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ZXR750H1
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MessageSujet: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty22.10.22 16:22

Bonjour à tous et déjà, un très grand merci pour votre futur aide.

Je suis futur propriétaire d'une 206 1.4 essence de 2008, (elle sera pour ma fille quand elle aura son permis).
Futur parce que je n'ai pas encore fait la carte grise, je la changerais quand l'auto démarrera  bounce
La voiture est en parfait état, elle cumule 194000 Kms.

Malheureusement, l'ancien propriétaire est "tombé en panne". Apres avoir arrêté le moteur normalement, celui-ci, quelques heures plus tard, n'a pas voulu redémarrer.
L'auto est partie sur un plateau chez un dépanneur peu scrupuleux qui a diagnostiqué en 5 minutes, le remplacement d'un kit de démarrage et, lui a fait un devis de 2000€.
La facture lui faisant peur, rapatriement du véhicule et, pour ma part, sauvetage de la casse !

A mon tour.

Symptômes contatés :

Sur le tableau de bord, dès la mise du contact, le voyant diagnostique moteur s'allume mais, ne s'éteint pas.
Le démarreur se lance.
L'affichage indique "mode éco actif" (la radio ne s'allume pas)
L'anti demarrage est bien deverrouillé (constaté avec PP2000 sur le calculateur moteur J34P AAE)
Presence d'etincelles pendant le test des bobines mais pas en essayant de demarrer
Les veilleuses seules fonctionnent (pas les autres modes d'éclairage sauf les appels de phares)
Les clignotants fonctionnent
Les vitres électriques fonctionnent
La ventilation (Clim manu) ne fonctionne pas
Les essuis glaces (avant arrière) ne fonctionnent pas
La pompe à carburant fonctionne et débite bien à la mise du contact
La pompe a carburant ne se réveil pas (après endormissement des calculateurs) lors de la rotation du démarreur
Pas de rotation moteur mesurée lors du fonctionnement du démarreur (malgré remplacement du capteur de PMH)

Lorsque je passe au PP2000, malgré le voyant de défaut, je ne lis aucune erreur et, la clé bien reconnu (antidémarrage).


Plusieurs tests de fonctionnement, allumage, injection pompe à essence (même les essuis glace fonctionnent quand je fais un test des actionneurs), mais, le moteur ne tousse même pas !

Je suis un peu perdu...
Je possède bien une RTA (ma femme a aussi une 206 1.6 16s) mais, non MUX, Je cherche d’ailleurs a me procurer un schéma électrique, si vous savez ou je peux acheter ça !

Si quelques idées vous viennent, je suis preneur.

Je n’exclus, bien sûr, pas la mise en cause du BSI (ou BSM) faite par le garage, mais j'aime bien comprendre et surtout ne remplacer que ce qui est mis en panne  Wink


Merci de m'avoir lu et j'espère que vous avez quelques pistes lol!


Dernière édition par ZXR750H1 le 29.10.22 15:46, édité 6 fois
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oups29
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty22.10.22 17:16

bsr.
ton contacteur de neiman n'est pas fondu?.
@+

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Alliottom59
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty22.10.22 17:33

Bonjour

Merci de poster tout les défauts.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty22.10.22 17:40

Bonsoir,

Regarde si tu as un régime moteur en actionnant le démarreur, on dirait une panne de capteur PMH.


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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty22.10.22 17:49

ouaahhhhh..... Very Happy

Déjà des réponses !!!!!    cheers

Merci à tous Very Happy


Alors, pour le Neiman, non, pas de problème...
Pour la liste des défauts, PP2000 n'en a pas trouvé !   (icarsoft CR PRO non plus)
Effectivement, le compte tour ne monte pas lors de la rotation moteur quand il est entrainé par le démarreur !
Je vais me pencher demain matin sur cette piste  Smile

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty23.10.22 6:57

Bonjour à tous,
Il n'y a pas une série de fusibles juste au bout du + batterie?  État des cosses et des liaisons depuis le  gros + jusqu'à cette platine et après chaque fusible?
Bien vérifier aussi tout ce qui part du gros - et qui va a la carrosserie et de la carrosserie a la BV. (Toutes les masses doivent être en bon état, non oxydées et bien serrées sur les supports)
A+

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty23.10.22 7:12

ZXR750H1 a écrit:

Effectivement, le compte tour ne monte pas lors de la rotation moteur quand il est entrainé par le démarreur !

