LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Code erreur P0234 suite accélération 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Code erreur P0234 suite accélération 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» interrogation vidange eat 6
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar tonyx Aujourd'hui à 12:52

» Colonne Scénic 3 codée?
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Alexlesinge Aujourd'hui à 8:12

» Présentation de Nathan
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar ezeom17 Aujourd'hui à 1:53

» Jumper II ralenti instable
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Grozig Hier à 23:03

» Présentation de Timothee
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar fred9545 Hier à 20:55

» Injection à contrôler, Erreur DF 101
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Alexlesinge Hier à 19:19

» Présentation de Philippe
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar skippy70 Hier à 18:27

» Courroie de distri et sablage soupapes EB2 HNZ 1.2 THP 110 sur Berlingo B9
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Ravican Hier à 17:21

» Ecran tactile
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar alex70 Hier à 16:36

» Changement VIN module R-Link multimedia RENAULT Megane III RS avec Thinkcar Euro Expert
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Alliottom59 Hier à 16:25

» Présentation de alex
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar alex70 Hier à 16:14

» Présentation de Flo
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Boulzor Hier à 15:14

» Présentation de Patrick
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Pat51 Hier à 14:59

» Delphi 150E et clio 2 1.5dci 65cv
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar fernando25 Hier à 14:14

» Alertes "système de freinage défaillant" Peugeot 5008 HDI 110CV
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Hikaru Mar 31 Jan 2023 - 22:31

» Présentation de Tahar
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Tb R60 Mar 31 Jan 2023 - 22:29

» RECHERCHE SCHEMAS ET NOMENCLATURE BOITES A FUSIBLES MINI COUNTRYMAN 2010
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar chaco Mar 31 Jan 2023 - 21:31

» Joint de culasse 206 moteur 1.4
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Max5151 Mar 31 Jan 2023 - 19:24

» Démarrage impossible 307 hdi
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Grozig Mar 31 Jan 2023 - 19:20

» Changement de langue dans le combiné d'instrument sur Golf 5 de 2006 avec Thinkcar Master
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Alliottom59 Mar 31 Jan 2023 - 16:19

» Panne aléatoire au démarrage compresseur compair silpack 830Y
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar chaco Mar 31 Jan 2023 - 13:54

» code défaut P20E08
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Grozig Mar 31 Jan 2023 - 12:44

» seat Leon III 2.0 tdi 180chx
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar tonyx Mar 31 Jan 2023 - 10:52

» Présentation de Fdo
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar fernando25 Lun 30 Jan 2023 - 21:53

» Boitier ELM 327
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar mimisncf Lun 30 Jan 2023 - 21:37

» Apple carplay CLIO 4 Tce
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar mimisncf Lun 30 Jan 2023 - 21:29

» soufflet de cardan MINI R60
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar mimisncf Lun 30 Jan 2023 - 21:24

» Connection ELM327 sur telephone
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar mimisncf Lun 30 Jan 2023 - 21:19

» NISSAN XTRAI 1,6 DCI Allumage voyant moteur
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar mimisncf Lun 30 Jan 2023 - 21:12

» VW EOS multiples défaillances électriques
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Hikaru Lun 30 Jan 2023 - 20:52

» Code defaut P20E9 et P20E8
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Grozig Lun 30 Jan 2023 - 13:00

» Changer / réparer telecommande émetteur C3
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar tonyx Lun 30 Jan 2023 - 10:50

» Présentation de oz
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar tonyx Lun 30 Jan 2023 - 10:36

» 307 moteur 1.4 16s kfu
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar tonyx Lun 30 Jan 2023 - 10:12

» AL4 sur Xsara Picasso je t' aime moi non plus, code 06, code 46
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar chaco Lun 30 Jan 2023 - 9:34

» Quel outil de diag pour Twingo 2 gt 100 (1.2 16v turbo) de 2007
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar beldent Dim 29 Jan 2023 - 19:00

