LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme perte de vitesse sur une c3 1.4i
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:52

» Goulotte reservoir Berlingo 2001
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:36

» Moteur cale en roulage, démarrage difficile 307 2.0L HDI 16V 136ch, BSM défecteux ?
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:31

» Présentation de Hubert
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar neokug59 Aujourd'hui à 10:19

» bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar dmc Hier à 18:43

» Panne introuvable 307 1.6i 2002 88 000km
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Thom83ooo Hier à 15:51

» additif ford focus 2
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Markito Hier à 15:20

» Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar kurtix Hier à 10:26

» Canclip refuse de programmer cause tension faussement trop basse
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Alexlesinge Hier à 8:25

» Présentation de vincent
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar vin's Hier à 7:09

» Présentation de Guilhem
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Heldran 02.10.23 10:30

» Présentation de Loïc
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar ztnaL 01.10.23 21:34

» Présentation de Chris
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Chris38 01.10.23 21:03

» Présentation de Daniel
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar dandi320 01.10.23 18:47

» Présentation de guy
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Grozig 01.10.23 15:45

» J'ai un problème avec mon buggy
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar guitouch 01.10.23 14:57

» Df 301 sur scenic 1.6 dci 130, am 2011, 160000kms
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Jcorg 01.10.23 8:03

» fuite huile proximité bougie prechauffage scenic 1.6 dci 130
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Jcorg 01.10.23 8:01

» PORTE SCENIC 2
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar mimisncf 30.09.23 20:54

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Phil0 30.09.23 18:22

» Présentation de Kevin
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar kikiche turboost 30.09.23 13:19

» diagnostic en roulant
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar OTOT 30.09.23 9:03

» Tableau de bord SCENIC
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar mimisncf 29.09.23 19:50

» Présentation de Jeremy
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar ago250 29.09.23 19:06

» logiciel diagnostic infiniti q30
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Grozig 29.09.23 18:58

» panne clim scenic 3 ph3 1.5dci edc 2013 ; calculo indique pb commande ventilateur petite vitesse
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar toro66 28.09.23 19:54

» Présentation de albert
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar bordori97 28.09.23 12:59

» Présentation de Gilbert
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Gilbert26 28.09.23 12:21

» Présentation de Thomas
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Thom83ooo 28.09.23 6:01

» 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar dom2 27.09.23 16:43

» Présentation de pierre
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar pierre59560 27.09.23 10:42

» VOYANT ORANGE FIXE ANTI POLUTION
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Alexlesinge 27.09.23 8:12

» Présentation de Joao Ferreira
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Grozig 26.09.23 19:23

» Remplacement rétroviseur intérieur Scenic 4
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Skyler21 26.09.23 15:35

» Valeur catalyseur sur topdon
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Grozig 26.09.23 10:18

» Présentation de Philippe
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Voyou04 26.09.23 8:38

» Présentation de Paul
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Paulg695 25.09.23 18:19

» Présentation de Benjamin
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar kurtix 25.09.23 15:53

» Présentation de momo
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar Momo06 25.09.23 10:25

» TOpdon artidiag pro
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Emptypar fred9545 25.09.23 8:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 202 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 193 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alexlesinge, CAPO, chamo, Dams2808, Derive, Grozig, Heldran, neokug59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 573 le 21.06.23 8:42
Membres les plus tagués
@Grozig (332)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@Alliottom59 (199)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@chaco (173)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@heineken (94)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@Alexlesinge (94)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@popeye05 (91)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@fred9545 (67)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@xrider (29)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
@Digidid (26)
C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_lcapC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Voting_barC4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Vote_rcap 
Partagez
 

 C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty31.05.23 10:47

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un C4 Grand Picasso. Je dois intervenir pour le changement de l'embrayage. Ce type de réparation je connais mais par contre je ne suis jamais intervenu sur une boite piloté.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre au niveau de Diagbox pour le démontage et remontage et aussi les points de vigilance.....Si j'avais un tuto ça serait merveilleux......


Merci d'avance


Dernière édition par pierre69 le 20.06.23 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3889
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty31.05.23 20:04

Bonsoir,

VIN en MP ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty01.06.23 5:40

Salut Grozig,

C'est fait. Merci d'avance

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3889
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty01.06.23 19:56

Bonsoir,

La méthode donne une dépose du groupe, sauf que ça se passe avec une table élévatrice, donc démonte le berceau.

