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Brubru 27
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MessageSujet: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty18.10.21 12:08

Bonjour

Merci à ceux qui me liront.

Donc véhicule 206 1.6L 110ch de 2001en boite auto AL4

Mon problème es que je n ai plus de marche arriere, enfin presque, elle croche, recule de 20 cm puis là, plus rien, comme ci elle décroché ou patinée. Je repasse en D pas de souci, repasse en R, 20cm ....
J ai lu sur d autre poste que cela pouvais venir du piston de frein ou du frein F2.
Avant de me lancer dans son remplacement j aurais voulu confirmation que mon problème viens bien de là.
Je n ai aucun problème en marche avant et aucun voyant d allumé.
Merci à ceux qui prendront le temps de me venir en aide
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Grozig
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.10.21 10:50

Bonjour,

Vidange la boite pour sentir l'odeur de l huile, si ça sent la poisson pourri, il y a bien un matériau de friction qui a brulé.

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.10.21 11:27

Bonjour Grozig
Merci pour le conseil mais le soucis c est que c est un véhicule que je viens de récupérer, qui soit disant venait tous juste de tomber en panne et en réalité je me suis aperçu qu une vidange venais d être faite. ( bouchon vidange, niveau, remplissage propre avec marque de clef et de l huile propre sur le dessus de la boîte).
J ai vidangé quand même pour observer l état de l huile et elle es légèrement foncé sans odeur particulière.
J ai observé aussi que le carter du bloc hydraulique avais été demonté aussi.
J ai testé aussi les 2 electrovannes ( premier model). Elle clac mais je ne trouve pas ça violent. Es ce normal ou ça doit bien claqué ?
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.10.21 17:59

Bonjour,

Si il n'y a pas de défaut, je laisserais de coté les electrovannes pour l' instant, en marche arrière on utilise E1 (commun aux vitesses 1 et 3 donc ici pas de problème) et comme tu disais F2, qui est piloté directement par la vanne manuelle.

Au niveau du distributeur on peut changer les 2 joints noir 221916 distributeur/carter, faire une reprise du serrage des 7 vis de paque ARR du distributeur (bloc déposé) , réglage de la lame de billage. Ca c' est pour repasser derrière ceux qui ont démonté pour être sûr qu' il n'y a pas de boulette. Regarder aussi la présence des 2 aimants dans le carter tôle, check et éventuellement correction du compteur d'usure d'huile. Ceci ne va par régler le problème, mais peut être éviter d' en ajouter.

Après ou pendant, il faut aller jeter un coup d'oeil au piston de frein F2, celui coté cardan si tout est clean il faut aller voir la bande.

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.10.21 18:28

Merci beaucoup pour tous ses conseil 😁
Je vais m'atteler à tous ça dès demain matin.
La garniture du frein j ai du mal à y croire car elle croche vraiement bien à l enclenchement.
Le piston je l ai sortie pour voir, le joint n ai pas abîmé visuellement, la chambre non plus mais le joint me paraît (cuit) très dur, on n enfonce pas l ongle dedans !
Laisserait il passé l huile arrivé à une certaine pression et relâche F2 ??????
Cela te paraît il possible ?
Que ce passerais t il si c ete le cas ? Cela ferait il un défaut ?
Tu me parle aussi de la vanne manuelle, peut il y avoir un soucis de ce côté ?
Sais tu comment aller voir le frein ?
Dans tous les cas je te remercie de te pencher sur mon problème et de me venir en aide.
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.10.21 18:49

En regardant le paramètre de pression d huile, on pourrait déduire un problème hydraulique.

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Pour la vanne manuelle je pense pas, à contrôler au passage si le bloc hydro est déposé.

Fichiers joints
Bva AL4 plus de marche arriére Attachment13879207 (2).ppt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(7.8 Mo) Téléchargé 17 fois
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty20.10.21 9:17

Bonjour Grozig
Merci pour ses lien. J ai de quoi faire.
J ai procédé ce matin au resserrée des 7 vis arrière bloc déposé, au réglage de la lame de billage, je n es pas changer les 2 joints noir mais ils sont propre et souple et je les aient retourné. Il n y a pas les aimants et je ne peux faire la correction du compteur. Pas encore de lexia car apparemment ne fonctionne pas sous win10.
J ai constaté que roues levées la MA reste enclenché et (saute) quand je freine. Quand pense tu ?
Du côté du frein F2 je vais essayer de trouver la réf du joint de piston et le remplacer ça il me paraît dure/sec.
Si tu a ça réf je suis preneur !
Pense tu encore à la bande du frein ? Dois je vraiment aller le voir ?
Encore merci.
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty20.10.21 10:54

Bonjour,

Oui on reste sur les mêmes théories, je peux avoir le VIN en MP ? je regarde ce soir pour les pièces, au moins avoir une réf constructeur pour faire débuter une recherche web.