» Présentation de Mike
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Mikii Dim 29 Jan 2023 - 17:39

» Présentation de MARC
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar beldent Dim 29 Jan 2023 - 17:35

» Présentation de christophe
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar charleu80300 Dim 29 Jan 2023 - 17:10

» Activation, apprentissage Valves TPMS avec lecteur Thinkcar Tpms + Thinkcar Master
Code erreur P0234 suite accélération Emptypar Alliottom59 Dim 29 Jan 2023 - 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 2 Invisibles et 240 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alexlesinge, domimar, fernando25, moppom, nizar2, THINKCAR FRANCE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le Mer 5 Juin 2019 - 15:26
Membres les plus tagués
@Grozig (281)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@Alliottom59 (185)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@chaco (146)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@heineken (94)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@popeye05 (88)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@Alexlesinge (79)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@fred9545 (63)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@Digidid (26)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
@xrider (26)
Code erreur P0234 suite accélération Vote_lcapCode erreur P0234 suite accélération Voting_barCode erreur P0234 suite accélération Vote_rcap 
Partagez
 

 Code erreur P0234 suite accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 0:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis également mécano moto dans la vie de tous les jours mais, ma 407 sw 1.6 HDI 110 FAP de 2010 me donne du fil à retordre.

Je vous donne un peu de détail sur la bête :

Km : 273.000km
DV6TED4
Code moteur : 9HZ

Turbo neuf, embrayage neuf, injecteurs 2 et 3 changés en échange standard.

J'ai plusieurs problème.

Suite au changement de turbo, environ 1000-2000km après ce changement, je me suis aperçu que sur autoroute en charge à 130km/h (je veux dire en côte) la voiture m'affiche le code erreur P0234.

J'ai Diagbox, la voiture indique la pression de suralimentation est supérieur à la consigne.

Quand je regarde les courbes, la pression de suralimentation ne peut pas être lu par le capteur de pression du turbo au dela de 2500mbar, et la courbe stagne à ce niveau la. Il faut que j'efface systématiquement le défaut pour rouler normalement et non en mode dégradé.

De plus, j'ai également (mais pas toujours) le code P0100 qui apparait indiquant "débit d'air non plausible".

Je me demande si le turbo que j'ai acheté (chinois) ne serait pas mal calibré ? Je me tate à dire que c'est un probleme d'electrovanne de turbo car si elle ne fonctionnait pas je n'aurais pas de suralimentation ??? J'ai même essayé d'enlever le petit filtre de l'electrovanne voir si c'était pas ca qui bloquait, mais, ca n'a rien changé.

J'ai nettoyé le débitmetre et le capteur de pression de suralimentation. J'ai meme changé la vanne EGR et refait un apprentissage mais les problèmes persistent.


Et également, je ne sais pas si je devrais créer un sujet à part mais, entre 1200 et 1500tr/min (surtout vers les 1400tr/min en fait) j'ai des accoups quand je suis sur un filet de gaz, la voiture ne perd pas de tour mais elle hoquette et c'est très pénible en ville par exemple. Alors je me suis posé la question de l'état des autres injecteurs que j'ai pas changé (mais ils sont bon à ce niveau la) hélas, ma version de calculateur ne m'affiche les valeurs de corrections des injecteurs.

J'ai changé le régulateur de pression sur la pompe HP, j'ai pris un origine bosch mais ca n'a rien changé.

J'ai cru comprendre qu'il existait un Bulletin du Service Technique de peugeot qui traitait d'un probleme d'accoup à bas régime mais impossible de mettre la main dessus, et mon service box présent sur mon pc n'affiche que les schémas des pièces donc j'ai rien je nage dans l'inconnu.


Je remercie quiquonque pourra me venir en aide car je désespère, j'ai revendu ma 308 pour acheter celle ci car j'avais besoin de remorquer (on a acheté une maison, faut rentrer du bois tout ça...) et je me retrouve avec une voiture pénible a conduire au quotidien.

