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Auteur | Message |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 10:05 | |
| Bonjour
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Picasso alors c'est une version essence 1.8 127ch alors seulement a chaud et au ralenti et arrêter du style feu rouge il se met a tourner sur "3 pattes" avec en prime anomalie antipollution Donc pour remédier au problèmes on éteins la voiture et on la redémarre et la comme par magie elle ré-fonctionne normalement Donc elle a été passer a la valise le seule code défaut trouvé est fort raté sur cylindre 3 Don j'ai commencé par changer bobine+bougie d'allumage mais rien a faire donc je me suis dis sa se trouve l'injecteur qui déconne et bah non . Alors on la mise chez le garagistes qui a nettoyer les connecteur du circuit injecteur mais rien a faire Même lui dessepère car il ne trouve pas non plus
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Dernière édition par flav14 le 17.08.18 19:34, édité 1 fois | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 11:29 | |
| Bonjour Flav, Devant une telle anomalie, si la bobine et les bougies sont neuves, reste la possibilité d'un injecteur défaillant: comment l'avez-vous écarté des possibilités? Un bon test serait de le permuter avec un autre pour vérifier que la panne ne suit pas la pièce, car d'après ce que vous relatez seule la connexion électrique a été testée. Si toutefois vous avez fait cette manip, il faut vérifier l'étanchéité du circuit d'admission d'air en pulvérisant avec précaution un produit inflammable sur le collecteur, moteur tournant au ralenti. Le fait de perdre la panne après coupure du contact et redémarrage immédiat n'augure rien de bon et fait penser à un défaut de calculateur: dans ce cas on pourrait tenter des tests approfondis. Cdt, | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 11:42 | |
| Bonjour Merci de votre réponse alors on a a fait les deux test électriques et on a changer l'injecteur car c'est pas le prix que ça coûte 30€ chez Citroën et pour le circuit d'admission d'air on avais déjà écarter la piste avec le garagiste car il y a en réalité le Default fors raté cylindre 3 et un autre en rapport avec le même cylindre et qui n'est plus apparu depuis
Flavien _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 11:55 | |
| Re, D'accord, mais il arrive que le défaut remonté par le calculateur ne concerne pas le bon cylindre. Pour le vérifier, soit vous pouvez promener l'injecteur injustement accusé vers les autres cylindres, soit tenter de débrancher les injecteurs un à un lorsque la panne est présente, moteur tournant au ralenti, pour vérifier les rendements: si le cylindre est défectueux la baisse de régime sera minime ou nulle. Si vous avez aussi tenté ceci, il vous faut préparer un fil auxiliaire sur le relais de démarreur pour l'activer manuellement et lorsque la panne survient, vous pouvez tenter de caler le moteur sans couper le contact, déposer la rampe et vérifier les jets des injecteurs. Nous sommes bien d'accord, la panne n'intervient qu'au ralenti et le voyant OBD ne s'allume qu'après?
Dernière édition par Alexlesinge le 07.08.17 14:48, édité 1 fois | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 12:02 | |
| RE,
AH oui je comprends mieux alors oui avant de la changer on a inversé les injecteur et non la panne reste la même et autrement la voiture tourne sur 3 pattes et le voyant s'allume aussitôt autrement oui la panne intervient seulement au ralenti donc pour éviter d'avoir le défaut on accélére faiblement et sa marche Flav _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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fandf Connaisseur
Messages : 321 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 49
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 12:32 | |
| bonjour , bobine et bougies ok , injecteur changer sur cylindre 3 ? après avoir été essayer sur un autre cylindre ? avant ? partons du principe que la défaillance ce trouve sur le cylindre 3 , l arrivé d air pourrais être partiellement occulté ce qui occasionnerais (sous condition de régime moteur etc etc) un mode dégradé du ralenti + voyant , comment avez vous éluder cette piste ? partant du principe que l arrivé d air est OK , il faut déterminer si le problème vient du calculo : l injection est semi séquentiel donc l injecteur cylindre 3 injecte en même temps que celui du cylindre 2 , il faut donc (dans la mesure du possible intervertir les prises électrique , si le def rate sur cylindre x change de cylindre alors sa vient du calculo , sinon voir compressions et étanchéité du cylindre 3 , tout sa sur la base du peut d info qu on ais ! bon courage . | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 13:43 | |
| Re, - fandf a écrit:
- l injection est semi séquentiel
Je suis surpris de voir surgir cette affirmation qui me semble purement gratuite, ceci pour deux raisons: On parle d'un moteur qui date d'après 2000 et donc doit très certainement être de type à injection séquentielle, et d'autre part le type calculateur n'est mentionné nulle part sur ce sujet... - fandf a écrit:
- tout sa sur la base du peut d info qu on ais
Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 13:49 | |
| Re, On ne pourra donc pas faire ce type de tests... | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 15:38 | |
| Bonjour