Bonjour,

C' est pas tellement la réaction du compte tour qui nous intéresse, c 'est plutôt ce fait la pompe à essence. A la première mise du contact on doit entendre une activation temporisée pour charger la ligne de carburant. Si derrière, on fait un clé off/ clé on, on va pas l' entendre, le calculo ne recommence pas la routine à chaque mise du contact, il faudrait un nouvel endormissement calculateur pour recommencer la tempo. En revanche, une fois en action démarreur, le fait d ' avoir un signal PMH généré, relance le pilotage du relais de pompe, on doit l' entendre tourner pendant que le démarre tourne. Si ça fonctionne, cela valide tout un pan du système.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty23.10.22 11:33

Re a tous,
En plus des infos demandées et des conseils donnés par  grozig,
Peux tu nous informer sur la tension batterie stp?
As tu un voltmètre ?
Sinon avec diag box 
Il serait intéressant de voir ce qui se passe  contact coupé voiture endormie, puis contact mis, puis sous démarreur tension batterie et régime moteur.
Le mode économie est enclenché certainement par le fait que essayer de démarrer sans y parvenir  vide la batterie.apres si la tension de la batterie chute cela peut bloquer les différents calculateurs.
A+

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty23.10.22 17:41

Bonjour à vous et encore ENORME merci.

Les fusibles sont la première chose que j'ai regardé, pas trouvé de défaillance à ce sujet (mais cela n'exclut pas que j'en ai loupé un ou plus, d'où l'utilité d'un schéma MUX Wink )

La pompe à carburant se met bien en service à la mise du contact, mais, je ne suis pas sûr de son fonctionnement après mise en veille et réveil des calculateurs (demain, je me fais une "lampe test" pour un contrôle plus visuel.)

Je prendrais aussi les tensions (j'ai rechargé une batterie) pour avoir une bonne base de travail.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty24.10.22 18:07

Bonjour a vous.

Voila, je n'ai pas encore essayé (pas eu le temps avant de partir au boulot) d'écouter la pompe a essence après endormissement des calculateurs, mais, j'ai remonté ma batterie qui sort de charge complète (ampèremètre à zéro) et j'ai relevé quelques valeurs :
batterie sans le contact : 13.78 Volts
avec les calculos réveillés : 13.44 V
et (en enregistrant les valeurs) un mini de 10.15 V pendant que je tire sur le démarreur.

Malheureusement celle-ci n'a pas démarré Sad

Merci de vos infos, je suis toujours preneur lol!

Bonne soirée a vous.
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty24.10.22 18:20

Bonsoir,

Il s' agit bien de brancher Diagbox, se mettre en paramètre calculateur moteur, Validé que le calculateur est déverrouillé ( para anti démarrage), ensuite viser la ligne "régime moteur", actionner le démarreur, observer si il y a une valeur, si oui est-elle cohérente avec un régime sous démarreur? Donc elle est de combien? revenir le dire ici.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty24.10.22 19:01

Bonjour à tous
Ok pour les mesures batterie.rien a signaler d'anormal
Reste à savoir si le démarreur fait son boulot correctement avec cette tension. s'il entraîne suffisamment vite  le volant moteur.d'ou la demande des tours moteur sous démarreur avec diag box.
Bonne soirée, à+

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty25.10.22 15:00

Bonsoir à tous,
Pour l'avoir vécu, en situation identique, le filtre à carburant a quel age ?
bonne soirée

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty25.10.22 19:49

Bonsoir à vous. Smile

Alors, ce matin, branchement de diagbox suivant les instructions de Grozig et là, remonté de défaut du BSM...
"Calculateur moteur
 Défaut permanent. Collage relai de puissance BSM"
Code défaut calculateur P1438...

J'ai quand même suivi les instructions, mais, pas de régime moteur affiché sur PP2000 bien que le démarreur tourne (environ 15 secondes de démarreur pour garantir le rafraichissement de la valeur affichée).