Merci à tous.

Bonne soirée

Vincent


Dernière édition par chorizo le Lun 26 Déc 2022 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16449
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 6:11

Bonjour,

tu peux aussi vérifier:

- pas de fuite de suralimentation, durites, échangeur, papillon, joint d'admission...
- pas d'erreur de branchements sur les petites durites de l'électrovanne.
- la dépression est-elle suffisante ?

...

_________________
Mon lien de parrainage TESLA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.

Grozig et chorizo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1206
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 59

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 7:40

Bjr a tous, pour les petits a coups ,  es tu certain que cela ne provient pas de l'egr?  Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux que j'ai eu .ils interviennent surtout aux alentours de 75 degrés. Pas en deçà pas au dessus.
Regarde voir dans l'historique du JDD ( journal des défauts)
Depuis le  changement je n'ai plus de soucis.par contre le moteur chaud il ne faut pas hésiter  à le solliciter de temps en temps. Cette configuration de moteurs n'apprécie pas les régimes moteur  1500 / 2000 tr/min .de nos jours, avec le prix des carburants,nous avons tendance à ne pas monter dans les tours,et bien c'est une économie de bouts de chandelles sur le Dv6ted4.

Grozig et chorizo aiment ce message



Dernière édition par chaco le Jeu 22 Déc 2022 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 195
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 56

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 7:44

Bonjour,

J'ai eu le même cas sur le même véhicule la semaine dernière.
Après le changement du turbo, j'ai du changer l’électrovanne du turbo et ce fut réglé.

Cdlt

Grozig et chorizo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:08

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses rapides c'est super cheers

Alliottom59 a écrit:


tu peux aussi vérifier:

- pas de fuite de suralimentation, durites, échangeur, papillon, joint d'admission...
- pas d'erreur de branchements sur les petites durites de l'électrovanne.
- la dépression est-elle suffisante ?

...

-Concernant les durites de suralimentations je les avaient toutes démontées, elles allaient bien. J'ai pas vu de signe de fuite à quelquonque endroit au niveau du circuit d'air (après j'ai pas d'outil pour pouvoir tester sous pression malheureusement).
- Je n'ai pas touché à l'électrovanne, quand j'ai eut la voiture ca fonctionnait au début. Il faudrait que je regarde.

Il me semble que la plus éloigné du connecteur en bout d'électrovanne va à la pompe à vide, celle du milieu au turbo, et la plus proche du connecteur va au petit filtre au niveau du cache culbu ?

-Je devrais avoir quelle valeur de dépression environ ? 600mbar serait bien ??



Citation :
pour les petits a , es tu certain que cela ne provient pas de l'egr? Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux que j'ai eu .ils interviennent surtout aux alentours de 75 degrés. Pas en deçà pas au dessus.
Regarde voir dans l'historique du JDD ( journal des défauts)
Depuis le changement je n'ai plus de soucis.par contre le moteur chaud il ne faut pas hésiter à le solliciter de temps en temps. Cette configuration de moteurs n'apprécie pas les régimes moteur 1500 / 2000 tr/min .de nos jours, avec le prix des carburants,nous avons tendance à ne pas monter dans les tours,et bien c'est une économie de bouts de chandelles sur le Dv6ted4.


Hélas, je n'ai aucuns défauts qui remontent dans la voiture concernant les problemes d'accoups.
Je vais regarder dans le JDD, je connaissais pas ce menu mais je vais bien trouver. Qu'est ce que je peux trouver comme information la dedans qui pourrait m'aider à identifier la panne ?

De mon côté le probleme n'est pas présent à froid, il est présent quand la voiture est bien chaude et il est tout le temps la.

La vanne EGR que j'ai installé en remplacement n'était pas une chinoiserie, c'était une VALEO que j'avais payé dans les 120€ je crois, donc je pense que c'est de la bonne qualité.

