LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Consigne de pression turbo négative  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Consigne de pression turbo négative  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Vianney
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Skyler21 Hier à 14:43

» Capteur ABS avant 3008 ne fonctionnent pas même changés
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Skyler21 Hier à 14:39

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Consigne de pression turbo négative  Emptypar dom2 17.05.24 17:20

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Consigne de pression turbo négative  Emptypar oups29 17.05.24 15:01

» Présentation de Bob
Consigne de pression turbo négative  Emptypar majk280891 17.05.24 12:16

» Présentation de harold
Consigne de pression turbo négative  Emptypar harold 17.05.24 7:33

» Présentation de Boby
Consigne de pression turbo négative  Emptypar BOBYDU12 16.05.24 22:35

» Présentation de Patrick
Consigne de pression turbo négative  Emptypar patrick06340 16.05.24 17:27

» Présentation de Clément
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Clem81cc 16.05.24 17:15

» Présentation de Gérard
Consigne de pression turbo négative  Emptypar letaz13 16.05.24 6:50

» Ralenti instable moteur froid
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Galinette 15.05.24 21:29

» Présentation de jean-marc
Consigne de pression turbo négative  Emptypar TIACKO 15.05.24 10:24

» A-coups 308 à 1800 T/min
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Boost 14.05.24 16:45

» Présentation de jean pierre
Consigne de pression turbo négative  Emptypar jean pierre soarez 13.05.24 22:18

» Présentation de herve
Consigne de pression turbo négative  Emptypar nano57 13.05.24 14:40

» Diag d'un bosh MA3.1
Consigne de pression turbo négative  Emptypar chaco 13.05.24 7:13

» Régénération FAP après changement de vanne EGR 1,6 TDi 105ch?
Consigne de pression turbo négative  Emptypar oups29 13.05.24 5:52

» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
Consigne de pression turbo négative  Emptypar DAN71130 13.05.24 2:14

» Présentation de Olivier
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Cambouisdu62 12.05.24 12:44

» Présentation de Alain
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Alain09 12.05.24 9:24

» pedale d'embrayage tiguan
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Fab 12.05.24 3:48

» Présentation de Bastien
Consigne de pression turbo négative  Emptypar NitroZ59 11.05.24 22:41

» Présentation de mokhtar
Consigne de pression turbo négative  Emptypar MA-Performance 11.05.24 16:23

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas [Résolu]
Consigne de pression turbo négative  Emptypar chaco 11.05.24 11:58

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Thierryjullien 10.05.24 21:49

» Remplacement rétroviseur intérieur Scenic 4
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Skyler21 10.05.24 17:32

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Consigne de pression turbo négative  Emptypar tonyx 10.05.24 5:56

» Défaut DTC253F29 sur Dacia DUSTER I
Consigne de pression turbo négative  Emptypar DAN71130 09.05.24 20:15

» Mise a jour firmware smeg iv2
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Grozig 09.05.24 19:35

» Présentation de al
Consigne de pression turbo négative  Emptypar pepone25 09.05.24 19:20

» Présentation de christian
Consigne de pression turbo négative  Emptypar christian christian 09.05.24 16:53

» DF398 sur clio 3 1.5 dci 2006
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Fab 09.05.24 12:41

» Présentation de Erwan
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Erwan29 09.05.24 9:37

» Présentation de Jonathan
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Gand4lf 08.05.24 14:30

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Abo57 07.05.24 23:03

» Présentation de Gilles
Consigne de pression turbo négative  Emptypar fred9545 07.05.24 19:01

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Tons0026 07.05.24 5:20

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Consigne de pression turbo négative  Emptypar DAN71130 06.05.24 22:40

» Présentation de Eric
Consigne de pression turbo négative  Emptypar Eric63 06.05.24 19:48

» citroen c1
Consigne de pression turbo négative  Emptypar tonyx 06.05.24 4:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fab, oups29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (379)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@chaco (202)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@heineken (94)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@Fab (31)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@xrider (30)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Consigne de pression turbo négative  Vote_lcapConsigne de pression turbo négative  Voting_barConsigne de pression turbo négative  Vote_rcap 
Partagez
 

 Consigne de pression turbo négative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty18.08.22 13:26

Bonjour,

Tout est dans le titre (enfin presque). Laughing

Ds3 thp 155 CV de 2013 qui broute, tremble, semble tourner sur 3 pattes donc perte de puissance avec codes erreurs (P0098 et P0238) apparus trois jours après le début de panne. Après nettoyage et vérifications électrique des sondes concernées et effacement des codes, ils ne reviennent plus mais la panne est toujours là.

