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dom2
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dom2

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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty05.09.23 15:07

Bonjour à tous, je partais confiant au controle technique (CT) et au final j'ai une dissymétrie importante aux freins avant, un tambour arrière qui ne laisse pas tourner librement la roue et un bras de suspension. c'est une 206 1.6 8s 90cv de 1999 avec 238000km. ces derniers temps elle ne roule presque plus car c'est la voiture de mon fils qui habite Paris en ce moment.
lors du dernier CT, il y avait une légère dissymétrie au niveau de l'étrier gauche. il y a peu, j'ai du remplacer le soufflet de cardan et j'en ai profité pour nettoyer et graisser les colonnettes de l'étrier G. il va falloir que je fasse la même chose à droite maintenant.

mon soucis premier concerne le frein à tambour qui laisse peu tourner la roue. dans l'idéal il faudrait que je le démonte pour nettoyer, voir si les ressorts font bien revenir les mâchoires, etc.

ma question aux connaisseurs, comment retirer le tambour sans arracher les garnitures. la dernière fois que je l'ai fait (sur une autre 206), les garnitures sont venus avec le tambour malgré mon soin à ce que les garnitures restent en place. sur cette voiture, il y a un mécanisme de rattrapage du jeu des garnitures, y a t il moyen d'agir dessus pour permette aux machoires de rentrer et libérer un peu de place entre elles et le tambour. une fois ceci réaliser, je pense nettoyer et voir ce qui bloque ou vient faire résistance à la rotation de la roue.


mon dernier point concerne le bras de suspension avant. ilcats.ru indique 6 references : 3520g8-3520L7 / 3521c8-3521h9 / E455003-E455004. de plus je constate que parmi les offres de certains sites, il y a des constructions en fonte et d'autres en acier. est-ce que les modèles aciers sont davantage destinés aux 206 après 2002 car il semble y avoir des modifications cette années là mais ce n'est pas toujours indiqué. les bras actuels ont un peu plus de 2ans alors que la voiture a peu roulé. y aurait-il des marques à éviter ?

merci pour les conseils.
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hpvectravl
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hpvectravl

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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty05.09.23 18:39

Tu dois avoir accès à la roue dentée du coté de la flasque avec un tournevis tu montes ou tu descend en vérifiant que la roue tourne librement. Pour les pièces c'est comme tout il faut éviter les premiers prix. Avec ton VIN tu auras les références correspondant à ton véhicule. deux ans de durée de vie cela me semble un peu court

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Grozig
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Grozig

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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty05.09.23 20:07

Bonsoir,

Gratte déjà ce que tu peux en dévissant le réglage de frein à main,

C' est quel VIN ? la 410 ou la 566 à la fin?

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dom2
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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty06.09.23 4:10

Bonjour, hier en début de soirée, je me suis rappelé qu'en juin j'avais retendu le frein à main mais sans doute à l'excès d'un côté, comme c'est une voiture qui ne roule presque pas, je ne me suis rendu compte de rien, idem pour l'étrier avant droit d'autant que par chez moi il n'y a pratiquement que de la 4 voies. je vais donc vérifier le jeu du frein à main avant de démonter le tambour. et je vais en profiter pour passer la soufflette par les trous de roue. peugeot n'a pas prévu de trou pour agir sur la molette du rattrapage de jeu comme sur les 406 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . la molette se trouve à l'arrière des tambours de chaque côté ou c'est à l'avant pour un côté et à l'arrière pour l'autre ? j'ai l'impression que c'est à l'arrière pour les 2, est ce que je me trompe ?

oui, c'est la 410, (celle de 1999). je fais parti d'une asso qui avait des accès chez service peugeot et citroen, mais tout s'est arrêté brutalement après qu'un petit malin ai tenté d'aspirer le site site peugeot. evidemment les sécurités des serveurs ont bloqué l'accès avec les identifiants et peugeot a retiré toute autorisation à l'asso de reprendre des abonnements. je n'ai plus accès qu'à citroen par une autre asso. il y a toujours des petits rigolos qui em***dent tout le monde.
j'attaque tout ça dès qu'il ne fait plus 35° dehors car je n'ai pas de garage, je fais ça devant chez moi et je n'ai pas envie de revivre le coup de chaud que j'ai eu en juin lorsque j'ai refait le circuit de refroidissement de la xantia v6.


