LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème de ventilation d'habitacle
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar GiGi57 Aujourd'hui à 21:33

» études code défaut svp jaguar x type
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar passion Aujourd'hui à 21:12

» Présentation de sylvain
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 19:23

» Problème demarrage aléatoire 330d e46
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar bmwaddict60 Aujourd'hui à 18:35

» panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Grozig Aujourd'hui à 18:18

» Présentation de selim
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar bmwaddict60 Aujourd'hui à 18:14

» supprimer les bibip tutut outlanderIII 2.2did 2018
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Grozig Aujourd'hui à 17:44

» Le module pompe urée/Adblue PSA
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Ravican Aujourd'hui à 13:50

» Pas d'accélération Peugeot 807
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:01

» desactiver le TPMS mitsubishi outlanderIII 2.2 DID 2018
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Grozig Aujourd'hui à 9:01

» Présentation de Alain-Marc
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Grozig Hier à 15:34

» Présentation de mathieu
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Grozig Hier à 10:00

» Présentation de Joël
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar mecanix Hier à 7:08

» Défaut DF205 (Circuit d'air - manque d'air) intermittant
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar jmp 07.08.22 17:38

» Prise connexion pulseur Twingo 2 2010
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar chaco 07.08.22 11:27

» 206 essence liquide refroidissement baisse dans le vase d'expansion
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar dom2 07.08.22 10:40

» Présentation de Fabien
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar fred9545 07.08.22 10:33

» Effacé bêtement les parametres "Calculateur moteur" avec le Can Clip
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar fred9545 07.08.22 8:59

» Nappe FFC cassée dans le contacteur tournant
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar GiGi57 07.08.22 7:31

» 206 S16 ne démarre plus
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar srt6 07.08.22 4:34

» Présentation de sebastien
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar SEBVILLAA 06.08.22 17:12

» Présentation de matthieu
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar mat1979 06.08.22 16:42

» Investigations zones suspectes P0299 et P0234
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Grozig 05.08.22 19:25

» Defaut Dépollution du systéme deNOX
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Grozig 05.08.22 19:20

» Présentation de Christophe
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Doubleback 05.08.22 15:47

» Op-com Diag
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar gary89 05.08.22 8:08

» C4 Picasso 2.0hdi 136
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar dim52 05.08.22 6:32

» bip radio 307
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Andrymg 05.08.22 6:18

» Rechercher une fuite sur admission
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar chaco 05.08.22 6:16

» fusible démarreur et afficheur central
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar philou14240 04.08.22 21:33

» Injecteurs (407 2.0 L HDI 136 CV)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar GiGi57 04.08.22 20:52

» verrouillage du calculateur d'airbag
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar pierre69 04.08.22 17:11

» Présentation de Souhail
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar fred9545 04.08.22 15:02

» Présentation de Gauthier
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Got 04.08.22 12:06

» Présentation de Stéphane
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar darkvad 04.08.22 6:55

» Capteur pmh tombe en rade a la volet
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar HB30 03.08.22 14:26

» Présentation de Richard
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Richard Thebeaud 03.08.22 13:22

» Présentation de Richard
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar bllkillroy 03.08.22 7:49

» KANGOO 1,9 DCI pas de DAE
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar HB30 03.08.22 6:48

» C4 picasso B.V. pilotée
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Emptypar Canard05 02.08.22 17:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, hama1992

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Grozig (216)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@Alliottom59 (176)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@chaco (125)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@heineken (92)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@popeye05 (81)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@Alexlesinge (74)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@fred9545 (61)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@scorpium59 (30)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
@xrider (26)
moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_lcapmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Voting_barmoteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Vote_rcap 
Partagez
 

 moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 17:52

J'ai terminé les travaux que j'avais entrepris il a 2 mois et que j'avais laissé en pause.

Repose de la boite a vitesse et remplacement d'embrayage.
Depose tubulure d'admission , vanne egr netoyage et remontage.

Remplacement courroie distribution et pompe a eau.

Maintenant le moteur refuse de démarrer malgres une purge du circuit gaz oil et de nombreuse tentative .

Il démarre au Start pilot et cale imediatemet.

Je me souvient avoir été obligé de recaler la distribution suite a une erreur de calage je me souvient plus exactement.
Bien évidement j'ai fait tourner le moteur a la main pour vérifier.