La voiture est au garage depuis cela et j'ai un retour du mécanicien qui est: "La consigne de pression du turbo est négative. La voiture roulait-elle bien avant?" Ma réponse est: oui elle roulait parfaitement avant et tout d'un coup... voilà la panne.

Quelles pourraient en être les causes...s'il vous plaît ?  Very Happy

La carto a été refaite sur mesure il y a 7 mois et tout était vraiment nickel, gains en conso, en couple et CV, souplesse, etc...

La valeur de la consigne du turbo est-elle censée rester fixe ou est-elle ajustée au fil de l'utilisation ?
Si elle est censée être fixe, comment a-t-elle pu évoluer ?


Dernière édition par Kaligun le 30.08.22 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OtarArthur
Apprenti
Apprenti
OtarArthur

Messages : 114
Date d'inscription : 13/07/2018

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty18.08.22 17:48

Bonsoir,
Le P0238: Signal pression turbo
Caractérisation : court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.

Je ne connais pas les zones suspectes mais à priori vous avez éliminé ce défaut ?

Il apparaissait souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty18.08.22 18:00

OtarArthur a écrit:
Bonsoir,
Le P0238: Signal pression turbo
Caractérisation : court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.

Je ne connais les zones suspectes mais à priori vous avez éliminé ce défaut ?

Il apparaissait souvent ?

Bonsoir,

Le code défaut n'est pas revenu après contrôle du capteur mais le problème est toujours présent.

Dans mon cas il ne s'agit pas d'une pression trop importante, mais il s'agit d'une valeur de consigne turbo beaucoup trop basse (-0,5 Bar). Du coup le capteur relève une pression trop haute par rapport à la consigne alors que le turbo balance la bonne pression. En gros la consigne demande au turbo de dépressuriser, la blague quoi...

La question est pourquoi et comment cette consigne a été modifiée?

Je n'ai eu qu'une seule fois ce code erreur et ce défaut (toujours présent) est apparu quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty18.08.22 20:10

Bonsoir,

Entre nous c' est impossible que sur un THP qui a ces symptômes que le voyant ne s'allume pas, et le gmv devrait en même temps tourner à fond la gamelle. Donc visiblement il y a un DTC off dans la carto qui ne fait pas apparaitre le code panne actuel. Pour un P0238 le mode dégradé va coller en valeur refuge la pression atmo minorée de 600mbars. De là on peut en déduire que pour un autre code défaut la valeur lue sera la valeur refuge, qui peut être joyeuse à interpréter sans le Pcode de base.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Oxbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty18.08.22 22:18

Bonsoir,

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Entre nous c' est impossible que sur un THP qui a ces symptômes que le voyant ne s'allume pas,


Incompréhension du garage aussi sur le fait qu'il n'y ait pas de remonté systématique de code erreur. Codes remontés deux fois lors de mes vérifs puis plus rien depuis.

Grozig a écrit:
le gmv devrait en même temps tourner à fond la gamelle.

Pas de fonctionnement anormal de ce coté là.
Par contre (et il n'y a peut-être aucun lien...) je viens de me souvenir d'un bruit inhabituel de la pompe à eau auxiliaire (du turbo). Un peu comme un bruit de bulles et comme si elle avait du mal  à assurer la circulation.


Grozig a écrit:
Donc visiblement il y a un DTC off dans la carto qui ne fait pas apparaitre le code panne actuel. Pour un P0238 le mode dégradé va coller en valeur refuge la pression atmo minorée de 600mbars. De là on peut en déduire que pour un autre code défaut la valeur lue sera la valeur refuge, qui peut être joyeuse à interpréter sans le Pcode de base.

valeur refuge = valeur consigne?

Peut-on parler de mode dégrader quand je peux encore monter une nationale de 12% à 110 voire 120 Km/h?