merci
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chaco
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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty06.09.23 6:52

Bjr à tous,
Pour détendre le mécanisme avec rattrapage de jeu pour les garnitures arri ,pas d'autre solution que de passer par un filetage de goujon de fixation de roue.
Pour les étriers av ,il faut déjà   vérifier que le piston de chaque étrier ne grippe pas où ne se mette pas en travers en sortant.
Un bon nettoyage de toute la poussière  entre le piston et chemise s'impose.
Nettoyant frein, air comprimé dégrippant.
Si tes flexibles sont craqués,il faudra les changer, profite donc pour démonter chaque étrier du flexible pour faire cela bien dans un étau. Si tu desolidarises l'étrier du flexible mets des bouchons a chaque flexible !
Bien nettoyer les colonnettes au besoin brosse métallique et petite toile émeri si elles sont  rouillées,
Bien graisser les colonnettes et le logement dans l'étrier.
Ensuite bien vérifier l'épaisseur des disques identique pour les 2 côtés.
Prendre le temps pour bien remonter tout ça.
Mettre des plaquettes neuves et éventuellement des disques neufs.
Rebrancher les flexibles et bien purger tout cela.
Pour ne pas avoir un déséquilibre de freinage bien mettre la même pression dans le train de pneu avant qui sera usé symétriquement ( pneus neufs c'est mieux!)
Bonne journée et bon courage !
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Ravican
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Ravican

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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty06.09.23 7:16

Bonjour,
Il y a une théorie qui dit qu'il faut détendre au maximum les câbles puis pousser très fort sur le levier de frein à main à travers un trou de fixation de la roue afin de faire échapper la butée pour que le levier recule plus et que ça rapproche les mâchoires.
J'ai déjà essayé à maintes reprises mais je n'ai jamais réussi.
Clt
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dom2
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dom2

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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty06.09.23 8:48

Merci pour tous les conseils. avant de totalement cuire j'ai regardé le tambour arrière.
1 j'ai levé l'arrière et retiré la roue concernée.
2 j'ai ouvert l'emplacement du réglage de frein.
3 j'ai tiré sur le cable droit et j'entendais bien le mouvement du levier dans le tambour
4 j'ai fait la même chose mais il ne semblait pas y avoir le même jeu ni le même bruit
5 j'ai mis plus de jeu dans le levier
5 j'ai passé la soufflette dans le tambour par les trous de goujons et le bas (espace d'évacuation des cochonneries)
6 je faisais tourner le tambour et resserrais et desserrais l'écrou de 13 réglant le jeu de frein
7 ça tournait de mieux en mieux. j'ai fait ça un certain temps
8 j'ai vidé une demi bombe de nettoyant frein par tous les espaces
9 j'ai réglé les freins mais moins tendu qu'avant (3 crans au lieu de 2)

ça semble bon.

selon le temps et surtout la chaleur, demain matin j'attaque l'étrier (je pense (et j'espère) que ce ne sont que les colonnettes qui déconnent). je conserve l'astuce visant à intervenir sur la molette via le trou du goujon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu n'as pas réussi, je doute y arriver par cette méthode. mon expérience est faible en mécanique.

je m'absente normalement la semaine prochaine. ça me laisse le temps de repérer quelle est la bonne référence des bras de suspensions. je n'en ai qu'un de foutu, vous changeriez les 2 ou seulement le foutu ? de toute façon, il faudra un parallélisme ensuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis d'accord il faut éviter les premiers prix mais même en prenant de la marque il y a des surprises. sur l'autre 206 les bras ont duré 1,5 an. les 2 en plus et ce n'était pas du ridex ou autre. j'ai du changer un soufflet de cardan sur la 206 de 1999, j'ai pris du skf, je l'ai trouvé peu rigide. je verrais combien de temps il dure. généralement je prends moog, trw (mais j'ai l'impression que la qualité a baissé), febi. en fait, maintenant je ne sais plus quelle marque prendre et le prix ne semble plus en rapport avec la qualité. en ce moment on (dans une asso) se prend la tête avec les soufflets de direction sur xantia. certains ont le caoutchouc si rigide que la fixation ne sert à rien et il se déboite de son emplacement dès que le volant est tourné.