Après, ce que j'avais fait quand j'ai eut la voiture, j'ai mis une dose de ECO 10000 de chez Mecarun pour vraiment tout décrasser en tapant dedans et le probleme n'a pas été résolu.

Maintenant j'évite de trop rouler à bas régime (je me soigne car je roule souvent à bas régime...), pour éviter d'entrer dans cette zonne 1200-1500 ou j'ai des accoups mais les problemes c'est dans les embouteillages ou entre deux feux t'es secoué et c'est pas agréable.


Citation :
J'ai eu le même cas sur le même véhicule la semaine dernière.
Après le changement du turbo, j'ai du changer l’électrovanne du turbo et ce fut réglé.


Merci pour ce retour d'info ! Bon ben c'est rassurant c'est toujours moins cher que de racheter un turbo !
Tu aurais une procédure de test pour l'electrovanne ?

Merci beaucoup à tous

Bonne journée

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1206
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 59

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:38

Re a tous,
Pour le mecarun en préventif et curatif pour la partie moteur oui.
Pour l'egr j'avais acheté une bombe de nettoyant spécifique. Je l'avais démonté et mise en petits bouts .pour la nettoyer mais j'ai été de nouveau  embêté avec peu de temps après.
Pour le code il faut que je regarde dans l'historique.
 une fois par an je mets du k Gard de chez kernite dans le  go 40 ml pour 40 litres de go. pour les parcours laisser chauffer  le moteur  puis a température ne pas hésiter à pousser sur la deuxième voir 3 ou 4 sur autoroute ( 3000 a 3500 tr/ min) .
Déjà sur les reprises, tu vas voir la différence. Ensuite  par température  très basse cela pète mieux.
C'est un bon produit de nettoyage de circuits d'injection.

FAB86 et chorizo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:42

Salut,

Merci de ta réponse, oui j'avais fais ca pour essayer de voir si c'était pas dû à un encrassement de la partie moteur.


Je connaissais pas le K Gard, je vais me le mettre de côté pour la prochaine fois que je ferai un plein d'additif.


Concernant le turbo, je suis allé voir en bout d'électrovanne (durite qui rentre sur l'actuateur du turbo) j'ai bien 600mbar et la tige se déplace completement librement aussi bien au moment ou elle baisse que quand elle se releve.

Je me demande si j'ai pas un soucis de turbo... si ca se trouve celui qu'on m'a envoyé à la géométrie variable mal réglé.


Edit : Je viens de comparer la tige de commande de wastegate du turbo d'origine que j'avais, et celle que j'avais sur le nouveau turbo chinois.

Turbo chinois : 10,5mm
Turbo origine : 10,8mm

Je viens de monter la tige à 10,8mm, je vais essayer d'aller rouler avec les valeurs en live je reviendrai avec des screen.


Edit : Bon, j'ai essayé de modifier la longueur de la tige pour l'instant ca va. Mais il faudrait que je trouve une côte assez longue sur autoroute pour voir si ca coupe. Apparement, ca a l'air d'aller la quand même.

Par contre sur l'espace d'une seconde il peut atteindre les 2500mbar et rebaissé tout de suite à la bonne valeur. Celon vous est ce normal ? Si quelqu'un à des courbes de 1.6 HDI 110cv pour comparaison je suis preneur Smile
Fichiers joints
Code erreur P0234 suite accélération AttachmentTurbo1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(974 Ko) Téléchargé 11 fois
Code erreur P0234 suite accélération AttachmentTurbo2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.1 Mo) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1206
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 59

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:53

re a tous
tes graphiques sont realisés a vitesse 0 km/h?

de mémoire dans le jdd pour mon carosse pour l' egr j'avais P1461 ET P1462

je regarde mes courbes , pas une fois j'ai 2500 mBars realisées a l'arret
le max est aux alentours de 2200 mB pour un rpm de 4400tr/min

je vais voir si je peux les capturer et les mettre en ligne mais il faut que j'aille les chercher dans un vieux coucou!
a+

chorizo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyJeu 22 Déc 2022 - 20:24

Salut Chaco,

Non les valeurs ont été prises en roulant de la 1ere jusqu'au 4éme rapport. Je pensais qu'à l'arrêt la suralimentation ne montait pas autant qu'en roulant vu qu'il n'y a pas de charge ??