Un évènement (court-circuit ou autre) peut-il modifier ces valeurs?
Est-ce que cela peut indiquer un dysfonctionnement de l'ECU?

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty19.08.22 11:36

Bonjour,

On ne saura pas remonter le panne en disséquant les valeurs refuges. Soit on revient sur un schéma traditionnel de diag, donc on remet la carto origine et on remonte la panne, soit on aborde la recherche de panne de manière plus empirique:

Si le symptôme actuel est: tourne sur 3 cylindres instable,broute tremble, mais monte une cote à 12%, alors quitte l' outil de diag et prend tes compressions, en parallèle les fuites cylindres (très important même plus que les valeurs de compression). On peut localiser en débranchant bobine par bobine, le cylindre qui fait le moins de perte de régime, la valeur de pression turbo au ralenti, on s'en fou. D' après les éléments il semblerait que le problème visible au ralenti est compensé par la suite par le régime?.
Ceci occasionnera un contrôle des bougies, toujours serrer à la clé dynamo,(2.3 m.daN) sur tondeuse ce n' est pas grave , là dessus oui.

Pour l' histoire, tu dois savoir que DS3 est sortie  en version "racing" 200 cv. (avec du SP 98 hein...) Toute les pièces détachées moteur ont la même réf que le 150, Pistons, culasse, bloc, AAC, soupapes, injecteurs, à part le turbo plus cossu. En bref un turbo et un soft et on monte à 200 cV.. J ai eu le plaisir de connaitre un type qui a fait des pieds et des mains pour en avoir une neuve, et cela c'est terminé par 2 moteurs en garantie, systématiquement: casse des balcons de segments sur le(s) piston(s) avec rayures cylindres tout les 25000.

Ensuite, ce n' est pas la panne mais je le dis au passage,  ce moteur en injection directe favorise l' encrassement soupapes d 'admission, il faut régulièrement les nettoyer, surtout si on ressent des phases d 'accélération en escalier quand on est pied au plancher.
Voir ici sur EB mais identique sur EP:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synthèse bougies et sablage:https://www.youtube.com/watch?v=Ca0q4A10lcc&ab_channel=ngksparkplugsfrance][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty19.08.22 13:07

Re,
Nouvelles précisions du garage:

La valeur consigne est normale au ralenti (300mBars) puis elle baisse dès sollicitation de l'accélérateur, sachant que passé 3500 tr/min environ tout semble se lisser au niveau fonctionnement au fil du régime qui augmente, mais sans pour autant atteindre un fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty19.08.22 15:19

Re,

La valeur semble trop basse il faut environ 4xx mbrs. N' oublie pas que tu as 2 capteurs, celui sur la durite rigide avec la T d'air et l' autre sur la collecteur. 1 avant l( autre après papillion pour gérer la dump.

Quand tu communiques une valeur, donne la consigne lue mais aussi la valeur mesurée lue (les 2 quoi), sinon c ' est difficile de se faire une impression à distance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty19.08.22 17:54

Grozig a écrit:
Re,

La valeur semble trop basse il faut environ 4xx mbrs. N' oublie pas que tu as 2 capteurs, celui sur la durite rigide avec la T d'air et l' autre sur la collecteur.  1 avant l( autre après papillion pour gérer la dump.

Ah oui désolé, le mécano parlait de la valeur après papillon.

Grozig a écrit:
Quand tu communiques une valeur, donne la consigne lue mais aussi la valeur mesurée lue (les 2 quoi), sinon c ' est difficile de se faire une impression à distance.

Ça marche, j'ai encore beaucoup à apprendre et je n'ai clairement pas ce réflexe pourtant logique.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty19.08.22 18:57

Tester les capteurs avec une pompe pression/dépression type mytivac au sinon pour avoir la valeur numérique et la valeur mano. C 'est quoi le plan? ils ont décidé quoi au garage?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty19.08.22 19:49

Le garage reste assez perplexe face à cette valeur qui baisse au lieu de monter. Globalement ils attendent que je puisse remettre la carto d'origine en espérant y voir plus clair. Pour eux, la repro est en cause bien que tout fonctionnait parfaitement depuis qu'elle a été faite il y a 7 mois. Concernant les pression dont tu parlais plus tôt, vu ma conso d'huile et cette odeur particulière à l'échappement ( qu'eux même ont du mal à déterminer), ils s'attendent à avoir des valeurs anormales. Je suis probablement bon pour un changement de segments...

