| Défaut DF205 (Circuit d'air - manque d'air) intermittant | |
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Lo131 Petit Nouveau
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| Bonjour les amis, 1er post sur le forum pour moi, j'ai investi dans une CanClip il y a 1 an pour faire la maintenance de mon Trafic 1.9 dci 100 de 2002. Ca m'a déjà beaucoup aidé mais la j'ai une nouvelle panne par intermittence qui nécessite de si connaître sur les paramètres a vérifier:, ce qui n'est pas mon cas, d'ou ma demande d'aide :-) DF205 CIRCUIT D'AIR : Manque d'air dans le circuit d'admission, avec le voyant de préchauffage allumé et le moteur en mode dégradé. Si je coupe le contact et redémarre, le trafic repart pour quelques kilomètres. J'ai procédé a quelques actions mécaniques de base: - Nettoyage du débitmètre au spray contact, - nettoyage de l' EGR, - vérification visuelle des divers tuyaux et durites du circuit d'air... mais ca n'est pas assez. J'ajoute que j'ai descendu et réparer ma boite de vitesse juste avant cette panne, donc une maladresse au remontage n'est pas exclue. Donc pour savoir ou chercher je roule avec la valise branchée, mais c'est la que j'ai besoin d'aide, je ne sais pas quelles valeurs sont normales. J'ai lu ailleurs de comparer la pression de suralimentation a la pression de consigne, or je n'ai pas de pression de consigne dans mes paramètres. Mais j'ai un paramètre Ecart Boucle de Pression de Sural.... est ce que ce serait directement la différence entre pression de consigne et pression mesurée en sortie de turbo ? Ci-joint 2 copies d'écran des paramètres d'injection prises a quelques secondes d'écart, si jamais quelqu'un est familier avec ces valeurs. Merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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GRAINETETARD Petit Nouveau
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| Bonjour, Je te suggère d essayer une electrovanne de suralimentation. Bonne soirée. | |
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HB30 Connaisseur
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| Bonsoir, electrovanne commande turbo, controle de la connectique, controle de la durite, controles des durites en general ... | |
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chaco Expert
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| Bonjour à tous, Regarde autour de la boîte tout ce qui est petit fil si cela n'a pas été pincé ou coupé. Vérifie que les connecteurs des EV soient bien embrochés dans les prises femelles des EV. Vérifie aussi tous les petits tuyaux qui vont de la pompe à vide et a l'amplificateur de vide ( boîte en plastique où les petits tuyaux partent) et les raccords sur les électrovannes. Vérifie aussi tout le circuit d'air depuis l'air libre, vers le filtre l'échangeur et jusqu'à l'admission ( trous ,emboitures correctes, colliers bien serrés....) Bonne journée A+
Dernière édition par chaco le 05.08.22 0:08, édité 1 fois | |
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GRAINETETARD Petit Nouveau
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Messages : 5 Date d'inscription : 30/06/2014
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| Il répond pas. Pas la peine de poser des questions !!! Bonne journée quand même. | |
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koblar Petit Nouveau
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Messages : 12 Date d'inscription : 05/03/2021
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| Bonjour, décidemment c'est une maladie chronique chez Renault: ma laguna 3 a le même problème et je n'ai toujours pas trouvé la solution (enfin presque, j'ai pris rdv dans 2 semaines dans un garage de la marque). Je précise avoir vérifié tout ce que je pouvais (visuellement) et remplacé le capteur MAP et l'EV de commande du turbo. Alors si quelqu'un a une piste de dernière minute je suis sûr que cela ferait plusieurs heureux ! _________________ Curieux de tout, j'ai toujours soif d'apprendre... | |
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Maquegivère Connaisseur
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| Bonjour à tous
J'avais eu une panne un peu similaire sur ma laguna2 1.9 dci 125cv et on m'avait conseillé de tester le véhicule avec le débitmètre débranché électriquement; la voiture avait retrouvé sa puissance. Le remplacement du débitmètre a réglé définitivement le problème.
A tester
Cordialement | |
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chaco Expert
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Messages : 1690 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
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| Bjr à tous, Le nettoyage du débitmètre avec nettoyant frein n'est pas forcément une bonne initiative. Cela peut fausser les valeurs. | |
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koblar Petit Nouveau
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| Chaco, c'est exactement ce à quoi je pense depuis un moment. Je me suis fais avoir moi aussi. _________________ Curieux de tout, j'ai toujours soif d'apprendre... | |
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HB30 Connaisseur
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| - chaco a écrit:
- Bjr à tous,
Le nettoyage du débitmètre avec nettoyant frein n'est pas forcément une bonne initiative. Cela peut fausser les valeurs. Bonjour à tous, si nettoyage à faire, uniquement avec du nettoyant di-electrique (KF contact....ETC) et pas de coup de soufflette à 8 bars chaco et koblar aiment ce message | |
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| bonjour LO 131 si les durites d'air et le cablage électrique sont corrects remplace ton electrovanne de pilotage du turbo , ca devrais aller beaucoup mieux | |
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