-Au préalable tu peux mettre le circuit de la butée hors pression, ce qui permet aussi de vérifier le niveau d' huile dans le réservoir du groupe. (pack réparation CFC300)
-Tu vires le plastique sous le parechoc (quand le PCAV est en place c ' est un peu la guerre car le plastique est pris dans les 2 absorbeurs en plastique)
-Déposer les absorbeurs,
-La traverse sous le radiateur,
-Les allonges de berceau.

Tu vires le berceau, attention à la vis du support de conduite de DA. Tu laisses la crémaillère en place si tu veux pas ouvrir le circuit.

Tu déposes la boite moteur soutenu.

Une fois tout remonté, il faudra finaliser en pack réparation, remplacement embrayage, purge du circuit de la butée avec le diag, apprentissage de BV, apprentissage du point de léchage, laisser chauffer 20 min, apprentissage de la transmissibilité. Tout est dans la routine du diag il suffit de lire et faire. Soutient la batterie avec un autre véhicule moteur tournant et des cables de démarrage, mais avec une bonne batterie la manip passe.

MP.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty01.06.23 20:53

Super.Merci pour toute ces infos Grozig.J'attaque le chantier samedi matin.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty05.06.23 9:07

Bonjour tout le monde,

Pour l'instant je suis en arrêt pour ma boite de vitesse. Vidange boite = huile de couleur grise et beaucoup de limaille sur le bouchon de vidange. Je recherche depuis ce matin dans les démolitions autos une boite. Le symptôme initial était un bruit dans la boite comme un bruit de ventilo.
Grozig si tu es dans les parages pourrais tu me dire ou est situé la reference de la boite stp ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3889
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty05.06.23 9:53

Bonjour,

L' identification est gravée entre le support de bv et le carter de 6.

CP 17X71
REPERE DS04 (DSCG) DS10 DS19 DS13 DS33 DS23

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty05.06.23 10:20

Finalement tu m'as donnée les references sans que je me salisse.......Excellent

Merci merci

Alors par curiosité, si je comprends, la reference devrait se trouver ici.....Je trouve rien.Bon après tu me l'as donné donc pas grave.
Quand je fais tourner la queue de boite a la main ça grince fort
La chaine ne fait pas partie de la boite..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non ne me tapez pas.........Je voulais deconner

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty12.06.23 13:05

Bonjour a tous,

Grozig j'ai une question???Je viens juste de trouver une boite dans une casse dans le 26. Il y a dessus le robot . Lors du changement de la boite,il va me falloir adapter mon robot dessus, ou je peux laisser celui qui m'est vendu avec la boite??????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3889
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty12.06.23 19:38

Bonsoir,

Si tout est OK visuellement, tu gardes le groupe fourni, tu peux par la suite intervertir le calculateur seul si vraiment il y a un problème. (le joint se détail) Si tu permutes, il faut aussi permuter les compteurs de passage et recommencer la procédure d' apprentissage.
Mais si il y a un problème de BV, il ne faudrait pas dans un premier temps qu' il y ait des traces de démontage partout, à part si tu possède toutes les couleurs d ' Ecri-métal.
lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

pierre69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty20.06.23 14:40

Bonjour a tous,

Je reviens juste pour clôturer ma demande de conseils. Concernant le démontage de la boite j'ai choisis de démonter pour pouvoir la sortir :  l'échangeur - le tuyau d'air qui est situé a coté - l'allonge de berceau avant gauche - le tirant gauche.
Bon d'accord on galère mais ça sort . Pour moi ça a donc été un changement de la boite avec son groupe pompe. Après remontage, petite frayeur car pour effectuer la remise en pression du circuit hydraulique avec Diagbox j'ai eu le message qui tue......Condition non remplie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Finalement il suffisait juste de démarrer le moteur,l'éteindre et de recommencer la procédure.
L'essai sur route est sympa aussi car il faut accélérer franchement jusqu'au passage de le seconde vitesse et s’arrêter. Tout cela plusieurs fois. En bin moi j'ai choisi un chemin tranquille......Et bin, c'est ce chemin que papie et mamie ont choisis de prendre avec leur Kangoo pour la petite ballade...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont du me prendre pour un dingue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Grozig pour tes conseils.Ça m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty20.06.23 18:29

Aieeeee. Je pensais avoir tout terminé. Essai sur route d'environ 40 km et au retour la voiture a commencé a donner des a coups violents au démarrage.Passage valise et plusieurs défauts :