alors le type de calculateur est de type Magneti Marelli après pour le moteur :INJECTION EW7A Flavien _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 15:59 | |
| Re, Magneti Marelli ce serait la marque, reste à connaître le type d'injection... _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 16:03 | |
| RE
Alors comment trouver le type d'injection ? Merci d'avance
Flav
Dernière édition par flav14 le 07.08.17 16:28, édité 1 fois | |
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fandf Connaisseur
Messages : 321 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 49
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 16:18 | |
| bonjour , les moteur a essence de la plupart des grandes marques généraliste utilise même depuis 2000 l injection semi séquentiel , c est ou plutôt c était la norme absolue, l injection séquentiel n ayant aucun avantage a leurs yeux , depuis quelques années et l arrivé de l injection pseudo direct haute pression , la oui on parle d injection séquentiel , pour flav14 ton moteur est le même que sur la 307 dont il est dérivé? , avec une bobine mono bloque visser au centre de la culasse ? tes injecteurs sont standard ( a 30 £uros, j imagine... ) donc tu peut y aller pour le test d inversion des alim injecteurs SURTOUT QUE SI J AVAIS TORD TOUT CE QUE TU RISQUE C EST : non démarrage . tant que tu n aurais pas rebrancher correctement donc mon affirmation comme mon test sont gratuits oui , bonne soirée et bon courage . | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 16:32 | |
| Bonjour
Merci alors pour inverser les connecteur sa va être dur pour une seule raison les fils ne peuvent pas être inversés a cause de la longueur des fils car au début j'ai penser justement a essayer d'inverser les connectique mais vu les câble courts j'ai abandonner Flav _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 17:38 | |
| salut
c'est c4 Picasso donc sorti en 2005/2006 avec une injection MM 6LPB !!! donc c'est une injection séquentielle !!! et pourtant c'est pas un THP de plus il a une distribution variable
a savoir que psa a mis une injection séquentielle sur les EW7 et EW10 depuis 2001 pour des questions d'avantages fiscaux (initiative £uro 4) _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 18:30 | |
| Re, L'inversion des fils pour le problème décrit et sur une injection séquentielle, système dans lequel les injecteurs sont pilotés un par un et à des moments tous différents (comme une Sirius 32 qu'un technicien Renault peut trouver sur Clio 2 de 2000 à moteur K4M, par exemple) ne sera qu'une pure ânerie. Je vous propose en premier lieu de vérifier que la remontée de défaut est correctement associée au cylindre 3, et vous ne pourrez le faire avec fiabilité qu'en remplaçant successivement les injecteurs ou en observant leurs jets lorsque la panne survient. Il me semble qu'on est dans le b.a.-ba du diagnostic...
_________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 18:52 | |
| au fait j'ai jamais vu un EW7 sur une 307 ! du moins sur les 307 sorti des usines Peugeot _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 18:55 | |
| Bonsoir
Je vous suis dans ce que vous dite alors j'ai été voir le garagiste pour voir si il a fait les test d'injecteur et il ma dit que la panne restait pareil et pour cela il a fait comme le dit Alexlesinge il a voulu vérifier en faisant un test de jets et la on voit que c'est bizarre c'est que la panne reste toujours sur le même cylindre avant le changement et après changement de l'injecteur et essai routier il a regarder les valeurs a la valise et au moment de la panne on a l'impression que l'injecteur est grippé et il envoi des jets d'essence en saccadé ( sa faisait le même symptôme avant changement )
Flavien | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 19:49 | |
| Re, Flav, vous me direz si j'interprète bien vos propos: Vous avez tenté de remplacer tous les autres injecteurs par celui qui restait de la première tentative de réparation? Et le résultat est toujours un défaut remonté au ralenti sur le cylindre 3? Puis, panne présente, sans couper le contact, il a observé les jets en lançant le démarreur et celui de l'injecteur 3 était saccadé? Si tout ceci est exact, pour le vérifier moteur tournant en panne et présumant que vous n'avez pas d'oscilloscope, il faudra mettre des leds en parallèle ( des voyants d'une vieille tour de PC par exemple), sur le connecteur de l'injecteur du cylindre malade et un des ses frères pour comparer les impulsions. Ou autre méthode, utiliser un analyseur de gaz pour vérifier la combustion: trop riche ou trop pauvre ou encore laisser tourner la voiture en panne quinze minutes et déposer les bougies pour examen de la carburation. | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 20:01 | |
| RE
Oui vous avez bien fini la seule chose c'est comment je peux mettre des leds en parralèle sans débrancher les connecteur
FLAV | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 07.08.17 21:05 | |
| Bonne question! En étamant les fils des leds pour les rendre rigides et les faire passer à travers les joints des connecteurs d'origine ou alors avec des pique-fils. Ou si vous avez des leds neuves en passant les pattes directement. Dans les deux cas il faudra reprendre l'étanchéité avec un peu de vernis ou autre isolant. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 08.08.17 8:01 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses je teste cela aujourd'hui et je vous retiens au courant ce soir