Ref en MP
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty21.10.21 16:17

Bonjour
Merci Grozig pour le tarif des pièces.
Alors voilà le frein F2 est demonté.
La bande à des traces d échauffement sur seulement un côté (bizarre).
Epaisseur 2,1mm sur tous l ensemble, on voit encore le marquage à l interieur.
Quand il es en place et serré sur la cloche le piston n es pas en bout de course. 🤔
D après les côtes d origine (encore merci Grozig)
152-145= 7÷2= 3.5mm. Donc usure c est vrais mais es ce vraiement lui sachant qu il n es pas en bout de course et qu il y a encore de la garniture ???

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty21.10.21 17:57

Bonsoir,

Pour moi cela explique le symptome, quand on transpose aux plaquettes de frein, même à la feraille ça ralenti encore.

Je n' ai pas retrouver la note qui donnait les cotes exact d' implantation des aimants,dommage.

Pour les electrovannes tu passes en Borg Warner? Je ne saurais pas répondre si le soft dans Lexia est faisable en téléchargement sans connection au serveur PSA.

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty22.10.21 6:33

Bonjour,
Donc changement de la bande + piston et on verra ci je retrouve la marche arrière 🤞
Ci ok je changerais les electrovannes car j ai les anciennes fiche blanche qui en plus son cuite et ne tienne plus trop . Pour le soft je n ai pas encore de lexia. J ai que la ds150 avec delphi et pas accès à la boite de vitesse. Sinon je suis preneur aussi de conseil pour lexia mais j ai cru comprendre que ça ne marche pas sous Windows 10 ?
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty22.10.21 10:49

Bonjour,

Brubru 27 a écrit:
Sinon je suis preneur aussi de conseil pour lexia mais j ai cru comprendre que ça ne marche pas sous Windows 10 ?

Je sais mais on ne pourra pas en parler:

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty23.10.21 2:32

Salut
visiblement le problème de marche arrière existait avant la vente vu la dépose du carter arrière

tu peux remplacer la bande de frein F2 mais reste à voir l'état d'usure du tambour du F2  contrairement à la bande de frein accessible côté carter arrière  le remplacement du tambour nécessite la dépose de la boite pour le déclipser côté convertisseur
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fabwfs
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty23.10.21 7:41

Bonjour Brubru 27...  Smile

Brubru 27 a écrit:
j ai cru comprendre que ça ne marche pas sous Windows 10 ?

Je ne sais pas pour Lexia, mais pour ce qui est des problèmes de compatibilités entre certains logiciels et versions de Windows, tu peux passer par des machines virtuelles.
Oracle VM VirtualBox, par exemple, qui est gratuit et en français. Et il y a plein de tutos sur le net (installation, configuration, astuces et conseils, ...).
L'idée est d'installer, sur ton PC qui tourne sous Windows 10, un PC "virtuel" qui tourne sous le système d'exploitation de ton choix (Windows 7, par exemple).
Ca a beaucoup d'avantages (import / export de machines, interfaces réseau / USB & co OK, ...).

Bonne journée, et bon courage ! Wink
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Brubru 27
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty23.10.21 16:39

Bonjour tous le monde.
Je viens vous donner des nouvelles de ma marche arrière.
Après devis de pièce, kit frein F2, nouvelle electrovannes, aimants que je n avais pas, huile spécifique AL4 je me demandais si j allais faire les frais pour remplacer tous ça sans savoir si ça aller réellement fonctionné.
J ai donc cherché sur des site internet où le prix es divisé par 2 ou 3 mais avec 3 à 4 semaines de délais voir plus pour certaine pièces et pour recevoir des pièces qui ne seront certainement pas d aussi bonne qualité.