Vu que le moteur ne démarre pas j'ai re demonté pour contrôler le calage !!!!!

Je constate que la pige de calage rentre a deux endroit sur le volant moteur !!!!! 1 fois a 0 degré puis une autre a 180 degré.

Peu être le volant moteur a déjà était changé .

Je me demande si c'est normal et si cela ne serai pas l'origine de ma panne .

Quelqu'un aurai t il une idée ?

Merci et bonne soirée


Dernière édition par Oxbow le 21.09.21 10:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 18:27

Bonsoir,

Lire les défauts,

Controler les paras, synchro vilebrequin arbre à cames, pression dans le rail sous action.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 18:43

MERCI GROZIG.
Quant je DIS 180 degré c'est par rapport a l'arbre a came.
Je vais tenter de lire les paramètres a savoir que le moteur démarre pas.
Tu Saurai me dire pourquoi j'ai 2 points de calage sur mon volant moteur (il me semble que la personne qui me la vendue a remplace le limasse par un mono) et si en cas de décalage de 180 degré le moteur refuse de démarrer  ou pas ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 18:46

C est un trou sans jeu? ou c est un trou d 'équilibrage? du moment que tu rentres les 2 piges au même moment ,je parts du principe que c ' est calé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 19:32

OK peu être ce serai un trou d'équilibrage .Mais alors il est placé pile poil a 180 degré !!!
Sais tu comment fonctionne le calage de la pompe injection sur ce moteur s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty08.09.21 19:52

C' est en bout d ' arbre à cames, pas de calage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 5:54

Ha merci .

Je suis désolé d'avoir raconté des conneries pareilles .....1  tour de vilebrequin égale 1/2. ACC. soit le trou de pige tous les 180 degrés de poulie AAC !!!!!    Ca  je le sais depuis lon gtemps

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC 1447589260

Je peux donc chercher ailleurs la cause du non redémarrage.


Dernière édition par Oxbow le 09.09.21 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 10:30

Bonjour,

Envoi les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 10:44

Merci grozig.
Je suis pas top en diag , je vais essayer , quel chemin dois je prendre sur diag box . s'il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 10:55

Calculateur moteur, mesures paramètres standard ( pour une valeur numérique), injection.

Mesures paramètres personnalisés impliquera le choix de domaine à contrôler, par exemple pression carburant, et l' affichera en forme de courbe. ( plus pratique pour voir l' evolution de la pression en action démarreur). Généralement on met en face à face la consigne pour comparer. Pas la peinr de tout cocher sinon ça devient illisible.

Navigue, découvre , tu verras après qu' il n y a rien de sorcier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 11:44

Merci grozig  c'est toi le sorcier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande cela n'aurait pas quelque chose a voir avec li pignon de vilebrequin que j'ai remplacé et qui était different on en  a  déjà parlé dans le sujet du :


MessageSujet: Pignon vilebrequin moteur DV10 PSA 2.0. HDI   Pignon vilebrequin moteur DV10  PSA  2.0. HDI Empty01.08.21 19:56

(je suis désolé je n'aurai pas du créer un nouveau sujet j'aurai du continuer sue le sujet en cours)

J'ai fait un test en changeant le capteur du vilebrequin mais rien ne change.

Merci a tous ceux qui pourrai m'aider.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 18:57

Bonsoir,

On voit qu 'il y avait 288 trs min, vu par le capteur vilebrequin. En haut le capteur AAC a été bougé/déposé?

La sonde de température GO, c est quoi? débranchée ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:01

Ha merci
oui  IL  a été déposé. LE CAPTEUR ACC
La sonde température GAZ OIL je ne sais pas ou elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:09

fait un google image 1922G4 elle est sur le circuit de retour.


tu te débrouilles à caler  le capteur en face d ' une branche de la poulie , normalement au point de calage distrib , et tu deserre la vis du capteur , tu le fais coulisser au max coté boite, tu mets un forêt  de 8.5 contre le capteur et tu repousses coté distri pour rerégler l'entrefer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:40

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:43

Regarde retest on rediscute demain.. .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty09.09.21 19:48

Ok merci je vais essayer d' aller tester ca de suite.


