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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Je vient m'adresser à tous ceux qui me liront car là je n'ai plus d'hypothèse sur ma panne
Après avoir identifier il y a 3 ans et 40 000 kms un défaut au Code p1340 sur mon véhicule j'ai effectué plusieurs réparation qui n'ont jamais solutionner ce défaut Dans l'ordre:
Dépose de la culasse pour remplacement de siège de soupapes d'échappement sur cylindre 1 Remplacement 4 bougies 4 bobines 4 injecteurs Test de compression Ok Remplacement sonde échappement Remplacement boîtier d'eau et sonde Remplacement capteur cliquetis
Ce week-end redepose de la culasse pour remplacement de l'intégralité des soupapes d'échappement plus guide du un allongement de chaîne, une casse du guide chaîne entrainant une mauvaise lubrification puisque un morceau est venu partiellement obstruée la crépine de pompe à huile
Après remontage le véhicule est encore soumis au défaut p1340 raté d'allumage cylindre numéro 4 ( donc côté distribution) qui cause la coupure du cylindre 4
Il apparaît par intermittence soit pendant la chauffe du moteur à l'arrêt, soit après quelques mètre de roulage après s'être arrêter à un stop par exemple, ou pendant une longue période au même régime comme rouler à 110 pendant plusieur kilomètres sur la 4 voies Et le plus rageant c'est que quand il apparaît je coupe le moteur et je le redémarre aussitôt tout est nickel, le voyant est toujours allumé mais le moteur tourne sur ses 4 cylindres
Quelqu'un sait quel peur être la cause de ce défaut ?
cj aime ce message
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Sujet: Re: Code p1340 20.12.21 19:35
Bonsoir,
Envoi le VIN de la caisse et dit moi si tu as un échangeur eau/huile à plaques au support de filtre à huile. Fait une lecture et envoi le défaut en CMM et envoi le JDD avec. ( en photo bien cadrées, variable associées lisible)
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Kiko_01 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 20/12/2021
Sujet: Re: Code p1340 20.12.21 21:21
Pas de soucis je ferais ça dès que j'ai un moment demain, je ne croit pas pouvoir t'envoyer le JDD depuis la Delphi ds150, si ? Mon lexia n'arrivait pas à se connecter hier, peut-être HS. Sinon c'est quoi CMM ?
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Sujet: Re: Code p1340 20.12.21 21:31
C 'est le calculateur moteur, et oui avec la Delphi ça ira pas.
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Fab Pro
Messages : 563 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Sujet: Re: Code p1340 21.12.21 7:22
Salut,
Des précisions sur le type de véhicule et la motorisation seraient une bonne chose. Les différents connecteurs sont en état, vérifiés, resserrer, nettoyer ? Quelles sont les valeurs de compression relevées ?
Kiko_01 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 20/12/2021
Sujet: Re: Code p1340 21.12.21 16:44
Bonjour, Alors pour répondre à Grozig je suis pas chaud à laisser le numéro de VIN comme ça sur Internet, déso, mais je peut te l'envoyer en MP si c'est vraiment nécessaire Je fait une lecture diag pour poster le défaut et le JDD dès que possible.
Et pour répondre à FAB, c'est un 1.6 VTi 120 moteur EP6 type 5FW. L'État des connexions semblent bonne, tout nettoyer au moins une fois c'est 3 dernières années lol
J'ai pas repris les compressions depuis que j'ai reposer la culasse ce week-end, mais avant la dépose elle planait tout aux alentours de 16bars sauce sur le cylindre 4 qui lui était à 0 puisque les 2 soupapes d'échappement avait tordu c'est pourquoi j'ai du, déposé la culasse d'ailleurs Ça vaudrait le coup de vérifier également.
Je récapitule mon problème si ça peut éclairer quelqu'un, Quand je met ma voiture en route, après plusieurs minutes pendant qu'elle chauffe on voit le moteur avoir du mal à gérer le ralenti, clairement ça fait des ratés, du coup il coupe le cylindre défaillant donc le 4, de là le moteur tourne sur 3 pâtes évidemment, le voyant injection s'allume avec le message anomalie anti-pollution, et le ventilo tourne à fond, ça me le fait aussi bien pendant qu'elle chauffe, qu'en repartant après un court arrêt, ou pendant un roulage long à régime stabiliser. Mais par contre si je coupe le moteur et que je le redémarre même aussitôt il tourne rond sur ses 4 cylindres, le ventilo lui est toujours en route à fond et le voyant également reste allumé.
Par curiosité hier j'ai débranché l'electrovanne de commande côté échappement du système VTi, qui apparemment permettrait d'avoir un moteur qui fonctionne en " papillonné " comme un moteur traditionnels et à ma grande surprise même après 30 minutes au ralentit pas de problème, le ventilo c'est même éteind de lui même alors qu'il s'était pourtant mis en route au démarrage à cause de l'apparition du défaut la veille.