Hier soir je suis tombé sur une annonce vends boite auto 20TS73 comme neuve 20 000 km 100€ cause déménagement.
La mienne est une 20TP88.
Après quelque petite recherche je m aperçoit que c est bien une AL4.
Ni une ni deux appel ce matin, rdv 13h30, 14h vidange et demontage de la nouvelle boîte.
Quelle belle huile couleur miel, c est beau, ça brille, c est neuf, c est même estampillé 2017 !
Donc remplacement de la bande frein et du piston de commande, remontage, 1er niveau d huile et a 17h marche arriere fonctionnelle 😁.
Reste plus qu à remplacer les 2 electrovannes et le carter avec les aimants pour être tranquille.
Je verrais pour mettre à jour les calculateurs quand je serais équipé.
Je vais voir aussi pour remonté la nouvelle boite avec des piece neuve.

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UN GRAND MERCI A GROZIG

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tonyx
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty02.11.21 23:48

coucou si ton problème est résolu

oublie pas de le passé en resolue Smile

Grozig aime ce message

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Brubru 27
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty18.12.21 18:03

Re bonjour tous le monde 👋
Donc problème résolu pour la marche arrière mais je n avais pas fermé le sujet car pas le temps de finaliser ses réparations

Aujourd'hui nouveau problème (je ne sais pas si je peux exposer ce problème ici ou si je dois rouvrir un sujet)
Voilà après quelque nouveau essai, madame a décidé de patinée en D, 2 et 3. (Patinée à ne plus décoller)
Pas en marche arrière
Ne patine pas non plus en mode secours entre D et 3
Pas de voyant au tableau de bord sauf biensur en mode secours.
Si quelqu un pouvais m orienté. Je pensais au frein F3 mais étant donné qu en 3 ça patine....
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty18.12.21 23:58

Bonsoir,

Alors je dirais que le raisonnement est juste. Si tu recules, on peut dire que tu avais de la pression d'huile.
En mode secours tu étais en 3 ème hydraulique, elle patinait pas, donc E1 et E2 c ' est bon.
Et quand tu as mis en position 3, tu n' es jamais arrivé en 3 puisqu' elle patinait... non ?
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 8:41

Bonjour Grozig
Oui c est bien ça. Quand je me met en 3 elle patine. En 2 aussi ainsi qu en D.
Donc si je comprends bien en mode secours, 3eme hydrolique, on utilise pas F3 ?
Ce qui confirmerais F3.

Au passage sur D sur 2 et sur 3 j entand bien une electrovanne grésille donc f3 doit bien être commandé.

Si tu confirme que le problème vient bien du F3 je commencerai par remplacer quand même cette electrovanne que j ai d avance. La première petite en haut à droite si je me trompe pas. Je profiterais que la boîte soit vidangé pour déposer le piston de commande pour jetter un œil par ce trou voir si je vois la parti récepteur du doigt de piston et par la même occasion remplacer le piston.

Avant tous ça je vais demander a quelqu un de passer du N en D puis de N en D moteur en route et moi en dessous pour écouter si j entand le piston claquer à son retour en N.

En attendant ton avis et d autre conseils je vais déjà faire l essai que je viens de décrire en tendant bien l oreille.

Merci
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 15:13

Bonjour

Rejette un coup d ' oeil sur le tableau de la loi de passage, il s' agit de dire qu' on n'utilise pas F3 en 3ème (normale ou secours) mais que le mode secours est bien la troisième uniquement.

Et oui on peut avoir un problème d' alimentation du frein, le frein en lui même.


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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 18:34

En normal on n utilise pas F3 mais en secours aucune idée, je ne trouve rien mais je pense que l on ne l utilise pas non plus car certains enlevé le fusible pour se mettre en secours donc aucune alimentation du frein
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 19:34

Reprend le powerpoint diapo 13 à 16 et surtout le tableau en 17. Je t' envoi un pdf en MP a titre d' exemple, car il faut remettre les choses dans le contexte, ça concerne pas forcément des voitures qui ont du kilomètre. Donc sur la diapo 17, on observe pour la 3,la sollicitation de E1 et E2  mais pas F3. Que ce soit normal ou secours.


