaults p0104 et p0113 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
defaults p0104 et p0113 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
defaults p0104 et p0113 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
defaults p0104 et p0113 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
defaults p0104 et p0113 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
defaults p0104 et p0113 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
defaults p0104 et p0113 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
defaults p0104 et p0113 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
defaults p0104 et p0113 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
defaults p0104 et p0113 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
defaults p0104 et p0113 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
defaults p0104 et p0113 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
defaults p0104 et p0113 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
defaults p0104 et p0113 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 214 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Grozig, hpvectravl, Tof, tonyx, zago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@chaco (194)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@heineken (94)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@Fab (30)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@xrider (30)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
Partagez
 

 defaults p0104 et p0113

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty14.09.20 20:08

bonjour à tous

sur une citroen c4 de 2008 1.6 hdi 110 moteur 9hz, j'ai les defauts
p0104: debimetre circuit intermittent
p0113: sonde de temperature air admission, valeur d'entré élévée
p1351: relais prechauffage, circuit ouvert

je n'arrive pas a effacer les defaults p 0104 et p0113, j' ai changé le debimetre et sa prise, j'ai bien 12 volts entre les voies 2 et 4.

avez vous une piste? merci à tous.


Dernière édition par Ad auto le 21.02.21 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triki24
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Triki24

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2020

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 16:00

Bonjour
Il faut rouler un peux à fin que le calculateurs enregistre de nouvelles mesures sur le nouveau debimetre .
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 16:05

Bonjour,
D'accord, après l'essai les défauts vont pouvoir s'effacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Triki24
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Triki24

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2020

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 16:18

Non il faut l' effacer avec la valise diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 17:27

Le voyant s'allume au bout de 10 km, impossible d'effacer les p0104 et p0113.
J'arrive à enlever le voyant moteur mais les défauts restent en mémoire au diag.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4202
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 17:36

Bonjour,

Tiens voila l'explication de tes Pcode version Citroen :

Code défaut P0113
Libellé après-vente du code défaut: Signal température air admission (Débitmètre) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Description du diagnostic: La tension du signal du capteur de température d’air admission est supérieure à 4,75 V pendant plus de 500 millisecondes




Code défaut P0104
Libellé après-vente du code défaut: Signal débitmètre : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse

Description du diagnostic: Le calculateur détecte un court-circuit sur le faisceau du débitmètre d’air : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse (Pendant 1,2 secondes)


Peut- être contrôler isolement / continuité du faisceau ?



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 17:55

Bonjour et merci de ta réponse.
La continuité est OK, j'ai bien 12 volts entre les voies 2 et 4.
Ce qui est bizarre c'est que les défauts sont apparus après avoir démonté le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Triki24
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Triki24

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2020

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 18:10

Es que vous avez changé le filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4202
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 20:56

Ad auto a écrit:
Bonjour et merci de ta réponse.
La continuité est OK, j'ai bien 12 volts entre les voies 2 et 4.
Ce qui est bizarre c'est que les défauts sont apparus après avoir démonté le filtre à air.


Oui ok, mais moi c est l'isolement/ continuité de 1 ( la CTN ) et 5 ( le signal ) qui m'intéresse. Les voies qui sont en plus directement en rapport avec les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 21:12

As tu accès au schémas électriques Citroën ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4202
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 21:19

Oui, si tu veux tu peux envoyer le vin en MP je regarde demain.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 21:37

Ok super.
Je t'envoie en mp
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty16.09.20 17:01

Grozig a écrit:
Oui, si tu veux tu peux envoyer le vin en MP je regarde demain.
Merci, pour le schéma.
Donc la continuité et l'isolement sont bon entre les voies 1 et g2 et 5 et A3 et j'ai bien 12 v entre 2 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4202
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty16.09.20 18:02

Re,

Voila ce que je fait quand je contrôle
-je touche les pointes du multimètre, j ai bien 0 ohm. (le truc qui fait BIP je m'en fou, je veux la valeur à l'écran)
-je débranche la batterie sur les 2 poles, le connecteur et les connecteurs du calculateur.
-je teste entre 1(par exemple) et toutes les autres voies= j ai bien l infini.
-je teste entre le cable de masse batterie, puis entre le cable de plus batterie(avec contact), j ai l infini.
-je teste la continuité , j ai 0.2 ohm.
-je  stress le faisceau, j ai toujours 0.2 ohm.
Et ceci pour toutes les voies.

