Bonjour à toi,
Débranché la batterie,selon les règles de l'art et le respect des temps!
Demonte l'alternateur,si tu as une perceuse avec une poulie,et une courroie,tu bricoles un peu,tu essaies d'immobilser la carcasse de l'alternateur dans un support ou un étau, tu tends la courroie dans la poulie qui est au bout de la perceuse,tu raccordés une ampoule 12v 60w sur le gros+ de l'alternateur,l'autre fil de l'ampoule a la masse de la carcasse,et tu branches une pile de 12 v le + sur la borne excitation de l'alternateur le _ a la masse
Tu fais tourner la perceuse,si ta lampe s'allume en fonction de la vitesse ton alternateur charge!
Tu peux aussi le faire sans démonter l'alternateur,il te suffit de débrancher le gros + et le connecteur d'excitation,tu isolés bien le gros+,tu branches ta pile sur la borne excitation,l'ampoule sur la borne gros+ alternateur,attention avec les fils volants et les pièces en rotation
Bien sûr que pour celà tu as aussi débranché la batterie,tu la rebranchez et tu démarres,tu ne t'occupes pas du tout du tableau de bord !
Seul l'éclairage de l'ampoule compte
Si ampoule s'allume alternateur ok voir les autres modules
Si ampoule reste éteinte , contrôler alternateur(régulateur,bagues de collecteur,charbons etc donc démontage de la bête
Il faudrait demander l'expertise de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir si il n'y a pas un signal en Rco qui arrive d'un module électronique.
Par borne d'excitation tu prends celle dont le fil + après contact du bsi qui va au connecteur 6 fils
A+