J'ai démonté le capteur de PMH pour le tester ou le remplacer, je vous tien au courant Wink

Pour le filtre a carburant, je ne connais pas la date de remplacement, mais, toutes les révisions ont été faite par un garage, j'imagine qu'il a dû être fait (s'il y en a un, la 206 de ma femme n'en possède pas !)

Grand merci à tous et bonne soirée.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty25.10.22 20:19

ZXR750H1 a écrit:


Pour le filtre a carburant, je ne connais pas la date de remplacement, mais, toutes les révisions ont été faite par un garage, j'imagine qu'il a dû être fait

Bonsoir,

Il va falloir qu' on parle.... lol! si tu savais...


Les filtres à essence sont montés sur les 206 non multiplexée, je pense pas que tu en ais un.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty26.10.22 2:36

Bonjour à vous,
Le piège sur les Peugeot 206 essence est que le filtre à essence n ai pas très visuel !!!
Si filtre à essence présent ,,,sous la caisse, il suffit de partir du réservoir et suivre les conduites carburants !!! Il est rond et clipser sous le plancher.
Regarde sur plusieurs sites de pièces auto avec ton immatriculation, tu auras un visuel.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty27.10.22 16:39

Bonsoir a tous.

Bon, ce soir, remplacement du capteur de PMH, mais, pas d'amélioration Sad
J'imagine qu'il va direct sur le calculo moteur, mais, sur ma RTA (non MUX), pas le même schéma Sad

Quelqu'un aurait une piste ou un schéma à me proposer ?
Histoire de déjà vérifier la continuité de mon faisceau Neutral

Par avance, merci pour vos précieuses aides et bonne soirée à vous. Wink
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty27.10.22 17:33

bonsoir à tous,
on va revenir a la base.
ecouter si la pompe a essence tourne.
si oui verifier que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs.
si non debrancher la pompe a essence et la tester directement sur une batterie .
si la pompe tourne , probleme electrique ,
si la pompe ne tourne pas pompe a changer!
bon courage pour la recherche
a+

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty28.10.22 9:10

Bonjour.

Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Pour "faciliter" le diagnostic, je mets à jour le message initial avec les symptômes constatés Wink

Alors, la pompe à essence fonctionne bien (rampe d'injecteurs sous pression lorsque je l'ai débranché et, débit constaté à la mise sous contact.
Par contre, elle ne se met pas en service lorsque je fais fonctionner le démarreur et, toujours pas de régime moteur constaté via PP2000 (0 tr/mn) malgré le remplacement du capteur de PMH.

Bonne journée à vous.
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty28.10.22 12:57

bonjour à tous,
ok pour la pompe a essence.
on va passer en revue une série de questions
la telecommande de  la clé  fonctionne correctement?
etat de la pile  de  cette telecommande?
essai de deverouillage des portes   sans action  sur la télécommande? avec la clé dans la serrure conducteur?



deuxieme clé?
essai avec?

neimann fonctionnel ?

etincelles aux bougies sous démarreur ?



un schéma  du carosse serait  le bienvenu.
a+

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty28.10.22 19:35

Pour la télécommande, celle-ci fonctionne correctement (malgré le mauvais état de sa coque), dans le doute, j'avais déjà remplacé la pile par une que j'ai acheté pour l'occasion (duracel, pas wish albino )
Le verrouillage/déverrouillage se fait aussi bien par la télécommande que par la clé dans la serrure et cela avec la deuxième clé aussi.
Les deux clés désactivent bien l'anti démarrage.
Demain, je vérifierais l'étincelle aux bougies, mais, en faisant le test avec PP2000, j'entendais bien le "clic" lors de l'essai (idem pour les injecteurs)

Encore merci pour l'aide Wink

PS : oui effectivement un schéma serai le bienvenu, est-ce le même que la 206 plus ?