merci pour tous vos conseils


Dernière édition par dom2 le 06.09.23 12:01, édité 1 fois
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Grozig
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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty06.09.23 10:44

Bonjour,

Je confirme les réfs le gauche 3520G8 et le droit 3521C8 fixation avec les vis sur berceau à la verticale et rotule sertie.
Remplacer l' un n' oblige pas de remplacer l' autre, mais si les 2 ont le même âge, autant les faire.
Faudrait les écrous de cardan 329724 (écrous à mâter) tu iras plus vite en démontant le cardan du moyeu (sans déposer la transmission complètement).

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dom2
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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty06.09.23 12:27

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de me confirmer les références. je viens de vérifier mais sur cette 206, il semblerait que je n'ai pas changé les triangles (du moins je n'ai rien noté sur le tableur). c'est sur l'autre 206 en fait que ça été plus fréquent. du coup je vais faire les 2 et je vais voir les différentes marques. j'ai envi de tester l'hybrid core technology de moog, ça réduirait l'usure. je me renseigne sur cette technologie

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dom2
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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty08.09.23 8:35

bonjour à tous. j'avais oublié que jeudi j'avais un rendez-vous médical, du coup ce matin démontage de l'étrier avant droit.

- j'ai démonté et nettoyé les colonnettes, dégraissé, nettoyant frein dans les trous, soufflette, ceci 3 ou 4 fois. passage léger d'un tournevis afin de sentir s'il y avait des cochonneries dans les logements. graissage des colonnettes à la graisse au cuivre.

- une fois l'étrier démonté le piston semble coulisser correctement mais la pédale reste ferme (moteur éteint) lorsque j'appuie dessus. comment repérer un grippage de piston; il part de travers comme tu sembles le suggérer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? les plaquettes semblent avoir une usure identique. les flexibles sont bons car assez récents et au CT il me l'aurait signalé. j'ai fait le tour du quartier, la voiture freine droit. je suis absent 1 semaine. dès mon retour je m'attaque aux bras de suspension et je refais le tour des freins (av et ar) pour voir comment ça se comporte.

- si l'étrier est grippé, il faut que je démonte le piston et change les joints (kit 442782) et les colonnettes (kit 443923) de préférence?
merci pour les conseils.
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dom2
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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty08.09.23 10:35

bon, après avoir fait 15km de petites routes sinueuses afin de freiner modérément régulièrement (je note aucune dérive à gauche ou à droite en freinant , la voiture tient bien son cap sur route plane et droite même mains retiré), j'ai redémonté l'étrier. il coulisse bien. le piston sort bien droit lorsque j'appuie sur la pédale. les 2 plaquettes ont la même épaisseur mais la plaquette intérieure semble mieux s'appliquer sur le disque que le côté extérieur. sur la face externe, le disque montre des traces de rouille sur les bords extérieurs. je démonte les plaquettes qui sont de marque brembo. obligé de les sortir au burin et marteau car elles ne se décollent pas (surtout la plaquette extérieure) de leur logement. ça fini par sortir et un petit coup de lime sur chaque extrémité afin qu'elles rentrent et sortent plus facilement de leur logement. j'arrête, il commence à faire 30° dehors. cet aprem, un petit coup de roulage pour voir.
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chaco
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206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty
MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty08.09.23 11:46

Bjr a tous,
A la suite de ce que tu affirmes,
A partir du moment où le piston sort a peu près droit et pousse les plaquettes avec une usure symétrique , que les colonnettes ont été bien nettoyées et lubrifiées, que tu as la sensation que cela freine droit, et de manière identique sur les 2 roues avant, je ne vois pas ce que tu peux espérer de mieux.

