LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
defaults p0104 et p0113 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» E61: Pb radio, décharge batterie, ouverture de coffre
defaults p0104 et p0113 Emptypar Alliottom59 Hier à 17:19

» Présentation de cedric
defaults p0104 et p0113 Emptypar ced351 Hier à 17:09

» Présentation de Sed
defaults p0104 et p0113 Emptypar Sed Hier à 16:58

» Avis produit Nettoyant injecteurs BARDAHL pour injecteur qui claque
defaults p0104 et p0113 Emptypar MG84 Hier à 16:15

» Présentation de Louping x)
defaults p0104 et p0113 Emptypar Louping94 Hier à 15:35

» Picasso Circuit électrique defaillant
defaults p0104 et p0113 Emptypar jkjk78 Hier à 15:19

» Présentation de Gérard
defaults p0104 et p0113 Emptypar borokrom Hier à 14:57

» Immobilisation 306 Cab 1997 Calculateur bosch MP5.2 et Module Immo SIEMENS
defaults p0104 et p0113 Emptypar Volta Hier à 14:42

» Présentation de Jm
defaults p0104 et p0113 Emptypar Jm Hier à 14:39

» Présentation de Guillaume
defaults p0104 et p0113 Emptypar Guigoul Hier à 11:42

» probleme de ventilateur sur alpha 166
defaults p0104 et p0113 Emptypar chaco 22.09.20 22:31

» Demande avis sur débit injecteurs 3008
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig 22.09.20 19:27

» Présentation de krisstoff
defaults p0104 et p0113 Emptypar kriss9275 22.09.20 13:39

» Présentation de thomas
defaults p0104 et p0113 Emptypar autognurf 22.09.20 9:13

» Présentation de Arnaud
defaults p0104 et p0113 Emptypar arnaud91 22.09.20 7:24

» Can Clip ne se connecte pas en contact forcé
defaults p0104 et p0113 Emptypar pangolin 22.09.20 6:30

» Présentation de Quentin
defaults p0104 et p0113 Emptypar pangolin 22.09.20 6:13

» Modele calculateur avec VIN
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig 21.09.20 18:21

» Diagnostic PCM Chrysler Voyager 2.8 crd 2007 impossible
defaults p0104 et p0113 Emptypar Alexlesinge 21.09.20 5:51

» Présentation de youness
defaults p0104 et p0113 Emptypar fred9545 21.09.20 1:58

» Megane 2 1.5 dci 105 ne démarre plus
defaults p0104 et p0113 Emptypar freeze 20.09.20 18:08

» Présentation de Philippe
defaults p0104 et p0113 Emptypar Desmophil 20.09.20 17:01

» Fumée SKODA Octavia
defaults p0104 et p0113 Emptypar Triki24 20.09.20 14:19

» Présentation de kaki
defaults p0104 et p0113 Emptypar kaki 20.09.20 12:01

» MaJ Cartographie Land Rover Discovery Sport
defaults p0104 et p0113 Emptypar thomas83830 20.09.20 11:23

» Tutoriel Apprentissage clés avec DiagBox sur 207 1.6 HDI
defaults p0104 et p0113 Emptypar riri33 20.09.20 11:19

» Présentation de jeff
defaults p0104 et p0113 Emptypar jeff36 20.09.20 9:52

» Présentation de DAVID
defaults p0104 et p0113 Emptypar dmfree45 20.09.20 9:37

» Resolution d'un probleme de démarage sur renault clio 2 1.5DCI
defaults p0104 et p0113 Emptypar Ad auto 20.09.20 8:42

» defaults p0104 et p0113
defaults p0104 et p0113 Emptypar Ad auto 20.09.20 8:40

» Peugeot 407 HDI 2.0 136cv code erreur P1598
defaults p0104 et p0113 Emptypar zazear 20.09.20 5:40

» pb 207 "charge batterie ou alimentation electrique defaillante"
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig 19.09.20 19:45