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty29.10.22 5:35

Bjr a tous
Ok pour la partie clés.
On attends les étincelles !
Sur ce modèle  ,as tu une seule bobine ou 4 bobines( juste au dessus de la bougie!)
L'état des bougies est comment? Kms? Écartement électrode?
Bien vérifier l'absence de liquide ( ldr ou huile) dans le puits de bougie  .cela peut les mettre en court circuit.
Bien vérifier que les 4 bougies provoquent des étincelles  une par une extraite du puits.
Si pas d'étincelles. ,pb électrique  ,bobine allumage électronique  calculo,etc...
Si étincelles sur les 4 bougies, calage distribution a revoir.
Bonne journée
À+

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty29.10.22 8:11

Bonjour,
Perso je me pencherai sur le système électrique.
Avec du nettoyant freins, un spray contact (KF contact ou équivalent)
Et de la graisse cuivrée.
Et c est parti : je traite un par un ,tous les connecteurs,cosses,avec brossages,lubrifiants (graisse cuivrée) sur les grosses masses,pour les connecteurs:coup de nettoyant freins,soufflette air comprimé puis nettoyant /lubrifiant di électrique (KF contact) en laissant agir une minute avant de reconnecter….
En parallèle, personnellement l envie de faire un test sous démarreur avec du start pilote me démange afin d entendre le moteur répondre !!!
Bonne journée

Re,
Je rajoute que vérifier la présence d allumage aux bougies est prioritaire

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Dernière édition par fred9545 le 29.10.22 9:22, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty29.10.22 10:25

Bonjour et encore merci pour vos pistes…
Effectivement cet après-midi je démonte (mais sans espoir), la rampe de bobine afin de contrôler la présence d’étincelles.
Je dit sans grand espoir parce qu’avec PP2000, je ne constate pas de rotation moteur sous démarreur (donc pas de repère pour l’allumage).
Je vais d’abord tester la continuité entre le connecteur du capteur et la prise 32 voies grise repère B1 et B2 😉

(j’ai trouvé le schéma électrique 😜)
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty29.10.22 15:44

Voilà, test de la continuité des fils de capteur de PMH OK sauf que, sur mon calculateur, ils arrivent bien à la prise 32 voies grise mais, sur les bornes A3 et A4 (et non B1 et B2 comme indiqué sur le schéma) !!!? scratch

Pas d'étincelles sous démarreur bien que l’antidémarrage soit déverrouillé, mais, bien des étincelles pendant le test des actionneur (via icarsoft CR MAX) sur les bobines 1-4 et 2-3

je pense qu'effectivement mon ECU doit etre cuit ?
y aurait il d'autre tests a faire pour affiner le diagnostique ?
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty29.10.22 19:25

Bonsoir,

Mais en valeur ohmique ça donne quoi sur les fils ? On peut parler de continuité juste avec le "bip" du multimètre et ce n' est pas suffisant pour valider, si le fil est résistif, ça bip quand même... De même que la connectique doit être en état.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty29.10.22 19:40

Bonsoir à tous,
Suivre la prise de valeurs ohmiques que demande grozig.
Si sous tests actionneurs les composants repondent ;;;;;;(un par un) quelque chose vient contrarié le bon fonctionnement quand on associe tous les composants puisque elle est en panne !!! reste maintenant à isoler cette panne ;;;;bien etre minutieux dans le check de chaque composants !!!
Pour l'allumage:
mesures des valeurs ohmiques des bobines.
Vérifications des cables (pas coupés, épissures,ou tout simplement détériorés, un test actionneur dans le noir peut reveler des étincelles du faisceau)
verifications des bougies, réglages, nettoyages.
ETC;;;;
bonne soirée

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty30.10.22 5:42

bonjour sur les 206 le double relais et souvent mis en cause .il se trouve sous le calculateur

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty30.10.22 8:04

Bjr a tous,
Ne pas négliger que le courant électrique est un " gros fainéant",
Il passe la ou c'est le moins dur pour lui ,donc ou c'est le moins résistant !
Sans paraphraser les commentaires du dessus,une bonne valeur de lecture pour une connexion idéale est de 0.000 ohms en calibre 200 ohms pour les appareils numériques.
Malheureusement sur ce calibre là on a déjà des fois des valeurs lues qui sont supérieures .cela est dû à la qualité de la connexion des pointe de touches bien piquantes et non oxydées et des fiches embrochables males dans le bornier femelle de l'ohmetre.
Donc pour tester de cette façon, pas d'autre solution que de tester la continuité des des deux fils des pointes de touches ,relever cette valeur ohmique ,
Toute mesure de continuité devra alors se rapprocher de cette valeur mesurée pointes de touches entre elles.
Une résistance de fil électrique seul doit être très inférieure à 0.1 ohms.
C'est malheureusement ce que nous mesurons souvent  a l'ohmetre.
De plus cette mesure  doit être effectuée  contact coupé.
Après pour mesurer les fils avec les cosses,l'idéal serait d'avoir des cosses  opposées M pour F et inversement  pour tester les embrochables.
Cela nécessite si on souhaite éviter de passer à côté ,rigueur et minutie !
Bonne journée
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty01.11.22 20:18