Après le domaine concerné est le celui du frein, ça veut pas dire que c ' est le frein en lui même.
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 21:40

Brubru 27 a écrit:
Voilà après quelque nouveau essai, madame a décidé de patinée en D,2 et 3. (Patinée à ne plus décoller)

Salut
si ça patine au point de ne pas décoller les roues en 3ème hydraulique ce n'est pas un problème de F3 puisqu'en 3ème seuls les 2 embrayages sont utilisés en prise directe
et si ça patine en D c'est à dire sur le 1er rapport et en position 2  également sur le 1er rapport c'est E1 qui patine car en position 2 c'est aussi le 1er rapport

il faudrait vérifier si ça patine aussi avec le bouton neige enfoncé (2ème rapport avec utilisation de E2) pour confirmer ou pas que seul E1 patine

mais comme ça ne patine pas en marche arrière alors que E1 est utilisé en marche arrière avec F2 logiquement E1 ne patine pas à cause d'un problème mécanique (disques/piston) mais s'il s'avère qu'il patine en marche avant plutôt à cause d'un problème au distributeur hydraulique


Dernière édition par bern 48 le 19.12.21 22:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 22:18

Re,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ha ben j' ai peut être mal compris l' ennoncé du problème, juste en dessous de la citation, il dit qu' en 3ème en mode secours ça patine pas. Donc moi j'ai compris que peu importe la position physique du levier, soit D, 2 ou 3 selectionné, ça patine.(mais sans jamais réellement atteindre la 3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux clarifier?
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 22:32

Oui il faudrait qu'il confirme si ça patine ou pas en mode refuge c'est très important pour le diagnostic et nous dire dans quelles circonstances la boite se met en mode secours

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 22:39

Bonsoir bern 48 et Grozig
Encore merci à vous.
Alors oui je confirme quand 3eme mode refuge elle ne patine pas mais en 3eme sur le sélecteur elle patine à ne pas décoller ainsi quand 2eme et D
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 22:50

Et le mode secours, elle y va toute seule ou bien c 'est toi a qui débranché le calculo ?
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 22:54

C est moi qui la met en mettant le levier entre D et 3

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 23:02

Il dit quelle ne patine pas en mode secours mais qu'en 3 sur le sélecteur elle patine

je crois qu'il ne sait pas qu'en 3 sur le sélecteur des vitesses ce n'est pas la 3 mais la 1 2 3 ce n'est pas pareil en 3 au décollage c'est le 1er rapport et pas la 3

donc effectivement dans ce cas le problème pourrait venir du F3

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty19.12.21 23:13

Effectivement bern 48 je ne savais pas que position 3 c été 1,2,3 .
Donc confirmation du F3 je me penche demain sur la commande de f3 en 🤞 que ça ne soit pas la bande à remplacer. Déposé de la boite si je ne me trompe pas .
Je vous tiens au courant demain.
Encore merci à vous
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty20.12.21 11:45

Bonjour,


Tu sais sur quel véhicule était la boite 20TS73 ? on dirait pas un montage PSA.

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty20.12.21 11:47

Bonjour,
Sur C4 picasso
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty20.12.21 14:32

Salut
donc je suppose qu'une fois cette boite d'occasion de C4 posée sur la 206 ça a fonctionné normalement au début

combien de km après la pose et comment est apparu ce patinage ? brutalement ou progressivement ? et ce patinage est permanent ou intermitent ?

quel est le kilométrage de cette boite sur la photo elle semble comme neuve

la différence entre cette boite et celle d'origine de la 206 doit se situé principalement au niveau du nombre de disques d'embrayage plus nombreux sur celle du C4 accouplée à une plus grosse motorisation

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty20.12.21 15:23

Salut bern 48
Alors j ai redemandé à la personne qui me l à vendu et non c été pas sur c4 mais 208 1.6 accidenté a 20 000 km
Alors je n ai pas changer la boîte. J ai simplement pris de celle ci le frein. F2 (bande et piston) pour résoudre mon problème de marche arriere. La marche avant marchais normalement.

Après remplacement du F2 et différant essai sur route ( une 20 ene de km) tout été rentré dans l ordre.
Depuis je n avais pas eu le temps de finaliser complètement le remontage au tour et j avais laissé de côté.

Y a quelque jour je l ai reprise pour finaliser et surprise plus de marche avant. Voilà.

Je précise que pendant ce temps mort je l à démarrer et la laissé tourné un peu au ralentit en position P.

Aujourd'hui j ai refait quelque essai rapidement et en mode neige vraiment sur le plat elle arrive crocher un peu toujours en patinent.
J ai fait un essai les 2 roues avant levé et tous fonctionne normalement sur tous les rapports.
J en conclu donc qu il y a bien un patinage quand les roues son posé au sol et que l on demande un peu de couplé.