Bien vérifier que lorsque tu enlèves le pieds de sur la pédale de freins les 2 roues sont bien libres.
Pour cela n'hésites pas à lever l'avant avec 2 chandelles, mets le moteur en route ( pour le fonctionnement optimal du maître cylindre avec le fonctionnement de la pompe à vide, fait tourner les 2 roues ,freine, et relâche la pédale et vérifie que tu n'as aucune retenue sur chaque roue.
Perso, même en ayant sorti des pistons de frein de leur logement de l'étrier, pour nettoyer la crasse entre le piston et le joint je n'ai jamais procédé au remplacement des joints ni des colonnettes!
Il faut faire attention à l'extraction et lors du reemboitement du piston de ne pas blesser le joint!

Pour mon avis, si les disques et plaquettes sont propres et bien de graissés au nettoyant frein, que tu as le comportement de la roue libre lorsque la pédale est relâchée, je laisserai comme celà pour le train avant.
Pour le train arrière il faudra dépoussiérer,dégraisser les garnitures, vérifier que les cylindres de freins ne fuient pas, bien nettoyer les tambours, vérifier qu'ils ne sont pas hors côtés de diamètre intérieur éventuellement si la surface est oxydée ou rayée, un bon coup de toile émeri,
Vérifier le bon fonctionnement des garnitures, remontage, essai une fois les tambours remontés sur les moyeux, essai avec la pédale pour que les garnitures rattrapent le jeu, puis réglage des tirants de câbles de frein à main.
Bon après-midi
A,+
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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty08.09.23 14:32

bonsoir à tous, je vais de refaire le petit trajet, tout semble bon. je m'absente pour 5-6jours. par précaution en revenant je vais refaire coup de soufflette et nettoyant frein dans les 2 tambours cette fois puis démontage des 2 étriers de frein afin de revérifier que j'ai bien l'équivalant à D et à G (quitte à mettre un coup de lime sur les plaquettes de gauche cette fois) puis j'attaque les bras de suspension. merci

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dom2
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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty16.09.23 16:02

bonsoir à tous, cet apres-midi, direction freins de 206.
résultat après mise sur chandelle de chaque coté:
1- la roue arrière gauche tourne peu, on entend le friction des garnitures sur le tambour. je n'ai pas re-dépossiéré.

2- la roue arrière droite tourne très librement, elle fait plusieurs tours lorsqu'on la lance.

3- au niveau du frein avant gauche je démonte. le support de piston coulisse correctement sur les colonnettes . je sors les plaquettes. la plaquette intérieure est plus usée que la plaquette extérieure, elle fait 3mm de moins environ. le disque est plus usé côté intérieur. la plaquette intérieure sort facilement de son logement ce qui n'est pas le cas de la plaquette extérieure qui sort avec un coup de purin mais plus facilement que les plaquettes du côté droit. le disque côte extérieur se semble pas avoir de trace de freinage car je vois des petites traces de cochonnerie. je lime les têtes des plaquettes, surtout l'extérieure afin qu'elle coulisse bien dans son logement. je remonte.

4- sur le frein avant droit, le bloc supportant le piston coulisse correctement sur les colonnettes. je démonte les plaquettes et repasse un coup de lime sur les têtes des plaquettes afin qu'elles coulissent bien dans le logement. je l'avais déjà fait mais insuffisamment.

puis 10km de roulage sur petite route, pas de dissymétrie au freinage. je relève l'arrière gauche, la roue ne tourne pas librement.

que me conseillez vous ?

j'ai reçu ce jour les bras avant (je me suis trompé, c'est la 566 et non la 410 mais ce sont les mêmes; il y a eu un changement si j'ai bien compris à l'OPR >9000). je m'y mets mercredi, avant j'ai hosto.

merci pour les conseils.




Dernière édition par dom2 le 21.09.23 16:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty16.09.23 19:57

Bonsoir,

Faut redémonter l' ARG, s' assurer que les pistons de cylindre de roue ne grippe pas en les repoussant avec un tournevis, reposer le tambour avec le levier de frein à main à 0, prérégler la molette pour obtenir un léger léchage, et si le tambour présente un bord d ' usure, le gommer proprement, régler le frein à main.
Et pour les plaquettes, il ne faut pas retoucher la plaquette, on démonte le support et on reprend la corrosion à l' établi, graisse haute température et hop.