Calculateur : CFC300P
Trame de réponse
Codes défaut
P0925 : Défaut de la boîte de vitesses
caractérisation du défaut : Le rapport ne s'engage pas
Statut : Fugitif
origine : local
Variables associées au défaut
tension d'alimentation du calculateur : 13.3V
Etat de l'embrayage : Débrayé
Rapport de boîte de vitesses engagé : neutre
consigne de rapport de boîte de vitesses : rapport 1
état de réveil du calculateur : Principal
Changement de rapport en cours : Non
Régime moteur : 822 tr/min
température d'eau moteur : 27°C
Régime de rotation des roues avant : 0 tr/min
Régime d'entrée de boîte de vitesses : 820 tr/min
Position pédale d'accélérateur : 0.0 %
Frein principal (filaire) : Appuyé
position du levier de vitesses : A
pression hydraulique : 44bar
kilométrage du véhicule : 310388 km
3 of 16 20/06/2023 19:48
P1800 : Défaut apprentissage de boîte de vitesses incomplet ou non effectué
caractérisation du défaut : Non caractérisé
Statut : Fugitif
origine : local
Variables associées au défaut
tension d'alimentation du calculateur : 11.7V
Etat de l'embrayage : Embrayé
Rapport de boîte de vitesses engagé : neutre
consigne de rapport de boîte de vitesses : neutre
état de réveil du calculateur : Principal
Changement de rapport en cours : Non
Régime moteur : 0 tr/min
température d'eau moteur : 29°C
Régime de rotation des roues avant : 0 tr/min
Régime d'entrée de boîte de vitesses : 0 tr/min
Position pédale d'accélérateur : 0.0 %
Frein principal (filaire) : Relâché
position du levier de vitesses : N
pression hydraulique : 42bar
kilométrage du véhicule : 310388 km

P0949 : Défaut apprentissage de l'embrayage incomplet ou non effectué
caractérisation du défaut : Non caractérisé
Statut : Défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
tension d'alimentation du calculateur : 12.1V
Etat de l'embrayage : Embrayé
Rapport de boîte de vitesses engagé : neutre
consigne de rapport de boîte de vitesses : neutre
état de réveil du calculateur : Principal
Changement de rapport en cours : Non
Régime moteur : 0 tr/min
température d'eau moteur : 94°C
Régime de rotation des roues avant : 0 tr/min
Régime d'entrée de boîte de vitesses : 0 tr/min
Position pédale d'accélérateur : 0.0 %
Frein principal (filaire) : Relâché
position du levier de vitesses : N
pression hydraulique : 40bar
kilométrage du véhicule : 310429 km


Pourtant au départ apprentissage effectué et ras. Maintenant je n'arrive plus a effectuer l'apprentissage du point de léchage....Merci au mauvais esprit de ne pas faire de commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela m'indique condition non remplie....
Alors vraiment si vous avez des idées ne faites pas les timides!!!!!Au départ tout va bien et après catastrophe....
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3889
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty20.06.23 20:16

Bonsoir,

Démarre le moteur , passe la Mar, coupe le moteur, recommence la séquence d' apprentissage. Met un soutien de charge.

Par contre dans les dernières versions de Diagbox, il y a la fenêtre de couple moteur affichée pour l' apprentissage de la transmissibilité, dans le but de respecter cette valeur, il ne s' agit pas d' accéléré franchement. Pendant l' essai si des défauts choc/patinage sont présent, reproduit plusieurs fois la condition pour vérifier la correction par le calculateur.

Respecte bien le temps d' endormissement avant de faire un autre roulage de contrôle final.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty21.06.23 9:10

Bonjour a tous

Encore moi. J'ai essayé la méthode mais toujours échec.

Dans le détail, quand j'enclenche la marche arrière et que je cale le moteur le paramétrage se bloque a : Apprentissage de la grille de la boite. Échec

Quand je reste sur le Neutre l'apprentissage de la grille de boite se fait bien mais ça bloque sur : Apprentissage du point de léchage. Échec. Pour ce dernier point j'ai essayé moteur tournant et a l’arrêt.

Malgré que je ne les avais pas démontés j'ai même essayé d'inverser les deux capteurs de position de boite.