Voilà je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte mais c'est un peu délicat à expliquer correctement.
Merci en tout cas si vous avez des hypothèses ou déjà rencontrer ce genre de soucis.
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Sujet: Re: Code p1340 21.12.21 20:16
Bonsoir,
Bien sûr en MP .... sinon le carburant c 'est quoi ?
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Kiko_01 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 20/12/2021
Sujet: Re: Code p1340 21.12.21 20:37
Sans plomb 98
Je prévoit demain midi de la passer à la Delphi, j'essaierai de faire au mieux pour prendre une photo du JDD.
Effectivement je vient d'effectuer ce soir les 20 premiers kilomètres avec l'électro vanne de déphasage d'échappement débranché pour ne pas mettre en action le vit et ça tourne comme une horloge, pas de problème ça tourne très bien.
Donc, je pense pas que le problème viennent de cette électro vanne, pas forcément, mais que le soucis viennent du système VTi, soit mécanique, soit électronique Maitenant que contrôler, comment, et dans quel ordre ? Quel paramètres ne serait pas bon pour que le calculateur décide de couper l'injection sur un cylindre
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Sujet: Re: Code p1340 21.12.21 22:13
Je dirais que le fait de débrancher n' apporte pas une preuve puisque cela provoque un mode dégradé...
Je comprends bien que le cas est coton vu ce qui a été fait, soft moteur actualisé, déjà fait ? (histoire de voir si ça change pas le seuil de détection du code)
Kiko_01 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 20/12/2021
Sujet: Re: Code p1340 21.12.21 23:35
Oui et non, enfin on peut constater que débrancher le moteur tourne rond et longtemps, donc on peut constater que le soucis se situe dans un ou un ensemble de paramètres liée au système de distribution variable, c'est plus ça qui est soulèver par ce test
Reaprentissage des auto adaptatif déjà réaliser mais ça n'a rien changer
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Sujet: Re: Code p1340 22.12.21 20:14
Bonsoir,
J'entend le point de vu, sauf que l' élément qui me manque est de savoir si la détection de raté de combustion est la même en mode normal qu' en mode papillonné.
Est que le P1340 après la casse de distri remonte dans les même conditions et à la même fréquence qu' avant ? Es-t-on dans la continuité ou dans la coincidence ?
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Fab Pro
Messages : 563 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Sujet: Re: Code p1340 23.12.21 6:42
Salut,
Lors de la dépose et remplacement des soupapes d'échappement, les 3 arbres à cames ont été déposés ou juste celui d'échappement ? La culasse a été vérifiée, rien de toucher côté soupapes admission ? Un nouveau contrôle des compressions pourrait être intéressant.
Kiko_01 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 20/12/2021
Sujet: Re: Code p1340 23.12.21 12:14
Oui ce défaut remonte dans les mêmes conditions. Du coup j'ai rouler hier environ 80km avec l'electro vanne débranché, il roule bien mis appart qu'il a calé une fois en retrograndant comme j'arrivais sur un rond point, je l'ai redémarré sans soucis. Donc visiblement aucune raté de combustion détecté pendant ce roulage avec l'electro vanne de déphasage échappement débranché.
J'ai un écoulement d'huile qui goutte sur la ligne d'échappement au niveau de la tresse, qui était déjà présent avant la dépose de la culasse, je pensais au début qu'il s'agissait du joint de carter qui fuyait mais là il a été refait donc j'en doute, alors visiblement sa serait en facade du moteur, soit de l'huile dans l'échappement ou au niveau du support filtre à huile. J'ai du mal à comprendre car elle se voit que au ralenti , après roulage ça ne fuit plus et la tresse est sèche.
La culasse à été complètement mise à nu pour epreuve et contrôle de toutes les soupapes ainsi que leur guide, côté échappement tout est neuf, côté admission juste une dépose-repose avec remplacement des joints de queue.
De mon côté je vais refaire un contrôle de compression et contrôler également la pression d'huile à 3 régime différents, si j'arrive à trouver le raccord à mettre à la place de la sonde.
Grozig aime ce message
Kiko_01 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 20/12/2021
Sujet: Re: Code p1340 31.12.21 10:52
Pas beaucoup d'avancement en ces jours-ci, j'ai solutionner la fuite d'huile qui était dû à des joints à remplacer entre le support filtre à huile et le bloc, en déposant j'ai trouver un gros bouchon de mayonnaise sur le bloc qui diminuait fortement la circulation du liquide à ce niveau là, j'ai bien tout nettoyer et tout remonter c'est nickel. Je roule toujours électro vanne débranché pour le moment avec les pièces neuves à roder je préfère que tout le cylindre fonctionnent, j'ai aussi mis un traitement huile de chez fac.. après la vidange, on verra peut-être que ça peut aider...
Pas de prise de compression ni de pression d'huile.