Si tu as une courbe a titre de comparaison je suis preneur ! Smile

Merci a toi

Bonne soirée

Vincent

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1206
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 59

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 2:32

re

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

courbe  regime moteur pression turbo  dv6 ted4  9hz  vehicule a l'arret !

voici un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour 2570 tr/min

les 2 images suivantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+




chorizo aime ce message



Dernière édition par chaco le Ven 23 Déc 2022 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 2:37

Salut

Je te remercie pour ton message.
L’accélération était prise au ralentit ou en roulant ??
Effectivement aucunes pointe à 2500mbzr même pendant une seconde même en montant dans les tours.
Alors que moi oui.
Enfin, je me tâte à changer quelquechose, si ça marche mieux maintenant suite au réglage de la tige dois je quand même changer lelectrovanne si j’ai plus de code défaut ??
Penses tu que c’est dangereux pour le turbo d’aussi brève montée à 1,5 bars ??
Si ça peut marcher comme ça moi ça m’arrange 😁👍🏻
Bonne soirée à toi et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1206
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 59

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 3:00

re

j'ai remis une courbe sur le post du dessus a 2570 tr/min

mesures realisées a l'arret a temperature de fonctionnement 80 degres.
je crois pour que le voyant defaut moteur s'allume il faut un dépassement de pression pendant quelques secondes.
pour le savoir on peut poser la question a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
son expertise enrichira ce post.
a+

chorizo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1206
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 59

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 9:42

Bonjour à tous,
Faudrait voir le comportement du turbo si en mettant 10.8 + tu agis sur pression. Ce n'est pas impossible ( 10.5 complètement fermé  = pression maximale delivrable par le turbocompresseur)
10.8 =  peut être  un maximum proche de 2500 mB.
10.8 +  = peut être un peu moins que 2500 mB

Après le calculo va corriger par le rco a condition que le réglage pratique de la tige soit dans la plage. C'est ce que je pense.
Avec le turbo tu n'as pas eu une doc avec les courbes ? Les réglages de celui-ci, C'est certainement un modèle compatible avec plusieurs moteurs mais peut être pas  pour 110cv dv6 réglé en usine chez les Chinois.
Au niveau filtre a air et joint admission turbo ( le rouge  qui arrive  aux ailettes d'admission) c'est en état?

chorizo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 11:00

Salut Chaco,

Merci pour toutes ces précisions !!!

Le joint rouge en entrée de turbo est en bon état pour moi je vais revérifier quand même au cas où (bon aujourd’hui il pleut alors j’attend lol 😂)

Alors, quand j’ai reçu le turbo à L’intérieur du paquet, il y avait beaucoup de joint et de visserie mais il y avait seulement un petit carton qui te montrer la courbe de pression du turbo à tel régime de rotation mais sur banc d’essai turbo …

Hélas, j’ai pas eu plus d’informations que ça.

Je me suis dit la même chose que toi, le RCO de mon électrovanne de turbo va essayer de compenser le fait que le turbo donne de trop.

Après je ne sais pas dans quelle mesure la programmation de la voiture peut s’adapter, vu que j’ai quand même eu une pointe qui a duré une seconde proche des 2500 mbar est-ce que la géométrie variable n’est pas réglé de façon un peu trop violente.

Sur ma 308 GTI, pour que le défaut moteur apparaissent il faut une différence de 300 mbar pendant cinq secondes par rapport à la consigne moteur pour la pression turbo.

Ce que je vais faire, je vais aussi comparer les courbes de débit d’air mesuré par le débitmètre par rapport à la consigne, parce que j’avais aussi le code p0100 qui disait que le débit d’air n’était pas plausible.
Même sous forte charge je crois que sur le moteur 1,06 l HDI tu ne peux pas dépasser les 800 milligrammes par coup, avant de régler la tige j’étais à 1000 quand l’erreur apparaissait .

