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DIDA66
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MessageSujet: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty19.11.20 8:57

Bonjour,

J'ai une panne sur ma peugeot 308 1.6 HDI de 2010 qui est un réel mystère !!
Véhicule ne démarre pas à la clé, sur DIAG BOX pas assez de pressions HP gasoil = 40 bars maxi ( contre 150mini au démarrage)

Véhicule qui démarre en 2ème, moteur qui tiens le ralenti 1000 tours/min.
En point mort, le véhicule monte jusqu’à 5000tours/min sans problème, sans se couper.

En roulant avec le véhicule (à charge donc) peux importe la vitesse 1ère 2eme 3eme 4eme une fois 2500 tours/min dépassé , d'un coup la pression HP passe de 1200-1300bars à 0 bars
Le véhicule se coupe net comme si elle était en panne seche de gasoil.

J'ai déjà changer le capteur pression common rail mais ça n'a rien changer...

Merci pour votre aide !!!
Si quelqu'un à une solution pour cette panne mystérieuse.

Bien à vous




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HB30
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty19.11.20 16:32

DIDA66 a écrit:
Bonjour,

J'ai une panne sur ma peugeot 308 1.6 HDI  de 2010 qui est un réel mystère !!
Véhicule ne démarre pas à la clé, sur DIAG BOX pas assez de pressions HP gasoil = 40 bars maxi ( contre 150mini au démarrage)

Véhicule qui démarre en 2ème, moteur qui tiens le ralenti 1000 tours/min.
En point mort, le véhicule monte jusqu’à 5000tours/min sans problème, sans se couper.

En roulant avec le véhicule (à charge donc) peux importe la vitesse 1ère 2eme 3eme 4eme une fois 2500 tours/min dépassé , d'un coup la pression HP passe de 1200-1300bars à 0 bars
Le véhicule se coupe net comme si elle était en panne seche de gasoil.

J'ai déjà changer le capteur pression common rail mais ça n'a rien changer...

Merci pour votre aide !!!
Si quelqu'un à une solution pour cette panne mystérieuse.

Bonjour,
Si on peut avoir quelques infos complémentaires:
Combien de kilometres a le véhicule ?
L'entretien complet a été fait,afin de disculper un consommable(filtres air/gasoil/huile).
Un voyant allumé ?
cdt


Bien à vous  




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Grozig
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty19.11.20 18:40

Bonjour,

Regarde tes retours injecteurs dans ta phase de démarrage (sous action démarreur).


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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty19.11.20 18:55

bonjour à tous
regardes ta pompe de gavage normalement dans le reservoir je crois sur ce modele
tu dois avoir environ 250 bars au ralenti
si la pompe de gavage ne fonctionne pas correctement   crepine  encrassée ou limaille car pompe de gavage hs tu n'auras pas de pression hp suffisante
a+

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty29.11.20 13:09

Hello tous le monde,
merci pour vos deux messages.

Grozig : les retours des injecteurs sont ok en actionnant le démarreur
et en desserrant legerement les injecteurs il y bien du gasoil qui arrive à chaque injecteur.

Chaco: je n'ai pas encore regarder la pompe de gavage je pensais qu'il n’en avait pas sur ces modèles... la trappe pour y accèder est sous la banquette arrière ?

Je suis toujours avec le même problème... vehicule qui ne démarre pas à la clé, mais en 2ème oui...

Sytème anti pollution FAP qui se met en défaut des que j’accélère a charge ... La vanne EGR ou FAP peux empêcher le démarrage ?



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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty29.11.20 18:15

Bonsoir,

Il faudrait boucher les sorties du rail pour savoir si la pompe peut fournir la pression ou pas.

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty29.11.20 18:20

Bonjour,

2010 normalement moteur 9HZ donc pas de pompe de gavage.
Au démarrage le régime du démarreur est de combien ?
Le filtre à gazole à combien de KM ?