Bonne journée cordialement
Flavien _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 08.08.17 16:37 | |
| Bonjour
J'ai tester aujourd'hui comme vous me l'avez conseille alors donc on a des micro coupures sur le fameux cylindre 3 alors que les autres fonctionne bien Je précise que les micro coupure doivent provoquer les forts ratés du cylindre 3
Flav _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 08.08.17 18:39 | |
| Re, Dans ce cas un contrôle minutieux du faisceau s'impose: Vous devez contrôler la présence d'un + permanent en après contact en voie 1 de l'injecteur. Si ce + est constant, vous devez contrôler la continuité entre la voie 2 de l'injecteur et la broche G2 du connecteur 32 voies gris (couleur côté contacts, connecteur enlevé ) du calculateur. Si le test est correct pour écarter un éventuel faux-contact dans le faisceau, vous pouvez remplacer cette ligne par un fil volant en coupant provisoirement celle d'origine. Si tout ceci ne donne rien, la panne est causée par le calculateur qu'il faudra réparer si possible, ou remplacer. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 08.08.17 19:15 | |
| Bonjour
Alors je tiens a signaler que les connecteur on été nettoyer car on penser qu'il y avait un mauvais contact et pour le +permanent effectivement il est bien constant et on aussi remis du vernis de protection sur les connecteur en rapport avec le faisceau d'injection . Par contre si c'est le calculateur pourquoi lache t-il a 87 500 klm ?
Flav _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3240 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 08.08.17 19:22 | |
| Re, Tirer un fil ne me semble pas insurmontable et ce sera la dernière étape avant d'incriminer le calculateur. La fiabilité du composant qui pilote le ou les injecteurs est probablement en cause mais je ne saurais en dire plus, cependant c'est monnaie courante sur bon nombre de calculateurs de cette marque... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 08.08.17 19:29 | |
| RE,
Je fais cela demain et je vous retiens au courant
Flav _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 10.08.17 13:27 | |
| Bonjour Merci pour les test a effectuer Donc le test effectuer sur 2 jours mais malheureusement aucune améliorations donc comme vous le dites le calculateur doit être en cause
Flav _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 14.08.17 16:33 | |
| Bonjour
pour vous mettre au jus on va la mettre j'ai le garagiste quand il va rentrer de vacances je vous tiendrez au jus a la suite de ce qu'il fera et j'indiquerais la panne et je mettrais le sujet en résolu Flav
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 17.08.18 19:34 | |
| Bonjour
Alors après plus d'1 an et demi on à enfin trouver la panne
La panne vient d'une infiltration du faisceau moteur car le joint ne faisait pas son effet le mécano va me changer cette partie là je vous posterai une photo du dit connecteur qui a goutté a l'humidité
Merci & tous d'avoir essayé a ressoudre le problème
Flavien Wavesghost406 aime ce message | |
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Wavesghost406 Petit Nouveau
Messages : 3 Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 01.09.20 14:10 | |
| Salut, j'aimerais savoir quel connecteur il s'agit, j'ai exactement le même problème. Je sais que le post est vieux mais peut être que ce flav14 est encore actif parmi vous. Merci | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 01.09.20 16:48 | |
| Salut,
alors pour le connecteur c'est le faisceau de rampes d'injection qui va au calculateur moteur a été remplacer mais la panne c'est manifesté 2 3 mois après et on'a fait diagnostiquer le calculateur par un mec spécialisé la dedans c'est la puce de gestion du ventilateur qui pose problème donc il faudrait changer le calculateur pour corriger a ce problème mais vu le cout on laisse la clim et comme par magie plus aucun défaut
Flavien _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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Wavesghost406 Petit Nouveau
Messages : 3 Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 01.09.20 16:54 | |
| Ok super merci du retour. Ma clim est HS sur mon C4. Un tuyau a cassé net. Il fait que je le change. Actuellement, mon compresseur de clim est débranché. Du coup mon raté d'allumage ne se fait pas souvent ça m'est arrivé 3 fois en 4000km. Mais ça fait paniquer ma femme lol. | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 01.09.20 17:57 | |
| moi ma clim est vide actuellement j'ai comme même laissez la commande A/C activé et bizarrement pas de default pourtant le ventilateur ne tourne pas _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
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simo59 Apprenti
Messages : 104 Date d'inscription : 07/03/2020
| Sujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch 04.09.20 8:56 | |
| Salut flav14, tu peux aussi trouver un calculateur d'occasion le même que le tien (mêmes références), ça coûte moins cher que le devis que PSA délivre d'habitude et surtout ça te servira pour l'avenir vu que tu aimes PSA et que ce problème est très récurrent sur les voitures PSA. J'ai eu le même souci sur ma peugeot 207 hdi. _________________ "L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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