» Consommation excessive
defaults p0104 et p0113 Emptypar Grozig 19.09.20 19:08

» Présentation de brams
defaults p0104 et p0113 Emptypar Mazzarb 19.09.20 17:12

» Schéma électrique moteur essuie glace arrière 206 sw 2 Litres HDI
defaults p0104 et p0113 Emptypar pierre69 19.09.20 12:34

» Présentation de Etienne
defaults p0104 et p0113 Emptypar DarkBooster 19.09.20 12:14

» Présentation de michel
defaults p0104 et p0113 Emptypar mitch59730 19.09.20 12:09

» Ajout de clés sur une clio 2 avec Renolink
defaults p0104 et p0113 Emptypar bdureau 19.09.20 11:57

» Présentation de Robert
defaults p0104 et p0113 Emptypar robert76380 19.09.20 10:53

» Présentation de David
defaults p0104 et p0113 Emptypar Kawaman31 19.09.20 9:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (141)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@heineken (77)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@popeye05 (69)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@Alexlesinge (56)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@fred9545 (43)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@scorpium59 (31)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@Digidid (26)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@fandf (25)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
@micka (15)
defaults p0104 et p0113 Vote_lcapdefaults p0104 et p0113 Voting_bardefaults p0104 et p0113 Vote_rcap 
Partagez
 

 defaults p0104 et p0113

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty14.09.20 20:08

bonjour à tous

sur une citroen c4 de 2008 1.6 hdi 110 moteur 9hz, j'ai les defauts
p0104: debimetre circuit intermittent
p0113: sonde de temperature air admission, valeur d'entré élévée
p1351: relais prechauffage, circuit ouvert

je n'arrive pas a effacer les defaults p 0104 et p0113, j' ai changé le debimetre et sa prise, j'ai bien 12 volts entre les voies 2 et 4.

avez vous une piste? merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Triki24
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Triki24

Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2020

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 16:00

Bonjour
Il faut rouler un peux à fin que le calculateurs enregistre de nouvelles mesures sur le nouveau debimetre .
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 16:05

Bonjour,
D'accord, après l'essai les défauts vont pouvoir s'effacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Triki24
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Triki24

Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2020

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 16:18

Non il faut l' effacer avec la valise diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 17:27

Le voyant s'allume au bout de 10 km, impossible d'effacer les p0104 et p0113.
J'arrive à enlever le voyant moteur mais les défauts restent en mémoire au diag.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Pro
Pro
Grozig

Messages : 508
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 39

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 17:36

Bonjour,

Tiens voila l'explication de tes Pcode version Citroen :

Code défaut P0113
Libellé après-vente du code défaut: Signal température air admission (Débitmètre) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Description du diagnostic: La tension du signal du capteur de température d’air admission est supérieure à 4,75 V pendant plus de 500 millisecondes




Code défaut P0104
Libellé après-vente du code défaut: Signal débitmètre : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse

Description du diagnostic: Le calculateur détecte un court-circuit sur le faisceau du débitmètre d’air : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse (Pendant 1,2 secondes)


Peut- être contrôler isolement / continuité du faisceau ?


Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 17:55

Bonjour et merci de ta réponse.
La continuité est OK, j'ai bien 12 volts entre les voies 2 et 4.
Ce qui est bizarre c'est que les défauts sont apparus après avoir démonté le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Triki24
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Triki24

Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2020

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 18:10

Es que vous avez changé le filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Pro
Pro
Grozig

Messages : 508
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 39

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour et merci de ta réponse.
La continuité est OK, j'ai bien 12 volts entre les voies 2 et 4.
Ce qui est bizarre c'est que les défauts sont apparus après avoir démonté le filtre à air.