Bonjour à tous,
Comme il a été dit dès le premier message: "le capteur pmh a été remplacé"
Comme il a été indiqué que la vitesse moteur apparait "à zéro" sur le scanner..
Ne pas chercher plus loin: vérifier la continuité du connecteur capteur au connecteur module (côté faisceau)
Si continuité correcte (<0,5 ohm et voir le signal avec oscillo ç'est encore mieux) = module ne fait plus son job..!
aïe aïe les frais... bon courage à toi.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty03.11.22 20:15

Messieurs bonjour.

Toujours un grand merci pour votre aide.   cheers

Grozig :

La valeur Ohmique des fils est de 0.5 et 0.6 Ohm (je pense que c'est correct compte tenu que je ne pique pas les fils mais que je mesure en me connectant dans les prises via les cosses qui vont bien).

Pour la connectique, elle est en super état, aucune trace d'oxydation sur tous les connecteurs que j'ai ouverts (je contrôle systématiquement)

HB30 :

Je n'ai pas mesuré les bobines, mais, puisqu'elles allument sous "test", je pense qu'elles sont correctes
Un essai de démarrage dans le noir ne m'a révélé aucune anomalie, j'avais aussi occulté le faisceau et, rien vu d'inquiétant (un scotch décollé ci et là c’est tout, pas de trace de frottement).
L'écartement des électrodes des bougies est très bien (0.8 mm à la cale paillette)


fredi :

Je n'ai pas vu de relai double, et, si je ne me trompe pas, il n'y en a pas sur les modèles multiplexés


chaco :

Effectivement, rien que les pointes de touche ont une valeur de 0.1 Ohm...
J'ai la chance d'avoir un multimètre correct (FLUKE 787) et, la disposition d'une diversité de cosses et connecteurs

Paoloman 1958 :

J'ai effectivement remplacé le capteur de PMH par un que j'ai acheté dans une casse auto (il est garanti mais cela ne veut pas dire qu'il fonctionne) demain je le monte sur l'auto de ma femme pour le tester puisque je n'ai pas d'oscilloscope (il faudra que je regarde pour m'équiper un jour, je ne connais malheureusement personne qui en ai un pour me rendre service)




J'essaie demain le capteur de PMH sur l'auto de ma femme pour valider son fonctionnement puis, je reviens a vous pour d'autres questions sur la compatibilité des calculateurs (le cas échéant).


Merci de votre patience et surtout pour votre aide. Wink

Bonne soirée à vous en bon vendredi, le week-end pointe son nez Very Happy

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty04.11.22 11:30

Bonjour à vous. Smile

Ce matin, j'ai pris le capteur de PMH de l'auto de ma femme (1.6 16s non MUX) pour le monter sur la 206 en panne (1.4) et, elle ne démarre toujours pas.

J'ai aussi essayé le capteur en place à l'origine de l'auto en panne (1.4), sur celle qui fonctionne (1.6 16s), l'auto n'a pas démarré.
Avec le capteur acheté à la casse, l'auto (1.6 16s) a démarré.

J'en suis aussi à me demander s’il n'y a pas des capteurs a effet Hall et d'autre inductif ?

Pouvez-vous me rassurer et comment les différencier ? scratch
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty04.11.22 12:48

Bjr a tous, 
Je pense que tu vas devoir envoyer un mp au modérateur mosellan avec le vin de la Mux et le vin de la 1,6 16 s.et lui demander les renseignements.

