| Citroen C4 Picasso 1.6 HDI | |
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Auteur | Message |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 07.04.21 9:30 | |
| Bonjour tout le monde, Me voila avec un big problème sur les bras.Comme indiqué , lors de la sollicitation du moteur il se coupe net avec allumage de plusieurs voyant au tdb. Je relâche l' accélérateur et tout re fonctionne. Je poste en dessous le diag effectué. Il en ressort effectivement un problème d'egr. Je vais donc le changer et de plus il a 257.000 km. J'ai fais un test en supprimant simplement les défauts,et la, le moteur fonctionne normalement.Donc, et la j'ai besoin de vos lumières, je change l'egr et j'applique la procédure d'apprentissage et ça devrait me solutionner cette coupure moteur......Qu'en pensez vous??? Mais j'ai aussi un autre problème qui ne me semble pas lié.Message de défaillance de l'esp de l'abs et du frein électrique.Les capteurs sur roue sont propres et pas de fils coupés. Concernant le contacteur de frein il n'est pas oxydé. Par contre l'axe coulisse sans aucune résistance.Normalement je ne devrais pas sentir au toucher des crans??? Tout est apparu en même temps a la première coupure du moteur....Je peux effacer les défauts mais ils reviennent. Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pierre69 le 12.04.21 15:47, édité 1 fois | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 07.04.21 10:58 | |
| Bonjour,
P0087 + P0093 si le filtre à gasoil est proche du pas de maintenance (60000 Kms) le faire de toute urgence, voir scier une fenêtre dans le filtre pour valider le colmatage.
Dernière édition par Grozig le 07.04.21 20:39, édité 1 fois | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 07.04.21 11:07 | |
| Bonjour Grozig, Toujours sur le pont ..........Merci de ton conseil et effectivement il est vieux. J'avais prévu en attente de plus d'info de changer cette après midi les filtres air - GO en préventif. Mais je n'avais pas fais le lien entre ces deux codes défauts et le filtre. voir scier une fenêtre le filtre pour valider le colmatage.La par contre j'ai pas compris....
Merci | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 07.04.21 20:44 | |
| Re,
Oui, j'oublie des mots pour flooder plus discrètement, bref tu peux scier une des parois latérales du filtre pour constater l' encrassement du papier. | |
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bryan Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 06/04/2021
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 07.04.21 20:58 | |
| salut , j ai eu des problèmes similaire il n y a pas longtemps je te conseil de changer ta vanne egr par chez moi en discutant avec des mécano ,ils me disent tous pareil avec les confinement et tous se qui se passe en se moment les vannes egr on tendance a lâcher il en change a la pelle , voila pour le premier point ( j y es eu droit lol )
pour ton problème d ABS c est surement un faux défaut roule après avoir changer ta vannes egr et vois si le problème ABS revient , moi c partis et j ai brancher la valise se soir sur le voiture pas de défaut et j ai rien toucher sur ABS juste effacer les défaut et ca fait plus d un mois que j ai changer ma vannes . j espere que se seras pareil pour toi . j ai une 207sw 1.6 hdi 92 cv avec 320 000km | |
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Fab Pro
Messages : 564 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 08.04.21 7:14 | |
| Salut, Comme le problème se présente sur la sollicitation du moteur, les défauts P0087 et P0093 sont à prendre en compte en priorité. Les autres erreurs sont elles revenues après l'effacement (je parle pas du P1351 qui est vendu avec la voiture ) ? Il faut avant tout voir ton circuit d'alimentation gasoil (du réservoir à la pompe HP) et comme dit Grozig si le filtre gasoil à de la bouteille un remplacement ne sera pas du luxe. | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 09.04.21 7:50 | |
| Bonjour a vous tous, Merci de vos réponses. Dans un premier temps je vais démonter et nettoyer cette vanne egr.Et après si pas de changement, je vais appliquer la solution de bryan. Peut être que cela va suffire. Oui Fab les autres défauts sont revenues après effacement. Merci Grozig d'avoir éclairé ma lanterne.. Bien,et maintenant je vais mettre les mains dans le cambouis.....Je vous tiens au courant des éventuelles évolutions..... Vous me direz, avec un moteur qui se coupe a l’accélération, c'est pas aujourd’hui que je vais être flashé | |
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bryan Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 06/04/2021
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 09.04.21 16:37 | |
| Salut . Attention quand on nettoie une vannes egr ne surtout pas séparer le moteur (boitier noir ) de la vannes ,ils sont calibrer en usine ,donc au remontage c est une chance sur deux . | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 09.04.21 17:45 | |
| Bonjour,
On peut avoir un lien ou la référence/marque de la vanne achetée ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 11.04.21 9:08 | |
| Bonjour,
Désolé d'avoir délaissé le sujet. Donc j'ai nettoyé le boitier sans séparer le moteur électrique de la vanne. Pas vraiment concluant. Maintenant j'ai l'erreur P 0405. Je vais donc l'acheter cette vanne. Mais quoi qu'il en soit je n'ai plus de coupure moteur et toujours ESP - ASR - Freinage défaillant au tdb.