C'est la galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3889
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty21.06.23 10:39

Bonjour,

Entre volant moteur, embrayage, butée, il y a quoi en neuf, il y a quoi en vieux?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty21.06.23 10:50

Tout est neuf : Embrayage - butée - Volant moteur. C'est du LUK
Je viens de regarder le niveau d'huile du réservoir du robot. Il est légèrement au dessus du mini. Mais le circuit hydraulique est sous pression donc normal????
Une idée peut être , si je remontais l'actionneur de l'ancienne boite????? Moi j'ai le sentiment d’être sur un problème purement électronique..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3889
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty21.06.23 20:10

Re,

Pour faire le niveau réel il faut faire une mise hors pression.

Sinon remet ton calculo seul, c' est plus rapide. Regarde si le régime de boite repasse à 0 et en combien de temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

pierre69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty22.06.23 12:18

Bien, j'ai re installer l'ancien calculateur mais ça bloque toujours au niveau du point de léchage.
J'attends demain matin pour avoir une météo plus clémente et je change le groupe complet. Et la, vraiment, j’espère un résultat.

Dans mon analyse, et sauf erreur, le calculateur pilote entres autres 4 vérins hydrauliques. Un de ces  vérin avec une mise en pression sert pour le déplacement de la butée pour l’amener au contact du diaphragme. Pour moi c'est ça le point de léchage.S'il y a un défaut seulement sur ce vérin l’opération ne peut se faire. Ce qui me fait dire que je suis sur un problème mécanique. A l'achat de la boite il m'a bien été précisé que la garantie s'appliquait a la boite et non au robot......
De toute façon demain ou je fais la grimace ou je souris.....pale pale pale pale

Grozig stp tu peux m'expliquer ta phrase :   Regarde si le régime de boite repasse à 0 et en combien de temps

Je trouve ce paramètre ou dans Diagbox???

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 3889
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 42

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty22.06.23 22:19

Bonsoir,

Non, il y a un vérin ou actionneur de passage, et 4 electrovannes, une pour la butée, 2 pour le passage, 1 pour la sélection. Une butée hydraulique est en quelque sorte un vérin simple effet...

Au démarrage, il ouvre l' embrayage, la vitesse de l' arbre primaire chute, si ça chute suivant la carto, il le déclare ouvert, quand il va le refermé, la vitesse de l' arbre primaire va remonter, suivant la carto le point de léchage est déterminé.

Le point de léchage est fait a chaque démarrage pour la compensation de l' usure. Même si tu l' avais pas fait, au bout d' un certain temps de fonctionnement (chaotique) il l' aurait corrigé.

Donc soit il y a eu un incident de montage, soit c' est mal purgé, soit il y un problème de groupe, mais comme tu as roulé avec ça parait bizarre, mais possible.

La purge, tu as lancé combien de fois?

Le para était dans les variables associées aux défaut, il est dans les paras de boite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty23.06.23 6:15

Merci pour tes explications Grozig. La purge une seule fois.........

Bien,j'ai donc changé l'actionneur de boite complétement. Pris celui de l'ancienne boite pour le positionner sur le nouveau. Rien ne change a mon problème. Ça bloque toujours au point de léchage. J'ai purgé le circuit jusqu’à 5 fois.
Pas de fuite.

Par contre j'ai fais un test actionneur embrayage. Que ce soit en ouverture ou fermeture il reste toujours en état embrayé.

Le plus fou c'est que j'ai effectué environ 40 km avec d'avoir le problème....

Je suis prêt a retomber la boite mais je ne sais même pas quoi vérifier.A l'installation mécanisme installé avec pression sur le diaphragme.La butée rien de particulier.On l'installe et on serre les trois vis..Volant moteur idem.
La j'avoue suis un peu dans l'impasse.

Grozig et Oxbow aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Connaisseur
Connaisseur
pierre69

Messages : 442
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 54

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty
MessageSujet: Re: C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008   C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008 Empty27.06.23 9:42

Salut tout le monde,

Donc j'ai démonté la boite. Le disque dans le bon sens (On sait jamais), le diaphragme en pression, la butée ras.
J'ai passé un petit moment a regarder et la boite et le mécanisme....Et vraiment la j'ai honte... Embarassed Embarassed Le mécanisme, pas suffisamment serré sur le volant moteur.Pas toute les vis mais certaine......Un vrai guignol je vous dis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pouvais toujours essayer de faire l'apprentissage du point de léchage.....Et j'assure que lors du precedent montage je n'avais pas bu l'apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout fonctionne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C4 grand picasso BMP6 2L exclu
» C4 Picasso boite bmp6
» demontage boite bmp6
» C4 picasso et boite auto BMP6
» Relai de puissance soufflerie chauffage sur C4 grand Picasso 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-