Il va trouver les refs des capteurs pmh et comme cela tu seras fixé.
Tu as peut être une réf sur les embases de capteur pmh  ou sur le fil .il faut bien les nettoyer pour voir qquechose.
Après on va demander où est le capteurs pmh ( en bas  vers le vilebrequin ou en haut côté aac.
Peut être aussi que le pignon sensé avoir sur le capteur a perdu soit un secteur magnétique soit un téton..
Au passage il serait intéressant de connaître la côte maxi de l'entrefer.
Merci d'avance à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la quantité de renseignements demandés.
A+
Bon après midi

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty04.11.22 15:05

Bonjour à tous,
je viens de lire les dernieres infos.
Perso, voila comme je procederai :
je ferai acquisition d'un capteur PMH neuf .(vue le prix !!!!)
Dans le doute, à l'emplacement du capteur PMH , je mettrai un bon coup de soufflette d'air comprimé en faisant tourner le démarreur puis un coup de nettoyant frein toujours dans le petit "oeilleton", afin de valider que la cible pour le capteur PMH est propre et "visible".
Je me joins à CHACO pour controler aussi le capteur en point bas (si il est existant)
idem, je nettoie, controle de la connectique.....
En theorie, on doit les retrouvés en faisant le diag comme lu et "marié".(c'est pas les bons termes, mais l'on se comprend).
Pour l'avoir vécu, j'aurai meme deja pris fait un test de démarrage en remorquage !!!
Pour l'instant, tout oriente vers un ECM qui reconnait ou n'est plus en etat de lire l'information du capteur PMH .... A suivre,
bonne soirée et bon week end

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty04.11.22 19:46

Bonsoir,

Sur un hall on a 3 fil +/-/signal de type créneau, pas de corps magnétique. Sur un inductif un noyau magnétique, 2 fils, un signal sinusoïdale.
Et donc un inductif peut générer un signal en branchant un voltmètre en alternatif aux bornes et simplement en faisant passer une clé plate en aller retour sous le nez du capteur. Mais le diag final restera la valeur de la résistance, valeur que l' on peut trouver sur AUto/DOc par exemple un 1920AW sur 3 fournisseurs est donné à 500/550 omhs.
Pas d'entrefer réglable sur TU, c' est un moteur de char de combat, même sans les pistons il fonctionnerait encore.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty08.11.22 10:35

Bonjour à tous et merci Grozig pour cette information. Smile

Mes trois capteurs n'ont effectivement que deux "pines" sur leur connecteur nous pouvons donc en conclure qu'ils sont tous inductifs.

Comme deux d'entre eux fonctionnent sur l'auto de mon épouse, que j'ai de la continuité jusqu'au connecteur du calculateur et que je ne relève pas de valeur de rotation lors de l'action du démarreur, je pense qu'il s'agit bien d'une défaillance du calculateur !

Crying or Very sad

Donc, nouvelle question Arrow Question

Puis je ne remplacer que le calculateur ?
Celui qui est en place est un Valeo J34P-AAE SW9665666980.
Dois-je remettre exactement le même ou un J34P-AAE puis un autre chiffre conviendrai ?

Merci pour vos futures réponses

Très bonne journée a vous.
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty08.11.22 12:22

Bjr a tous, 
Avant de changer de calculo moteur ,ce qui serait intéressant serait de vérifier avec le schéma tous les fils d'alimentation et de masse qui  arrivent a ce cmm.
Si ton faisceau de câbles est défectueux  même avec un cmm identique tu auras le même souci.. et tu auras investi pour rien.
Après peut être que le souci s'il est dans le cmm est visible (piste fondue) etc....
Je ne sais pas s'il est ouvrable sans casse et si les pistes ne sont pas noyées dans la résine.
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty08.11.22 19:43

Bonsoir,

Oui il faudrait le même ( même SW SoftWare) ça serait pratique, sauf qu' avant de l' acheter il va falloir prévoir comment faire pour neutraliser l' antidémarrage ou acheté vierge (faudra le code immo) ou réparer par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En n' oubliant pas que la carte est noyée dans du silicone.

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Dernière édition par Grozig le 07.09.23 20:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty08.11.22 19:59

Bsr a tous
Un peu d'humour
Du bon latex!!!! Un peu d'air comprimé entre la carte et l'emballage du cmm et hop une poupée gonflable!!!!
Cela s'appelle du recyclage !
Ou comment réutiliser un véhicule en panne!