Le mieux que je puisse faire c’est d’aller sur autoroute et de me trouver une cote assez long pour faire un essai seulement j’en ai pas beaucoup à côté de chez moi je vis dans la pampa lol.

Pourras-tu m’indiquer où trouver le JDD dans Diagbox stp ??
J’ai cherché hier j’ai pas réussi à mettre la main dessus je ne vois pas ce que c’est ni où ça se trouve malheureusement.


Merci infiniment pour ton aide et toutes les informations que tu m’apportes, je devrais pouvoir arriver à m’en sortir un moment grâce à ça.

Merci encore

Vincent

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3143
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 11:45

Bonjour,

Écart négatif pendant 10s entre la consigne de pression de suralimentation et la pression de suralimentation mesurée : La pression mesurée est supérieure à la consigne d’environ 100 mbars en forte charge et d’environ 500 mbars à faible charge

Mais quand là c' est marqué 10 sec, d' autres codes interviennent pour basculer en mode en dégradé plus rapidement.



chorizo a écrit:


Pourras-tu m’indiquer où trouver le JDD dans Diagbox stp ??
J’ai cherché hier j’ai pas réussi à mettre la main dessus je ne vois pas ce que c’est ni où ça se trouve malheureusement.



Marche pas sur une version 9.68

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco et chorizo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 12:04

Salut Grozig

Merci pour ton message.

Quand tu vois mes courbes plus haut, Tu toucherai encore à la tige de l’actuateurs ou tu laisserai comme ça ? Les pointes de pression à 2500 mbar sur une seconde sont-elles néfaste ?

Je peux essayer de monter la tige à 10.9 pour voir. Mais cela serait il utile ?

Y a t il une version de diagbox a favoriser pour le diagnostique qui serait mieux que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3143
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 41

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 13:30

Re,

Je me fie plus au fait que la gestion ne le met pas en défaut dans des conditions de pleine charge, si on atteint pas le seuil de détection, on est dans les clous.

Au delà de la 9.68 la lecture du JDD est fonctionnelle, la lecture est principalement intéressante sur le début de la recherche de panne, pour comprendre la chronologie des défauts et la priorité de traitement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco et chorizo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyVen 23 Déc 2022 - 15:10

Salut et merci

Je fais 250km de route demain.

Je vais essayer voir si tout fonctionne correctement.

Sinon je vous dirai ce que la voiture remonte.

Je reviens vers vous Dimanche Very Happy

En attendant, je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël, profitez en bien

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyLun 26 Déc 2022 - 0:33

Bonsoir à tous,

Conformément aux règles du forum je passe le sujet en résolu. Et je viens ici apporter la solution définitive au probleme.

Merci déjà pour toutes vos réponses et votre aide, je suis ravi.

L'allongement de la tige de l'actuateur de commande de géométrie variable (pour rappel, sur mon turbo chinois 10,5cm => 10,8cm sur turbo garrett 753420 d'origine) a résolu le problème.

Après 260km d'autoroute, chargé comme des mulets, pieds au plancher en cote jusqu'à 150km/h la voiture ne déclenche plus de code erreur.

Les codes P0100 et P0234 ne sont pas revenus.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Cdlt

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1206
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 59

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:42

Bonjour à tous,
Super je suis content pour toi.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Grozig et chorizo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chorizo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chorizo

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2022

Code erreur P0234 suite accélération Empty
MessageSujet: Re: Code erreur P0234 suite accélération   Code erreur P0234 suite accélération EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:44

Bonjour Chaco

Merci et bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi et à tous ! 👍🏻😁

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Code erreur P0234 suite accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erreur 449a suite à mise à jour
» code erreur
» code Erreur Diagbox
» Code erreur P2127
» Série de code d'erreur sur ma 407!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-