Lorsque je me branche sur les connecteurs, j'utilise de préférence la même cosse male que l'élément qui vient se branché dans le faisceau, et je m'assure que la cosse femelle du connecteur résiste a une traction de 30 grs.(plomb d'équilibrage attaché à une cosse male, en direction du le sol)

Si tout ça à été fait, le faisceau est OK .

Donc débitmètre OK, faisceau OK , il reste plus que le calculateur HS. Le raisonnement est solide?

Sauf que là, défaut pile sur l' élément démonté, coïncidence?

Nos messages se sont croisés, je laisse tel quel.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a un truc qui ne colle pas, j ai tout repris.

Sur la planche de principe injection , on voit  que la sortie du F21 , soit le fil 0003P semble connecté à la sortie du F5 soit le fil 0004Z

Hors lorsque qu on regarde le fonctionnement des relais, cela ne colle plus. Si ils sont connectés cela voudrais dire que lorsque le relais R1 claque , il alimente le F21 et le primaire du relais R2 et donc après on a un plus qui rencontre un plus. ou que lorsque R1 claque, le fusible F21 réalimente les autres . Ce qui n est pas du tout logique.

Lorsque qu on regarde la planche de cablage dans la PSF1 BSM dans le 28V GR en voie 5, on le fil 0004Z (fusible F5) il remonte jusqu'a l interconnection IC02A 6V NR , et de là 2 fils sortent , le 0004 qui alimente le réchauffeur GO 1276 et le 0003 qui alimente  le débitmètre.

Donc normalement le F21 appartient bien au boitier GMV et  la représentation du F21 sur la planche de l' injection n' a rien a faire là.
En plus le point n 'est pas noirci comme dans les autres épissures de la planche. Il faut confirmer le schéma par rapport à ce qui est trouver sur le véhicule. Et pourtant la planche est au VIN.

En enlevant F21 le défaut disparait , mais est-ce que le débimètre est toujours alimenté?
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty17.09.20 19:43

Bonsoir à tous.

Je me base sur un schéma de a.u.t.o.d.a.t.a qui correspond à une 308.
Il correspond à mon véhicule.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fred9545 le 18.09.20 1:50, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4202
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty18.09.20 11:08

oui ok , mais quand tu regarde sur a.utodat.a  le shéma de la C4 cela reste le fusible F21 (30A) mais c est pas cablé pareil.

De tout façon si le fil coté débimètre est marqué  0003 et que l autre coté BSM est 0003P alors il y a une épissures quelque part.

Bref qu il y ai le fusible ou pas,débitmètre débranché,  y-a-il une tension au pas dans le fil de la voie1 , dans les 2 cas ?entre le fil 1 et la masse carrosserie?





oui tu peux mettre un fil de masse en volant, provisoire ou définitif , c' est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty18.09.20 11:25

Je vais envoyer le calculateur en réparation.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Apprenti
Apprenti
Ad auto

Messages : 110
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty20.09.20 8:40

Bonjour
Apparament des debimetres de mauvaise qualité peuvent faire claquer le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
 

defaults p0104 et p0113

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peugeot 206 hdi p0104 p1728 p0420
» Defaut P0111 - P0102 - P0113 Debitmettre 3008 150HDI
» injection/allumage 8 défaults
» Code p0102 + p0113
» P0113 Moteur VAG 2L TDI - perte puissance Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-