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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty17.09.23 8:03

Bonjour
Chaque fois que j'intervient sur des freins à tambours je passe un petit coup de meuleuse ou mieux de lime électrique pour tomber la lèvre qui se forme (côté exterieur) suite à l'usure du tambour.
La fois suivante le tambour sort sans problème sans arracher les guarnitures.
Pour les étriers, surtout kilométrés, avec des ressorts anti bruit, il faut enlever ces ressorts (du clinquant chromé) et enlever à la lime électrique les boursouflures d'oxidation du support d'étrier.
Elles diminuent le jeu des plaquettes dans le support d'étrier et empèche le bon coulissement et occasionnent une usure dissymétrique des plaquette et souvent l'oxydation d'une face du disque.
Après c'est comme neuf
Je n'ai jamais eu de problèmes de collonettes gripées ou de pistons qui sortent de travers.

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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty17.09.23 8:29

Bonjour,
Pour ton problème de plaquettes qui coincent dans le support et que tu es obligé de limer un peu fait attention car suivant le montage les plaquettes ont un sens.
D'un côté l'encoche pour le ressort est plus profonde et il me semble qu'elle doit être mise en haut.
Si on monte la plaquette dans le mauvais sens il faut la rentrer au marteau.
J'ai déjà eu le problème et j'étais prêt à limer les plaquettes pensant que ce n'était pas le bon modèle.
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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty17.09.23 10:06

Je parle de limer l'oxydation sous les deux ressorts en clinquant.
C'est sur une C3I et le montage est différent de ta photo.
Fichiers joints
206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT AttachmentCapture d’écran 2023-09-17 115845.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(471 Ko) Téléchargé 2 fois
206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT AttachmentRessorts.png
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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty17.09.23 10:37

fritzthecat a écrit:
On voit mieux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

bonjour

on ne voit rien , veuillez lire le tuto pour poster des photos

et un extrait du reglement

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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty18.09.23 4:40

bonjour à tous, en effet, je perdrais certainement moins de temps à changer les garnitures sous formes de kit, tout serait neuf et en profiter pour remplacer les câble de frein à main. il fait que je vérifie que c'est bien un modèle de diamètre 203 et non 180. par contre j'ai un souci sur la longueur et la ref 4745n4 ou 4745n5. il faut que je démonte avant de commander.
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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty19.09.23 10:31

fred9545 a écrit:
fritzthecat a écrit:
On voit mieux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

bonjour

on ne voit rien , veuillez lire le tuto pour poster des photos

et un extrait du reglement

- Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).


Bonjour
Je ne sait pas ce qu'est le "flood".
Merci de m'éclairer.
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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT Empty19.09.23 10:46

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif.
Adapté au forum, cela veut dire qu' on préfère une édition du dernier message, si le dernier intervenant à quelque chose à ajouter, pour maintenir une lisibilité, afin de ne pas avoir plusieurs fois à la suite des bulles de message du même auteur.
Cependant les éditions ne sont pas notifiées, il est donc possible pour redonner de la visibilité à l' édition en taguant un/le membre, comme je l' ai fait en début de message.
Si une durée assez longue est observée ( le temps de démonter par exemple) le message à la suite sera toléré pour redémarrer le sujet (faire un UP dans la liste des derniers sujets par exemple).
Perso quand je lis sur un autre forum et que Momodu54 à posté 4 fois à la suite c' est quand même moyen en terme de lecture.

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MessageSujet: Re: 206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT   206: demontage tambours et quelques soucis suite à CT EmptyHier à 16:10

Bonsoir, bras de suspension fait. j'ai décidé de ne pas me casser la tête. je vais changer les kit de frein et les câbles. pour les tambours ce n'est pas compliqué c'est le diamètre 203 car abs (je vais prendre la même reference que pour la 206 1.6i de juillet 2000 (bosh 0204114548) mais pour les cables j'ai les références anciennes 4745n4 (1654mm) et 4745n5 (1725mm) et la nouvelle : E074057. maintenant on ne tient plus compte de la longueur ?
EDIT: je viens de trouver sur ilcats que le n4 est pour les cables de freins tambours et le n5 est pour les freins disque. ouf, problème résolu.
il n'y a plus qu'à commander.

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