Oui ok, mais moi c est l'isolement/ continuité de 1 ( la CTN ) et 5 ( le signal ) qui m'intéresse. Les voies qui sont en plus directement en rapport avec les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 21:12

As tu accès au schémas électriques Citroën ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Pro
Pro
Grozig

Messages : 508
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 39

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 21:19

Oui, si tu veux tu peux envoyer le vin en MP je regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty15.09.20 21:37

Ok super.
Je t'envoie en mp
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty16.09.20 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui, si tu veux tu peux envoyer le vin en MP je regarde demain.
Merci, pour le schéma.
Donc la continuité et l'isolement sont bon entre les voies 1 et g2 et 5 et A3 et j'ai bien 12 v entre 2 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Pro
Pro
Grozig

Messages : 508
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 39

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty16.09.20 18:02

Re,

Voila ce que je fait quand je contrôle
-je touche les pointes du multimètre, j ai bien 0 ohm. (le truc qui fait BIP je m'en fou, je veux la valeur à l'écran)
-je débranche la batterie sur les 2 poles, le connecteur et les connecteurs du calculateur.
-je teste entre 1(par exemple) et toutes les autres voies= j ai bien l infini.
-je teste entre le cable de masse batterie, puis entre le cable de plus batterie(avec contact), j ai l infini.
-je teste la continuité , j ai 0.2 ohm.
-je  stress le faisceau, j ai toujours 0.2 ohm.
Et ceci pour toutes les voies.

Lorsque je me branche sur les connecteurs, j'utilise de préférence la même cosse male que l'élément qui vient se branché dans le faisceau, et je m'assure que la cosse femelle du connecteur résiste a une traction de 30 grs.(plomb d'équilibrage attaché à une cosse male, en direction du le sol)

Si tout ça à été fait, le faisceau est OK .

Donc débitmètre OK, faisceau OK , il reste plus que le calculateur HS. Le raisonnement est solide?

Sauf que là, défaut pile sur l' élément démonté, coïncidence?

Nos messages se sont croisés, je laisse tel quel.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a un truc qui ne colle pas, j ai tout repris.

Sur la planche de principe injection , on voit  que la sortie du F21 , soit le fil 0003P semble connecté à la sortie du F5 soit le fil 0004Z

Hors lorsque qu on regarde le fonctionnement des relais, cela ne colle plus. Si ils sont connectés cela voudrais dire que lorsque le relais R1 claque , il alimente le F21 et le primaire du relais R2 et donc après on a un plus qui rencontre un plus. ou que lorsque R1 claque, le fusible F21 réalimente les autres . Ce qui n est pas du tout logique.

Lorsque qu on regarde la planche de cablage dans la PSF1 BSM dans le 28V GR en voie 5, on le fil 0004Z (fusible F5) il remonte jusqu'a l interconnection IC02A 6V NR , et de là 2 fils sortent , le 0004 qui alimente le réchauffeur GO 1276 et le 0003 qui alimente  le débitmètre.

Donc normalement le F21 appartient bien au boitier GMV et  la représentation du F21 sur la planche de l' injection n' a rien a faire là.
En plus le point n 'est pas noirci comme dans les autres épissures de la planche. Il faut confirmer le schéma par rapport à ce qui est trouver sur le véhicule. Et pourtant la planche est au VIN.

En enlevant F21 le défaut disparait , mais est-ce que le débimètre est toujours alimenté?
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty17.09.20 19:43

Bonsoir à tous.

Je me base sur un schéma de a.u.t.o.d.a.t.a qui correspond à une 308.
Il correspond à mon véhicule.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fred9545 le 18.09.20 1:50, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Pro
Pro
Grozig

Messages : 508
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 39

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty18.09.20 11:08

oui ok , mais quand tu regarde sur a.utodat.a  le shéma de la C4 cela reste le fusible F21 (30A) mais c est pas cablé pareil.

De tout façon si le fil coté débimètre est marqué  0003 et que l autre coté BSM est 0003P alors il y a une épissures quelque part.

Bref qu il y ai le fusible ou pas,débitmètre débranché,  y-a-il une tension au pas dans le fil de la voie1 , dans les 2 cas ?entre le fil 1 et la masse carrosserie?





oui tu peux mettre un fil de masse en volant, provisoire ou définitif , c' est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty18.09.20 11:25

Je vais envoyer le calculateur en réparation.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ad auto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Ad auto

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2019

defaults p0104 et p0113 Empty
MessageSujet: Re: defaults p0104 et p0113   defaults p0104 et p0113 Empty20.09.20 8:40

Bonjour
Apparament des debimetres de mauvaise qualité peuvent faire claquer le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
 

defaults p0104 et p0113

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-