Au point où j en suis, dépose de la boîte pour remplacer F3 autant remettre F2 dans la boîte (neuve) et remontée celle ci.
Mais y a t il une différence entre ces 2 là
20TP88 et 20TS73

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty20.12.21 19:01

Re,

Ok, je comprend pourquoi je reconnaissais pas, en 208 j'en n'ai jamais vu Bva AL4 plus de marche arriére 558843162

En théorie sur la 206 on devrait trouver un couple de descente en 52x67 - 21x73  et sur la 208 (bon j'ai pas le VIN...) 52x67 - 20x73. Toujours en théorie la loi de passage peut être perturbée.
Je renvoie la patate chaude  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  sur ce dernier point. Very Happy

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty22.12.21 7:06

Salut à vous deux

je croyais que la boite d'occasion avait été monté sur la 206

je crois qu'il y a 2 solutions après avoir déposé la boite sur la 206

1ère solution  prendre toutes les pièces compatibles qui n'ont tourné que 20000kms de la boite d'occasion (F3 et son tambour, pompe à huile arbre de turbine avec les embrayages et le frein 1, le couvercle arrière avec les segments presques  neufs ect ect  ) et les poser sur celle de la 206

2 ème solution  remplacer les pièces incompatibles sur la boite de la 208 avec celles de la 206 et monter la boite de la 208 sur la 206

normalement ce devrait être identique au niveau du nombre de disques d'embrayage et au niveau du couple de descente par contre la sortie différentiel droit doit être à 23 dents sur la 206  si son OPR  est d'avant 8547 alors que celui de la 208 est à 26 dents donc dans ce cas necessité de permuter les différentiels

le carter de convertisseur doit aussi être permuté pour la fixation au moteur les 2 carters se permutent sans problème

sinon tout le reste de l'AL4 est normalement identique à part certaines petites choses comme la position de la biellette de l'arbre de sélection des vitesses qui est dirigée côté aile gauche sur la 206 et côté moteur sur la 208

c'est du travail mais dans les 2 cas la boite repartira d'un bon pied peut être plus simple et plus sûr de conserver la boite de la 206 si pas trop kilométrée et prendre toutes les pièces compatibles sur celle de la 208

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty22.12.21 7:49

Salut
Bern 48 merci beaucoup et chapeau pour toutes ses informations.

Bon ba ja sais se qui me reste à faire. Y a du boulot mais j ai tous ce qui faud.
Es ce qu il y a quelque chose à contrôler ou à remplacer au niveau du convertisseur ? Joint vilebrequin et quoi d autre. Ça sera ma première boîte auto.
Ce serais dommage de redeposer par la suite.
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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty22.12.21 20:44

Bonsoir,

Le joint vilebrequin , c 'est surtout la problématique d'avoir un tampon de montage adapté ( joint 85x105x8). Si tu tombes quand même la flexplate, profite en pour faire une reprise de serrage (voir même changer le joint) du bouchon d' obturation de la rampe principale de graissage moteur. ( au dernier embrayage le mien est venu à la main). Après en méthode on a les 3 écrous du convertisseur en remplacement à chaque dépose et normalement les pions de centrage de la boite sur le bloc aussi.

Si tu as besoin des réfs OEM au VIN ou tarif, poste ta demande.

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MessageSujet: Re: Bva AL4 plus de marche arriére   Bva AL4 plus de marche arriére Empty23.12.21 6:54

Salut
le joint de vilebrequin éventuellement surtout s'il y a une trace de fuite côté moteur mais c'est surtout le joint de convertisseur qu'il faut remplacer impérativement ainsi que le grand joint torique de pompe à huile

pour le convertisseur oui il est préférable de remplacer les 3 écrous ou au pire mettre un peu de frein filet bleu sur les anciens et à défaut de remplacer le joint de carter de convertisseur mettre de la pâte à joint

on en est pas encore au remontage mais il est bon que tu saches qu'il faut impérativement reposer la boite avec le convertisseur en place sur la boite et que le convertisseur soit bien maintenu à sa place si possible avec une pige au moment de l'accostage au moteur à défaut de cette précaution il y a risque d'abimer la pompe à huile

si tu conserves ta boite de 206 tu peux récupérer sur celle de la 208 le porte satellites n°1 sur lequel est inclus le tambour du F2 sur lequel tu as déjà récupéré la bande de frein F2 pour sortir le porte satellites il faut déclipser le circlips qui le maintien au reste du train épicycloïdal  par le côté convertisseur et pour le remettre également

attention à bien remettre toutes les butées à aiguilles dans le même sens

en récupérant tous les éléments importants ta boite sera remise presque à neuf ne pas oublier de récupérer aussi le contacteur multifonction noir sur la boite et le régler avec un multimètre on te dira comment faire

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