Je ne sais pas comment ils ont testé les capteurs mais ils confirment qu'ils sont opérationnels. Je leur ai demandé s'ils pouvaient eux-même  agir sur la carto (remise d'origine par exemple)pour gagner du temps. Le chef d'atelier verra ça avec le boss lundi.

J'me demande si un court-circuit sur l'un des capteurs concernés n'aurait pas pu endommager l'ECU!?

Ou alors, est ce qu'un défaut de capteurs (de l'accélérateur par exemple) pourrait envoyer une valeur inversement proportionnelle à celle attendue??

Dans tous les cas la question reste la même, qu'est-ce qui peut générer cette inversion de signal à l'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty19.08.22 20:29

Pour aider aux investigations,

Peu de temps avant la panne, j'ai changé les joints du cache culbuteurs et des puits de bougies, j'ai posé la tubulure de sural en alu de Forge ainsi qu'une DV+.

Un de ces éléments pourrait-il être en lien avec la panne? Est-ce que j'aurais pu bouger un truc qu'il ne fallait pas ou mal faire quelque chose qui serait à l'origine de la panne?

Ah oui j'ai remplacé les disques avant aussi. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty23.08.22 17:15

Bonjour,

Je ne vois pas trop de rapport direct si tout à été monté correctement, n' a pas occasionné un endommagement involontaire des raccords de vapeurs huile moteur (prise d'air)

Il y a du neuf ? Le changement de carto c' est pour quand?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 200
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 57

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty23.08.22 19:20

Bonsoir
Si jetait toi j'essaierai de me procurer a la casse un calculateur identique et je demanderai au la personne ou entreprise qui ta fait la reprogrammation de t'injecter ton full d'origine.

C'est un BOSH MED 17.4

Comme ca tu ne sera pas obligé une fois que tu aura trouvé la panne de renouveler l'opération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

fred9545 et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty23.08.22 21:13

Grozig a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas trop de rapport direct si tout à été monté correctement, n' a pas occasionné un endommagement involontaire des raccords de vapeurs huile moteur (prise d'air)

Il y a du neuf ? Le changement de carto c' est pour quand?

Bonsoir,

J'vois pas non plus quelle bêtises j'aurais pu faire...

J'ai récupéré la voiture en l'état aujourd'hui. Le garage ne souhaite pas s'y attarder plus. J'hallucine... Je ne pense pas qu'il y ait eu de réelles investigations pour trouver l'origine de la panne. Les réponses étaient vaseuses quand je demandais ce qu'ils ont fait. Le véhicule étant estimé comme trop coûteux en temps et sans garantie de solutions (donc sans facturation), le garage n'a pas joué le jeu, il n'a pas fait son taf et ce n'est pas un cas isolé ici. Le boss soupçonne un cylindre rayé ou quelque chose du même acabit. Selon lui, la repro est forcément la cause du dysfonctionnement de la voiture, même après 7 mois sans problèmes. Perso j'en doute un peu (même si ça m'arrangerait au final) mais en même temps je ne m'y connais pas assez pour pouvoir être plus critique.

Bref, demain matin je ferai déposer la voiture à l'entreprise qui a fait la repro pour un retour à l'origine. On verra bien ce que ça donne.

Ah oui, les codes P0098 suivi du P0238 ont refait leur apparition après avoir récupéré la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty23.08.22 21:22

[quote="Oxbow"]Bonsoir
Si jetait toi j'essaierai de me procurer a la casse un calculateur identique et je demanderai au la personne ou entreprise qui ta fait la reprogrammation de t'injecter ton full d'origine.

C'est un BOSH MED 17.4

Comme ca tu ne sera pas obligé une fois que tu aura trouvé la panne de renouveler l'opération.