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Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty29.11.20 18:22

bonjour à tous
as tu deja  passé le vehicule sous diag box en roulant?
tu dois fatalement avoir un defaut qui monte et fais couper l'injection
a moins que le faisceau du capteur hp  soit defectueux   as tu  une rallonge  de fil du capteur sur ce modele?
certains modeles ont cette rallonge et souvent un fil frotte sur   la carcasse du moteur et de ce fait la pompe a injection ne debite pas des qu"une defectuosite de pression intervient
si le defaut est sur le fil qui va au capteur hp  cela fera comme si tu n'avais pas de pression
le calculo est leurré par le contact avec la masse du fildu capteur hp
regardes le faisceau qui va au capteur hp de memoire il passe pas loin du filtre à go et je crois a une couleur de prise jaune 3 fils
tu dis que avec la cle le moteur ne demarre pas
ton demarreur tourne normalement quand tu actionnes la clé ou il tourne lentement ou ne tourne pas du tout?
peux tu preciser s'il te plait
a+

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty01.12.20 17:42

Bonsoir à tous,
vue les pannes de saison qui sont presentes actuellements:
Un véhicule à coté, moteur à l'arret, un jeu de cables de démarrage, comme si la batterie etait HS.
TU NOUS DIT LE RESULTAT.
cdt

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MichJeff
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty01.12.20 20:35

Salut
Je pense que chaco est sur la bonne piste
J' approfondirait sur un parasitage du signal capteur de pression de rail (alim signal masse a controler)
Idem pour régulateur de pression sur pompe
La syncro est elle bonne ?
Essai aussi action démarreur avec le connecteur egr débranché
Regarde ton connecteur de pmh il arrive que de la condensation s'y loge

Je suivrai Chaco

bye

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty02.12.20 9:54

Bonjour,
si on peut avoir une video de la tentative de démarrage avec la clé ?
en prenant comme visuel le tableau de bord.
Pour completer, une video du véhicule lors du démarrage en 2 eme vitesses.
sur youtube, tu donnes les liens.
on aura,une vue réelle et sonore !!!
à suivre

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.12.20 8:40

Bonjour à tous
voici les liens pour les vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SI UNE VIDÉO NE FONCTIONNE PAS CLIQUEZ SUR TOUTES MES VIDEOS SUR YOUTUBE


Toujours le même problème : une fois le vehicule démarré en 2ème, voyant moteur qui s'allume et compte tours plafonnés à 3000 tours/min

MERCI A TOUS
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Fab
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.12.20 9:10

Salut,

Assure toi qu'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil. Il est fréquent que les tuyaux frottent sous le boitier filtre à air.
Concernant l'entretien, il en est où ?? A priori il n'a pas été fait, à voir sur une des vidéo.
Le filtre à gasoil a été remplacé à quand pour la dernière fois ?
Pompe un peu de gasoil dans un récipient et fait le reposer. Regarde ensuite si il n'y a pas de limailles qui circulent.

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kyllman
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.12.20 10:14

Bonjour a tous,
Ça ressemble beaucoup a une panne que j'avais eu, solutionnée par le remplacement du capteur de pression de rampe commune mais je ne suis pas un expert loin de là.

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.12.20 16:44

PS: La pression gasoil ne dépasse pas les 47 bars en actionnant la clé
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chaco
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.12.20 17:35

bonjour à tous  
une question à été posée  
filtre à gazoil  changé?  
merci d'y répondre
y a t'il une crepine  avant la pompe hp? si oui  est elle encrassée?
a+

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.12.20 17:38

chaco a écrit:
bonjour à tous  
une question à été posée  
filtre à gazoil  changé?  
merci d'y répondre
y a t'il une crepine  avant la pompe hp? si oui  est elle encrassée?
a+


Oui filtre à gazoil et capteur hp neufs mais cela n'a rien changer
J'ai deux jours de libre pour m'y pencher et réussir à trouver d’où vient ce problème...

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.12.20 17:55

as tu l'impression que le moteur peine à tourner  quand tu essaies de  demarrer ?   faiblesse de la batterie?
quelle est la tension de la batterie quand tu actionnes le demarreur?
as tu diag box?
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Grozig
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.12.20 19:22

Bonsoir,

J 'ai peut être été un peu vite dans ma démarche. Si tu as un problème pour que la pression s'établisse dans le rail au démarreur, alors qu 'elle démarre en 2ème c 'est parce que l'entrainement (régime)du moteur est plus rapide qu'au démarreur. Du coup on compense la fuite de pression.
Dans ta vidéo on voit également qu'en roulant l'écart entre la pression consigne et celle mesurée se creuse. Donc la fuite est bien toujours là mais elle est compensé tant que tu n'en demande pas trop.
La phase interressante pour identifier notre panne est bien la phase de démarrage.(et dans ton malheur tu as de la chance, car au moins la panne est reproductible à volonté)
Il y a plusieurs possibilités:
La fuite externe de gas oil mais je pense que tu l'aurais vu.
La fuite interne coté injecteur.
La fuite interne coté la pompe.