J'ai réussis a reconnecter la sonde de température GAZ OIL.
J'ai également calé entre 8 e 9 mm le capteur ACC en utilisant la méthode que tu m'a conseillé.

Malheureusement le moteur ne démarre toujours pas.

Lorsque je teste les paramètres personnalisé synchronisation arbre a came (avec DB) en lançant le démarreur rien ne se passe il y a une ligne continu a 0 .

Du coup j'ai redemonter  pour contrôler l'état de la cible .

On peu voir les marques des dents de l'ancien pignon et celle du nouveau .Je constate un décalage de 2.5  mm soit une demi-dent   !!!!   ???.    

 j'ai déjà vu des moteurs qui tournaient avec une dents de décalage ,mais j'ai jamais testé sur un 2.0 HDI PSA .

Est-ce que c'est 2.5  mm peuvent causer un problème de synchronisation entre les 2 capteurs   ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout cas j'ai déjà avancé un peu ce soir

J'ai trouvé un sujet sur un autre forum problème identique au miens mais il ne donnent pas la solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a demain .
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 10:53

Bonjour,

On a pas un autre capteur pour faire un essai ?

Les anciennes traces ne démontrent rien, seul compte le fait que l' on peut insérer les piges dans les trous. Donc ça oui; Ensuite , un régime moteur, il faut recontroler, mais il y en avait un cohérent avec une vitesse démarreur, dans les variables associées, reste le capteur AAC.. demande à quelqu' un de tenir la fiche légèrement en contrainte ( contrainte perpendiculaire au connecteur avec 1 doigt ) pendant une tentative de démarrage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 11:12

Merci grozig .je vais donc remonter en rentrant .Je n’ai plus de vis de poulie neuve .difficille de respecter le serrage angulaire . Tu crois que je peu utiliser une vis usagé avec loctite et serrage à fond. Tu pense qu’il pourrai s’agir d’un mauvais contact sur la prise. Du capteur ACC .j’ai un morceau de faiseau .manchon thermo et je la remplace. Merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 66

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 16:56

bonjour .
sur ce moteur , le pignon de vilebrequin a été changé .
si oui, ont ils tous les 2 , la meme largeur de la gorge pour la clavette de viilebrequin?.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 18:35

Re,

Non en théorie, malheureusement oui en pratique , certaine vis retourne en lieu et place, cause de necessité impérieuse, puisque la nouvelle n' a pas été commandée... Je nierais avoir dit ça, on m' a piraté mon compte LMDDA.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 19:21

J'ai tous remonté toujours pas de démarrage.
J'ai pris une batterie plus puissante un autre pc et une autre interface au cas ou.

Dans les paramètres standard en lançant le démarreur je constate un régime moteur de 288 tours apparait un demi seconde puis se remet a 0 puis reparaît par acoups !

J'ai trouvais 5  les  defauts ci-dessou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que les variant  P2565

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P1118

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P1693

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

U2001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur fonctionnait parfaitement avant .Je passe a coté de quelque chose mais quoi ????


Dernière édition par Oxbow le 10.09.21 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 19:30

Les 1693 2001 et 1118 apparaissent quand tu fais un lecture, perte de connexion entre outil et véhicule. C'est normal, rien ne déconne.

Je regarde le reste et je reviens éditer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 19:40

Ha ok merci.
Le 1351 et le 2565 ne doivent pas théoriquement m'enpeché de démarrer !

Je precise que meme quant le moteur se lance au Start pilot le compte tour ne bouge pas .....

Autre indice le filtre a gaz oil est resté débranché 1 mois , donc prise d'air dans le circuit qui a cependant  était purgé .
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 2501
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty
MessageSujet: Re: moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC   moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC Empty10.09.21 20:29

Le 2565 ne devrait pas empecher de démarrer, mais reste inqiétant sur la santé de la ligne ou du potentiomètre.

Mais donc le P0016 n' est pas revenu? et la cible régime est ok ? essai de faire une courbe pour voir, si on voit des variations 0 à quelque chose ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
 

moteur 2.0 HDI. DV10. 138 HP 307 CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pignon vilebrequin moteur DV10 PSA 2.0. HDI
» 307 moteur 1.4 16s kfu
» temoin defaut moteur et pannes sur audi A3 8P tdi 140 moteur BKD
» probleme d'arret moteur et voyant moteur allumé 206 HDI
» FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-