Xxxxx

Bonne soirée[/quote

Bonsoir,

J'avoue ne pas être allé vers cette idée car j'avais cru comprendre que basculer d'un calculateur à un autre ne fonctionne pas pour une histoire d'anti démarrage et d'autres systèmes encore. En théorie ça serait hyper pratique au final. Il suffirait d'avoir celui d'origine pour les recherches de pannes et autres contrôles techniques et un autre customisé. L'un ou l'autre en attente selon les besoins. 😁

Trop tard pour moi car retour à la carto d'origine demain mais du coup ça fonctionne ou pas de simplement échanger?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty23.08.22 21:35

Est-ce qu'une pompe à eau auxiliaire de turbo, si elle est défectueuse, pourrait fausser les données relevées par le capteur de pression (car trop de chaleur ?
La mienne fait depuis peu comme un bruit de bulles et le turbo semble chauffer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty23.08.22 21:46

Bonsoir,

Parle en au gars de la carto, et pour la pompe je dis non, donc on verra demain si quelque chose sort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

OtarArthur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty24.08.22 16:17

Re,
Alors cartographie remise d'origine aujourd'hui.
Panne toujours présente.
Deux nouveaux codes erreur sont présents plus le MIL qui a clignoté avant de rester fixe et le ventilateur qui s'emballe quelques secondes après avoir démarré et qui s'éteint 5 à 10 minutes après avoir coupé le moteur.

Les nouveaux codes sont:
P1336 et P1339

Donc la carto masquait en partie les symptômes et autres signalements.

Les anciens codes (P0098 et P0238) ne sont plus remontés depuis la remise d'origine de la carto.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty24.08.22 18:14

Bonjour,

Le P1336 est un code de raté de combustion indéterminé avec impact sur le catalyseur.

Les ratés de combustion sont affectés ensuite par cylindre. Cylindre 1 = P1337, Cylindre 2 = P1338, Cylindre 3 = P1339, Cylindre 4 = P1340 (idem, détruise le cata graduellement)

Ces ratés peuvent engendrer la destruction d'un piston.

-Il faudrait donc faire un permutation de la bobine du n°3 (ordre: Cyl 1 coté volant moteur/boite de vitesse) avec un autre cylindre sans code défaut, et faire une permutation bougie du 3 (si en état) avec un autre cylindre qui n' est pas en défaut et qui n' est pas celui qui a reçu la bobine du Cyl 3.
Ensuite voir si le défaut suit les pièces permutées ou reste sur le 3.
-Si les bobines sont en Beru, changer pour du NGK.
-Si le défaut reste local, prendre les compressions et prendre ensuite les fuites cylindres pour localiser le défaut de compression.( soupapes ou piston).
-Si compression et fuites cylindres correctes, changer l' injecteur.

-Il est important pour limité ces défauts d 'avoir un échangeur à plaques sur le support de filtre à huile, si le support de filtre n' est pas équipé il faudra en mettre un.
Noter la différence en google image entre 1103S8 et V8 643 745 80.

Si le moteur est sain et sauf, déposer le collecteur d' admission, pour voir si les soupapes d'admission doivent être sablées, pour éviter la récidive et la multiplication des interventions pour ces Pcodes.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Kaligun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty25.08.22 4:40

Bonjour,

Merci pour ton super retour Grozig.

Alors la voiture est décata (je ne suis pas fan mais véhicule acheté tel quel sans l'élément d'origine). La repro sera donc nécessaire après réparation du véhicule.

J'ai interverti les bobines mais pas de déplacement du Pcode sur un autre cylindre. Pas testé pour les bougies (car pas la clé avec moi) mais elles sont neuves. Depuis le début j'ai remarqué une "faiblesse" sur le cylindre 3 mais du fait des anciens Pcodes je ne m'y été pas attardé puisqu'il orientaient vers un défaut de consigne de pression du turbo et de capteurs.

Sur la voiture jai déjà l'échangeur à plaques dont tu parles pour l'huile. Donc nickel de ce côté.

N'ayant pas de quoi vérifier les compressions (et puisqu'il me fallait un véhicule de prêt grâce à mon assurance) j'ai fait remorquer la voiture dans un autre garage et s'il me lâche lui aussi j'irai voir un mécano qui sera, aux dires, bien plus entreprenant avec la voiture.

Le nettoyage du collecteur d'admission et des soupapes était déjà dans la liste des entretiens à faire prochainement. Il sera probablement bien plus vite arrivé que prévu on dirait. Du coup je pense installer dans la foulée un récupérateur d'huile afin de limiter la fréquence des prochaines maintenances du genre.