Revenons sérieux,
Le test de la continuité des  fils d'alimentation du cmm  depuis la batterie  reste une opération a faire  pour s'assurer que tout fonctionne correctement.
Vu qu'apparemment certaines fonctions ne se font pas  il y aurait bien un couac sur un fil ou une alim ou un contact de relais en sortie de bsi.
Il nous faut donc un schéma électrique.
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty08.11.22 20:21

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty07.09.23 19:19

Bonjour messieurs.

Apres une très longue absence, je me relance sur cette auto qui me rend fou...
Et oui, j'ai la pression maintenant, ma fille a eu son permis et elle attend son auto !
Heureusement pour patienter, elle se promène avec la petite C5, c'est très formateur de naviguer avec ce genre de bateau Razz

Donc, dans l'intermédiaire, j'ai quand même fait l'acquisition d'un calculateur identique en immo-stop (plus embêté par l'anti démarrage) mais celle-ci n'a même pas toussée !

J’en reviens donc à la recherche d'un schéma électrique que je n'arrive a me procurer...

Sauriez-vous m'aiguiller, ou même me fournir LE GRAAL

Grand merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty07.09.23 20:13

Bonsoir,

Faudrait le numéro de série....

Et donc c' est toujours pareil, pas de pompe, pas d ' allumage au démarrage, autre défaut ? Le schéma, tu veut l' exploiter pour quelle piste ?

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty08.09.23 2:51

Bonjour et merci Grozig pour cette spontanéité 😊

Oui, toujours même symptômes…
J’aurai aimé le schéma du calculateur moteur, pour contrôler qu’il ne me manque pas un 12V 🫤
Le VIN : VF32CKFWA47840979.

Si tu arrive à me fournir ça, ce serai fantastique 👍🏻

Par avance merci et surtout très bonne journée à tous.

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty08.09.23 10:52

Bonjour,

Voir MP,

Prendre en compte que la bobine et la pompe en fusible F15 et F2 même ligne interne sont alimentés par le R2 de la BM34.



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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty09.09.23 9:38

Salut Grozig.

Je te remerci, plus qu'a bucher tout ca et surtout trouver le probleme scratch

Je tiens au courant de la progression.

Bon week end a vous

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty19.09.23 17:43

Bjr à tous,
Je ne me rappelle plus mais as-tu essayé de démarrer en gavant l'entrée d'air de nettoyant frein, alcool ou autre "start pilote" ... ? juste voir sa réaction ..

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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty21.09.23 15:39

Merci Paoloman de l'interet que tu porte a mon probleme.

Oui, j'avais essayé (sans y croire car, je n'est pas d'allumage).
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MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty05.10.23 19:32

Salut à tous.

J'ai décidément bien du mal à accorder du temps à mon problème Sad

Merci Grozig pour ces parties de schéma...

Effectivement pas de jus sur mon fusible F15 en essayant de démarrer conventionnellement. Par contre, je le récupère bien quand je fais un test des bobines d'allumage (ou je retrouve des étincelles).
J'ai bien du 12V sur la borne 14 de la prise 16 voies grise (équivalent A1 du R2).
Je ne comprends pas ce qui me pilote le relai R2, quel info peut-il me manquer pour éveiller ce relai, PP2000 ne me remonte pas de défaut Crying or Very sad

Merci de vos précieuses aides.
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panne 206 MUX essence Empty
MessageSujet: Re: panne 206 MUX essence   panne 206 MUX essence Empty05.10.23 20:20

Bonsoir,

L' étage electronique du BSM pilote R2, regarde le schéma il y un B à coté du dessin de R2 , et tu retrouves cette lettre B dans les sorties du dessin de la puce electronique en bas du schéma = sortie de pilotage C D B F G H J K L . Après ça me dit rien de plus, si le jus est là en test actionneur, ça devient difficile de dire que le BSM est defectueux.
J' en reviens à l' histoire du PMH, le seul truc qui reste c' est l' isolement des fils en court circuit à la masse ou au plus qui rendrait illisible un signal généré, après si tout est clean avec aucun contact élargi, pression de contact des clips 30grs, calculateur déverrouillé, reste plus que le calculo, mais je trouve ça bizarre.

Remet le véhicule fonctionnel, tu débranches la fiche du Pmh, contact mis, tu valides l' absence de tension dans les 2 voies, contact coupé et calculateur débranché, tu prends l' isolement avec la masse.

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