Grozig, d'origine c'est une valéo et l’étiquette a disparu. Concernant l'achat je vais aller demain chez le spécialiste auto de mon coin. Pourquoi cette question, il y a un point d'attention sur ce sujet????
Merci | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 11.04.21 10:49 | |
| Bonjour,
La référence de la vanne est 1618NR, on trouve un produit correct sur le net avec un budget entre 100 à 130€ hors FDP, en principe le joint est avec. Evite les vannes trop "low-cost" à 60€.
Le C1559 peut remonté si le calculateur de FSE n'est pas à jour. Peux tu poster l' écran du menu identification du calculateur FSE ? | |
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Jefra60 Petit Nouveau
Messages : 4 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 68
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 11.04.21 12:21 | |
| bonjour, le problème des défauts freinages sont "peut-être" liés à la vanne EGR. Problème rencontré récemment sur 3008 hdi, après remplacement de la vanne EGR les défauts ont disparu. Voilà, si ça peut aider. | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 12.04.21 15:46 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai effectué le changement de la vanne. J'ai acheté une Valéo comme a l'identique. Paramétrage via Diagbox et après j'ai effacé tout les défauts dans le Calculateur contrôle moteur et dans celui de l'abs - esp.Tout est redevenu normal.Plus de voyant au tdb et le frein électrique se desserre automatiquement quand on accélère pour démarrer.Je suis satisfait du résultat. Mais je ne comprends toujours pas le lien entre un problème d'EGR qui a un dysfonctionnement et la relation avec le calculateur abs..... C'est complétement dingue ce truc. En tout cas merci a vous tous de l'aide et encore une fois a toi Grozig avec tes aides a répétition... A bientôt pour une prochaine panne | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 366 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 12.04.21 15:51 | |
| il y a une alimentation commune avec le 5 volts donc quand la vanne egr déconne 5 volts disparait et sa mets le bronx partout | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4678 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 12.04.21 20:09 | |
| Bonsoir,
Souvent quand tu as une panne moteur, le voyant défaillance ESP s 'allume, parce qu' on ne peut pas avoir de fonctionnement correct avec un couple moteur dégradé, suivant l'impact panne/défaut. Du coup le U1208 n'est pas à prendre au pied de la lettre comme un défaut de communication au sens propre du terme, il faut comprendre que la communication n' est pas possible suite à des données invalides ou à un mode dégradé. En clair le défaut moteur fait que le couple moteur/ESP ne fonctionne pas dans les clous, donc tout s' allume en parallèle de l' origine de la panne. Après comme il y avait le U1219 avec, les autres codes pour le filtre, l' histoire se démêle quand ont à le véhicule sous les yeux, voir si tu peux aller dans le journal des défauts la prochaine fois, pour avoir le chronologie d' apparition, ce qui permet de mieux affecter les priorités de traitement.(parfois ça aide) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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pierre69 Pro
Messages : 540 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 13.04.21 8:34 | |
| Bonjour, Merci pour les explications.C'est sympa. | |
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| Citroen C4 Picasso 1.6 HDI | |
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