Je ferai un retour dès que j'aurai des news du garage.

Bonne journée.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty30.08.22 7:17

Bonjour,

Suite de l'histoire.

Le garage me dit que les coupables sont bobines et bougies (les bougies ont moins de 20km...). Et me dit 380€ le tout mains d'oeuvres incluse...ça pique pour si peu.

Après lui avoir demandé,le chef d'atelier me dit que le Pcode se déplace avec l'échange bobine-cylindre alors qu'il ne bougeait pas avec moi. Il précise avoir testé avec des bobines fonctionnelles et que tout rentre dans l'ordre.

Pas de tests de compression fait à mon avis.

J'ai demander à ne rien faire prétextant avoir des bobines neuves. Celles qui sont dessus ont été testées et elle fonctionnaient. Dans le doute j'vais aller au garage après le taf aujourd'hui avec des bobines neuves et les placer moi-même. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty30.08.22 12:46

Re,

Bobines neuves en place...et tout semble ok.

Tant mieux, pas de frais supplémentaires pour qu'elle roule à nouveau. Ici 144€ pour les 4 NGK au prix de 3 là je les ai achetées. C'est bien plus compétitifs en métropole j'imagine.

Bilan:
1- si t'as une repro, te fier moyennement aux Pcodes qui remontent. ( Dans mon cas les premiers n'avaient aucun lien avec la panne).

2- même si tes bobines semblent ok, ben changent les quand même. (Vrai dans mon cas)

3: (là je sèche mais il y a forcément d'autres enseignements à tirer de cette expérience)

Bon après ce n'est pas terminé car pour qu'elle soit au top de sa forme je vais faire nettoyer les soupapes et compagnie.

Refaire une repro ? J'sais pas, peut-être ou un boîtier additionnel qui aujourd'hui semble être plus fiable que les premières générations. Ou rester tel quel,car au final elle roule déjà pas mal. A voir à l'usage.

En tout cas merci à tous les participants de ce post et à toi Grozig pour tout tes conseils.
Je sais où chercher de l'aide à l'avenir.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty30.08.22 17:32

Kaligun a écrit:


Tant mieux, pas de frais supplémentaires pour qu'elle roule à nouveau. Ici 144€ pour les 4 NGK au prix de 3 là je les ai achetées. C'est bien plus compétitifs en métropole j'imagine.

Bonsoir,

Oui, en fait on en aurait pour 110€ environ sur internet, la différence se justifie par le fait que toi tu es sur un lieu de vacances toutes l' année... scratch Very Happy Very Happy
lol! tu peux venir déprimer en Métropole avec nous quand tu veux... allez c' est l' heure de mon Xanax/Ricard.. Sleep


Curiosité: la reprog était annoncée à combien de CV? Est-que tu as vu avec quel matos le mec bosse pour programmer?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty30.08.22 18:08

Ça doit être une forme de taxe loisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben tu vois, la métropole me manque pas en vrai. Après où que l'on soit, on a toujours un truc dont on peut se plaindre. 😉

137cv avant reprog et 173cv après pour 300.1Nm.
Le matériel je ne l'ai pas vu non. Je sais juste qu'il fait des retouche à la carte. J'vais chercher un peu pour voir si je trouve plus d'info. Il a un site web et peut de quoi dessus.

Bon Xanax, moi j'vais jouer un peu avec la voiture et aller me coucher, 22h10 bientôt.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4317
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty30.08.22 18:14

Merci pour le retour et n' hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour le nettoyage soupapes.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Kaligun
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kaligun

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2022

Consigne de pression turbo négative  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de pression turbo négative    Consigne de pression turbo négative  Empty30.08.22 19:10

Ça marche.
D'ailleurs il faut que je trouve qui peut faire ça par ici ou quel sont les produits et matos que l'on trouve localement afin de le faire soi-même (et le courage pour le faire).
A méditer.

A plus tard dans un autre sujet.😉

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Consigne de pression turbo négative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FAP M9R -> Pression différentielle négative -32767 mbar
» Signal pression turbo . Cohérence avec pression atmosphérique.
» Pression turbo apres reprogramation
» P0238 pression turbo
» Problème de pression de turbo sur 807

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-