Le test le plus rapide, c est de prendre les retours par les injecteurs pour voir si un fuit par là, c'est déjà fait.
Maintenant il faudrait boucher tour à tour chaque sortie injecteur sur le rail et refaire un essai de démarrage entre chaque sortie neutralisée pour observé le comportement de la pression de rail.
Soit tu en déduis que c est coté injecteur, soit tu en déduis que c'est coté pompe si tout le monde est bouché et que la pression grimpe pas.
Ensuite on essaiera de voir quoi et pourquoi, mais au moins essaie de départager les deux cotés.

Des questions ?

Edit: les conduites sont en remplacement systématique et systématiquement personne ne les remplace. Il faudra respecter un couple de serrage de 25Nm pour le remontage ou les bouchons confectionnés. En effet la forme de la conduite étant sphérique et la forme du raccord étant conique, le sur-serrage augmentera la surface de contact et favorisera l'apparition d'une fuite.
De plus pour validé la réparation en contrôle finale, il faudra solliciter le moteur à son plus haut régime possible en sélectionnant un rapport adapté au condition de roulage ( pas la peine de rouler à 200) pour atteindre la pression maximum dans le rail.(voir dans les paramètre diag la pression évoluer).

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MichJeff
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty08.12.20 17:28

Bonsoir

Prends les résistances des bobines d'injecteurs, si il y a une différence sur un injecteurs c'est qu 'il est défectueux .

Il nous faut les débit de retour 1 test a froid avec une bonne batterie (avec action démarreur).
2 test chaud au ralenti
3 test chaud 1800trmin
4 test chaud 3300trmin

Tu auras une lecture précise des fuites internes de tes injecteurs .

Pour moi tu as un injecteur qui ne tiens plus la pression et qui est fuyard, suite a une injection d'eau qui aurais monté dans le filtre a gasoil ,a cause d'un entretien tardif au vu du dépassement de l'entretien clignotant au tableau de bord.

Fait tu tes filtres a gasoil a toutes les vidanges ?
Si non , tout les combiens de kilomètres ?

La technique de Grozig est la bonne pour diviser la partie pompe de la partie injecteurs

Apres avoir fait le test des débit de retour de fuite injecteurs. Je place une petite bille de roulement entre l'entré injecteur et le tuyaux qui viens du rail pour ne plus faire passer de gasoil et faire du coup remonter la pression
Le moteur doit démarrer sur trois cylindres sur l'injecteur fuyard



Si tu t'en sort avec tout sa et change un injecteurs il te faudra recommencer les tests injecteurs car le nouveaux gardera plus la pression que les autres et les autres aurons (peut etre )tendance a devenir fuyard

Je préconise si injecteur fuyard une vidange complète du circuit de gasoil avec réservoir pour enlever la flotte et ou bactéries qui détruises les injecteurs

L'eau est incompressible et a des pressions aussi hautes découpe les buses d'injecteurs avec le temps ,c'est pour cela qu il y a des purges pour décanter l'eau sur les filtres a gasoil .
Perso je décante tout les 10000 et change le filtre a chaque vidange tous les 20000

Bonne soirée



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chaco
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty09.12.20 18:15

bonjour à tous
dida
as tu testé tes conduits de go depuis le reservoir jusqu à la pompe hp?
comment sont les raccords clipsables? pas de traces de prises d'air au niveau du filtre à go?
a+
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tonyx
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.01.21 6:42

Salut,
Avec diagbox tu as fait un test du regulateur de debit et le regulateur de pression ?
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youcef
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youcef

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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty07.01.21 16:10

bonjour ta voiture a combien au compteur vu l entretient a été fait de ce cote la c est quoi les codes défauts remonte après avoir fait un reset et de faire un nouveau diag
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Fab
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MessageSujet: Re: Panne 308 1.6HDI    Panne 308 1.6HDI  Empty08.01.21 8:52

Salut,

Ça fait un mois qu'il n'a pas donner de nouvelles...
J'espère qu'on aura un retour d'info.

Grozig aime ce message

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